Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288680
Bonjour
Je me sens vraiment dépasser et je ne sais plus quoi faire donc je repartage le résumé de mon histoire (et je garde l'autre lien pour plus de détails) :

Mars 2017

Je commence à sortir avec cet homme sur Bordeaux connu via twitter depuis 2 mois. On se voyait chaque week-end soit à Paris (là où j'ai déménagé en janvier) soit à Bordeaux. On était bien et heureux même si une chose me/nous dérangeais.. Son EX qui le colle encore alors que c elle qui rompu avec lui apres 6 and de relation mais continue à profiter de son argent et sa gentillesse srtt qu'il été encore attaché à elle. J'ai réussi avec de la patience, des crises, des discussions calmes (je suis de formation psychologique mm si ça n'aide pas maintenant) à le réveiller et petit à petit le contact a été complètement coupé.

Avril-juin 2017
Il me fait connaitre ses amis (il en a pas beaucoup) et ses parents. Tout le monde m'adore ce que ça lui faisait bizarre mais de bien en même temps car personne n'aimait son ex auparavant.

Juillet 2017
Originaire de la Tunisie, je pars seule là bas pour un séjour de 48h. Un séjour qui a tourné en cauchemar car à cause d'une faute administrative je me suis retrouvé "coincé" ici sans solution de revenir sauf avec un contrat de travail. J'étais dévasté mais il était là pour moi, il m'a rejoins une semaine après pour un week-end prolongé où pour la 1ere fois il m'a dit je t'aime. En mois de août, il est venu passer 20 jours où on a fait un road trip dans le sud de la Tunisie où on s'est super bien amusé. Et chaque mois pratiquement il venait du vendredi au mardi. On était tt simplement un couple amoureux et heureux.

Février 2018
Il s'enferme sur lui-même car il se sent perdu malgré qu'il m'aime et ne veut pas rompre. Avec de la compréhension, de la patience et d'amour il est redevenu comme avant et encore plus amoureux qu'avant. Donc on continue notre relation comme d'habitude avec ses venues etc. A noter qu'il me traitait vraiment comme une princesse avec pleins de cadeaux et dès que je dis juste j'aime ça (sans pour autant penser à l'acheter) il me l'achetait et me l'envoyait ou me l'apportait au prochain week-end ensemble.

Juin 2018
Je le sens pas en forme mais je ne voulais pas trop poussé, on passe un agréable week-end ensemble où il n’arrêtait pas de me faire des câlins, à dormir dans mes bras etc. ça nous faisait à tous les deux du bien vu notre quotidien stressant de tous les jours. Il rentre après il me disait qu'il est pas bien qu'il déprime qu'il a tjs envie de pleurer etc. Le médecin le met sous anti-depresseurs.

Juillet 2018
Une semaine après sa sœur débarque en France pour 2 semaines (9 ans qu'elle n'est pas venu et vis au Canada avec sa petite famille). Au début il m'envoyait des photos de lui en me racontant ce qu'ils faisaient et ça se sentait que ça lui faisait du bien donc j'étais contente pour lui. Petit à petit, on ne se parlait presque plus de la journée parfois même plus le bonjour ou la bonne nuit d'habitude. Je me sentais abandonnée. On en parle et il redeviens comme avant ma petite femme, ma princesse, des bisous etc.. Mais il m'a tellement blessé que je ne faisais plus attention à tout ça j'étais limite froide ou alors pour lui faire des reproches. Suite a une dispute, il me dit j'ai juste envie d’être tranquille seul et sans prise de tete.

18 juillet 2018
Sa sœur vient de rentrer et lui il m'envoie un msg en me disant il faut qu'on parle et là panique j'avais compris le msg. Donc en ne montrant rien du tt on se fixe une heure et il m'appelle là direct il me dit je souffre et je te fais souffrir donc je propose qu'on se sépare. Aucune réaction de ma part, ensuite il me parle de ses parents (qui m'adorent et qui ont décoré leur maison avec nos photos) et là je commence à pleurer. J'ai pleins pleins d'affaires chez lui et des colis il me dit tkt il reste dans la chambre (il a une grande maison) et je peux mm revenir te le ramener mm si ça fera bizarre, on fini l'appel vers 20h et puis basta.

19 juillet 2018 jusqu'à maintenant
il m'envoie un msg à 10h en me disant coucou comment tu vas etc donc je lui ai dis tt va bien etc. Et pratiquement après il me parle tous les jours (c'est lui qui envoie le 1er message) en me demandant comme je vais, le moral en s’intéressant à mon boulot et mes activités et en partageant . Et moi je répondais tjs (en retard des fois, voir après un week-end) en disant tt va bien et on papote ensemble comme ci il y a rien.
J'ai décidé de faire un SR que je n'ai tenu qu'une semaine car il m'envoyait pleins de msgs et demandait à ma soeur où je suis etc. Donc j'ai répondu aujourd'hui à ses msgs.
Ça me rends folle nos discussions, il me montre qu'il va bien et qu'il est inquiet pour moi si je vais pas bien car "on s’inquiète tjs pour les gens qu'on aime".

Je suis dans tous mes états je ne comprends pas le pkoi du comment en 2 jours on passe de ma petite femme à je veux rompre car il y a de la distance et je ne suis plus amoureux. Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.

PS. Depuis novembre 2017 il n’arrête pas de me parler mariage.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test