Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par doe
#1288142
.
Modifié en dernier par doe le 17 sept. 2018, 12:17, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288143
Hello,

Tout d'abord je suis désolé, ça fait mal :-s Je comprends la confusion dans laquelle tu peux être. Je pense qu'il ne faut pas se torturer trop sur ce que tu aurais du faire, dire, penser, etc. Je comprends aussi que tu puisses te sentir naze même si toi même tu ne sais pas trop si il y qqch à te reprocher.

A ce que je comprends, ça ne dépend pas du tout de toi, je pense donc que tu ne peux rien faire d'autre que de lâcher prise ... (facile à dire je sais). C'est un conseil souvent donné sur ce forum, mais je là je te dirais de couper les ponts pendant un moment. Elle a besoin de régler des trucs de son côté. L'attendre ne te servirait à rien et savoir que tu l'attends pourrais être encore plus déprimant pour elle ce qui n'arrangerait pas la situation.

Essaie aussi de pas trop suivre ce qu'elle fait sur les réseaux sociaux, j'en ai fais les frais aujourd'hui encore, tu vas juste te faire des films. Il n'y a pas de conséquence positive possible.

Ce qui me fait du bien (je suis dans une situation un peu similaire) :
- Balade en groupe
- Parler de moi de mes opinions, de mes expériences (ça fait un peu égocentrique mais ça fait vraiment du bien, ça fait qu'on se donne de la valeur)
- Jeux vidéo en groupe (tu te vides complètement la tête)
- Bosser (étonnant mais vrai)
- Méditer (j'aurais dit ça il y a 6 mois, je me serais regardé avec des yeux ronds :roll: )
- Écouter de la musique / faire de la musique
- Faire du sport (l'estime de soi est souvent liée à comment on se sent dans son corps)

Ce qu'il faut je pense éviter:
- Regarder des photos d’elle ou pire de vous deux
- Relire des conversations (supprime tout)
- La suivre sur les réseaux sociaux
- Rester seul trop longtemps
- Etre en gueule de bois

Voilà tiens nous au courant et courage,
#1288145
Bonjour

Tout d'abord, bien entendu, je suis désolé de ce qu'il t'arrive, c'est toujours délicat ces moments là.

Ceci dit, et bien que je subodore la réponse, que souhaites tu entendre de notre part?

Je vais juste donner mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, à l'instant "T".

Votre histoire a été courte... ben oui 4 mois, c'est le temps plus ou moins nécessaire pour savoir si la personne avec qui l'on est peut se révéler "compatible" ou pas...

Je ne vais pas dénigrer les Sdr mais pourtant... il y a 1% ...allez je suis large aujourd'hui ... 5% de chances de "tomber" sur quelqu'un de stable et de fiable.

il faut avouer que cela commence sur des œufs.
"elle me le montrait également en m'écrivant souvent et en étant très affective avec moi"
On sait bien que les sms et autres moyens écrits d'expression rapide sont le lot de tout le monde de nos jours.
Mais tu apprendras (souvent à tes dépends) que seuls les actes comptent. Les mots ne sont valables qu'au moment où ils sont prononcés et toujours dans un certain contexte.

Pour ce qui est de son boulot, il est vrai que tu n'y peux pas grand chose, mis à part la rassurer, et encore, il est peu de gens qui entendent vraiment dans ces cas là (moi le premier).

Je suppose qu'effectivement, tu n'étais plus (ou pas) une priorité à partir du moment où les mauvais moments se sont enchaînés pour elle.
Pour le voyage, ce qui est fait est fait et tu n'as pas à regretter (mis à part ne pas en avoir réellement profité) mais il aurait été plus "élégant " de tout annuler.

Je suis assez d'accord aussi (mais je ne cautionne pas) le fait de "voir les signes précurseurs", Je pense plutôt que vous auriez du communiquer de manière bien plus pointue entre vous, mais ce n'est pas facile au vu des circonstances.

Pour le reste, la seule chose que je te conseille est de prendre bien du recul sur cette histoire, en ne cherchant plus à savoir/voir/entendre/lire tout ce qui a rapport avec elle.

Tu as un boulot de reconstruction à faire qui nécessite de la concentration sur soi et non de la perte d'énergie.

bon courage à toi!
par doe
#1289762
.
Modifié en dernier par doe le 17 sept. 2018, 12:17, modifié 1 fois.
par doe
#1290243
keeping_true a écrit : 01 sept. 2018, 13:54 Clairement, non, pas de mot. Elle t’en envoie toi ?
Hey keeping_true,

Je viens actualiser ma situation. Elle m'a recontacté ce weekend pour me dire que ses parents avaient bien reçu le colis : L'éternel : hello ! comment vas-tu ? Merci pour le colis.
Elle aurait pu s'arrêter là et ça aurait été très bien, mais vient la suite du message :
"Au faite, j'ai oublié de te dire que je suis revenu. ça aurait facilité l'envoie... bref! Merci, belle journée"

Delà je lui ai répondu quelque chose de très neutre, qui ne lui a pas plu visiblement. Du genre cool pour le colis, et je lui ai dit le prix que ça m'a couté. (Puisqu'elle l'avait proposé d'elle même naturellement au tout début.) Elle s'est mise à rire puis elle m'a dit que j'étais dingue, et que je la faisais passer pour un monstre, par rapport à mon "message robotisé". C'est vrai mais elle ne m'a pas laissé le choix.

Qu'elle comptait même me proposer un café bientôt. WTF.
Puis j'ai répondu lui faisant comprendre que j'ai été mal ces derniers temps et que ces derniers échanges étaient tout simplement méprisants par rapport à la situation, du moins ses formulations et voilà pourquoi on en est là. Ce qui m'a mis en colère c'est le coup du "ha au faite je suis revenu, j'ai oublié te le dire." Alors que j'ai pris du temps pour elle.

Puis vient son dernier échange :
"Chacun à ses pb, fais moi confiance, et ça me rend malheureuse que tu sois triste. Donnes moi des nouvelles quand tu seras calme".

Les gars, svp, dites moi que je rêve !! C'est quoi ce comportement ? Est-ce une forme de manipulation inconsciente ?
Modifié en dernier par doe le 17 sept. 2018, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par miu
#1290244
doe a écrit : 03 sept. 2018, 12:08
Puis vient son dernier échange :
"Chacun à ses pb, fais moi confiance, et ça me rend malheureuse que tu sois triste. Donnes moi des nouvelles quand tu seras calme".

Les gars, svp, dites moi que je rêve !! C'est quoi ce comportement ? Est-ce une forme de manipulation inconsciente ?

Des fois les gens sont juste curieux de ce que leur ex deviendra. Donc ils veulent garder le contact, et mettre l'autre sous le coude au cas où :mrgreen:

Sois tu t'en fiches d'elle, et comme elle reste indifférente de toi. Sois t'es encore très fragile, éloigne - toi d'elle puis le temps, le boulot, les loisirs et les nouvelles rencontres avec d'autres personnes vont te calmer.

Courage :F
par doe
#1290247
Hey miu,
En faite je comprends que l'on puisse demander des nouvelles un jour et j'en donnerai peut être plus tard. Parce que oui, j'ai été blessé et je le suis encore.
C'est sa manière de prendre les choses un peu à la légère et de retourner la situation en se déchargeant sur moi, comme si de rien n'était..
Avatar du membre
par miu
#1290249
doe a écrit : 03 sept. 2018, 13:31 Hey miu,
En faite je comprends que l'on puisse demander des nouvelles un jour et j'en donnerai peut être plus tard. Parce que oui, j'ai été blessé et je le suis encore.
C'est sa manière de prendre les choses un peu à la légère et de retourner la situation en se déchargeant sur moi, comme si de rien n'était..
Chacun a sa manière de fonctionner. Si sa réaction te gêne vraiment, vaut mieux que tu la pousses et tu prends soin de toi.

Elle a de grands problèmes au travail, donc au niveau de psychologie, elle n'est pas top top ni lucide.

Peut être prendre des choses à la légère l'aide à décompresser et aller mieux.

En tout cas, c'est SA manière d'agir, tu peux rien la changer. Si ça te convient pas, bah, tu te barres. Il y aura de la paix pour tous vous deux :D
par doe
#1290261
miu a écrit : 03 sept. 2018, 13:43
doe a écrit : 03 sept. 2018, 13:31 Hey miu,
En faite je comprends que l'on puisse demander des nouvelles un jour et j'en donnerai peut être plus tard. Parce que oui, j'ai été blessé et je le suis encore.
C'est sa manière de prendre les choses un peu à la légère et de retourner la situation en se déchargeant sur moi, comme si de rien n'était..
Chacun a sa manière de fonctionner. Si sa réaction te gêne vraiment, vaut mieux que tu la pousses et tu prends soin de toi.

Elle a de grands problèmes au travail, donc au niveau de psychologie, elle n'est pas top top ni lucide.

Peut être prendre des choses à la légère l'aide à décompresser et aller mieux.

En tout cas, c'est SA manière d'agir, tu peux rien la changer. Si ça te convient pas, bah, tu te barres. Il y aura de la paix pour tous vous deux :D

Le probleme tu sais c'est que, quand les sentiments sont encore présents, c'est dur...
Avatar du membre
par miu
#1290263
doe a écrit : 03 sept. 2018, 16:32
Le probleme tu sais c'est que, quand les sentiments sont encore présents, c'est dur...
Il est sur que c'est dur. Pourtant, tout le monde ici a passé par là, et passe encore par ce chemin très difficile. Il est rare qu'on meurt d'un échec d'amour. Il y a des dépressifs extrêmes, des suicides, mais je te souhaite pas :mrgreen:

Ben, sois fort et aime toi - même, sois indulgent aussi avec tout, avec elle ainsi.

Note qu'on meurt pas par un grand chagrin d'amour :F

Courage!