Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289053
Bonjour,

Je vais vous présenter ma situation en espérant qu’elle soit clair et pas trop longue.

Je me présente j’ai 22ans et mon copain 26ans.

J’ai rencontré mon copain sur un site de rencontre et depuis on est rester ensemble 5 mois. Durant ces 5 mois on a fait tout un tas de choses, j’étais une fille plutôt casanière du coup être avec lui m’a permis de sortir de ma zone de confort. Je ne peux pas vous dire à quelle moment tout s’est dégradé parce qu’avant son annonce on avait passé 4 jours en Espagne formidable et je n’ai perçu aucun changement de sa part. Toujours aussi pleins d’amour comme toujours.
Au retour des vacances je me suis sentie un peu mal. Après une journée Canoë avec deux de ses meilleurs amis et leur copines j’ai sentie comme un malaise, malgré que la journée se soit très bien passé en soit. Et ce malaise c’est conclu 2 jours plus tard par un sms m’expliquant les raisons qu’il le poussait à avoir des doutes de continuer une relation avec moi.

Je vais maintenant cité une par une ces raisons

1- Ma famille qui est très importante pour moi mais très envahissante. (Coutumes + cultures différentes) il m’a d’ailleurs fait part qu’il a quitté une fille au bout de 2 mois environ de relation à cause d’une coutume qui ne lui plaisait pas qui est aussi chez moi mais, qui ne me plaît pas non plus

2- Il me trouve beaucoup trop gentille et influençable et dit qu’il a besoin d’une femme de caractère qui peut s’affirmer face aux gens (peur que mon côté influençable m’empêche de prendre de réelles décisions et de trancher face aux idées arrêtées de ma famille)

3- Train de vie diffèrent
Il trouve que je suis tout le temps fatigué et que le faite que j’aime rien faire ne lui convient pas (je ne comprend pas ce point là je n’ai fait que bouger depuis que je suis avec lui et j’aime ça)

4- Il trouve qu’il me paterne (j’ai demandé une explication parce que je ne voyait pas se qu’il voulait dire et son explication est : qu’il est obligé de me dire les choses et que c’est censé être automatique) « ex: le ménage il m’en a parlé une fois et connaissant se défaut chez moi -Le bordel ne me dérange pas mais alors vraiment pas du tout- je l’ai appliqué de suite et ne me l’a plus jamais reproché »

5- Financièrement Je suis resté chez lui 3 mois sans rien payé et ce n’étais plus possible pour lui (quand j’ai commencée à rester chez lui -Au début c’etait pour la proximité des stages (2 mois de stages) et le 3èmes mois parce qu’on était bien tous les 2- je lui ai proposé de payer une parti des courses mais étant donné que j’étais toujours en formation et que je ne travaillais pas il ne préférait pas et voulais attendre que j’ai un travailleur pour participer)
Je sais que j’aurai dû insister et lui dire non je DOIS payer mais bon comme il le dit j’ai du mal à m’imposer. Au lieu de ça j’ai préféré limiter ma consommation et je commandais des trucs quand j’avais des sous où mangeais que le soir quand il rentrait du boulot.

Voilà pour les points qu’il a soulevé par message

Quand il m’a envoyé le message j’ai attendu son retour du boulot pour en parler. Il n’y a eu aucune dispute seulement moi qui parlait et reconnaissait mes erreurs. Il ne m’a pas dit si il voulait rompre avec moi juste qu’il n’était pas certains de continuer.

Le lendemain on s’est revu parce que j’avais oublié quelques affaires importante chez lui et j’ai pu re discuter avec lui toujours en reconnaissant mes erreurs mais, en essayant aussi de lui faire comprendre qu’il n’y avait pas eu que des mauvais moment entre nous (preuve y’a moins d’une semaine on a passé des supers vacances) mais, il ne pointait que les mauvaises choses et me disait ne pas vouloir revivre cette relation où il a quitté une fille qui faisait la girouette à chaque fois qui lui reprochait quelque chose.
La dernière phrase que je lui ai dit avant de partir c’est que je lui demandez de ne pas penser qu’à ça mais aussi au bon moment.

Je suis sorti assez agacé de cette deuxième discussion qui n’a rien arrangé où encore une fois seulement moi parlais
Le lendemain je lui ai envoyé ce message :

Juste je voulais te dire
Une personne ça vient avec ses qualités et ses défauts si tu retient que les défauts c’est pas possible t’y arrivera pas comme ça, tu trouveras jamais personne qui te conviendra. Dans une relation on est à 2 on évolue ensemble, on grandit ensemble, on s’améliore ensemble. Être aussi catégorique c’est pas possible. Je suis pas parfaite et tu ne l’es pas non plus sache le. Tu as aussi des défauts que j’accepte parce que tu es comme tu es. J’ai jamais essayé d’être parfaite avec toi et je ne le serai jamais. Tu dis vouloir une femme avec du caractère mais moi je veux un homme capable de m’accepter comme je suis capable d’avancer avec moi et pas laisser tomber pour la moindre futilité. Je prend en considération se que tu me dis mais retient bien que si tu t’attend à un idéal tu trouveras jamais personne qui te conviendra. En tout cas si tu veux bien qu’on avance ensemble et qu’on évolue ensemble la porte est ouverte sinon je te souhaite de trouver se que tu recherches.

Il m’a répondu ceci :
je sais très bien que je ne trouverais pas la fille parfaite car sa n'existe pas personne n'ai parfait et je sais que j'ai des défauts comme tout le monde.
Juste que j'arrive pas à me projeter avec toi on rigolais bien et tout sa c'est clair mais je ne voyais pas ou on allait ensemble. Donc oui si on vit le moment présent je n'aurais aucune raison de faire ça mais en ce projetant je ne vois pas. Et je préfère le faire maintenant plutôt que d'attendre et agavé les choses et là je te parle pas de ta famille mais de nous deux

Et j’ai fini par répondre :
Bon bah au moins comme ça c’est clair salut et bonne route

Et il m’a dit :
Tu es bête de le prendre comme ça mais Comme tu veux

J’ai fini la conversation par un emoji exaspéré « 😒 » ne comprenant pas pourquoi il me dit que je suis bête parce qu’il me dit clairement qu’il ne voit pas d’avenir avec moi.

Voilà toute l’histoire
Ça fait 2 jours qu’on ne se parle plus du tout et bientôt une semaine que je ne sais pas si il veut rompre ou pas surtout parce qu’il me dit, si il se base seulement sur le moment présent tout va bien et il n’aurai pas à faire ça mais quand il réfléchis qu’il « imagine » il ne voit pas où notre relation mène se que je ne comprend pas si tout va bien s’est qu’elle continuera à être bien non ?

Je ne cherche pas forcément à savoir si je peux le récupérer mais surtout -D’après vos expériences- pourquoi ce soudain changement.
Parce que même si il me dit que ça fait plusieurs semaine qu’il y pense, son comportement à changé avec moi qu’au retour des vacances avant ça rien du tout.

J’espère ne pas vous avoir trop perdu
En attente de vos retours qui pourrai aider d’autre personnes dans une situation similaire à la mienne.

Ps: Désolé si il y a beaucoup de faute
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289066
Bonjour à toi, j'ai lu ton histoire avec une attention particulière car dès les premières lignes j'ai compris que mon histoire et la tienne se ressemblait limite comme deux goûte d'eau !
Mon histoire c'est terminé il y a 4 mois, après 9 mois de relation. Mon ex copine m'a annoncé un soir qu'elle voulait arrêté là, que ce n'étais plus possible. Les jours et les semaines qui ont suivies, au fur et à mesure, elle me disait ce qui n'avait pas été dans notre couple, en me sortant des excuses toutes plus différentes les unes que les autres ! La famille, l'aspect financier, le train de vie, la façon d'être, mes défauts, etc. J'ai eu des reproches sur des choses qui n'avait pas l'air de la déranger plus que ça quand on était en couple, tout comme toi !

Et c'était pareil pour elle comme pour ton copain, elle ne se projetait pas dans l'avenir avec moi et pourtant quand elle pensait que au moment présent, tout allait bien dans sa tête, jusqu'à ce qu'elle se repose des questions sur "nous" et notre futur.
Elle a également retenu que le négatif de notre relation. Pendant qu'on était encore un peu en contact, qu'on parlait de "nous", pas une seule fois elle m'a ressortie le positif de la relation alors qu'il y en a eu énormément !

Je ne pense pas que le changement soit soudain chez ton copain. Je pense vraiment tout comme mon ex qu'il pense depuis un moment, il fait juste partie des gens qui ne montre pas forcément de signe de faiblesse. Et je pense que tu es d'accord avec moi mais il aurait dû t'en parler plus tôt quand il a commencé à avoir réellement des doutes et vous laissez une chance plutôt que de réagir comme il l'a fait.
Je pense que c'est vraiment la fin de votre relation et si c'est le cas, ne fait pas la même erreur que moi, c'est à dire ne rentre pas dans un cercle vicieux en te disant que c'est de ta faute, que si tu avais fait si ou ça les choses auraient été différentes, etc.

Quatre moi que je galère car je considère que se sont des relations "gâchés", qui auraient pu continuer mais qui se finisse car notre partenaire, désolé du terme, est un(e) lâche qui préfère laisser tomber plutôt que d'essayer et de croire en l'histoire.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas en avoir besoin !
#1289068
Casualou a écrit : 13 août 2018, 16:01

Quatre moi que je galère car je considère que se sont des relations "gâchés", qui auraient pu continuer mais qui se finisse car notre partenaire, désolé du terme, est un(e) lâche qui préfère laisser tomber plutôt que d'essayer et de croire en l'histoire.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas en avoir besoin !
Ah oui donc le partenaire doit se forcer et rester avec toi marce que toi, tu es persuadé que ca peut marcher?....
Desolee mais c est pas comme ca que ca marche les relations....