Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288426
" dsl s'il y a eu un mal entendu.. :/ "

Effectivement oui, mais il y a " jeu sur les mots " ouverts, non ouverts, tu les lis, les vois... et surtout, Lady, tu n'es pas dans l'optique d'avancer pleinement, juste, à moitié, juste un petit peu, juste pas trop quand même... je conçois que tu fonctionnes de telle façon avec un tel ou une telle, mais cet homme là est différent, cette relation là est différente, et tu dois t'en protéger d'autant plus fort... et donc te montrer plus disciplinée... il ne peut y avoir de demi mesure selon moi - ton déclic doit impulser quelque chose, pas juste te faire vaciller...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288428
Je suis d'accord avec vous ! Je suis du genre très patiente mais quand je dis stop à une relation mm amicale c'est un stop définitif. Mais avec cet ex là c'est bizarre d'un côté je suis bien dans mon SR et pas pressé de reprendre le contact avec lui car je sais ce que je veux exactement avec lui : une discussion et soit on forme un couple soit merci et adieu. Mais d'un autre côté des fois je prends peur en me disant et si une fois je vais mieux etc et que j'ai tjs envie de reprendre avec lui mais je l'ai perdu vais-je le regretter..

Concernant la discussion, je dois être prête à la faire et elle peut ne jamais y arriver car je vais aller mieux sans lui et donc tourner la page même si pour l'instant je l'aime encore et je sais que lui aussi mais c'est comme ça :)
Bref c'est ma soirée schizo niveau émotions :D mais je ne suis pas le genre à faire des interdits heureusement ^^
#1288685
Bonjour,

Je me sens vraiment dépasser et je ne sais plus quoi faire donc je repartage le résumé de mon histoire (cf en dessus pour plus de détails) :

Mars 2017

Je commence à sortir avec cet homme sur Bordeaux connu via twitter depuis 2 mois. On se voyait chaque week-end soit à Paris (là où j'ai déménagé en janvier) soit à Bordeaux. On était bien et heureux même si une chose me/nous dérangeais.. Son EX qui le colle encore alors que c elle qui rompu avec lui apres 6 and de relation mais continue à profiter de son argent et sa gentillesse srtt qu'il été encore attaché à elle. J'ai réussi avec de la patience, des crises, des discussions calmes (je suis de formation psychologique mm si ça n'aide pas maintenant) à le réveiller et petit à petit le contact a été complètement coupé.

Avril-juin 2017
Il me fait connaitre ses amis (il en a pas beaucoup) et ses parents. Tout le monde m'adore ce que ça lui faisait bizarre mais de bien en même temps car personne n'aimait son ex auparavant.

Juillet 2017
Originaire de la Tunisie, je pars seule là bas pour un séjour de 48h. Un séjour qui a tourné en cauchemar car à cause d'une faute administrative je me suis retrouvé "coincé" ici sans solution de revenir sauf avec un contrat de travail. J'étais dévasté mais il était là pour moi, il m'a rejoins une semaine après pour un week-end prolongé où pour la 1ere fois il m'a dit je t'aime. En mois de août, il est venu passer 20 jours où on a fait un road trip dans le sud de la Tunisie où on s'est super bien amusé. Et chaque mois pratiquement il venait du vendredi au mardi. On était tt simplement un couple amoureux et heureux.

Février 2018
Il s'enferme sur lui-même car il se sent perdu malgré qu'il m'aime et ne veut pas rompre. Avec de la compréhension, de la patience et d'amour il est redevenu comme avant et encore plus amoureux qu'avant. Donc on continue notre relation comme d'habitude avec ses venues etc. A noter qu'il me traitait vraiment comme une princesse avec pleins de cadeaux et dès que je dis juste j'aime ça (sans pour autant penser à l'acheter) il me l'achetait et me l'envoyait ou me l'apportait au prochain week-end ensemble.

Juin 2018
Je le sens pas en forme mais je ne voulais pas trop poussé, on passe un agréable week-end ensemble où il n’arrêtait pas de me faire des câlins, à dormir dans mes bras etc. ça nous faisait à tous les deux du bien vu notre quotidien stressant de tous les jours. Il rentre après il me disait qu'il est pas bien qu'il déprime qu'il a tjs envie de pleurer etc. Le médecin le met sous anti-depresseurs.

Juillet 2018
Une semaine après sa sœur débarque en France pour 2 semaines (9 ans qu'elle n'est pas venu et vis au Canada avec sa petite famille). Au début il m'envoyait des photos de lui en me racontant ce qu'ils faisaient et ça se sentait que ça lui faisait du bien donc j'étais contente pour lui. Petit à petit, on ne se parlait presque plus de la journée parfois même plus le bonjour ou la bonne nuit d'habitude. Je me sentais abandonnée. On en parle et il redeviens comme avant ma petite femme, ma princesse, des bisous etc.. Mais il m'a tellement blessé que je ne faisais plus attention à tout ça j'étais limite froide ou alors pour lui faire des reproches. Suite a une dispute, il me dit j'ai juste envie d’être tranquille seul et sans prise de tete.

18 juillet 2018
Sa sœur vient de rentrer et lui il m'envoie un msg en me disant il faut qu'on parle et là panique j'avais compris le msg. Donc en ne montrant rien du tt on se fixe une heure et il m'appelle là direct il me dit je souffre et je te fais souffrir donc je propose qu'on se sépare. Aucune réaction de ma part, ensuite il me parle de ses parents (qui m'adorent et qui ont décoré leur maison avec nos photos) et là je commence à pleurer. J'ai pleins pleins d'affaires chez lui et des colis il me dit tkt il reste dans la chambre (il a une grande maison) et je peux mm revenir te le ramener mm si ça fera bizarre, on fini l'appel vers 20h et puis basta.

19 juillet 2018 jusqu'à maintenant
il m'envoie un msg à 10h en me disant coucou comment tu vas etc donc je lui ai dis tt va bien etc. Et pratiquement après il me parle tous les jours (c'est lui qui envoie le 1er message) en me demandant comme je vais, le moral en s’intéressant à mon boulot et mes activités et en partageant . Et moi je répondais tjs (en retard des fois, voir après un week-end) en disant tt va bien et on papote ensemble comme ci il y a rien.

J'ai décidé de faire un SR que je n'ai tenu qu'une semaine car il m'envoyait pleins de msgs et demandait à ma soeur où je suis etc. Donc j'ai répondu aujourd'hui à ses msgs il m'a répondu direct mais ss poser aucune question.
Ça me rends folle nos discussions, il me montre qu'il va bien et qu'il est inquiet pour moi si je vais pas bien car "on s’inquiète tjs pour les gens qu'on aime".

Je suis dans tous mes états depuis ce matin surtout car je ne comprends tjs pas le pkoi du comment en 2 jours on passe de ma petite femme à je veux rompre car il y a de la distance et je ne suis plus amoureux. Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.

PS. Depuis novembre 2017 il n’arrête pas de me parler mariage.
#1288688
Oui j'ai bien lu et je suis d'accord avec vos conseils.. Je ne suis pas le genre de personne faible ou qui flanche mais je pense avec le cumul de travail sans repos ni vacances ni rien aujourd'hui j'étais à fleur de peau surtout que je me suis dis Bon il envoie des msgs aussi à ma soeur donc je vais répondre juste à ses msgs ss aucun plus comme ça c fait. Ce que j'ai fais un msg cordial bien carré auquel il a répondu de suite et ça se voyait qu'il voulait parler plus mais comme il n'y avait ni question ni rien je n'ai plus rien envoyé suite à la lecture de son msg.
Je sais que je dois me reconstruire avant tout et être bien mais je pense que je ne suis pas la seule à faire une rechute de moral même si depuis la rupture 3 semaines en arrière je ne crois pas avoir commis aucun interdit.. :/
#1288689
Non mais ok, mais tu te rends compte qu ouvrir un nouveau sujet identique, alors que des membres ont pris du temps pour t aiguiller et t aider, et qu au final ta seule question c est "comment faire pour le recuperer", c est pas tres respectueux, d une, et de deux, ca donne un peu l impression qu on est des machines a donner des recettes miracles pour faire revenir un ex. Pas très agreable donc.
On peut te donner des pistes et des conseils pour avancer, mais personne ne peut les appliquer a ta place.
#1288690
J'ai juste remis le résumé de mon histoire comme demandé car trop long à lire ! Mon but n'est pas de manqué de respect à qui ce soit. Je suis consciente que chaque relation et chaque personne est différente et donc il n'y a pas de recette magique ou miracle pour reprendre tes mots. Si je suis dans ce forum c'est parce que je ne me sens pas bien par rapport à ma situation. Ça ne fait que 3 semaines ce qui n'est pas énorme en soi sans pleurer (sauf le jour de la rupture) ni rien.. A des moments je sens que j'ai dépassé cette tristesse que je vais bien je sors avec des amis etc et parfois comme aujourd'hui je me sens super fatiguée et triste et je ne veux que comprendre les choses pour être mieux après..
#1288692
C'est jamais moi qui envoie le 1er msg et à chaque fois que je me dis ce sujet abordé est fini c bon, il me relance sur autre chose et c'est là que j'ai décidé de faire mon SR car nos discussions ne mènent à rien et jamais sur notre ex-relation ou la rupture.. mais comme il n'a pas arrêté d'envoyer des msgs à ma soeur et moi je me suis bon je répond par politesse surtout que parmi ces msgs il y avait une photo d'un gadget que j'avais commandé avant la rupture et reçu après. J'ai juste répondu "cc super pour l'article bien arrivé ss dégâts" là il a voulu relancer la discussion avec "cc oui il a l'air super mm si j'ai pas trop compris comment ça fonctionne etc" en mettant des lol et Mdr partt. Bref un msg que j'ai lu mais pas répondu.