Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289033
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos avis ... je suis dsl par avance pour la longueur de mon texte.

Quand j’ai rencontré mon ...ex je venais de me séparer d’une relation de 7 ans 1/2. Je n’avais pas envie de me remettre avec quelqu’un, j’avais envie de vivre ma vie, prendre soin de moi. MAIS il a carrément changé mes plans, il m’a littéralement retourné le ... cœur. Il m’a très vite parlé de vie à deux, de son impatience. Son rêve : une femme, des enfants, une maison et beaucoup d’amour.
Je suis tombée amoureuse, je croyais que lui aussi. Tout est allé très vite, lui semblait heureux, il semblait savoir exactement ce qu’il voulait, il avait des projets plein la tête et je voulais vivre tout ça avec lui.
Lorsque nous avons pris notre appart, j’ai eu peur, c’était rapide au bout de 9 mois seulement ... mais il m’a rassuré comme toujours, simplement.
Ces derniers mois ont été difficiles, j’étais stressée professionnellement, personnellement (mon père est malade) et je me suis renfermée. J’ai eu beaucoup de mal à montrer mes sentiments malgré ce que je ressentais pour lui. Manque d’attention, de tendresse, je l’ai repoussé quelques fois ... Mais des bons moments il y en a eu aussi ... bien sûr.

Il y a 3 semaines alors que je le pousse à s’exprimer sur notre relation, il me dit tout d'abord qu'il m'aime toujours plus les mois passants et qu'il veut qu'on soit heureux, qu'il ne veut pas me perdre ... une semaine après il me dit qu’il ne m’aime plus. Et peut être même qu’il ne m’a jamais aimé. Quelle claque. La semaine précédente, il m’a présenté les papiers du pacs complétés en me disant que cela représentait plus que de simples formalités administratives et que je n'avais plus qu'à signer...

Selon lui, il avait tellement envie de construire quelque chose qu’il pense s’etre persuadé que ça serait avec moi. Est ce que c’est possible ?...
Bref... je suis au bout du rouleau, parce que c’est lui qui m’a fait me projeter dans un futur à deux. Et qu’aujourd’hui en plus de perdre ces projets, je ne sais pas quoi penser de notre passé et je perds mon amour.
Il ne ressent rien que de l’affection. Ça fait mal terriblement mal, lui qui est si tendre... je ne le retrouverai pas.

Récupérer son ex .. d’accord mais faut il encore qu’il y ait eu des sentiments amoureux non ? Comment savoir ?
Modifié en dernier par Blablalab le 30 sept. 2018, 11:32, modifié 9 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289044
Blablalab a écrit : 13 août 2018, 09:55

Récupérer son ex .. d’accord mais faut il encore qu’il y ait eu des sentiments amoureux non ?
Hello !

Désolée de ce qui t'arrive… et je me doute bien que comme c'est encore "tout frais", il y a de la souffrance, et c'est normal.

Ceci dit, tu soulignes toi-même la bonne réponse, si je puis dire (que j'ai citée plus haut).

Bon courage à toi, dans ce processus de deuil qui s'amorce !
#1289642
Je reviens vous parler ... parce que je suis toujours perdue ... encore dsl pour la longueur du texte !!!!

Nous habitons encore ensemble, je cherche un appartement car je ne peux pas garder l’actuel toute seule. Il n’arrive pas à me parler et c’est très difficile à vivre car je n’arrive toujours pas à comprendre comment s’est arrivé. Il s’est engagé pleinement dans cette histoire (d’amour ?), disait m’aimer, était un compagnon attentionné, déterminé. Il n’a jamais douté de nous, de ses sentiments, il rêvait à de beaux projets et finalement il me dit qu’il s’est certainement persuadé de m’aimer ces deniers mois…
En tout cas aujourd’hui, il en est sûr, il n’aura jamais de sentiments pour moi. On me dit d'arrêter de chercher à comprendre mais c’est plus fort que moi...

Il m’a confié à plusieurs reprise que ce sera plus facile pour lui quand on ne vivra plus sous le même toit. Il m’a dit vouloir me voir autour d’un verre, “même rapidement après le déménagement”, pour … discuter, rire, passer du bon temps. ll dit qu’il pourra certainement mieux me parler, parce qu’aujourd’hui il n’arrive plus à réfléchir, à penser. Mais je ne veux pas être son amie, je ne veux pas qu’il m’explique comment il s’est persuadé de m’aimer pendant tout ce temps… est ce que c’est de ça dont il veut parler ? Ou bien est-ce que je peux y voir un peu d’espoir ?

Depuis deux semaines, il est un coup froid et distant, puis m’embrasse sur la tête pour me dire au revoir ou me serre dans ses bras rapidement. Je lui ai dit que ça me faisait du mal, parce que moi, je ne veux pas de sa tendresse amicale. Il a donc arrêté. Et est devenu encore plus froid. Il culpabilise et ne sait plus comment agir je crois.

Nous dormons encore dans le même lit, il n’y a pas d’autre chambre et le canapé n’est vraiment pas confortable. On garde nos distances pendant la nuit et jusqu’à peu, je n’avais pas envie de me rapprocher de lui. Encore une fois, si je le retrouve un jour, je ne veux pas que ce soit seulement amical ou sexuel… sauf que.

Il est revenu après un week-end de 3 jours avec sa famille et il m’a beaucoup manqué … à son retour, lorsque nous nous sommes couchés, j’ai eu envie de me rapprocher de lui mais je n’ai rien tenté. Lui par contre, m’a littéralement “sauté” dessus au beau milieu de la nuit. Au début, je l’ai laissé faire, j’en ai même un peu profité … mais très rapidement je me suis aperçue qu’il n’était vraiment pas lui. Une “bête”, il ne me touchait pas sauf pour aller droit au but comme on dit… Je l’ai donc repoussé et on s’est endormi chacun de son côté sans rien dire.

Le lendemain, au lit avant d’aller se coucher il s’est excusé et m’a dit avoir eu vraiment honte de son comportement. Après quelques blagues et des discussions légères, il se tourne vers moi et vient déposer un baiser sur ma tête. Alors sans réfléchir je le retiens … et me glisse dans ses bras et ... je vais pas vous faire de dessin... mais cette fois il était doux, tendre ... fiou ...

Bien sûr, c’était une erreur mais pendant un instant j’étais en paix… pendant quelques minutes je l’ai retrouvé et c’est tout ce que je voulais à ce moment-là. Mais je sais que ça reste une erreur parce que j’ai l’impression de l’avoir “manipulé”. J’ai choisi mes mots pour qu’il me désire.. et du désir, ça il en éprouve toujours, je le sais bien. Je l’ai fait parce que j’avais une folle envie qu’il me serre contre lui.
C’est mal parce que ça ne fera pas revenir ses sentiments et c’est toujours aussi difficile de le savoir "parti" pour de bon et d'imaginer qu’il a certainement ressenti rien d’autre que cette foutue affection pour moi. Mais qu’est ce que j’ai aimé le retrouver un instant. Est-ce que ça vaut le coup ? Tout de suite j’ai envie de dire OUI. Demain, je ne sais pas mais je me doute que ça va faire mal, encore.
Modifié en dernier par Blablalab le 30 sept. 2018, 11:12, modifié 2 fois.
#1289710
Une intuition, je ne sais pas… mais je me demande si lui n'a pas rencontré quelqu'un pour qui il éprouve soudain des sentiments forts… et du coup, ce qu'il ressent pour toi lui semble fade. Et ce, même si vous avez à nouveau eu des relations intimes.

C'est rare qu'un homme parte "sans assurance derrière", si je puis dire… mais bien sûr, dans ce cas, il ne t'en parlera pas maintenant… mais après son départ.

Courage à toi !
#1290257
Il me dit que non, qu'on lui pose beaucoup la question du côté de sa famille, de ses amis mais il en est rien .. enfin comme tu dis ... il n'en parlera pas maintenant ...

Je ne l'attire plus, il ne m'aime plus et ça ne marchera jamais ... C’est brutal (pour moi comme si c’etait du jour au lendemain)... et aucune explication mais je dois me faire une raison ... et je n'y arrive pas.

C'est insupportable... je suis à bout, épuisée...

Impossible de faire un SR en habitant ensemble, je fais (presque) tous les interdits ... je me déteste comme ça ...
Modifié en dernier par Blablalab le 30 sept. 2018, 11:16, modifié 1 fois.
#1290268
Bonsoir

ce que tu vois, maintenant, c'est une baisse de sentiment brutale, du "jour au lendemain" comme tu dis. Mais il t'a pourtant expliqué qui'l avait tellement envie de construire quelque chose qu’il s’est persuadé avec toi. Dit autrement il voulait tellement y croire qu'il s'est persuadé et puis après il a réalisé que non, c'était une idée, qui ne correspondait pas à la réalité. ça c'est un processus qui prend du temps à se faire dans la tête de la personne. Mais toi tu n'étais pas dans sa tête, donc tu as l'impression que c'est brutal, d'un coup.
Bref cette phrase qu'il t'a dit peut expliquer pourquoi ça n'a pas marché entre vous, la raison de la rupture.
Ensuite il y a aussi la possibilité que La Vie en Rose a noté à savoir la rencontre d'une tierce personne.
Ou peut être que les deux ont joué un role dans l'évolution de votre histoire et la rupture qui s'en est suivie.
A mon avis le fait qu'il a voulu y croire est une raison plus "forte" que la seconde (la rencontre d'une tierce personne) dans la mesure où on ne se laisse pas charmé par une tierce personne si nous sommes amoureux de notre partenaire.
Enfin il serait bon pour toi de ne pas attendre d'autres explications, notamment s'il a trouvé une autre personne ou pas; les gens étant très lache pendant et après les ruptures , et aussi parfois ils essayent de ne pas blesser l'autre, donc il y a de fortes chances qu'il ne t'avoue jamais qu'il a rencontré une autre personne

Voilà pour les explications, qui sont certainement pas faciles à entendre…

Pour le coté pratique donc cohabitation tu n'a pas vraiment le choix à part patienter jusqu'à que chacun trouve son appartement.

Courage à toi
#1292004
Bonjour et merci pour vos messages... et surtout je suis désolée pour mon silence ce n’est pas correct ... j’étais au bout du rouleau...

J’ai déménagé, je me sens très seule quelques fois mais j’ai un beau projet inattendu qui se concrétise, je vois du monde, je crois que je peux dire que ça va un peu mieux, j’arrive à « vivre » de nouveau même si il m’arrive de retomber (souvent) dans la tristesse et où la colère.

Ça fait 3 semaines que j’ai pris de la « distance », enfin petit à petit, par étape... à mon rythme...

Le déménagement et le fait qu’il me dise qu’il m’a aimé (mais ce n’est évidemment plus le cas), qu’il ne se sent pas prêt à rencontrer quelqu’un pour le moment, ça m’a aidé (allez comprendre ...) même si je sais que ce ne sont que des mots. Il est sur des sites de rencontre je ne suis pas naïve non plus. Mais bon à ce moment là j’ai eu un premier PETIT (mini) déclic je crois.
J’ai commencé à travailler sur moi, ça fait du bien, cette séparation est une « chance » (je m’étonne moi même de l’écrire mais j’en suis vraiment persuadée), je me prends enfin en main, je me pardonne, j’apprends à « m’aimer », à avoir plus confiance, à lâcher prise...

Je ne lui parle plus de notre relation, je n’exprime plus mes sentiments, je n’essaie plus de sauver les meubles avec la nostalgie ou des arguments, j’ai compris que ça ne sert à rien bien au contraire... je réponds avec détachement donc mais dans la « bonne humeur » (pour être honnête, souvent je me force pour renvoyer une image positive et casser la dernière qu’il a gardé de moi).
Il a eu tendance à bifurquer sur le sexe (les sentiments c’est mort mais ça aucunnnnn soucis pour lui hein)... bon après réflexion je pense avoir laissé la porte ouverte sans le vouloir (utiliser l’humour salace mauvaise idée), je l’ai calmé (mais avec humour, le bon cette fois) puis j’ai essayé le SR sans grande conviction j’ai tenu 4 jours... et je lui ai proposé un rdv (dans un moment de mieux, je me sentais bien, positive... ahhhh l’impatience ! OUPS) qu’il a décliné gentillement car il a de la famille chez lui en ce moment (je confirme j’ai eu directement des nouvelles de ses proches sans en demander) mais il m’a dit la semaine prochaine ok... il avait pas l’air emballé j’ai pas insisté, il m’a répondu de manière hyper détachée, j’ai pris sur moi, même si ça m’a agacé...

Deuxième déclic à la suite de ça : j’ai finalement voulu arrêter les frais il y a 3 jours (il est temps je sais...), pourquoi courir après un homme qui ne veut pas de moi ? Bref.
J’avais donc décidé de faire un vraiiii SR, pourquoi pas oublier même l’idée de cette reconquête (qui semble impossible) mais il m’envoie une photo de sa promenade hier après midi... pas de questions, juste la photo avec un commentaire sur le lieu.
Je n’ai pas su quoi répondre et je ne sais pas non plus si je le veux car ensuite il y a le risque qu’il continue à me parler comme si j’étais sa pote, je le trouve tellement pas naturel que ça me dérange.
En réalité ce n’est pas la communication « amicale » qui me dérange mais le fait qu’il utilise des termes qui ne lui ressemble pas, c’est bizarre, « too much »... en tout cas il ne me laisse rien espérer dans son attitude, ça c’est sûr !

Bref concernant ce sms je me dis qu’il va peut être mal le prendre si je ne réponds pas ? Ce n’est pas très sympa de ma part ? Non ?

Depuis qu’il m’a quitté il y a 2 mois, il ne s’est pas retrouvé seul une fois, il est parti plusieurs fois en WE voir sa famille, puis en vacances avec et quand il est rentré il a invité des proches chez lui. J’ai l’impression qu’il a peur d’etre seul, Il a refusé de réfléchir à « nous » depuis la rupture. Il va se retrouver seul à partir de demain pour la première fois... je me demande si il va ENFIN cogiter.
#1292101
Bonjour Blablalab,
Blablalab a écrit : 30 sept. 2018, 11:03

Bref concernant ce sms je me dis qu’il va peut être mal le prendre si je ne réponds pas ? Ce n’est pas très sympa de ma part ? Non ?
Ouais et te quitter alors que ton père est malade et en te disant qu'il n'avait peut-être jamais été amoureux de toi ce n'était pas sympa non plus, non?

Le message qu'il t'a envoyé n'attend pas de réponse. Et tu dis toi-même qu'il n'a pas l'air plus emballé que ça à l'idée d'aller prendre un verre avec toi la semaine prochaine (si ça se fait). Sans oublier qu'il n'a plus envie d'être avec toi mais que tes jolies fesses, elles, par contre :oops: ...

Bref, je crois que tu as raison de dire que cette reconquête, de ta part, n'a pas lieu d'être. Si lui se bouge le cul de son côté, tu pourras y réfléchir. Mais là de ce que tu racontes, il n'y a rien de bien folichon, j'en suis désolée pour toi. Essaie de rester en SR.

Bon courage