Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva6
#1288204
Bonjour à toutes et à tous.

5 ans. 5 ans se sont écoulés depuis ma rupture avec mon premier amour. Je reviens écrire ici parce que je ne sais plus à qui me confier. Mon histoire est très délicate. Si vous voulez connaître les détails de ma relation j’avais beaucoup écrit ici en 2013, alors que je souffrais, beaucoup d’entre vous m’avez aidé (et bien entendu c’est personne ne sont plus actives sur le forum) mais les liens sont restés dans ma signature...

Peu importe, j’ai besoin de parler, d’écrire. Comme je vous disais, il y a cinq ans j’ai vécu une rupture très douloureuse. Nous nous sommes quittés sur un « je t’aime ». Ce n’était donc pas une rupture classique avec de la haine, de la rancoeur, ou l’un des deux qui n’aimait plus l’autre. En fait, j’ai rencontré quelqu’un un an et demi après cette rupture, sachant que je pleurais encore une semaine avant cette rencontre. Cette personne m’a, dans un sens, bouleversée et fait oublier ma douleur. 4 ans après, je pense encore à mon ex malgré ma relation actuelle. J’ai toujours un goût d’inachevé. Il a aussi retrouvé quelqu’un de son côté bien sûr... acheté une maison (fini les parents et la mère poule pour le coup :roll: ) et voilà que je n’arrive pas avancer avec mon copain actuel à cause de cette histoire. Je ne suis plus triste de cette séparation, je ne ressens plus le manque depuis longtemps, juste j’essaie de comprendre les sentiments que j’eprouve face à cette situation... et je vous avoue que je ne les comprends pas . Quand je dis «avancer » c’est-à-dire me projeter : avoir des enfants, se marier, fonder une famille... pour vous dire j’ai acheté mon appartement SEULE, puisque je ne voulais pas m’engager et garder mon indépendance. Je n’envisage rien du tout avec lui. ( il faut dire que c’est encore un enfant dans sa tête aussi, ça n’arrange rien...) et si il y a bien une chose dont je suis certaine, c’est que cet état d’esprit vient de ma rupture d’il y a cinq ans. J’aime mon copain, mais pas de la même manière. J’ai peur de ne pas avoir fait mon deuil et de me tromper en quelque sorte. Nous avons une bonne complicité malgré des disputes de temps en temps, mais ça c’est normal ;)

Bref je ne savais pas vers qui me tourner pour raconter tout ça. J’ai peur de la réaction de mes amis... mais au fond je crois que j’ai toujours mon ex dans la peau...

Pour info, je n’ai plus jamais eu de nouvelle. Et j’en ai jamais donné non plus. Mais j’aimerais savoir si il est dans le même état d’esprit que moi ou si il est vraiment allé de l’avant avec sa copine. Qui, au passage regarde tout ce que je fais sur les réseaux sociaux depuis 2 ans... particulièrement sur Instagram où elle regarde mes Story absolument tout le temps... genre TOUT LE TEMPS, 10 fois par jour si ce n’est pas plus... sans être abonnée à mon profil bien sûr, et qui achète absolument tout ce que j’achète (j’ai un blog pour info). :lol: Je dois la fasciner ! Ça me fait rire mais au final ça m’aide pas à décrocher non plus cette histoire ! Il a certainement dû lui parler de moi pour qu’elle me trouve... BREF.

Désolée pour le roman mais ça fait un bien fou. J’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans mon cas...

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Belle journée
Modifié en dernier par Eva6 le 02 août 2018, 14:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288205
Hello Elodie,

Cela n'engage que moi, mais je te dirais : vas-y, fonce ! Car ça n'a pas de sens que vous soyez, l'un comme l'autre, avec quelqu'un avec qui ça fonctionne certes, mais dans la tiédeur des sentiments.

(Semble plus gênant cette espèce d'omniprésence de sa next sur les réseaux… mais bon, si elle en est là, quelque chose cloche, en effet)


Il serait judicieux de rappeler sur le forum, dans les grandes lignes, les motifs de votre séparation !


Et si vous reprenez quelque chose, bien sûr, immédiatement mettre au clair avec vos nexts (rompre, quoi… ).


Mon point de vue : le temps n'a pas d'emprise sur les sentiments, dans certains cas (en fait, l'inconscient ne connaît pas la notion de temps, tout simplement ; donc, 5 ans plus tard, ça ne me choque pas… )
Kael, Eva6, Jo_French ont aimé ça
par Eva6
#1288212
Hello à toi !

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire et de m’avoir répondu...

Pour résumer, on ne vit pas dans la même ville. 400 km nous sépare. On s’était rencontrés sur Facebook par hasard, on se parlait virtuellement sans se soucier que 4 ans plus tard on allait se rencontrer en vrai lors de ses vacances dans le sud. Ça a été le coup de foudre. Six mois après, j’ai tout quitté pour le rejoindre dans sa ville natale, sauf qu’on habitait chez ses parents et j’étais jeune (22 ans) pas très mature, puis j’ai fait une sorte de dépression qui nous a tué tous les deux... Je suis repartie chez mes parents sur un coup de tête (avec du recul, c’était bien un coup de tête) après une énième crise de nerf et de pleure car je ne me sentais pas à ma place dans cette ville, malgré tout l’amour qu’il me donnait, et pas à ma place au sein de sa famille auquelle je n’arrivais pas à m’intégrer (mère très présente). En une journée, j’ai pris toutes mes affaires et ils m’ont redescendu dans le sud avec son père. On s’est quittés en se disant des « je t’aime », des « désolés »... on se « retrouvera », le tout en pleure tous les deux. J’étais la première femme dont il est tombé amoureux et qu’il a présenté à ses parents. On a essayé de reprendre une relation mais mon départ l’avait anéanti. La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles c’était il y a cinq ans exactement alors qu’il devait descendre pour qu’on se retrouve. Il a annulé son voyage la veille de nos retrouvailles en disant que c’était beaucoup trop dur. Une semaine après il avait reçu le cadeau que je lui avais fait pour son anniversaire (et que j’avais vulgairement balancer dans un colis tellement j’avais de haine) et son dernier message c’était des remerciements suivis d’un « tu me connais si bien... merci. »

Depuis plus aucune nouvelle. C’était en août 2013. Je lui avais envoyé un mail à Noël sans réponse, je ne sais même pas s’il l’avait lu ou non. Mais j’avais eu mal.

Bref... j’ai déjà songé à reprendre contact pour que l’on finisse notre discussion, mais j’ai mon copain, que je respecte énormément, et lui sa copine, sa vie. Même si notre discussion serait plus une mise au point qu’une reconquête, je doute. Malgré le temps qui passe j’ai toujours peur de me prendre un vent... et comme je ne suis pas indifférente.
Avatar du membre
par Jo_French
#1288213
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et aucun jugement de ma part. Il y a des personnes que l'on n'oublie pas. Cet homme fait parti de ces personnes.

J'aimerai juste rebondir là dessus.
Eva6 a écrit :Bref... j’ai déjà songé à reprendre contact pour que l’on finisse notre discussion, mais j’ai mon copain, que je respecte énormément, et lui sa copine, sa vie. Même si notre discussion serait plus une mise au point qu’une reconquête, je doute. Malgré le temps qui passe j’ai toujours peur de me prendre un vent... et comme je ne suis pas indifférente.
A mes yeux, ce sont des excuses. C'est toujours plus simple de mettre en place des excuses lorsque l'on ne souhaite pas avancer dans un sens. Parce que oui, c'est prendre un risque que d'avoir un réel contact, parce que oui, c'est prendre aussi un risque de prendre un vent. Mais ne penses-tu pas que cela amènera des réponses et te permettra, dans un sens, d'être fixée vis à vis de tout cela ?

Je veux bien comprendre le respect que tu peux avoir envers ton copain actuel mais c'est aussi une certaine forme d'irrespect que de ne pas être pleinement dans ta relation, surtout au niveau sentimental. Vois-tu ce que je veux dire ?

Enfin bref, il est toujours plus facile de se contenter de sa zone de confort par peur de faire face à de nouvelles situations. A moins que, tu prennes ton courage à deux mains et que tu fasses quelque chose afin d'avoir une paix intérieure.
Lavieenrose123, Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288214
Merci pour ces éléments complémentaires, Eva !

Alors effectivement, la dépression à l'époque signifie quelque chose, et peut-être serait-il bon que tu ailles consulter avant de reprendre contact avec ton ex ? Pour vraiment faire le point, et oui, savoir aussi ce que tu en attends…. juste une dernière mise au point, je n'y crois pas trop. Pas quand il y a tellement de sentiments…

Mais oui, il faut être au clair (pour ne pas prendre vos nexts pour des andouilles non plus, comme tu le fais remarquer ; il y a cette notion de respect de l'autre, bien sûr… ).

Peut-être d'autres avis ?
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288215
Jo_French a écrit : 02 août 2018, 14:45 Je veux bien comprendre le respect que tu peux avoir envers ton copain actuel mais c'est aussi une certaine forme d'irrespect que de ne pas être pleinement dans ta relation, surtout au niveau sentimental. Vois-tu ce que je veux dire ?

Enfin bref, il est toujours plus facile de se contenter de sa zone de confort par peur de faire face à de nouvelles situations. A moins que, tu prennes ton courage à deux mains et que tu fasses quelque chose afin d'avoir une paix intérieure.
C'est très juste aussi… !
par Eva6
#1288218
Bonjour Jo_French

Je te remercie pour ton message. En toute honnêteté, tu as raison à 3000 %. Je me sens coupable d’écrire mes pensées ici, et coupable par rapport à mon copain à qui je tiens beaucoup, malgré tout. Je suis convaincue que ça serait la solution à tout... mais la peur me bloque. J’ai peur d’affronter la réalité tout simplement, exactement comme tu le décris. Et c’est pour ça que cinq ans plus tard je suis ici en train de chercher des solutions qui pourtant sont évidentes. Mais j’ai besoin de les entendre. Cette foutue zone de confort... c’est bizarre mais au fond de moi, j’aimerais qu’il soit dans la même situation. Autrement, je me sentirais vraiment conne, mais peut-être que j’arriverai à aller de l’avant. Autre problème c’est que même si c’était le cas, il serait capable de ne même pas répondre et au final je ne serai jamais fixée. Mais tu as raison ce sont encore des excuses... et c’est ça qui me pèse.

Lavieenrose : Merci pour tes mots aussi... je reprends le même discours que plus haut. Vous êtes déjà deux à me conseiller de le recontacter... de loin ça paraît évident. J’ai besoin de réfléchir à tout ça, il y aura forcément des conséquences... :/
par Kakahuet
#1288219
Bonjour

je pense que la première des choses à faire, c'est effectivement de mettre les choses à plat avec ton copain actuel.
Tu dis ne pas pouvoir te projeter avec lui alors pourquoi restes-tu ? en avez vous parlé sérieusement?
Il est effectivement plus facile de rester dans sa zone de confort que prendre des risques. mais dans ce cas là, il ne faut pas chouiner (no offense, hein) si les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait.

Tu parles d'avoir vécu une dépression lorsque tu étais avec ton ex... est ce qu'elle est toujours latente ou tout à fait soignée? (parce que cela risque de repartir comme en 40!)

Et puis tu sais, il est inutile de mentir par omission, si tu souhaites le recontacter c'est pour tout sauf pour une "mise au point 5 ans après" ... tant que tu ne l'auras pas intégré, je ne suis pas certain que tu ailles dans le bon chemin.

Bon courage à toi !
Avatar du membre
par Jo_French
#1288220
Eva6 a écrit : 02 août 2018, 15:03 Autre problème c’est que même si c’était le cas, il serait capable de ne même pas répondre et au final je ne serai jamais fixée.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si tu fais face à un silence, tu auras justement, une réponse. Une personne qui ne prend même pas la peine de te répondre n'en a strictement rien à faire de toi. Il n'y a pas plus clair que cela.

Ensuite, je rejoins les propos de Kakahuet. Il y a des questions bien pertinentes de sa part.
par Eva6
#1288221
Kakahuet a écrit : 02 août 2018, 15:08 Bonjour

je pense que la première des choses à faire, c'est effectivement de mettre les choses à plat avec ton copain actuel.
Tu dis ne pas pouvoir te projeter avec lui alors pourquoi restes-tu ? en avez vous parlé sérieusement?
Il est effectivement plus facile de rester dans sa zone de confort que prendre des risques. mais dans ce cas là, il ne faut pas chouiner (no offense, hein) si les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait.

Tu parles d'avoir vécu une dépression lorsque tu étais avec ton ex... est ce qu'elle est toujours latente ou tout à fait soignée? (parce que cela risque de repartir comme en 40!)

Et puis tu sais, il est inutile de mentir par omission, si tu souhaites le recontacter c'est pour tout sauf pour une "mise au point 5 ans après" ... tant que tu ne l'auras pas intégré, je ne suis pas certain que tu ailles dans le bon chemin.

Bon courage à toi !

Bonjour à toi !

Merci pour ta réponse. Je ne parle pas du problème avec mon ex avec lui, mais plutôt du fait qu’il est beaucoup trop immature pour envisager quoi que ce soit et ça c’est vrai... je reste parce qu’il a d’autres qualités exceptionnelles et pour notre complicité.

Oui je suis consciente que je me plains alors qu’il ne suffit qu’à nous de faire bouger les choses. Et c’est pour ça que je viens ici d’ailleurs, pour avoir un déclic où je ne sais quoi. Des avis complètement extérieurs.

Concernant ma dépression elle est passée depuis bien longtemps. Justement un jour je me disais que j’aurais préféré qu’il voit la femme que je suis devenue aujourd’hui plutôt que la petite fille que j’étais avant. Mine de rien ça m’a forgé un sacré caractère tout ça... je parle dans la vie en général et le milieu professionnel.
par Kakahuet
#1288222
Eva6 a écrit : 02 août 2018, 15:24 Je ne parle pas du problème avec mon ex avec lui, mais plutôt du fait qu’il est beaucoup trop immature pour envisager quoi que ce soit et ça c’est vrai... je reste parce qu’il a d’autres qualités exceptionnelles et pour notre complicité.
Mouaip, personnellement, je ne reste pas avec quelqu'un pour ce genre de chose, mais parce qu'il y a beaucoup plus, les "qualités exceptionnelles" et la "complicité" je peux les trouver chez mes ami(e)s hein ... chacun a son curseur pour cela, donc je ne pourra pas t'aider sur ce point de vue, car je ne suis pas d'accord du tout :)
(en fait tu donnes l'impression de rester "par défaut "et je trouve ça moche, sûrement parce que tu ne nous donne pas sa conception de votre relation pour lui ....mais bon, peu importe)
Eva6 a écrit : 02 août 2018, 15:24 Concernant ma dépression elle est passée depuis bien longtemps. Justement un jour je me disais que j’aurais préféré qu’il voit la femme que je suis devenue aujourd’hui plutôt que la petite fille que j’étais avant. Mine de rien ça m’a forgé un sacré caractère tout ça... je parle dans la vie en général et le milieu professionnel.
Pour la dépression, tant mieux, c'est une bonne nouvelle !
Et je pense qu'avant de vouloir montrer à tout prix ta "nouvelle" personnalité, il faudrait qu'elle soit encore plus ancrée dans la "maturité" ... tu es jeune et tu as du temps devant toi.

Poses toi quand même les bonnes questions sur ce que tu veux, ce que tu vaux, au fond de toi et analyse certaines choses que tu nous décris, je pense qu'il y a une piste à suivre !
par Petit loukoum
#1288309
Bonjour, je viens de lire ton histoire et j ai peut être un " élément " de réponse pour toi ..

Quand j avais 13/14 ans , je suis tombée folle amoureuse d un homme avec qui je suis restée quelques mois et notre histoire c est terminé comme ça d un coup ( de ma faute je l avoue ) je suis restée folle amoureuse de lui pendant plusieurs années . Puis un jour j ai rencontré un homme avec qui j ai fondé ma famille .. j etais passee à autre chose je pense mais je pensais encore à cet amour de jeunesse ( et oui 10 ans plus tard ) un peu comme toi, une impression de pas fini.

Alors je t expliqué la suite de l histoire, qui l à pourrait t aider .. apres 5 ans avec le pere de ma fille, on s est séparé ( il y a 5 mois) et j ai revu ce fameux amour de jeunesse .. pour quelle raison, je ne sais pas .. et la gros coup de massue .. il ne m intéressait plus du tout !

Tout ca pour te dire que d avoir revu cet homme m a permis de comprendre que je l avais sûrement idéalisé tout comme notre relation ! Cette rencontre m a permis de mettre un point final à cette histoire .. un soulagement !

Donc je ne dis évidement pas que c est ce que toi ou lui allez ressentir, loin de la ! Mais cette petite histoire, montre que cela pourrait vous permettre de bien mettre les choses au claire entre vous dans un Sens comme dans l autre .. et puis, et si c était l homme de ta vie, ou si au contraire en lui parlant tu te rends compte que tu ne ressens plus rien .. ne serait ce pas l idéal d avoir une réponse clair ?

Je te souhaite bien du courage en tout cas !
par Eva6
#1288310
Petit loukoum,

Je te remercie d’avoir partagé ton histoire. Effectivement cela semble être une fin heureuse surtout après tant d’année de doute ! J’aimerais être dans l'idéalisation moi aussi, mais comme tu dis pour le savoir il faut mettre les choses au clair avec cette personne. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains...

Merci !

Belle journée !
par Petit loukoum
#1288335
En effet je pense que tu dois prendre ton courage à deux mains et tu parles du respect que tu as pour ton compagnon, je comprends mais n est ce pas lui manque plus de respect, de continuer à moitié dans cette relation que de reprendre contact avec ton ex pour être fixe, soit vous recommence ensemble et au revoir les next soit vous voyez que vous n êtes peut être plus amoureux ! Je pense que c est meme plus sincère pour vos nouveaux compagnons ! Prends ton courage à deux mains .. quelle qu en soit l issue, je pense pas que tu seras déçue
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288344
Oui, Elieza, et bien sûr que ceci est à respecter… mais si lui n'est pas très convaincu non plus mais est juste avec elle alors qu'il pense sans cesse à son ex ?

C'est plausible, beaucoup n'aiment pas être seuls, mais ne sont pas avec quelqu'un par amour ou réelle conviction. Alors, autant que les ex se revoient, et ensuite, prennent des décisions. Seul bémol : s'il était engagé dans une vie de famille avec des enfants, là, mieux vaut faire très très attention…

De toutes façons, s'il est bien avec sa copine actuelle, et que Eva le recontacte, il ne donnera pas suite. Et ce sera clair. Eva pourrait même demander une vraie réponse, expliquant ce qu'il en est pour elle, car le silence ne vaut pas réponse (je dis ça, car quand je vois certains mails dans mes indésirables, ou des textos perdus et retrouvés des mois plus tard… un message peut ne jamais être lu par son destinataire… ).

Bon, ceci n'est que mon avis… mais passer des années à avoir une autre personne en tête… je ne sais pas, mais ça me semble difficile pour vraiment construire avec quelqu'un d'autre…
par Elieza
#1288346
Lavieenrose123 a écrit : 03 août 2018, 13:40 Oui, Elieza, et bien sûr que ceci est à respecter… mais si lui n'est pas très convaincu non plus mais est juste avec elle alors qu'il pense sans cesse à son ex ?

Mais ca, qui le sait? A aucun moment il ne lui a dit, et Eva ne peut pas le deviner...
Je ne sais pas, comme on disait sur un autre fil, perso, un homme me plait mais il est en couple, ne serait que par solidarité féminine, c'est pas touche et c'est catégorique.
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288348
Oui, je vois ce que tu veux dire… c'est mon point de vue en général, et de façon absolue quand il y a des enfants, une famille construite.

Maintenant, là, je me dis qu'il ne semble pas y avoir d'enfants, et que si par malheur chacun est avec quelqu'un sans conviction, nourrissant encore des sentiments pour l'ex... ça peut faire souffrir aussi, à terme ! Donc, pourquoi ne pas au moins en parler, qu'elle soit claire avec ça ? Et lui aussi, dans la foulée.

De toutes façons, s'il n'éprouve plus rien, il le lui dira vite et ce sera réglé. Dans le cas contraire, mieux vaut qu'il ne reste pas avec sa copine actuelle… mais il ne s'agit pas qu'Eva le contacte, qu'ils se voient pour filer directement à l'hôtel :smirk_cat: !! Bien sûr que non !! Là, je te rejoins, Elieza : il y a tout de même le respect des conjoints actuels !!
Elieza ont aimé ça
par Eva6
#1288367
Elieza,

C’est la raison pour laquelle je suis bloquée, aussi. S’il est heureux dans sa vie je ne veux pas tout chambouler non plus. J’aurais voulu une discussion,me rendre compte que c’est du passé pour aller de lavant et lâcher prise. J’ai besoin d’en etre sûre je crois. Non il n’a pas d’enfant. Il est clair que si c’était le cas je n’aurais jamais pensé une seconde à faire quoi que ce soit. J’ai besoin de me libérer de cette relation passée. Bref ma situation est horrible.