Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289021
Bonjour,

je lis énormément ce forum que je trouve rempli de personnes sages et pleines de recul. Il m'est très difficile de revenir ici, malgré toute la bienveillance que je porte à ce site (qui devrait changer de nom en "serécupérersoimême"), 4 ans plus tard.

Pourtant, je traverse une période de grande souffrance à nouveau, et écrire et échanger (je vais essayer de participer aux autres topics) peut, je crois, me faire du bien.
J'essaierai d'être bref.

J'ai vécu deux ans avec une fille borderline, au sens psychiatrique du terme. Terme qu'elle a bien évidemment toujours refusé. Je ne m'en étais pas trop rendu compte au début, la passion etc, elle s'en est nourrie. Elle etait incapable de faire le deuil de sa relation passée (dix ans et un enfant), sa mère etait décédée (deuil pathologique également... elle lui parlait la nuit etc) et cerise sur le gateau, un diabète type 1 qu'elle ne gerait pas du tout, qui lui rappelait constamment que la mort n'etait pas loin.

Oui ca parait foireux, dis comme ça. Et ca fait un peu, je mets tout sur son dos. Lisez la suite.

Elle m'a trompé avec le père de son fils, que j'ai pardonné, réellement, elle m'a quitté 3 fois en un an, comme ça, brutalement, dans un moment de "down" qui pouvait surgir n'importe quand (mot de travers, questionnement sur son ex...) Bref, l'enfer. le troisième largage de sa part, je me suis dit "plus jamais", malgré l'amour intense que nous nous portions.

Je fis mon SR, propre, net. Aucun contact. Je refais surface, psychotherapie pour mon estime de moi même sérieusement écornée, j'etais devenu carpette complet. Je n'avais aucune explication pour cette rupture, mais je voulais aller de l'avant. Seul.

Et il y a eu cette fille, un mois et demi après. Solaire, éclairée, nous nous datons, le courant passe, elle a l'air saine, sure de ce qu'elle veut, elle tombe amoureuse de moi. Moi je craque doucement mais sûrement, je me sens en sécurité. Elle me dit etre catholique pratiquante mais je ne tilte pas trop au début : "ok pas de soucis, j'ai toujours admiré les gens qui ont la foi"
S'enchainent trois beaux mois, dans lequel certaines tensions apparaissent à cause de ma négativité, de l'insécurisation que j'installais parfois. Forcément, après ma relation toxique, je voulais savoir où je foutais les pieds. nous parlions, et j'avancais vraiment.
Elle part en vacances en arménie, et moi en hongrie, une semaine. c'etait prévu depuis longtemps. Pas de soucis, j'ai confiance.
A mon retour, nous nous retrouvons.

Et le coup de grâce : elle a eu un coup de foudre pour un arménien, local là bas, et elle me quitte car elle ne ressent plus rien pour moi. Comme ça, brutalement, 5 jours après m'avoir écrit qu'elle etait amoureuse de moi etc etc. Deuxième rupture en 4 mois. Il est catholique, vous comprenez.

Vous imaginez le retour de blessures... Je me dis que tout ça, c'est bien de la merde, mais ça reste ma vie affective. J'ai 34 ans, je plais aux filles à priori, j'ai une bonne situation, je cherche à fonder une famille, et je me sens affreusement merdique, une flaque de souffrance dans laquelle les filles que je rencontre sautent à pieds joints. Elle était si différente, bienveillante, jusque dans la rupture... J'ai tellement mal. Je me dis que j'ai été trop négligent push/pull pour "verifier" son amour, mais elle me dit que non, qu'elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Le conte de fées. Putain.

J'ai coupé les contacts depuis quelques jours, même si on doit se revoir pour des affaires logiquement mais elle a l'air de me laisser tranquille avec ça.

Comment rebondir après cela ?
Merci à ceux qui m'ont lu, et à tous conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test