Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288439
Bonjour,
Je vais essayer de faire court, mais j'aimerai avoir vos avis.
J'ai 42 ans et elle 39.
J'étais en couple depuis 2 ans et demi avec une femme, qui avait une trouille de l'engagement et me demandait beaucoup d'adaptation. Moi j'étais en suradaptation, voire en dépendance affective.
Depuis le début de cette année nous avons eu plusieurs clash, je lui demandais un break, histoire de faire le point, ce qu'elle a refusé.
Le bateau tanguait et je ne voyais plus trop de projets, bien que nous soyons très proches sans vivre sous le même toit, chacun avec nos enfants respectifs, mais j'étais assez résolu à ce que nous essayons de passer les crises.
Et puis à la mi juillet je dois faire un déplacement professionnel, et au téléphone je sens qu'elle me cache quelque chose... Impossible de la joindre plus tard. Mon instinct et les signaux reçus ces dernières semaines, me fait dire un truc cloche.
Le lendemain elle me dit qu'elle est sortie avec une amie, manque de bol cette amie s'est grillée n'étant pas avec elle et loin de là où nous résidons à ce moment là.

Je rentre de mon déplacement pro. et vais chez elle pour lui demander des explications, elle me ment et soutient cela, jusqu'à ce que je la mette devant le fait accompli. (elle était avec un autre homme, mais me l'a caché)
Et là plus de son plus d'images. Je lui envoie un SMS 2 jours plus tard, lui demandant qu'on se rende nos affaires. (J'ai beaucoup de mal avec le mensonge, et qui plus est non assumé, et j'avoue que j'étais sous le coup de la colère.) Pas de réactions de sa part
Elle est partie par la suite 10 jours à l'étranger. Je lui ai envoyé un message en faisant le point sur ce qui n'allait pas été entre nous, ma colère s'étant dissipée, reconnaissant mes tords.

Je précise que je ne souhaite pas la récupérer, mais ce que je n'apprécie pas, c'est le manque absolu de considération et d'honnêteté. Elle m'aurait dit qu'elle ne m'aimait plus (de toute façon si elle m'aimait encore, elle aurait, je pense, au moins essayé de me rappeler). C'est quelqu'un qui a un comportement très égoïste, mais j'aurai apprécié qu'elle me réponde, qu'elle me dise que nous devons parler. Enfin le genre de chose que l'on peut faire après plus de 2 ans de relation dans le respect de l'autre et de l'histoire.

Aujourd'hui je suis un peu en colère, et je vois le côté toxique de cette relation. Moi j'aurai aimé pouvoir parler pour me reconstruire et avancer. Là on a l'impression de quelqu'un qui n'assume pas, qui a commencé à flirter avec quelqu'un, j'ai rompu. Mais j'aurais aimé qu'elle soit au moins un peu clean dans sa réaction.
J'ai besoin de votre avis. J'ai à récupérer mes affaires, et je ne suis pas dans son cerveau, mais c'est hard de voir comment quelqu'un qui a fauté, se disait amoureuse 3 semaines avant, faire une connerie, ne pas l'assumer, et rentrer en SR de son côté.

Merci de m'avoir lu j'écoute vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288444
Bonjour,

Tu as l'air vexé comme un pou, alors que tu as pris la bonne décision, et qu'elle a la bonne réaction de son coté: elle coupe les ponts.
Que voudrais tu? Qu'elle se confonde en excuses, qu'elle te supplie?
Ca flatterait probablement ton égo, mais il y a peu de chances que ça arrive.
Son écart est possiblement la conséquence d'une situation qui durait depuis un certain temps (et donc pas "du jour au lendemain").

Enfin, te reconstruire ne dépend que de toi, si tu ek veux, tu le feras, avec ou sans discussion.

Courage.
#1288446
Merci Elieza,
Je ne pense pas être vexé comme un pou, je sais d'où vient son écart, j'ai ma part de responsabilité dans ce qui nous arrive, et je souhaite me reconstruire, mais il est vrai que j'arriverai mieux à passer l'étape d'après si je ne bouclais pas en ce moment. Je sais que c'est moi et moi seul qui suis "maitre" de me reprendre, maintenant nous sommes tous différents, et je sais que dans d'autres situations, je me suis toujours arrangé pour échanger à minima, qui plus est lorsque la relation a été longue, histoire d'apprendre et de réfléchir à ce qui a amené ici, après nous sommes tous différents et je peux comprendre. Je sais qu'il y a des questions qui restent sans réponse, et c'est ainsi. Je suis un peu dans la phase de sevrage donc il est normal que ces questions me hantent.
#1288448
Je comprends, simplement si elle ne souhaite pas communiquer, que vas tu faire? La kidnapper ;)?
C'est pour cela que je te dis d'essayer d'avancer avec ou sans réponses, car il est plus que probable que tu n'en obtiennes pas, et tu ne peux pas rester bloqué comme ça pendant des mois.
#1288451
Tu m'as fait rire. Non je ne vais pas la kidnapper. J'ai encore mes affaires à récupérer chez elle. Je souhaite que ça arrive vite histoire de tirer un trait. Mais j'avoue ne pas avoir réellement envie de l'appeler ou d'envoyer un message pour cela.
#1288637
Nous nous sommes vus hier. Pour nous rendre nos affaires et aujourd'hui j'en souffre un peu... Je sais que cette relation était toxique, je bosse sur moi pour me reconstruire jour après jour. Je la croise hier et boum j'en souffre.
J'ai le sentiment bizarre que sa manipulation continue de me pourrir, alors que je voudrais en sortir....