Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288581
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense qu’avec le titre du post qui est assez explicite, vous aurez tous compris quel était mon problème, mais pour ceux qui souhaite en savoir plus afin de pouvoir m’apporter leur avis et/ou conseil, voici ma problématique :
Cela fait plus de 2 ans que je suis en couple avec ma conjointe. C’est une fille avec qui je partage tout, nous avons les mêmes centres d’intérêt, la même philosophie de vie, énormément de passions communes, une énorme complicité et une très bonne communication. Bref la relation parfaite sur le papier.
Cependant, il fallait bien que quelque chose n’aille pas (ça aurait été trop beau sinon) : Le sexe.
En effet, depuis le début de notre relation (en tout cas cela s’est aggravé au fil du temps) ma compagne n’éprouve aucun désir pour moi. Elle a pourtant une libido bien présente et c’est ça le plus compliqué, car elle est absolument désireuse de sexe, elle en est frustrée tellement ça lui manque, mais elle ne ressent aucune envie pour moi.
Je pensais au début que cela pourrait être un souci de physique (je suis pourtant loin d’être le plus désagréable physiquement), j’ai d’ailleurs travaillé là-dessus afin de me plaire d’avantage et lui plaire également, mais aujourd’hui je me rends compte que le problème n’est pas lié à ça.
Nous en avons évidemment discuté mais à l’heure actuelle aucun de nous n’a la solution, nous envisageons de ce fait une séparation car c’est une situation très contraignante et frustrante au plus haut point pour chacun de nous.
Quelqu’un a-t’il déjà vécu cela ?
Je suis désolé si mon récit est trop long ou au contraire pas assez détaillé, mais c’est assez difficile d’exposer sa vie privée en public.
Je vous remercie en tout cas d’avoir pris le temps de me lire, et pour celles et ceux qui désirent en discuter par MP ou sur le forum afin de me faire part de leur retour, je leur en suis d’avance très reconnaissant ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288618
Hello !

Plusieurs raisons possibles à cela, et c'est donc très délicat de dire quoi que ce soit à ce sujet…

Maintenant, il se peut qu'elle ait des sentiments pour toi, mais n'est pas assez amoureuse, tout simplement ! Et même si tu es bien physiquement, si vous vous entendez, etc... Dans ce cas, de son côté, ça s'appelle tout simplement "l'amitié". Et là, difficile de rester un vrai couple, en effet ! (même si je connais des cas où la femme se force un peu, moi je ne pourrais pas… et la plupart des hommes le sentent, d'ailleurs… )
#1288649
Hello, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Tu n'as pas tord, je me suis dit la même chose, mais est-ce envisageable de passer plus de 2 ans en couple avec une personne, construire des projets,... le tout sans sentiments? Je me pose réellement cette question, car pour ma part je serais incapable de me mentir à moi même ainsi, et encore moins à l'autre personne. Mais chacun est différent, d'où mes nombreux questionnements.
#1288681
Bonjour,

Ton message me parle un peu. Tu dis dans tes derniers mots que chacun est différent et tu as raison. De fait, tu auras beau lire des cas similaires, ta compagne et toi êtes deux etres uniques. Donc la réponse à ton questionnement -légitime- se situe au sein même de votre couple. J’ai moi-même cherché maintes fois des réponses à mes propres questionnements ici ou ailleurs, mais ce n’est qu’en communiquant avec mon copain que j’arrive à des réponses. Tout cela pour te dire que mon expérience en est une parmi d’autres, il ne faut pas généraliser les choses.

Voici ce que j’ai vécu: je suis restée près de 8 ans avec mon ex. Je lui disais que je l’aimais et je pensais sincèrement l’aimer. J’etais étudiante à cette époque-là, il était mon confident, un soutien, il m’a donné beaucoup d’amour. Ma libido a toujours été présente, j’ai eu peu d’hommes avant lui, mais avec cet ex, je n’éprouvais pas de grand plaisir, si je puis dire. Je pensais que c’était normal, que je manquais d’expérience, j’ai cru même que c’était ça l’amour, le sexe. Et puis un jour j’ai confié à ma mère que j’aimais tant cet homme que je le considérais comme mon frère. Elle m’a alors fait prendre conscience que ça clochait... Nous avions des projets de vie: mariage, enfants... et je pensais vraiment l’aimer. Mais un jour je l’ai trompé avec un ex. Il ne l’a jamais su. J’ai continué mon histoire et puis un jour il m’a confié qu’il ne se sentait pas désiré. Nous nous sommes séparés pour plusieurs raisons, mais je pense que celle-ci en fait partie.

Deux mois plus tard, j’ai rencontré mon copain actuel. J’ai éprouvé du désir pour lui dès le premier rendez-vous et c’est aussi fort en moi, dix ans plus tard. J’ai d’autres problèmes avec lui, mais ça, c’est une autre histoire.

J’ai vu une psychologue il y a quelques années. Elle a voulu que je lui parle de mes relations passées. Je lui (à la psy) ai alors confié que je n’avais Pas éprouvé de plaisir avec mon ex. Elle m’avait répondu qu’il n’avait pas su bien s’y prendre, mais je ne suis pas d’accord. Avec du recul, je sais que le problème venait de moi, je ne le désirais pas, je l’aimais comme un ami.

Tout cela pour te dire qu’elle t’aime sans doute comme elle te le dit, mais il y a plusieurs sortes d’amours. À toi, à vous même, de voir si cela vous convient de rester ensemble malgré cela. Pour moi, le sexe est un ingrédient de la relation, mais chacun fait sa « recette ».

Il existe des professionnels de santé qui reçoivent des couples au sujet de leur relation, du sexe... puisque vous avez une communication de qualité, vous pourriez vous diriger vers un pro. Je pense qu’il vous mènerait au cœur de vos difficultés. Pensez-y si ce n’est pas déjà fait.

Pour revenir à mon ex, je ne l’ai pas revu. Je sais que lui aussi est avec une autre et je suis sincèrement heureuse pour lui car il le mérite. Avec du recul, je pense que je n’étais pas amoureuse de lui. Je ne l’ai pas respecté et je le remercie dans mon for intérieur de m’avoir permis de rencontrer mon actuel, malgré les difficultés. Je n’ai jamais pensé trahir mon actuel, je suis différente avec lui, parce que je suis amoureuse. Voilà mon humble ressenti et mon expérience.

Je suis persuadée que tu es désirable, c’est peut-être une question d’alchimie. Bon courage en tout cas.