Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288387
Bonjour tout le monde ,

Je vous résume la situation , suite a une dispute ma copine est retournée chez sa mère ( une dispute de trop surement ) il y'a bien sur des petits soucis de routine , un peut financier mais ce n'est pas énorme , et des petits soucis de comportement de ma part .. Mais je sens que tout n'est pas perdu , nous nous aimons beaucoup et cette situation nous fait du mal à l'un comme l'autre !

Bon je ne suis pas un adepte du SR je pense qu'il faut garder un minimum de contact quand même .. Elle m'a bloquée de partout , mais nous communiquons vite fait par mails mais pas tous les jours !
Pour le moment en trois semaines nous n'avons pas réussi à discuter vraiment des problèmes de notre couple , elle est actuellement en colo avec des personnes handicapés , je la laisse donc tranquille et lui ai dit de penser à elle .
Il faut savoir qu'elle dit ne plus vouloir revenir mais n'est venue rechercher des affaires que sur ma demande à chaque fois ( je lui faisait des remarques du style : " Oui bah si c'est comme ça on fait vite tu viens reprendre tes affaires " elle est même venue une fois juste reprendre des bottes et un maillot dans ma voiture parce que je lui avait fait la remarque mais n'a rien repris d'autre )
Bon maintenant je commence à repasser des journées normales et correct , je tente donc de rétablir un dialogue serein et calme .
Sachant que j'ai dix huit jours pour préparer une éventuelle rencontre je vais travailler sur les petits soucis qui la dérange ainsi que sur les mots à utiliser pour lui montrer ma volonté de faire beaucoup mieux !

J'ai étais relou pendant les deux premières semaines .. Maintenant je suis calme et j'ai envie de lui prouver certaine chose !


Pouvais m'aiguiller sur la méthode à utiliser pour lui proposer quelque chose de sympathique quand elle sera de retour de sa colonie ? quels sont les possibilité de la voire revenir à la maison ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288502
" suite a une dispute ma copine est retournée chez sa mère ( une dispute de trop surement ) "

" des petits soucis de comportement de ma part .. "

" je pense qu'il faut garder un minimum de contact quand même .. Elle m'a bloquée de partout "

" en trois semaines nous n'avons pas réussi à discuter vraiment des problèmes de notre couple "

" elle dit ne plus vouloir revenir "

" j'ai dix huit jours pour préparer une éventuelle rencontre "

" J'ai étais relou pendant les deux premières semaines "

" quels sont les possibilité de la voire revenir à la maison ? "

... je dirais faible...
#1288506
Sdeck a écrit : 05 août 2018, 09:15 Depuis hier nous avons repris un contact "normal" , elle me dit s'être sentie délaissée et qu'elle n'aime pas ressentir ça .. Nous commençons a tout mettre à plat .. je n'sais pas si c'est bon signe .. Elle a évoquée certains souvenir commun hier soir .. ^^
Vous avez discuté de vive voix par téléphone ? que retiens tu de tout ce qui s'est dit ?
#1288511
Non via messenger mais toute la journée ainsi que le soir et aujourd'hui je lui explique avoir fait une petite note dans mon téléphone sur tout cela , elle m'a demandée de lui envoyer et depuis l'envoie de cette note plus de réponse ..

Elle reste bloqué sur le fait que je l'aie prise pour acquise et dit ne pas aimer cette sensation ... Voila ce qui s'est dit hier plus ou moins , sinon nous discutons normalement comme si de rien !
#1288512
Sdeck a écrit : 05 août 2018, 18:08 Non via messenger mais toute la journée ainsi que le soir et aujourd'hui je lui explique avoir fait une petite note dans mon téléphone sur tout cela , elle m'a demandée de lui envoyer et depuis l'envoie de cette note plus de réponse ..

Elle reste bloqué sur le fait que je l'aie prise pour acquise et dit ne pas aimer cette sensation ... Voila ce qui s'est dit hier plus ou moins , sinon nous discutons normalement comme si de rien !
" comme si de rien " = vous n'aviez pas rompu ? ou il n'y avait pas de souci ? ou en tout bien tout honneur ?

Comment te sens tu après vos échanges ? et qu'envisages tu concrètement ?
#1288539
Bah non elle laisse toujours une distance vis à vis de ses sentiments ou les miens , mais un petit jeu de séduction se réinstalle tout doucement , elle me raconte sa journée et m'envoie tous le temps des messages comme au début ! On parle de tout et de rien en gros !
Après nos échanges je me sens un peu triste et mélancolique mais aussi encore très amoureux , je vous avoue qu'une de ses amies m'a clairement dit que je devais la re séduire , c'est ce qui lui manquait dans notre relation vu que je l'a prenait pour acquise !
Je vais attendre son retour de Bretagne pour proposer de se voir ( Si nos conversations continuent sur la même lancé ) !
J'aimerais lui montrer que ce qui s'est passé n'était simplement qu'une erreur de débutant et la récupérer , pour tout dire je n'ai pas lancé le préavis de notre logement dans l'attente d'une amélioration ..
#1288656
Le plus dur à gérer selon moi après la rupture, c'est le fait de se retrouver seul. Et c'est terriblement angoissant d'être confronter à des blessures. Ce sont des souffrances terribles... Mais nécessaires pour faire le deuil de la relation. Car si tu restes en contact avec elle, et qu'elle soit toujours perdue, tu vas vraiment souffrir pour le coup. Et si un jour, elle rencontre quelqu'un? Tu vas te retrouver encore plus seul qu'avant .. donc prends les devants, et coupe les ponts. C'est la meilleure des choses à faire
#1288659
Avant de la rencontrer, tu pouvais vivre non? Y'a que toi qui peut te rendre heureux. Les autres sont dans ta vie en "bonus"... Tu peux pas dire que c'est vital pour toi ! Manger, boire et dormi oui c'est vital, mais pas de parler à quelqu'un :/! Désolée d'être brute un peu...
Mais il faut que tu penses à toi. Alors oui elle va te manquer (je suis moi même en pleine séparation, ça fait 4j que je ne lui ai pas parlé, et il me manque, mais je sais que c'est pour mon bien)!
Aller courage, et mets toi en SR vraiment... Si tu veux qu'elle revienne, il faut que tu provoqués le manque. Et il est provoqué par le manque de nouvelles
#1288845
Sdeck a écrit : 09 août 2018, 07:37 Il y'a eu un SR de quelques jours déjà .. c'est elle qui est revenue vers moi plus ou moins ..
Plutôt moins que plus visiblement.

Un SR, c'est pas quelques jours, c'est sans date limite, et si l'autre revient "plus ou moins" (donc pas), tu te retires de nouveau et tu repars dans ton silence.
Simple, net et précis.

Par ailleurs, le coté "elle est ma vie mon oxygène", pardon, mais au delà du fait que c'est pas très attirant (a part pour les filles qui aiment le mode larve), c'est aussi pas mal flippant.
Tu es un adulte, et ta copine ce n'est pas ta maman, donc tu dois être capable de vivre seul comme un grand.
#1289178
Re tout le monde et merci de vos réponses ! Après encore quelques jours d'ambiguité j'ai dit stop pour de bon et ai prit les devants en lançant mon préavis , j'entre donc en SR ( un vrai cette fois ) et commence ma phase de reconstruction ( reprise du sport , sortis avec les amis )
J'étais pour un SR de 4 semaines mais une amie me conseille une quinzaine de jours , qu'en pensez vous ?
#1289181
Sdeck a écrit : 15 août 2018, 12:09
J'étais pour un SR de 4 semaines mais une amie me conseille une quinzaine de jours , qu'en pensez vous ?
Voila ce que j'en pense:
Elieza a écrit : 09 août 2018, 13:27
Un SR, c'est pas quelques jours, c'est sans date limite, et si l'autre revient "plus ou moins" (donc pas), tu te retires de nouveau et tu repars dans ton silence.
Simple, net et précis.