Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289404
Ayant prit connaissance de tout ça. Le mot couple nous faisait vomir tous les deux, mais qu'on le veuille ou non couple pas couple, on en était un. Elle me présente a sa famille, ses amis, on a des projets ensemble. Faut arrêter de jouer sur les mots. On aime pas le mot couple, mais encore une fois on en était un. Certes la crise de jalousie, et la divulgations d'attentes et de conversation barbante a ce propos lui ont fait peur mais quand même.

Clairement, maintenant, pour la récupérer, je fais quoi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289405
" Clairement, maintenant, pour la récupérer, je fais quoi? "

Clairement, maintenant, tu acceptes que vos attentes sont différentes. Et que ton obstination à ne pas vouloir l'écouter elle et t'écouter toi, te fera plus de mal que de bien...
#1289406
Dsnv a écrit : 18 août 2018, 19:31 qu'on le veuille ou non couple pas couple, on en était un.
non Dsnv : toi tu pensais que vous étiez en couple et elle pensait que vous ne l'étiez pas
si elle pensait que vous étiez un couple, l'issue de cette histoire aurait été bien différente...
Elle me présente a sa famille, ses amis, on a des projets ensemble. Faut arrêter de jouer sur les mots. On aime pas le mot couple, mais encore une fois on en était un. Certes la crise de jalousie, et la divulgations d'attentes et de conversation barbante a ce propos lui ont fait peur mais quand même.
toi aussi tu joue sur les mots Dsnv... tu dis ne pas aimer le mot couple et pourtant c'est bien ce que TU souhaitais. Et il faut comprendre qu'ELLE n'en voulait pas.

en ce qui concerne la divulgation d'attentes: ça confirme tout ce qu'on te dit, elle a compris que vous n'aviez pas les mêmes attentes et a réagi.
j'insiste parce que c'est important: être adulte c'est assumer ses désirs, et l'un comme l'autre vous vous êtes comporté de façon non adulte
#1289407
J'ai du mal a saisir. Elle dit ne pas aimer l'idée de couple mais pourtant nous en avons tout. Oui on jouait sur les mots, même ses copines le disait. On en joue, car comme ça c'était léger. Mais encore une fois on en avait tout. C'est un peu facile comme excuse. Mais ce n'est plus vraiment le problème. Nous nous sommes mal compris, admettons, faire l'autruche sur notre relation était peut être plus facile pour elle mais moi, en confiance dans cette relation j'ai joué franc jeu. Elle a flippé.
#1289408
Nous étions vraiment ensemble. Ce n'était pas du vent. Des mots ont été dit. Fin c'était plus qu'une simple fille qu'on voit de temps en temps a laquelle on s'attache. Dans un sens comme dans l'autre, j'en suis persuadé. En voulant lui dire que j'ai prit conscience de tout ça, je n'espère pas un retour direct. Je ne fais pas ça pour lui dire : ok j'ai compris ça maintenant file nous une seconde chance.

Mais quelque part, j'ai l'espoir que l'idée fasse son chemin doucement en elle sans la brusquer, sans la contraindre, sans chantage affectif ni ultimatum.

Juste lui dire: ok la j'ai merdé, ma responsabilité se trouve ici, notre relation était ouf mais je me suis emporté emballe t'as flippé et je comprend. Point. Je te dis ça, t'en fais ce que tu veux après.

Rien de plus, j'ai pas envie de faire du forcing, mais être adulte c'est aussi être lucide sur certaines choses et les dire. Non?
#1289409
Dsnv a écrit : 18 août 2018, 19:41 J'ai du mal a saisir. Elle dit ne pas aimer l'idée de couple mais pourtant nous en avons tout. Oui on jouait sur les mots, même ses copines le disait. On en joue, car comme ça c'était léger. Mais encore une fois on en avait tout. C'est un peu facile comme excuse. Mais ce n'est plus vraiment le problème. Nous nous sommes mal compris, admettons, faire l'autruche sur notre relation était peut être plus facile pour elle mais moi, en confiance dans cette relation j'ai joué franc jeu. Elle a flippé.
pourtant c'est simple: ce qui toi te parrait important (présenter la famille, les potes etc) et qui pour toi est le signe de la construction d'un couple, pour elle ça n'a pas du tout la même signification: pour elle ça ne veut pas dire grande chose.
alors toi à partir de ses trucs tu en déduit que malgré le fait qu'elle n'aimait pas l'idée de couple vous étiez en couple
mais en réalité, pour elle vous n'étiez pas en couple car tout cela n'avait pas d'importance

encore une fois on retombe sur l'idée que vous n'aviez pas les mêmes ENVIES;

tu le dis d'ailleurs toi même "comme ça c'était léger". oui c'était léger et c'est elle qui a définit les termes de la relation, toi tu as accepté en te jettant de la poudre sur les yeux parce que tu voulais pas de relation légère

je pense inutile de chercher à jeter la responsabilité sur elle (toi tu étais franc jeu, elle non) parce qu'en fait toi non plus tu n'a pas été franc jeu: tu as accepté les termes de la relation qu'elle souhaitait et ensuite tu as cherché à changer les termes, chose qu'elle n'a pas accepté et c'est son droit.
Le vrai problème c'est que vous n'aviez pas les mêmes attentes et les mêmes désirs. Tant que tu n'accepteras pas cela tu resteras prisonnier d'une relation vouée à l'échec à cause de cette différence dans les attentes et les désirs.
#1289410
" J'ai du mal a saisir. Elle dit ne pas aimer l'idée de couple mais pourtant nous en avons tout. Oui on jouait sur les mots, même ses copines le disait. On en joue, car comme ça c'était léger. Mais encore une fois on en avait tout. C'est un peu facile comme excuse. "

Je crois surtout que c'est la surface des choses... tu restes accroché au mot couple - à ses apparences - quand elle souhaitait que tu l'acceptes telle qu'elle est. Quand on te dit que vous n'avez pas les mêmes attentes, ce n'est pas pour rien...

" Mais ce n'est plus vraiment le problème. Nous nous sommes mal compris, admettons, faire l'autruche sur notre relation était peut être plus facile pour elle mais moi, en confiance dans cette relation j'ai joué franc jeu. Elle a flippé. "

Je pense que tu te trompes... c'est toi seul qui faisait l'autruche.
#1289412
Dsnv a écrit : 18 août 2018, 19:46 Je ne fais pas ça pour lui dire : ok j'ai compris ça maintenant file nous une seconde chance.

Mais quelque part, j'ai l'espoir que l'idée fasse son chemin doucement
c'est franc jeu ça?
non pas du tout!
d'ailleurs un problème dans votre relation c'est que chacun cherche à imposer à l'autre ses propres désirs (elle la légéreté toi une relation). problème de communication en ce qui concerne les attentes dès le début de la relation. mais là c'est trop tard pour rectifier le tir. Mais c'est une très bonne leçon à retenir pour tes prochaines relations. La rupture est difficile pour toi, mais tu peux en tirer du positif ;)
Juste lui dire: ok la j'ai merdé, ma responsabilité se trouve ici, notre relation était ouf mais je me suis emporté emballe t'as flippé et je comprend. Point. Je te dis ça, t'en fais ce que tu veux après.
heu non! là c'est pas la discussion après rupture qui fait office de "bilan" de la relation. c'est essayer de lui insuffler de façon pas franche…
En fait tu cherche à trouver une responsabilité (la tienne) ok c'est bien pour toi, pour ne pas le refaire dans tes relations futurs, mais tu oublie complétement que cette fille n'avait pas envie de s'engager. alors t'a beau lui dire ce que tu veux, ça va rien changer et c'est ça que tu refuse obstinément à accepter.
Rien de plus, j'ai pas envie de faire du forcing, mais être adulte c'est aussi être lucide sur certaines choses et les dire. Non?
être adulte c'est être lucide mais aussi chercher à comprendre pourquoi on agit dans un sens ou dans un autre et dans ton cas, ici, tu cherches à la faire changer d'avis, alors ce n'est pas du forcing à proprement parler, mais tu continues à ignorer ses choix.
#1289414
Au delà de toute ces choses.

L'idée c'est de vraiment rééquilibrer tout ça.

J'étais a fond dans cette relation, je me suis moi aussi mit des oeillieres en ne voyant qu'a travers elle et ceci entraînant cela. Les crises, les jalousies.

J'aimerai qu'elle comprenne que j'ai décidé de m'occuper moi aussi de moi et de moins me prendre la tête sur tous ces concepts qui m'ont fait agir comme ça et arriver là où on en est. Je tiens vraiment à elle, mais en me quittant j'ai aussi réalisé pourquoi elle m'a quitté, alors que moi aussi j'étais d'accord avec le deal du départ, légèreté on se prend pas la tête.

C'est ça que j'ai envie de lui dire. Retrouver cette légèreté après avoir compris que moi aussi je dois m'occuper de moi et ne pas attendre après elle, connaissant ce que ça amène, sachant qu'elle est flippé du couple etc.. Juste comme au début, on passe du temps ensemble, elle a sa vie, j'ai la mienne. Pensez que ça c'est possible?
#1289416
Dsnv a écrit : 18 août 2018, 20:36 en ne voyant qu'a travers elle
tout à fait.
L'idée c'est de vraiment rééquilibrer tout ça.
tout dépend de ce que tu entends par rééquilibrage…
J'aimerai qu'elle comprenne que j'ai décidé de m'occuper moi aussi de moi et de moins me prendre la tête sur tous ces concepts qui m'ont fait agir comme ça et arriver là où on en est.
et tu continues à ne voir qu'à travers elle

parce que si tu t'étais décidé à t'occuper de toi, non POUR ELLE, mais pour TOI, tu ne ressentirais pas le besoin de lui le dire, le lui montrer, et encore moins d'attendre qu'elle le comprenne.
j'ai le sentiment que tu t'es un peu oublié dans cette relation. que tu as voulu joué un personnage, quelquu'n que tu n'es pas d'où les crises de ton coté. et encore, parce qu'il te manque du recul tu continues à vouloir jouer un personnnage que tu n'es pas…
Retrouver cette légèreté après avoir compris que moi aussi je dois m'occuper de moi et ne pas attendre après elle, connaissant ce que ça amène, sachant qu'elle est flippé du couple etc.. Juste comme au début, on passe du temps ensemble, elle a sa vie, j'ai la mienne. Pensez que ça c'est possible?
la vraie question c'est pas si c'est possible.
la vraie question c'est si cette situation te rendra heureux? sois toi même, que ça lui plaise ou pas. Jusqu'à présent tu as accepté ses termes (la légéreté) et ça t'a rendu finalement malheureux. Et là, confronté à la rupture (qui compte tenu de la situation était finalement inévitable) tu cherches à te plier à ses envies afin d'avoir un peu de miettes de sa part (si elle accepte de continuer la relation). Et tu penses qu'en le faisant cette fois ci, tu sera heureux?

Alors rééquilibrage: oui pourquoi pas. Mais ici tu as tendance à penser: rééquilibrage=se plier à ce qu'elle veut.
#1289420
Parce que toutes ces contraintes on va dire liées au couple lui faisait peur. Qu'elle n'avait pas le temps ni l'énergie de tout ça.

Et pour répondre je ne pense pas vouloir des miettes car ayant réalisé que je me suis oublié mais que maintenant j'ai envie de ne plus re comettre ces erreurs je crois vraiment qu'il est possible d'arriver à un équilibre. Ayant prit conscience que ne plus m'oublier est bon pour mon développement perso, je pense que ça pourrait arriver à rectifier le tir. C'est pour cela que j'ai envie de lui dire que j'ai prit conscience de tout ça. Après, elle en fera ce qu'elle en veut, et évidemment j'accepterai. Je suis persuadé que nous pouvons peut être retrouver ce que l'on avait au début, avant que je me perde a ne voir qu'à travers elle et tout ce que ça a entraîné. On apprends de nos erreurs non? J'ai une vraie volonté de dépasser les stades, de ne plus reproduire les mêmes schéma, mais évidemment, le faire avec elle serait exceptionnel.
#1289422
Mais pourquoi tu viens nous dire encore tout ça ? tu ne cesses de nous demander si tu peux lui dire ci ou ça... en étant certain que c'est le mieux à faire... fais le une bonne fois pour toute ! Allez va lui téléphoner et lui dire... maintenant, demain, dans 3 semaines, ça ne changera rien...
sandstorm ont aimé ça
#1289458
Bon, je ne lui ai pas écrit ou parlé.

Je me réveille ce matin, avec trois chanson dans mes différentes boîte de messagerie envoyé depuis plein millieu de la nuit dont une qui faisait parti du premier film qu'on a vu ensemble qu'elle m'a montré.

Wow. Elle sait taper la où il faut pour déstabiliser. A vous!