Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288520
Bonsoir à tous,

J’ai besoin de quelques conseils.

Dans les épisodes précédents : B et moi nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Elle a 10 ans de moins, très jolie et a un petit côté princesse capricieuse juste ce que j’adore. En octobre 2017, un mois après qu’elle ait commencé à travailler, alors que nous étions tous les deux en couple (elle depuis 5 ans, moi depuis 1 an 1/2), elle est venue me draguer. Nous nous sommes séparés rapidement de nos conjoints respectifs (pour elle cela a pris un peu plus de temps car ils vivaient ensemble de puis longtemps et qu’elle a mis 2 mois à retrouver un appartement) et avons vévu une belle histoire même si, plusieurs fois, elle m’a fait part de son besoin d’indépendance et de sa peur de se relancer tout de suite dans une relation. On a donc été un couple plutôt indépendant jusqu’à début mai de cette année. Nous étions partis pour un week-end prolongé en amoureux qui s’était très bien passé (d’après ce que j’ai ressenti, ce qu’elle m’a dit et a raconté à des collègues). Mais au retour, comportement qui semble assez classique avant une rupture, d’après ce que j’ai lu sur ce forum : elle s’est éloignée, ne m’appellait quasiment plus et a fini par me dire qu’il ne fallait plus qu’on se voit car elle avait besoin de retrouver une vie de célibataire pendant 6 mois.

Aujourd’hui, loupage de coche ? : A cette annonce, je n’ai pas crié, pas pleuré, pas tenté de la faire revenir par des menaces (c’est bien non ?). Il y a eu un SR pendant 1 mois même si on se croisait au boulot et puis on s’est recontacté par sms. L’arrivée d’une ex de mes sexfriends pour travailler dans le même service (sexfriend qu’elle connaissait et dont elle était jalouse quand on était ensemble) l’a rendue hyper mal. Un soir, elle me contacte pour qu’on aille manger ensemble avec un couple d’amis communs mais j’ai refusé, lui disant que ça faisait trop comme notre ancien couple. Elle a beaucoup insisté mais j’ai tenu bon, lui disant que je préférais qu’on aille boire un verre après, sans les autres. Finalement, elle me rappelle à l’issue du repas, comme convenu mais pour me dire qu'elle était fatiguée et préférait rentrer. Là on discute quasiment une heure au téléphone, de façon très étrange, comme si on était toujours un couple. Elle m’avoue qu’elle est hyper jalouse de l’arrivée de l’ex sexfriend et me propose de l’accompagner qq jours car elle doit passer un concours dans le nord, m’expliquant qu’elle aurait besoin de « réconfort » . Je dois encore décliner parce que mon boulot ne me le permet pas (et B le sait).
On se revoit ensuite au boulot mais elle reste froide. SR de quelques temps puis je la recroise par hasard lors de la demi-finale France-Belgique, dans un bar, habillée super sexy et entourée de mec sur un canapé. Instant jalousie horrible pour moi. On s’est juste fait un signe de la main de loin. Après ça SR puis, la semaine dernière, B m’envoie un message pour me dire qu’elle ne travaillera plus au même endroit en septembre et qu’elle est dégoûtée. Je lui répond poliment. Puis 4 jours plus tard, elle m’envoie un message : « étrange de me réveiller en ayant rêvé de toi ». Je lui demande pourquoi elle m’envoie ce message et elle me répond « pour rien » que c’est certainement quelque chose de « futile ». Là je lui envoie un message vocal whatsapp pour lui expliquer que notre histoire a beaucoup compté pour moi mais que je ne comprenais pas ce qu’elle voulait, que j’étais en train de tourner la page et que je préférais qu’elle ne m’envoie plus de message. C’était mercredi.

J’ai peur d’être allé trop loin dans les barrières que je lui ai mises. En plus, comment la recontacter maintenant que j’ai dit plus de messages ? Dois-je croire à son histoire de « besoin de 6 mois de célibat » ? Bref, B est une chieuse mais je l’aime. Des conseils pour la suite ?

Merci d’avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288574
Hello,

J'ai eu une histoire similaire (avant celle dont je parle dans ce forum): mon conseil, ne t'enlise pas dans ce genre d'histoire où elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle n'est pas prête, etc.

Ça risque d'évoluer vers une relation passionnelle mais totalement toxique de "fuis moi je te suis, ...", ce qui a déjà l'air d'être le cas. Tu as l'air d'avoir géré ça de manière très saine, ne te nique pas la santé mentale à vouloir aller plus loin avec elle.

- Tu n'as pas été trop loin dans tes barrières: tu as été honnête et sain.
- Ne la recontacte pas
- J'y ai cru (au qq mois de célibat), je l'ai regretté. Tu seras vite dans un biais d'engagement: "bon j'en ai déjà tellement chié, ce serait con de tout lâcher maintenant" Ca passera de 6 mois à un an, etc. Perso je me suis battu pendant 1 an et demi avant de lâcher prise. Je vais beaucoup mieux maintenant. Après avoir pris de la distance, je remarque à quel point c'était pas sain.
- conseil pour la fin: fais ce que tu te serais conseillé si tu étais ton meilleur pote.

C'est dur, tu n'as pas envie d'entendre ça j'en suis sûr. Ce n'est que mon avis, et toute situation est différente donc à prendre avec des pincettes.
Courage ;)
#1288585
Luccky a écrit : 06 août 2018, 18:46 Salut A31 et merci pour ta réponse franche et sans appel. Ça semble, en effet, être la voie la plus sage.
Pourtant, sans m'enliser et me focaliser sur B, j'aimerais quand même tenter de revivre quelque chose avec elle. Je sais que c'est risqué mais tant pis. Du coup que faire ?
J avoue ne pas comprendre...tu es conscient que la situation est merdique mais tu veux quand mele foncer dans mur...

Bref, c est ta vie apres tout. Elle, est coherente en ne te contactant plus comme tu lui as demandé, donc a part toi la contacter (et perdre toute credibilite au passage), y a pas grand chose a faire.
#1288591
Tu confonds le site commercial et le forum animé par des benevoles qui vont plutot te faire un retour d experiences...bonne chance.
Ps: pour qu une relation existe il faut etre deux a le vouloir, or la t es tout seul...donc a moins de la kidnapper et de miser sur un syndrome de stockholm, je vois pasbien quelles sont tes perspectives..
#1288627
Coucou Luccky,

Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit. Alors certes c'est un site pour récupérer son ex, mais il faut aussi te recentrer sur toi. Dans une relation amoureuse, on a tendance à s'oublier un peu.
Il est clair qu'elle n'a pas fait le deuil de sa relation passée.. Tous les signaux qu'elle t'envoie, je pense, c'est juste car son égo a été touché... Elle ne te dit pas qu'elle veut revenir. Il est important de ne pas interpréter les messages..

Prends de la distance, et occupé toi de toi!