Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dawn
#1288805
Bonsoir,
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 20:56 Hier soir j'ai bcp pleuré car j'en avais marre de cette situation. Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été vers lui et que je suis fuyante...
A te lire je dirais que tu es malheureuse de ne pas réussir à réparer ce qu'il a cassé. Ta confiance, ta libido, entre autre. Mais il y a des choses impardonnables et irréparables tout simplement. Malgré toutes les excuses du monde (imagine un pansement sur une vitre brisée). La violence conjugale en fait partie. Et la violence conjugale ce n'est pas juste la violence physique. Il y a la violence morale (que tu as décris dans ses reproches permanents), et il y a ce que tu appelles "forcer" et que j'appelle viol.
Tu es dans le déni de ce qu'il t'a fait, et c'est normal. Tu as envie de croire qu'il a changé, que ce n'est pas si grave, mais ton corps sait à quoi s'en tenir et tu pleures qu'il refuse de suivre ta tête dans ton déni :|

Je te souhaite de réussir à passer le cap de la thérapie.

Mais sache quand même que la violence physique n'est jamais bien loin de la violence morale. Il risque de passer le cap un jour. Fais attention à toi.

Bon courage Jude.
Modifié en dernier par Dawn le 08 août 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Jude180
#1288810
Non. C'était pour dire que j'ai déjà ressenti du désir pour lui, que c'était moi qui venait vers lui quand il bricole ou quand il est tres attentionné.
par -Numéro 7
#1288814
Te rends tu comptes, Jude, que tu as la solution à ce problème : " J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc. " ?
Avatar du membre
par Dawn
#1288815
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 21:49 Je dois aller consulter ?
Toi tu veux consulter pour quoi ? Juste à propos du manque de désir ? N'importe quel psy te dira que c'est tout à fait normal de ne pas désirer un homme qui t'a rabaissé et "forcée".
Je pense que ce que tu dois explorer c'est le pourquoi tu restes avec un homme qui t'a fait ça. C'est ça le vrai problème :|
Avatar du membre
par Dawn
#1288819
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 22:20 Il a changé. Vraiment. Et il s'en veut bcp.
Le déni quelle vacherie :| ça me fait vraiment mal au coeur. Mais il n'y a que toi qui peut t'aider...
Bon courage, vraiment.
par -Numéro 7
#1288820
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 22:29 Je vais quand même pas lui demander de bricoler tous les jours...
Si j'étais toi, je ne lui demanderais pas... je glisserai comme ça que j'ai remarqué que lorsqu'il est très protecteur je ressens un fort désir pour lui... s'il est pas couillon, il saura quoi faire...
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288827
Dawn a écrit : 08 août 2018, 21:50 Bonsoir,
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 20:56 Hier soir j'ai bcp pleuré car j'en avais marre de cette situation. Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été vers lui et que je suis fuyante...
A te lire je dirais que tu es malheureuse de ne pas réussir à réparer ce qu'il a cassé. Ta confiance, ta libido, entre autre. Mais il y a des choses impardonnables et irréparables tout simplement. Malgré toutes les excuses du monde (imagine un pansement sur une vitre brisée). La violence conjugale en fait partie. Et la violence conjugale ce n'est pas juste la violence physique. Il y a la violence morale (que tu as décris dans ses reproches permanents), et il y a ce que tu appelles "forcer" et que j'appelle viol.
Tu es dans le déni de ce qu'il t'a fait, et c'est normal. Tu as envie de croire qu'il a changé, que ce n'est pas si grave, mais ton corps sait à quoi s'en tenir et tu pleures qu'il refuse de suivre ta tête dans ton déni :|

Je te souhaite de réussir à passer le cap de la thérapie.

Mais sache quand même que la violence physique n'est jamais bien loin de la violence morale. Il risque de passer le cap un jour. Fais attention à toi.

Bon courage Jude.
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire, dans mon post sur ce fil, mais ça a été royalement ignoré.

Apparemment, pour Jude, il y a un "problème de bricolage"...

Je vais donc m'abstenir d'intervenir sur ce fil car cela n'est même pas lu par l'intéressée. Donc, que l'intéressée fasse se ce qu'elle veut, se rabaisse si ça lui chante.
Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1288832
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 22:20 Et il s'en veut bcp.
J'espère juste que tu liras ceci à tête reposée :
http://www.psychologies.com/Couple/Sexu ... se-forcent

Il peut s'en vouloir tu sais... Tu sais ce qu'il risque pour ce qu'il a fait ?

"La violence sexuelle dans le couple – le "viol conjugal" – est punie par la loi de quinze ans d’emprisonnement, au même titre que le viol."

Donc j'espère bien oui qu'il s'en veut. Mais est-ce que ça répare ce qu'il t'a fait ?
J'en doute.

Tu évoques la honte d'en parler et ça aussi c'est normal, mais tu en parles ici déjà et c'est un premier pas. Il y a plein d'associations d'aide, ou de psys qui commenceraient par te dire que la honte est l'apanage des victimes alors qu'elles n'ont pas à avoir honte.
Lui il peut avoir honte. Pas toi.

Tu peux ignorer ce message, je comprends ton mécanisme de défense, mais j'avais besoin de tenter une dernière fois en espérant qu'au moins tu liras.
Et que peut-être ça t'aidera.
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Jude180
#1288835
La vieenrose bien sur que je te lis !
Mais pour toi la seule solution que j'ai c'est de le quitter car il ne changera pas. Or moi je pense vraiment qu'il a changé. (OK, je suis peut être dans le déni mais c'est comme ça)
Je souhaite juste comprendre pourquoi je ne le désire plus ces temps ci. Si j'ai un pb ou si c'est du aux débuts difficiles avec lui.

On m'a posé des questions sur mon désir, j'y ai répondu et j'ai pu constater que j'en avais encore à certains moments, ça m'a rassuré un peu car je pensais ne plus rien ressentir car depuis un mois il n'y a rien. J'en suis même venu à douter de mon amour pour lui puisque pour moi si je ne le désire pas c'est que je ne l'aime plus...

Maintenant je souhaite en effet m'éloigner de lui qq temps.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1288838
Salut Jude,

Apres avoir lu ton sujet, de ma fenetre, peut etre que je me trompe mais j'ai plus l'impression de lire les mots d'une personne sous emprise qui s'est fait completement retourne le cerveau et qui est terrifiee a l'idee de se retrouver seule que d'une fille reelement amoureuse.

Je ne reviendrai pas sur l'aspect "rapport force" qui a ete tres justement aborde par d'autres membres mais simplement sur l'aspect deja "complique" de la relation ou la deja, je trouve qu'il y a un probleme.

En effet, et ce n'est que mon avis mais quand deja la relation commence sur des bases compliquees je pense que c'est deja en general mal engage pour la suite, en principe, la relation est sence etre epanouissante et non rabaissante.

Par ailleurs, tu dis qu'il s'en veut, qu'il a change mais quid de ce qui se passera quand ce monsieur estimera qu'il a fait suffisamment acte de penitence pour se faire pardonner, personnellement, je suis quasi certain qu'il recommencera, peut etre pas aussi directement mais de maniere plus incidieuse, une remarque de temps en temps, sur un detail et ainsi de suite.

Bref oui pour resumer, il est certain qu'essayer de t'eloigner de lui te fera le plus grand bien et te sortira peut etre de cet espece de syndrome de stockholm dalns lequel tu as l'air de t'etre enferme.
Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288852
+ 1 avec tout ce qui a été ajouté récemment, dont la bonne analyse de Sébastien, qui est un regard masculin important sur ta situation, Jude…

Oui, un éloignement serait très bien !