Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jane28
#1291581
Bonjour Loulou,

Nos histoires se rejoignent sur certains points, donc il est possible que je fasse un peu de projection, mais..

Quand Pierrot parlait d'avoir une discussion avec ton mari, je ne crois pas qu'il voulait dire que tu devais avouer tout cela à ton mari. Ce qui serait bien que tu puisse faire c'est que tu puisse déterminer les parties de toi qui ne sont pas épanouies en ce moment, ce qui te pousses à écrire à ton ex. Qu'est ce que tu vas vraiment y chercher? Puis, une fois cela plus clair, avoir une discussion avec ton mari si tu crois qu'il peut avoir son rôle à jouer pour répondre à ces besoins.

Peut-être te rendras tu compte que tu peux très bien répondre à ces besoins par toi même aussi. :smiley:

Maintenant, où nos histoires se rejoignent c'est que moi aussi j'ai pensé régulièrement à mon ex ces dernières années tout en me sentant bien dans mon couple, tout en aimant profondément mon conjoint. Bon, je n'ai pas eu de contact avec lui, sauf tout récemment, mais il y avait quelque chose qui bloquait, je n'arrivais pas à tourner la page. J'ai souvent voulu trouver le bouton delete. Quand nous avons eu notre petit moment des grandes excuses (j'appelle ce moment comme ça, mais pour faire une histoire courte, nous nous sommes recroisés après 6 ans et avons simplement exprimé que nous étions désolé pour le mal que nous nous étions fait, et j'ai pu sincèrement dire, "je te pardonne") Encore plus important, j'ai pu dire je me pardonne. Et avec du recul, je crois que j'aurais très bien pu me pardonner sans cette rencontre, mais dans mon cas, ça aura pris ça. Te pardonnes tu?
par sandstorm
#1291593
Bonjour Loulou

j'ai le sentiment que l'histoire de ton père et de ta mère interfère dans tes relations amoureuses en général, et puis dans ta vie actuelle (avec ton mari, et ton ex). Tu dis notamment que ta mère n'a jamais eu le contrôle sur la situation, que avec ton mari tu as le contrôle et t'arrive globalement à gérer, alors que ton ex est le seul homme avec lequel tu n'a pas eu le contrôle.
J'ai aussi l'impression que ton ex joue un peu le role de "concurrent" imaginaire à ton mari: tu dis notamment que tu as tendance à vouloir décevoir ton mari quand vous vous disputez.

C'est probablement cette thématique que tu devrais creuser pour pouvoir aller mieux, et te libérer enfin de cet ex. Pour le faire je pense que le mieux serait de consulter un psychothérapeute qui dispose des connaissances nécessaires pour t'aider. Ici sur le forum nous ne pouvons que te suggérer des pistes (qui peuvent être d'ailleurs bonnes ou mauvaises). Parce que si d'un coté tu voudrais appuyer sur un bouton et oublier ton ex parce que cette histoire te fait plus de mal que de bien, encore aujourd'hui, il y a "quelquechose" qui te tient prisonnière de cette histoire. Ton psychothérapeute t'aidera à trouver ce ''quelque chose".


Amitiés, Sandstorm