Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1289125
Vous avez un enfant ensemble, bien évidemment que tu as une place particulière a ses yeux: et ça ne changera jamais. Mais est ce de l'amour? J'en doute. Perso quand j'aime, je ne trompe pas mon conjoint.

Pour ta dernière question, c'est ta vie et i n'y a que toi qui peut décider quoi faire.
Mais en tous cas, rester a sa disposition ne la poussera ni a faire un choix, ni a faire marche arrière. Tu es acquis, tu es docile, tu ne l'emmerdes pas avec sa nouvelle relation: que demande le peuple? Et pourquoi se priverait elle du coup?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par xajau
#1289127
Elieza : Merci Je sais bien que rester à attendre n'aidera pas à son retour en pensant que tout est acquis. Après je ne vais pas changer ma façon d'être. Je ne lui parle que de notre fils, jamais du mec et maintenant je lui ai dit que je le dirai au travail. Après que faire se comporter comme un c.. Peut etre qu'elle sent que j'attends mais bon je pense pas lui montrer de signe, vu les échanges.

Carmelita : je lui laisse la vie qu'elle veut, par contre je vais aborder des sujets concrets la maison, notre fils... Elle vit une parenthèse en étant absente du travail mais le retour à la réalité est maintenant. Après j'essaie de me reconstruire d'avancer à mon rythme. Je n'ai plus amener le sujet du mec depuis 2 mois. Je ne veux pas lui donner de l'importance et j'espère ne pas me tromper en disant que c'est une erreur. Après il faudra voir où j'en suis à ce moment là.
par xajau
#1289248
j'ai un rdv avec elle le 22 pour parler de notre fils (garde, rentrée en 6eme...) Dois je amener ce qui nous a poussé à cette séparation enfin à son choix? Lundi elle m'a dit qu'au boulot ça ne les regarde pas mais que je fasse comme je voulais soit je dis que nous sommes séparés soit je dis qu'ils s'adressent à eux. Et pour la partie de son amant qu'on verra plus tard. Je sais que je ne dois pas interpréter mais bon j'ai l'impression qu'elle fuit encore la situation ou qu'elle n'assume pas. Qu'en pensez vous. Merci
par -Numéro 7
#1289257
" Dois je amener ce qui nous a poussé à cette séparation enfin à son choix? "

Tu as envie de lui dire quoi, précisément ? et pour quelle(s) raison(s) souhaites tu parler de ce dont tu souhaites parler ?
par xajau
#1289268
je dois aborder les sujets de notre fils la garde, les activités de la rentrée son bien être car au retour des congés il ne voulait pas me quitter et me disait qu'il en avait marre de cette situation, la maison : faut il la vendre? est ce que je l'achete? le boulot il faut bien le dire. Dois je aborder le fait qu'elle soit partie avec son chef qui est mon chef mais direct (ce qui me pose pb sachant que j'ai parlé de mon augmentation au mois d'avril avec lui sans connaître l'histoire).

En ce qui concerne ce qui a amené à notre rupture dois je aborder le sujet car j'ai l'impression que c'est une remise en question de son existence qui a amené à cette rupture et que le mec est le déclencheur et celui qui a surfé sur la vague. Mais est ce la raison?

Dois je donc rester au coté administratif en quelque sorte ou parler des sentiments?
par -Numéro 7
#1289272
" je dois aborder les sujets de notre fils la garde, les activités de la rentrée son bien être car au retour des congés il ne voulait pas me quitter et me disait qu'il en avait marre de cette situation, la maison : faut il la vendre? est ce que je l'achete? le boulot il faut bien le dire. "

Si tu écris " je dois ", c'est qu'il le faut... par contre, un peu de nerfs ! ne lui demande pas la permission, et dis lui qu'il y a des choses à régler et qu'il faut s'organiser en fonction d'elles... aborde le sujet du divorce également...

" Dois je aborder le fait qu'elle soit partie avec son chef qui est mon chef mais direct (ce qui me pose pb sachant que j'ai parlé de mon augmentation au mois d'avril avec lui sans connaître l'histoire). "

J'entends " dois -je " comme " ai je l'obligation " pour moi, il n'y aucune obligation de parler de ça... mais si c'est important pour toi, alors fais le...

" En ce qui concerne ce qui a amené à notre rupture dois je aborder le sujet car j'ai l'impression que c'est une remise en question de son existence qui a amené à cette rupture et que le mec est le déclencheur et celui qui a surfé sur la vague. Mais est ce la raison? "

Même réponse qu'au dessus... fais le si c'est important pour toi... si tu attends le bon moment pour dire les choses en espérant qu'elle revienne, tu as tout faux... il te faut penser à toi. A toi et ton fils. Donc sois tu acceptes de ne pas savoir ce qu'il en est pour elle actuellement, et tu vis ta vie, en faisant ce que tu souhaites, sois tu mets les pieds dans le plat et tu poses directement tes questions...

" Dois je donc rester au coté administratif en quelque sorte ou parler des sentiments? "

Fais ce que tu as besoin de faire, xajau...
par xajau
#1289295
ces situations de mer...
J'aimerais discuter et trouver une solution pour repartir avec elle mais pour l'instant, je pense que je suis le seul dans cette position.
Merci
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289793
Elieza a écrit : 14 août 2018, 15:30 Mais en tous cas, rester a sa disposition ne la poussera ni a faire un choix, ni a faire marche arrière. Tu es acquis, tu es docile, tu ne l'emmerdes pas avec sa nouvelle relation: que demande le peuple? Et pourquoi se priverait elle du coup?
J'ai pas pu m'empêcher... parce que c'est bien ça, dans tous les sens du terme...

Sinon, Xajau : tu fais ce que tu veux et dans ce qui te semble être "le meilleur des cas", tu la récupères... et ça recommencera avec un autre, plus tard.
SpoilerAfficher
J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille, qui a pris son mari style "gentil toutou" jusqu'au bout, mais vraiment pour un con jusqu'au bout ! Aux dernières nouvelles, lui s'est "marié avec la bouteille"... mais à l'époque, on pouvait lui dire ce qu'on voulait, il était convaincu qu'il y arriverait, avec elle… sauf que non, quoi… Ce genre de personne manque de respect à tout le monde, et c'est en général irrécupérable. La question à te poser est : pourquoi voudrais-tu, toi, faire "le gentil toutou" ? Penses-tu que c'est ce que tu mérites, la place d'un chien dans sa niche qui est bien obéissant ?
Je relance le sujet avec un peu de retard… après, tu en fais ce que tu veux…
par xajau
#1289972
C'est ce qu'on me dit que trop bon trop con. J'essaie d'avancer. Je regarde en ce moment pour garder la maison mais je dois faire un montage financier donc c'est compliqué. Mais ça m'occupe. AU dernière nouvelle elle ne veut pas présenter son amant à notre fils (elle veut attendre que notre fils soit prêt) bon ok. Elle cherche un appart en attendant (l'actuel est payé par son amant en partie et par la boite). Je n'arrive pas à tout comprendre Elle semble vouloir avancer tout en étant perdu. Après elle n'est toujours pas confronté à la vie de tous les jours boulot, fils en 6eme...

On verra bien, j'ai des coups durs mais j'avance.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289981
Oui, courage Xajau, et avance le mieux possible sans elle… j'ai envie de dire : sans chercher à la comprendre, tu y perdrais trop d'énergie.

Mieux vaut te concentrer sur toi, te comprendre toi, aider au mieux ton fils qui en aura besoin, etc.…

Bon courage à toi !
par xajau
#1290038
Oui vous avez raison mais où se trouve la reconquete amoureuse dans ce cas. Faut il abandonner même si j'ai envie de retourner avec elle malgré tout?