Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288349
Bonjour et merci de me lire,

Je suis en couple depuis presque 2 ans (et habite depuis 6 mois) avec un homme un peu plus jeune que moi (il a 30 ans et moi 37). Nous sommes très complices et amoureux (enfin nous l'étions) et nous sommes pacsés récemment pour officialiser les choses.

Comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas mais depuis que nous avons décidé de mettre un enfant en route fin d'année, il a de son côté pris la décision de sortir le plus possible pour "profiter au maximum".

Il avait avant cela déjà tendance à un peu abuser lors de ses sorties: il rentrait au minimum à midi le lendemain et passais le reste du we à dormir. Mais c'était une fois par mois alors ca passait.

Ces derniers temps, il part en festival pendant plusieurs jours, reviens dans des états pitoyables , sort plusieurs soirs d'affilés en semaine et refuse régulièrement que je l'accompagne à ses soirées car ses amis sont célibataires (mais eux par contre emmènent leur plan du moment).

J'ai tenté maintes fois de lui en parler calmement et j'ai également tenté de le faire dormir sur le canapé, de lui faire pareil, de ne plus lui parler pdt plusieurs jours, bref... Rien ne marche

Nous nous sommes disputés le soir de son anniversaire à ce sujet (j'avais organisé une soirée en amoureux et avait prévu un cadeau vraiment adorable) et il m'a balancé que c'était le pire anniversaire de sa vie.

Le lendemain, il n'est pas rentré sans me prévenir et là, c'est le 3ème jour sans nouvelle. Je sais qu'il est vivant car je le vois connecté aux réseaux mais il n'est pas repassé chercher d' affaires. Je ne sais donc pas chez qui il peut etre ni quand il va rentrer.

C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation (que je trouve lache immature) et je suis désemparée. Je ne sais pas si je dois lui préparer ses affaires et lui demander de partir ou si je dois essayer de lui parler.

Merci de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288354
Marie341 a écrit : 03 août 2018, 14:06 depuis que nous avons décidé de mettre un enfant en route fin d'année, il a de son côté pris la décision de sortir le plus possible pour "profiter au maximum".
Bonjour Marie,

J'espère pour toi que le bébé n'est pas en route… car clairement, lui ne le veut/peut pas.

Vu de l'extérieur, ça semble totalement évident !

Alors c'est sûrement très dur pour toi, mais ainsi que tu le constates, il fuit clairement votre relation. Ce n'est pas qu'une question d'âge, mais de maturité aussi. Mais pas que… il y a la notion de respect de l'autre, ce que manifestement, il n'a pas pour toi.

Concrètement, le mieux serait de le "laisser partir", et du coup, d'acter ceci en rompant le pacs, il va de soi !

Bon courage à toi !
#1288356
Merci pour ta réponse!!

Ce qui est bizarre c'est que c'est lui qui m'en a parlé le premier et qui m'en reparle souvent...

Il a même commencé un plan d'épargne pour faire en sorte que le futur petit ne manque de rien, m'a offert une bague de fiancailles et est tres attentionné dans la vie de tous les jours.

C'est d'autant plus dificile pour moi de me dire qu'il me ment ou me manipule... Je ne comprends plus rien à son attitude!!
#1288359
Il ne te manipule peut-être pas, mais est "simplement dans le cirage" par rapport à ses propres désirs, projets de vie, etc...

Peut-être aussi voulait-il te faire plaisir, pensant que c'était ton souhait, et finalement ne parvient pas à l'assumer ?

Bon, on n'est pas dans sa tête, donc c'est dur de savoir ce qui se passe au juste…

D'autres avis, peut-être ?
Marie341 ont aimé ça
#1288383
Bonjour,

Plutôt que de te demander s'il est prêt ou pas, demande-toi plutôt si toi tu te vois continuer avec lui et, surtout, d'avoir un enfant avec lui.

Il semble être fêtard (d'ailleurs, comment fait-il pour participer à autant de festivals et se déglinguer tous les soirs s'il bosse??) et ne pas vouloir t'inclure dans cette partie de sa vie. Cela te convient-il? Et penses-tu réellement qu'il changera d'attitude si vous avez un enfant?

Plutôt que de penser à ce que lui veut ou ne veut pas, pense plutôt à ce que toi tu veux et ne veux pas.

S'il revient - au moins chercher ses affaires - regarde comment il se comporte avec toi. Et surtout pense à toi, ce que tu veux.

Tu as 37 ans, si tu désires un enfant, il faut que tu saches si lui pourrait être un bon père ou pas. Car même si tu restes jeune dans l'absolu, ça l'est beaucoup moins dans le désir de maternité.