Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jude180
#1288709
Bonjour à tous
Voilà, après des histoires compliquées et douloureuses, j'avais enfin trouvé l'homme avec qui je souhaitais passer ma vie.
Ça va faire 1 an et demi que je suis avec lui mais depuis quelques temps rien ne va plus pour moi.
On se fache souvent à cause du sexe parce que lui en a toujours envie et moi non... Et ça c'est quasiment depuis le début (alors que je ne suis pas comme ça pourtant ! Avant lui j'adorais les câlins, bisous etc) mais la ça ne me manque pas, et je ne ressens pas de désir. Idem pour les bisous et câlins depuis une quinzaine de jours je suis fuyante lorsqu'il veut m'en faire !
Nos débuts ont été assez difficile pour moi : j'ai du changer de couleur de cheveux, de style de fringues car il n'aimait pas ; il me comparait à ses exs et parfois me forçait à faire l'amour.
Mais maintenant il est adorable avec moi. Le pb c'est que maintenant tout m'énerve chez lui, même quand il me touche, ça m'énerve. je râle souvent contre lui pour rien et ça lui fait du mal j'en ai bien conscience.
Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi et je le vis vraiment mal.
On est pacsé et on recherche actuellement une maison et ça me fait peur...
Lui m'aime à la folie et moi je ne peux pas en dire autant...

Que faire ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1288711
" rien ne va plus pour moi. "

C'est éloquent...

" On se fache souvent à cause du sexe parce que lui en a toujours envie et moi non... Et ça c'est quasiment depuis le début (alors que je ne suis pas comme ça pourtant ! Avant lui j'adorais les câlins, bisous etc) mais la ça ne me manque pas, et je ne ressens pas de désir. Idem pour les bisous et câlins depuis une quinzaine de jours je suis fuyante lorsqu'il veut m'en faire ! "

Dès le début de votre relation il t'as demandé à changer couleur de cheveux et style vestimentaire, c'est forcément lié... ainsi que de te " forcer " à coucher avec lui... quant à se faire comparer aux ex, ça, c'est nier ta personnalité... De l'extérieur, il semble vouloir un style de femme bien précis, et pas forcément toi pour qui tu es... je crois que tu l'as ressentie, Jude, et que tout cela a entraîné cette absence de désir, de tendresse... et c'est très compréhensible...

" On est pacsé et on recherche actuellement une maison et ça me fait peur... "

Je crois que tu réalises qu'il y a quelque chose qui sonne faux dans votre histoire, votre relation... tu n'es pas acceptée en tant que " Jude "

" Que faire ??? "

Porter à nouveau les fringues que tu aimes et la couleur de cheveux que tu souhaites, déjà, ça me semble important de te réapproprier qui tu es par ces moyens visuels pour bien retrouver celle que tu es, que tu te reconnectes avec elle... je te conseillerai de le quitter... mais ça, c'est toi qui voit...

Le pacs et l'achat de maison sont ils des envies partagées ?
par Jude180
#1288715
Oui le pacs et la maison on l'a voulu tous les deux.
Il m'a dit qu'il avait conscience qu'il avait mal agit au début de notre relation mais je crois que ça m'a bcp affecté. Ça m'a fait peur pour l'avenir si jamais on avait des enfants ou bien je me demandais s'il n'allait pas me quitter si je le satisfaisait pas niveau sexe. Il m'a rassuré à chaque fois. D'ailleurs quand je refuse le sexe, il fait tout seul. Mais j'en reste frustré...

Je n'ai pas envie de le quitter, je souhaite juste comprendre ce qui ne va pas et réussir à le surmonter.
Merci pour vos réponses.
par Jude180
#1288717
Oui j'envisage, d'ailleurs je lui en ai parlé hier soir. Peut être qu'un psychologue pourrait m'aider... Mais j'ai un peu honte...
par -Numéro 7
#1288718
" Il m'a dit qu'il avait conscience qu'il avait mal agit au début de notre relation mais je crois que ça m'a bcp affecté."

C'est certain, même... et je me permets de te répéter ce qui me semble important, c'est de te retrouver toi comme avant - ton style de fringue, ta couleur de cheveux - ça peut sembler des détails, mais on se regarde chaque jour dans un miroir, Jude, et si chaque jour tu vois quelqu'un qui n'est pas toi cela ne peut que te " troubler "... vous avez l'air de bien discuter, il semble être à ton écoute, je crois que si tu reprenais ton apparence d'origine en lui disant que tu espères ainsi faire au mieux pour être en désir de lui, il comprendrait... et si l'achat d'une maison te fait peur, n'hésite pas à le lui dire...

" Je n'ai pas envie de le quitter, je souhaite juste comprendre ce qui ne va pas et réussir à le surmonter. "

Eventuellement, voir un thérapeute de couple, serait une possibilité pour vous ?
par -Numéro 7
#1288720
Jude180 a écrit : 08 août 2018, 10:36 Oui j'envisage, d'ailleurs je lui en ai parlé hier soir. Peut être qu'un psychologue pourrait m'aider... Mais j'ai un peu honte...
Tu n'as pas à avoir honte, Jude... je suis allée voir des psys dans ma vie... Et un psy pour toi, et éventuellement un pour votre couple - si vous êtes ok, pourrait être très gagnant pour vous 2, et la relation...
par Jude180
#1288721
Oui, je lui ai dit pour la maison.

Pour le psy le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent en ce moment donc ça devra se faire plus tard...

Je voudrais vraiment arrêter de m'énerver pour rien contre lui. Avant je ne disais rien et subissait et maintenant je n'ai que de la colère. Alors qu'il est devenu adorable...
par -Numéro 7
#1288722
" Les psys entendent des choses multiples et variées... Et tu ne seras sûrement pas la première ni la dernière à consulter pour ce genre de choses... "

Si ta honte concerne la raison pour laquelle tu souhaites consulter - et non le fait de voir un psy - j'appuie ce que dit Pierrot... ils sont formés à l'écoute, et nombres de patients viennent pour différents sujets parfois très intimes... et cela arrive de ne plus éprouver de désir - il y a un fil d'ailleurs en ce moment sur le forum : viewtopic.php?f=3&t=64912&p=1288653#p1288581
par Jude180
#1288723
Mais pour le désir généralement ça arrive après plusieurs années de relation.
Moi j'ai tjrs pensé que c'était du à mon changement de pilule et/ou au fait qu'il veuille tjrs le faire et me tripote tout le temps lol.
Au début aussi il me disait qu'il n'aimait pas les grosses, qu'il ne fallait pas que je grossisse et qu'il fallait que je fasse max un 36 sinon régime. Du coup pour la grossesse ça me faisait peur surtout qu'il m'a dit qu'il ne savait pas s'il aimerait...
De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait.
par -Numéro 7
#1288724
" Oui, je lui ai dit pour la maison. "

Comment as t-il réagit ?

" Pour le psy le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent en ce moment donc ça devra se faire plus tard... "

Si tu passes par ton médecin traitant tu pourras consulter un psychiatre remboursé par la Sécu... il existe également des C.M.P. dans lesquels consulter gratuitement, mais c'est un peu long...

" Je voudrais vraiment arrêter de m'énerver pour rien contre lui. "

Si ton énervement est dû à ses approches, ses baisers, ses caresses, explique lui que tu vis mal de t'agacer autant après ses manifestations d'affection, et que tu souhaites qu'il cesse pour l'instant, qu'il patiente pour te permette, à toi, de ressentir - peut-être - l'envie d'aller vers lui...
par -Numéro 7
#1288727
" Mais pour le désir généralement ça arrive après plusieurs années de relation.
Moi j'ai tjrs pensé que c'était du à mon changement de pilule et/ou au fait qu'il veuille tjrs le faire et me tripote tout le temps lol.
Au début aussi il me disait qu'il n'aimait pas les grosses, qu'il ne fallait pas que je grossisse et qu'il fallait que je fasse max un 36 sinon régime. Du coup pour la grossesse ça me faisait peur surtout qu'il m'a dit qu'il ne savait pas s'il aimerait...
De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait. "

Pierrot t'as posé la question, je crois, et je te la pose à nouveau... pourquoi tu acceptais-acceptes tout ça ? parce que ça ne met pas du tout en confiance pour imaginer et construire un avenir serein avec quelqu'un... as tu toujours ces craintes aujourd'hui ? tiens t-il toujours ces mêmes discours ?
par Jude180
#1288728
Le contrecoup oui... En fait j'ai l'impression de me venger pfff je suis nulle. J'ai toujours peur qu'il me reproche quelque chose alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois !
Pour la maison il m'a simplement répondu que l'on pouvait attendre si je me sentais pas prête.

Pour le psy je savais pas que ça pouvait être rembourser merci.
par -Numéro 7
#1288733
" En fait j'ai l'impression de me venger pfff "

C'est de bonne guerre ^^

" J'ai toujours peur qu'il me reproche quelque chose alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois ! "

" Pour la maison il m'a simplement répondu que l'on pouvait attendre si je me sentais pas prête. "

Oui, il est à l'écoute aujourd'hui..
par -Numéro 7
#1288734
" Non il ne tient plus le même discours. "

C'est le principal. Et tu te sens plus libre de faire ce que tu souhaites chez vous ? est-ce que lorsque tu ne veux pas faire des tâches ménagères, tu ne les fais pas ?

" Je lacceptais car je l'aimais et je me trouvais pas à la hauteur. "

Avec un psy tu pourras travailler sur ça...
par Jude180
#1288735
Oui je me sens plus libre.
J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas.
Oui je lui ai demandé d'être patient et il m'a répondu qu'il allait essayer de l'être.
par -Numéro 7
#1288737
" J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas. "

Je crois que tu es en jet lag, Jude... à présent en " sécurité " tu laisses tes esprit et corps - qui étaient un peu " prisonniers " - s'exprimer comme ils le ressentent...