Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288230
Bonjour a tous.c est une grande premiere pour moi d aller sur un forum et meme de raconter ma vie a de parfaits inconnus mais la j ai besoin d aide car je ne sais plus quoi penser.
Alors mon ex m a quitte il y a 1an jour pour jour.A la base un probleme ridicule qui s est transforme en "C EST DEFINITIVEMENT FINI ENTRE NOUS."6ans de relation conflictuelle mais qui m a rendue sensiblement plus confiante en l amour.Je pensais enfin avoir trouve un homme avec qui je pouvais etre moi.Je precise:physiquement il ne m emballait pas.un peu borderline sur certains sujets hyper suscepyible tres colerique d une mauvaise foi sans borne mais tres genereux de coeur et aimant.C est le seul avec qui je n usais pas d artifices pour paraitre une autre.Je l aimais vraiment.Pas de passion mais d un amour tres sincere et profond.J'ai déjà aime passionnement et ce n est pas pour moi car trop violent comme sentiment.Je recherchais un amour simple mais profond et je l avais.Sauf que mon ex et moi sommes deux tres forts caractères et cela a je crois fini par avoir eu raison de notre couple.
Il me quitte donc avec un enfant de moins d un an que nous venions d avoir.obligee de demenager ailleurs vite tres vite.mon entourage tres choque et abassourdi.moi dans un etat emotionnel pas croyable.j ai cherche en vain de parler avec lui je ne sais toujours pas ou disons qu il ne m a pas dit ce qu il avait a me repprocher.alors qu il me quittait il me colle un signalement pour mon enfant.je suis d ailleurs toujours en procedure.mais le jour ou je demenage me dit qu il a confiance en moi en tant que mere.Nous ne nous parlons que pour notre enfant pour convenir d un jour ou il peut recuperer son enfant par texto jamais d appels.De mon cote j ai remonte la pente j ai un appartement dans un super endroit des proches qui sont presents une vie sociale.J ai oublie de dire que j avais tt quitte pour mon ex.J ai demenage a 20mn de chez lui mais tjs loin de mes proches car j aime vraiment mon environnement actuel.Depuis 1 mois qd je demande des nouvelles de notre enfant quand il le garde il en profite pour me dire que je suis jolie,qu il me regarde qd il vient recuperer son enfant,m envoie des photos d eux ou il est dessus,me souhaite une bonne soiree,bon apres midi,que je suis une jolie maman.moi je ne reponds QUE merci tres mal a l aise d un tel revirement que j esperais tant.Mais au final est ce juste cordial? Des regrets de sa part? il tate le terrain? Je lui ai dit que la chaleur lui faisait me complimenter et que j etais assez surprise de son comportement.Ce a quoi il me repond que j imagine des choses et qu il etait juste gentil sans plus et qu il se raviserait en me disant plus bonjour ou bonsoir.ce qu il a fait.Donc qu en pensez vous s il vous plait? Mes sentiments? Ils sont toujours la mais je crois etre en droit de me sentir humiliee par sa rage et son signalement et d attendre sans attendre qu il s explique.je fais preuve d autocritique et je connais mes erreurs defauts et autres mais la rien n égale sa traîtrise.J ai condense au max l histoire dc si questions il y a je repondrais aussi sincerement que possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288280
Merci beaucoup pour cette franchise.je comprends que tu puisses y voir des contradictions mais quand je me sonde ce n en sont pas.je ne melange pas les faits et ce que je ressens.ceux ci ne determinent pas les sentiments.les faits induisent une reaction(rupture,prendre sur soi,laisser couler etc) les sentiment sont de l ordre de l apriori.on ne peut decider d aimer.juste de partir ou rester.malgre les conflits mes sentiments etaient reellement profonds.les conflits eux m ont amene a etre distante.il prétend que je ne m occupe pas bien de notre enfant.sauf que j en ai eu l entiere responsabilite depuis le depart.due aux horaires de nos profession.s entendre dire de sa bouche que je suis une bonne mere le jour de mon depart et ce tt au long de la procedure et encore maintenant me peine.je pense qu il a eu peur que je parte avec notre enfant et ne puisse jamais le revoir.un moyen detourne de me coincer.sauf que je ne l aurais jamais fait.il ecoute chacun de mes conseils s execute docilement mais me laisse l entiere responsabilite.docteur nourriture sortie jeux jouets habillement.j ai dailleurs obtenu un classement sans pnctue d un accompagnement visant a promouvoir le dialogue parentale car il a ete note qu il s agit surtout de vengeance de charger la mule pour transmettre un message.mais lequel? Personne ne sait.
#1288297
Merci beaucoup Pierrot Lunaire.Cependant nous avons plus decortique mon recit a fin qu il te soit intelligible et entame une amorce d etude psychologique de ma personne mais avec ces elements que penses tu de nos reactions et de ce qu elles tendraient a expliquer s il te plait? Je n ai pas un sentiment de victoire meme si la Providence m a epargnee de maniere assez rapide.Je me sonde et il en ressort que j aime malgre tout un homme qui a ete odieux avec moi,qui n a pas su avoir confiance en moi pour me parler car il y a une tres forte notion de souffrance qui emane de lui que je ne saurais expliquer ni definir;et pour finir tout retour sentimental est impossible pour moi bien que le manque soit immense.Ses compliments gentils sur mon apparance ne me font pas plaisir mais pleurer.Peut etre parce que le glas de notre relation a sonne.Je ne maitrise pas bien les outils sur ce forum donc mes messages sont prives ou ouverts a tous, inscrits? Des details non negligeables pourraient aider a se situer mais je ne souhaite pas les evoquer de maniere generale .Merci
#1288328
Merci beaucoup.Tu m aides bien plus qu il n y parait et rejoins assez ma reflexion(bien que ce ne soit pas le but.)Oui il me faudra etre patiente et espere que le temps oeuvrera en ma faveur dans le sens ou mes sentiments(contradictoires avec ma volonte intrinseque) finiront par s eteindre.Je sais bien qu il n est pas aise d etre omniscient pour ceux a qui je demande de l aide tout comme moi-meme.etre humain c est justement ne pas tout savoir, faire avec, rebondir, reflechir, se servir de ses expériences, continuer d aimer,et de garder espoir tout comme avoir le courage d agir, le courage de ses opinions.Un grand merci pour ton objectivite.
#1288883
Bonjour Pierrot Lunaire.Merci de t enquerir de mon évolution.Alors après m etre occupée de moi et combler les trous de son absence (chose que je continue à faire) j essaie maintenant de gérer les nuits.Enfin juste avant l endormissement.C est le moment où mes émotions se rappellent à mon bon souvenir.Je ne pleure pas ni ne soupire,je ressens sans vraiment réfléchir.Alors j écris ces emotions pour m en debarrasser et cela m aide.J ai pu discuter en detail avec un membre qui m a ouvert les yeux sur un point essentiel au retour de mon indifférence.Ce n est pas tant de comprendre mais de réaliser ce que j avais déjà perçu.Que mon ex etait l archetype du pervers narcissique.Avide de Savoir au sens 1er du terme ,je me renseigne donc avec avidite sur le sujet tentant d etre au plus juste et de ne pas me perdre en essayant d excuser son comportement ou trouver un bouc emissaire tout court ou a mes faiblesses,ou bien encore essayer d intellectualiser ce qui ne l est pas. Je me comprends mieux et serais moins encline a feindre a l avenir ce qui est évident.Et surtout quand j ai pu mettre des mots sur ce que je ne pouvais definir voilà que je reve normalement.Un an que je ne reve plus (dira t on).Mes sentiments sont bien ancres et je les laisse s évanouir au gré du temps.