Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288979
Bonjour,

Je me ronge un peu les sangs depuis 3 jours je suis tombé amoureux d'une fille. Problème. On a rompu jeudi.

Cette fille était en relation depuis 4 ans avant de me rencontrer. Cela faisait un an qu'elle voulait partir de son ancienne relation, mais elle n'en avait pas le courage. J'ai été l'élément déclencheur. Au bout de 2 semaines, elle le quitte.

Après 3 mois, je m'attache. Chose rare. Je lui dis même je t'aime. Elle me dit qu'elle est attachée mais qu'elle est confuse. Quand je prends de la distance, je lui manque.

S'en suive de 3 mois de chaud, froid. On se voit la première semaine, c'est merveilleux. Douce, avenante. On parle d'un avenir commun parfois même. La 2ème semaine, la routine. 3ème semaine, elle est froide, repousse mes avances. On ne se voit pas la 4 ème semaine. Puis le cycle recommence.

Ce jeudi, elle a admis qu'elle ne savait pas pourquoi elle etait comme ca avec moi. On a rompu. Motif, elle doit s'occuper d'elle, elle est confuse, elle ne peut pas etre egoiste et continuer a se comporter comme ca avec moi. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce qu'elle veut.

Problème. Je l'aime. Je passe en SR. Peut-elle revenir. Je précise qu'il y avait au debut de notre histoire qu'elle que chose de réel. On se regarder dans les yeux avec un projection à l'infini. Il y avait une connexion sexuelle. Je ne peux pas croire que j'ai été un simple pansement.


La question en mille. Va-t-elle revenir? Sachant qu'elle est du genre têtue, j'ai pris un décision, je m'y tiens.

Haulden
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288983
Hello,

Je me reconnais assez bien dans la situation que tu décris.

Pas facile de donner une réponse... Votre relation n'a pas l'air d'être ce dont elle a envie ou besoin pour le moment.

Franchement, j'ai l'impression qu'en général, quand les gens s'aiment vraiment et qu'ils sont prêts à se lancer dans une vraie relation, les choses roulent toutes seules, ..., qu'il n'y a pas de doute, de besoin de prendre du temps pour soi, etc.

Les gens te diront que 3 mois c'est la durée pour savoir si tu veux te lancer avec quelqu'un ou non..

C'est une bonne chose de te mettre en SR! Peut-être qu'elle remarquera qu'elle veut être avec toi, peut-être pas. En tous les cas, interdis toi de la suivre sur les réseaux sociaux et remplis ta vie de plein de trucs qui te font du bien :)

Courage, je compatis ;-)
#1289023
tu n'es pas un pansement à ses yeux, car je crois que lors des ruptures les exs sont sincères à ce sujet là, mais beaucoup se voilent la face... En revanche si on prend du recul, je dirais que tu lui as montré qu'elle n'etait pas prête manifestement (instabilité)... Tu n'y peux pas grand chose... Eloigne toi un maximum, et tu verras ce qu'il se passe
#1289030
Et autre question, dans ce genre situation, combien de temps le silence radio pour recontacter.

J’hesitais entre 3 semaines, ou le milieu de septembre, quand la rentrée? Ce calcul savant est le fruit de rapide lecture, et de, dans l’hypothese ou elle a rencontre quelqu’un d’autre, ca leur laisse le temps de se decouvrir davantage, et dechanter un peu eventuellement

Holden
#1289035
Holden Caulfield a écrit :combien de temps le silence radio pour recontacter.
Pas de formule miracle ou de "calculs savants" à faire ;-) Je te conseille de lire le post de Geckette: http://forum.jerecuperemonex.com/viewto ... =5&t=22117

Je pense que c'est très dangereux de planifier une date de contact: ça va te mettre dans une attente qui t'empêche de penser à autre chose et d'aller bien.

Maintenant, apparemment le fait de compter les jours de SR aide certaines personnes à tenir, à être fier.e de soi, à se reconstruire. Donc tu peux te mettre des objectifs temporels et récompense toi de t'y tenir ! Mais ne te dis pas que tu la recontacteras à terme.
Holden Caulfield a écrit :dans l’hypothese ou elle a rencontre quelqu’un d’autre, ca leur laisse le temps de se decouvrir davantage, et dechanter un peu eventuellement
En fait ce que tu veux ce n'est pas tant qu'elle "déchante" mais plutôt qu'elle veuille retourner avec toi. Et ça elle le saura mieux que toi. Si elle se sens prête à recommencer quelque chose avec toi, c'est elle qui te recontactera. Là dessus, tu n'as pas tellement de contrôle.

Donc mon conseil: n'attends pas de la recontacter, ni qu'elle te recontacte mais vis ta vie maintenant. Plus vite tu accepteras qu'elle ne reviendra pas, plus vite tu iras mieux. Une fois ce deuil fait, rien ne dit qu'elle ne reviendra pas à la charge (ne l'attends pas) mais là tu auras le recul et le luxe de choisir de redonner une chance ou non.

Bon maintenant ce n'est que mon opinion, je me parle un peu à moi aussi par cette réponse donc je suis peut-être biaisé ;-)
Holden Caulfield ont aimé ça
#1289037
Non, c'est très sensé. Je le sais aussi au fond. Il faut que j'accepte l'idée qu'elle ne reviendra pas. Elle ne reviendra pas. Elle ne reviendra pas. Elle ne reviendra. Même en écrivant plusieurs fois, c'est difficile d'accuser la reception de cette information. Elle ne reviendra pas. Elle ne reviendra pas. Cette idée me semble inacceptable.
Kael ont aimé ça