Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par -Numéro 7
#1288746
" Lui m'aime à la folie et moi je ne peux pas en dire autant... "

C'est ce que tu as écris dans ton tout premier message, avant nos interventions...

J'ignore si tu te fais " contrôler " depuis trop longtemps pour être en capacité de reconnaître tes propres désirs, tes propres sentiments, mais ce n'est pas à nous, ni à quiconque, de te dire ce que tu ressens, c'est à toi que cela revient, Jude... c'est toi qui ressent les choses, reconnecte toi à ta personne, à tes ressenties, à tes émotions...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288750
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 10:51 De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait.
Pose-toi la question, Jude, mais vraiment : est-ce que c'est le genre de vie que tu veux vivre ? Sans compter qu'avec un enfant, ce sera pire !


La vie que lui te propose est celle d'une bonniche diplômée, qui se trouvera à sa disposition, entre autres sexuellement. Cet homme est déjà dans une violence avec toi, et je cite de mémoire ton premier post, où tu disais que :"au début, parfois, il te forçait à faire l'amour". Bon, si on force l'autre, ce n'est plus "faire l'amour", n'est-ce pas ?

Sans compter le reste : changement de couleur de cheveux, de tenue…


LA SEULE VRAIE QUESTION A TE POSER EST : pourquoi veux-tu vivre une vie pareille, qui va aller en empirant avec la naissance d'un enfant, c'est à peu près certain ?

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je te conseille d'urgence de consulter un psychiatre, remboursé par la sécu. Mais vite, hein, et seule, sans lui !! Sinon, je te le garantis, tu entres dans un processus de violence émotionnelle pour l'instant, sans doute encore pire plus tard.

PS : c'est donc normal et sain que tu n'éprouves pas de désir sexuel pour ce "monsieur". Ton corps parle, ouf !!! Et sa réaction (celle de ton corps) est saine !
par -Numéro 7
#1288751
" Dois je m'éloigner quelques temps ? "

C'est quelque chose que j'ai faillit te conseiller et je me suis dit qu'il serait mieux que tu trouves tes propres solutions... si nous y avons pensé toutes deux, c'est qu'il est possible que ce soit une " bonne " manière de réaliser si tu l'aimes réellement ou pas...

Qu'entends tu par " t'éloigner " ? concrètement comment comptes tu faire ?
par Jude180
#1288752
Je peux aller chez ma sœur quelques temps et lui dire que je dois réfléchir.
Mais je pense sincèrement à aller voir le médecin pour avoir des séances psy.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288754
Oui, ce serait très bien de t'éloigner.

Ma question : est-ce que tu réalises la violence émotionnelle ??

Au fait, si "pour la maison", ça ne te tente pas des masses : heu, parfaitement normal, puisque c'est toi qui devras y faire la bonniche et tout briquer, sous peine d'essuyer les reproches, après. Et puis aussi, y être dispo. sexuellement, impératif !
Alors tu parles, une vie pareille, ça donne envie… !
par -Numéro 7
#1288757
" Je peux aller chez ma sœur quelques temps et lui dire que je dois réfléchir.
Mais je pense sincèrement à aller voir le médecin pour avoir des séances psy. "

Ces deux solutions me semblent adaptés à ta situation, Jude

Je me permet de te dire que " réfléchir " est bien, mais selon moi, ne sera pas amplement suffisant... écouter tes coeur et corps complétera ton " travail " de cerveau... C'est vraiment être à ton écoute qu'il te faut, Jude... Ta soeur est quelqu'un qui t'influence dans la vie ?
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288760
Je me permets de te citer, Jude :
Oui mais cela a quand même changé. Il n'agit plus ainsi.
C'est temporaire : je pense qu'il n'agit plus comme ça pour le moment, car il sent qu'il risque de te perdre.

Mais le schéma est bien ancré chez lui, je le formule de façon courte et vulgaire : pour lui, la femme, ça sert à le servir, dans tous les sens du termes : briquer la baraque, et faire p... (càd coucher, même sans sentiment).

Alors oui, il n'agit plus ainsi, mais j'ajoute "pour le moment". Car quand il y a ce type de schéma ancré, ça reste. Donc, non, il n'a pas changé.

Ce que tu pressens avec ton corps, qui dit "non", car faire l'amour = risquer de tomber enceinte = à ton avis, quelle vie, avec lui ??! + un bébé qui te rendra indisponible sexuellement durant un moment et qui sera en demande jour et nuit… et en demande pendant des années !
par Jude180
#1288781
Il est ma deuxième vraie relation. La première c'était il y a 7ans et j'me compare à cette ancienne relation alors que j'ai sûrement changé.
Quand je le vois bricoler à la maison ou être très attentionné envers moi j'ai envie de lui.
par -Numéro 7
#1288782
" Quand je le vois bricoler à la maison ou être très attentionné envers moi j'ai envie de lui. "

Et tu écoutes ton désir dans ces moments là en te rendant vers lui et en l'embrassant ?

Tu as vu ma question à propos de ta soeur ?
par Jude180
#1288783
Oui là je vais vers lui et il adore.
Pour ma sœur je suis proche d'elle mais je vais pas oser lui en parler.
par -Numéro 7
#1288787
" Oui là je vais vers lui et il adore. "

Tu as du désir pour lui mais quand lui te sollicite, tout " s'éteint "... pour moi c'est une réaction à ses attitudes de vos débuts...

" Pour ma sœur je suis proche d'elle mais je vais pas oser lui en parler. "

Je te demandais si elle t'influençait - parce qu'il me semble important que tu fasses tes propres choix selon tes propres envies... parfois, quand on est au bord de la séparation, j'ignore pour quelle(s) raison(s) mais tout le monde - et surtout les membres de la famille - se sent concerné... et donne son avis sans que l'on ait besoin de le solliciter...

Je pense que tu as besoin de te réaffirmer... prends quelques jours de vacances chez ta soeur et même chez tes parents si possible et peut-être - mais ça, c'est toi qui voit - n'est il pas utile d'informer ton compagnon que tu pars réfléchir... juste que tu vas passer du temps en famille...
par -Numéro 7
#1288791
Pierrot Lunaire a écrit : 08 août 2018, 20:38
Numéro 7 a écrit : 08 août 2018, 20:27 Tu as du désir pour lui mais quand lui te sollicite, tout " s'éteint "... pour moi c'est une réaction à ses attitudes de vos débuts...
Si tel est toujours le cas, oui, je pense aussi.
A quoi fais tu référence ?
par Jude180
#1288792
Il a vraiment davantage envie que moi, même si moi, avant avec mon ancien mec, on le faisait plus souvent.
Quand il me sollicite, souvent je me contraint à dire oui... Mais ensuite j'y prends du plaisir !

J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc.
par -Numéro 7
#1288793
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 20:48 Il a vraiment davantage envie que moi, même si moi, avant avec mon ancien mec, on le faisait plus souvent.
Quand il me sollicite, souvent je me contraint à dire oui... Mais ensuite j'y prends du plaisir !

J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc.
A te lire, là, ça à l'air moins " dramatique " que ce matin... le désir fluctue, tu sais... tu évoquais ta pilule, mais il se peut que ce soit physiologique également... des " transformations " en toi... le corps change tout au long de la vie...
par Jude180
#1288795
Hier soir j'ai bcp pleuré car j'en avais marre de cette situation. Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été vers lui et que je suis fuyante...
par -Numéro 7
#1288797
Et il existe des gens avec qui l'alchimie est très très forte, et forcément, en comparaison, avec les autres cela paraît plus fade... tu aimes son odeur ? tu aimes l'embrasser ? le toucher ? tu le trouves beau ? son physique te plaît ? parce que tu le désire quand il est protecteur... alors...
par Jude180
#1288798
Je l'embrasse et le touche bcp moins ces temps ci... Physiquement il est beau oui, il me plaît mais je ne ressens rien.