Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288030
Bonsoir à tous,
J'ai absolument besoin de vous même si pour le moment je ne peux rien faire ...
Voici mon histoire :
Elias 29 ans, j'ai rencontré cette superbe femme Pauline 21 ans fin Janvier 2017.
Lors de notre 1er RDV dans un bar, nous étions tombé amoureux l'un de l'autre (aveux révélés plus tard) je n'avais et elle non plus JAMAIS eu un aussi bon feeling.
Je lui dit que je n'embrasse pas le 1er soir, elle était surprise que je me retienne à ce point.

Puis le 2e RDV, 1 semaine + tard avec des romans SMS entre les 2 RDV. Je l'invite chez moi, on dîne ensemble et regarde un film. Puis, je ne me retiens plus et l'embrasse fougueusement.
De là c'était le feu, elle n'attendait que ça. Alors nous avons couché ensemble dans la foulée, une "baise" magistrale.
Elle repart chez elle car elle habitait encore chez ses parents.

Je lui envoie un SMS le lendemain pour lui dire que j'avais passé une soirée magnifique et souhaiterai la revoir. Elle m'avouera + tard qu'elle était rassurée que ce ne soit pas juste un one shot. Puis, nous sortons ensemble.

Les mois passent et la passion est là jusqu'en Juin 2017 où mon ex IDE m'appelle en vacances avec Pauline et m'annonce qu'elle a eu un mort sous ses yeux ... elle fond en larmes, je lui explique que c'est délicat je reste 3 min au tél avec elle.
Pauline l'apprendra dans l'avion du retour et me fait la gueule car je lui avait promis dans les yeux que non.
J'avais peur de foutre la merde ... je n'aurai pas du elle m'a toujours dit une vérité fait moins mal qu'un mensonge.
Une grosse dispute mais qui s'apaisera dans le temps ...

Les mois passent et la relation fusionnelle est toujours là, intense, elle me voit comme son dernier copain et mari pour la vie, un peu à l'image de ses parents.
C'est une fille très droite, amoureuse et des principes que j'admire.

En Août 2017, je décide de revoir une pote Marine et en informe Pauline, ce qui est normal, elle accepte pas de problème.
Sauf que j'apprendrai plus tard que la soeur jumelle de Pauline et son beau frère étaient la et d’après eux c’était plutôt boire un verre romantique ! Pourquoi ? Parce que c'est une blonde t qu'on rigolait ?
Ce qui est totalement faux si je les avait vu je leur aurai demandé de venir boire un coup avec nous !
Mais ils ne sont même pas venu ... ce qui a laissé planer le doute. Pauline leur a dit qu'elle etait au courant etc ... bref un film pour rien.
Plus tard je recevrai un sms de Marine me disant que je lui ai plu etc mais je l'ai gentillemment remballée en lui disant que j'étais avec quelqu'un et que c'était pas possible.
Là des insultes de sa part etc ....
J'en ai pas dit un mot à Pauline.

Puis, en Octobre 2017, vient le mariage d'un de mes meilleurs amis. Je suis le témoin et mon ex l'IDE, la témoin de la mariée. Dur à faire avaler à Pauline.
J'étais pompette comme jamais et j'avais fumé un peu du THC, du coup j'ai dansé avec elle en la ridiculisant sauf que 3 mois + tard une photo sortira sur FB d'elle et moi dansant où l'on voit bien que je suis déglingué et en train de la "bouger" de moi.
Mon ex a essayé de m'embrassé j'ai refusé et le lendemain un sms de sa prt pour s'excuser. Je lui ai dit que j'aimais une fille formidable et jamais je ne ferai une chose pareille.

Ensuite, le temps passe, Pauline est sur Paris et moi sur Lille jusqu'au 17/12/2018, date à jamais gravée dans ma mémoire.
Je vais faire des courses un dimanche matin et Pauline m'envoie un sms "j'ai un truc à te dire..."
Je panique et rentre.
Elle fait ses valises car elle a trouvé sous le lit par hasard mon discours, celui de mon ex et celui d'un ami.
Elle ne s'est pas arrêtée là mais a fouillé partout ! et a trouvé dans le placard que j'avais totalement oublié un sac avec mes affaires, celui de l'ami et de mon ex.
(je rappelle que Pauline n'est sorti qu'avec des mecs en couple pratiquement...)
Elle décide d'appeler mon ex pour en avoir le coeur net. Je lui en empêche car la rupture avec mon ex était tellement violente et le lendemain du mariage je l'avais tellement remballé qu'elle pourrait dire n'importe quoi pour me blesser.

Un RDV a lieu entre mon ex et Pauline ... le drame mon ex raconte des mito qu'elle était en couple avec moi, que l'on avait couché ensemble le soir du mariage, et que des témoins peuvent l'attester.
Pauline la croit et son coeur se brise. Au moment ou je vais les retrouver mon ex menace de dévoiler une vidéo trés compromettante et un secret sur mon enfance trés trés délicat. Elle me dit de rejeter Pauline et elle ne le fera pas.
Sous la panique j'insulte mon ex et Pauline ... celle que j'aime de tout mon coeur ... qui s'en est allé en larmes ... et moi par terre au milieu de la route en sanglots.

La rupture était nette.

2 semaines de silence radio, j'étais au plus mal moins qu'aujourd'hui où je vous écrit mon histoire mais quand même.

Je décide en Janvier 2018, le jour de l'an de lui passer un coup de fil, elle m'a reconnu et s'est mise à pleurer ... et à raccroché.
Je décide d'aller chez elle à Paris et elle me voit surprise ... décide de m'écouter et de monter lui parler.
On se dit tout et je lui dit que c'était des mensonges etc mais refuse de le croire car "je ne lui ai pas couru après le 17/12" et au lieu de cela je l'ai humiliée et laissée partir ...
On essaie de se remettre ensemble car les émotions et l'amour sont trop fort.
Sauf que c'est fragile, elle doute toujours etc et me ressort le RDV avec Marine 6 mois après ! Elle décide de la contacter ... et Marine lui balance que l'on a couché ensemble que j'étais un mauvais coup, que je suis un gros connard je suis parti comme un voleur de chez elle !
La ********* ! Jamais de la vie, Pauline savait où j'étais, quand et avec qui ! Lorsque je l'ai appelé Marine pour avoir des explications elle m'a dit "bien fait pour ta gueule on ne me remballe pas" !
J'ai montré les sms à Pauline mais c'était de trop !

Vous imaginez ? dans quelle merde j'ai pu avoir été ?

Un silence radio d'une semaine puis on se revoit en Mars... on met tout à plat, on vide nos sacs elle me dit qu'elle me pardonne ce que j'ai "fait" même si tout ça est faux.
On repart ensemble mais elle doute ce qui est normal, je lui donne accés à mon téléphone etc ...
Puis, elle m'avait géolocalisée une fois chez moi alors que je devais être au bureau ... J'avais pris 3 jours de mise a pied suite à ces histoires avec elle je ne lui en avait pas parlé par peur qu'elle me voit comme une merde ...
Elle me reproche de ne pas être honnête mais j'avais trop honte car 4 mois plus tôt j'ai été viré pour aucune raison de mon précédent emploi sur Lille, une pétition avait même été signée par de nombreux collègues ! J'avais déjà cet échec je ne voulais pas qu'elle me voit comme une merde c'est tout.
Je regrette de ne pas lui avoir dit tout ça car elle m'a toujours dit je ne te jugerai jamais même si tu étais éboueur je m'en ficherai.

Bientôt la fin de mon histoire ...
Entre Avril et fin Juin, on s'embrouille assez fréquemment car elle doute toujours ce qui est normal mais surtout mon attitude oppressante, ma jalousie de peur de la perdre.
Elle me dit "comment veux tu que je fasse mieux pour te prouver mon amour ? je te le prouve tous les jours, je mets ma famille à dos pour toi, je suis là avec toi, tu es toujours l'homme de ma vie pour moi Elias, j'ai juste besoin que les rancœurs disparaissent ..."
Elle n'a pas tord.
Les disputes étaient de + en + violentes au point de pleurer tous les 2 et de se réconcilier parfois quelques jours après ...
Après notre sortie au zoo le 28 Juin, une journée magique selon elle, je lui présente mes parents. Et là c'était le bonheur sur son visage. Elle me dit "c'est tout ce que j'attendais, je te fait 100% confiance, c'est vraiment important la famille ca symbolise beaucoup" ...
Seulement, 3 jours aprés m'avoir dit la dernière fois "homme de sa vie" et aprés une grosse dispute avant son départ pour la côte sur Quend Plage si vous connaissez où elle bosse l'été, elle me dit qu'elle doute, qu'elle est malheureuse, qu'elle doit réfléchir et que se disputer avant son départ était une trés mauvaise chose ...

Enfin, je vais la rejoindre le 07/07 et là elle est distante, on s'embrasse à peine, elle travaille la journée je vais à la plage on se rejoint et se balade main dans la main mais des larmes car cas entait la fin ... l’essoufflement ... et avant de partir elle me dit "qu'un fossé s'est creusé entre nous, que toutes ces histoires embrouilles l'ont refroidi, que ses sentiments ont changés ..." je vous laisse imaginer ma peine et tous les 2 en sanglots.
C'est la dernière fois que je la verrai pour l'instant ...

Le problème :

Elle me dit avoir réfléchi et doit m'avouer qu'elle a parlé le soir de la finale à ce mec qu'elle avait rencontré 2 ans auparavant à quelques rues de son lieu de travail, la trentaine comme moi et commerçant.
Elle m'avoue lui avoir parlé sur la plage, qu'il l'a trouvé belle et qu'elle avait craqué ... imaginez entendre ça au téléphone.
Je lui demande s'ils ont baisé, si elle le trouve beau ... des 100taines de questions ...

Elle me répond que ca ne changera rien. Qu'elle a embrassé pour m'oublier, pour voir si elle pouvait passer à autre chose, qu'elle a senti des remords quand même car toujours amoureuse.
Que l'on s'est totalement éloignés, elle voulait voir si elle plaisait encore, si elle avait confiance en elle ... pretexte bidon.

A ce jour, je ne la reconnait plus, elle m'envoie chier, elle me dit que c'est définitivement terminé après 1 an 1/2 de relation, qu'elle passera a la fin de l'été déposer mes affaires.
Je la conjure de me dire s'ils ont dormi ensemble et baisé, elle me répond que NON, que je n'ai pas interêt à aller la voir car elle ne veut plus me voir, que je l'ai brisé en Décembre 2017, humiliée et qu'elle n'arrive pas a pardonner à qqun qui l'a autant humiliée ...
Elle me dit qu'ils s'envoient des SMS, qu'ils se voient s'embrassent mais sans aller + loin ...
Je ne la croit pas, pourquoi refuse t elle de me dire la vérité ?

Depuis plusieurs jours, je suis en arrêt maladie pour dépression, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense qu'à elle, à ce mec qui profite d'elle, qui est dans ses bras à ma place.
Je veux l'espionner jeudi aprés son travail et en avoir le coeur net mais ma coach Carole me dit que c'est une mauvaise idée.
Peut être juste elle a besoin de légèreté, d’être valorisée etc ?
Quand je lui demande si elle a envie de baiser en ce moment, elle me répond normalement "pour l'instant ca va!"
Vous imaginez ???

Je ne sais pas quoi faire, elle me dit qu'elle veut avancer seule, se reconstruire seule, ne plus me voir avec mes mensonges !
Comment peut-elle tirer un trait comme ça et se tirer avec ce mec et baiser avec lui ?

Que me conseillez vous de faire ?
Je suis totalement perdu ...c'était la femme de ma vie.
Je ne la reconnait plus, je l'ai appelé en sanglot, je l'ai supplié mais elle s'en fou. Elle me dit que je l'ai "brisée" ...

Je suis totalement détruit ...

Merci pour vos conseils. Et bonne nuit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288031
Salut
À mon avis il faut cesser de l´appeler et de pleurer + tu le fais + elle s’eloigne.Je pense qu’elle était amoureuse et qu’elle en a eu marre en un moment et elle est passée à autre chose sinon elle ressent encore quelque chose pour toi sinon elle t’aurait carrément sortie de sa vie.en résumé elle a trouvé ce qu’elle voulait en cette autre personne mais elle aimerait que ce soit toi .
#1288034
Batter rie a écrit : 31 juil. 2018, 02:06 Salut
À mon avis il faut cesser de l´appeler et de pleurer + tu le fais + elle s’eloigne.Je pense qu’elle était amoureuse et qu’elle en a eu marre en un moment et elle est passée à autre chose sinon elle ressent encore quelque chose pour toi sinon elle t’aurait carrément sortie de sa vie.en résumé elle a trouvé ce qu’elle voulait en cette autre personne mais elle aimerait que ce soit toi .
Heuuu...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54

A ce jour, je ne la reconnait plus, elle m'envoie chier, elle me dit que c'est définitivement terminé après 1 an 1/2 de relation, qu'elle passera a la fin de l'été déposer mes affaires.
Je la conjure de me dire s'ils ont dormi ensemble et baisé, elle me répond que NON, que je n'ai pas interêt à aller la voir car elle ne veut plus me voir, que je l'ai brisé en Décembre 2017, humiliée et qu'elle n'arrive pas a pardonner à qqun qui l'a autant humiliée ...
Elle me dit qu'ils s'envoient des SMS, qu'ils se voient s'embrassent mais sans aller + loin ...
Je ne la croit pas, pourquoi refuse t elle de me dire la vérité ?

Depuis plusieurs jours, je suis en arrêt maladie pour dépression, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense qu'à elle, à ce mec qui profite d'elle, qui est dans ses bras à ma place.
Je veux l'espionner jeudi aprés son travail et en avoir le coeur net mais ma coach Carole me dit que c'est une mauvaise idée.
Peut être juste elle a besoin de légèreté, d’être valorisée etc ?
Quand je lui demande si elle a envie de baiser en ce moment, elle me répond normalement "pour l'instant ca va!"
Vous imaginez ???

Je ne sais pas quoi faire, elle me dit qu'elle veut avancer seule, se reconstruire seule, ne plus me voir avec mes mensonges !
Comment peut-elle tirer un trait comme ça et se tirer avec ce mec et baiser avec lui ?

Que me conseillez vous de faire ?
Je suis totalement perdu ...c'était la femme de ma vie.
Je ne la reconnait plus, je l'ai appelé en sanglot, je l'ai supplié mais elle s'en fou. Elle me dit que je l'ai "brisée" ...

Je suis totalement détruit ...

Merci pour vos conseils. Et bonne nuit.
Bonjour,
Alors je ne partage pas l'opinion de Batterie, non, elle ne veut pas que ça soit toi a la place de l'autre (cf ce que j'ai isolé de ton réçit), et sinon, pourquoi tout ce drama depuis ces mois?

Tu crois qu'elle aurait envie dans sa vie d'un mec en arrêt maladie, dont le but 1er est de l'espionner, à presque 30 ans?
Soyons sérieux, je lis beaucoup de victimisation dans ton récit (en gros, tout ce qu'il t'arrive c'est la faute des autres...), il faut se reprendre, une chose est sûre, tu as besoin de te recentrer sur toi, parce que là tu vires a l'obsession, et franchement c'est légèrement flippant.
#1288037
Elieza a totalement raison !
Mec, si ton ex est partis c’est qu’elle ne se sentait plus épanouie avec toi !
Tu as sûrement une pars de responsabilité
Cependant même si tu aurais été le petit amis parfait, des fois tu peux rien y faire les gens s’envont.
Maintenant, c’est sure qu’espionné, n’as rien de sain cela ne t’apporte rien.
Si un jour, tu veux avoir l’espoir de la récupérer. Espoirs qui crois moi ressemble plus à un fantasme. Ba déjà arrête de pleuré, assume tes erreurs, change, devient indépendant, soit heureux pour toi même !
#1288038
Bonjour
Je me permets de donner un avis qui risque de piquer un peu, mais bon ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 ... je n'avais et elle non plus JAMAIS eu un aussi bon feeling.
En même temps, à 21 ans... cela peut se concevoir
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 De là c'était le feu, elle n'attendait que ça. Alors nous avons couché ensemble dans la foulée, une "baise" magistrale.
Je ne veux pas passer pour un vieux con (quoique) :-Old mais j'aurais attendu un mot plus "doux" relatant ce premier échange, d'autant plus lorsqu'on est amoureux...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Les mois passent et la passion est là jusqu'en Juin 2017 où mon ex IDE m'appelle en vacances avec Pauline et m'annonce qu'elle a eu un mort sous ses yeux ... elle fond en larmes, je lui explique que c'est délicat je reste 3 min au tél avec elle.
Pauline l'apprendra dans l'avion du retour et me fait la gueule car je lui avait promis dans les yeux que non. .
Moi pas comprendre ta dernière phrase...toi vouloir expliquer moi ?

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 En Août 2017, je décide de revoir une pote Marine et en informe Pauline, ce qui est normal, elle accepte pas de problème..
Et pour quelle raison (je suis curieux, je sais) tu tenais à voir cette "copine" sans celle qui partageait ta vie?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Plus tard je recevrai un sms de Marine me disant que je lui ai plu etc mais je l'ai gentillemment remballée en lui disant que j'étais avec quelqu'un et que c'était pas possible.
Là des insultes de sa part etc ......
Et si elle a réagit comme ça, je suppose que ce n'est pas venu non plus de nulle part...
D'où ma question précédente, pourquoi être allé la voir seul ? si c'est une amie, elle n'aurait jamais orienté les choses ...de plus, i lest étonnant que ce ne soit qu'après le sms que tu lui déclares que tu es avec quelqu'un, non ? dans la soirée? ... même pas?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 J'étais pompette comme jamais et j'avais fumé un peu du THC, du coup j'ai dansé avec elle en la ridiculisant sauf que 3 mois + tard une photo sortira sur FB d'elle et moi dansant où l'on voit bien que je suis déglingué et en train de la "bouger" de moi.......
Il est des fois où l'alcool fait ressortir la vraie nature des gens...
"ridiculiser" quelqu'un (et qui plus est quelqu'un qui a partagé quelque chose avec nous) est digne d'un bac à sable...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Mon ex a essayé de m'embrassé j'ai refusé et le lendemain un sms de sa prt pour s'excuser. Je lui ai dit que j'aimais une fille formidable et jamais je ne ferai une chose pareille.
Marrant comme c'est toujours "le lendemain" que tu apprends aux gens que tu es avec quelqu'un de "formidable".

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Elle fait ses valises car elle a trouvé sous le lit par hasard mon discours, celui de mon ex et celui d'un ami..
Discours de quoi?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Elle ne s'est pas arrêtée là mais a fouillé partout ! et a trouvé dans le placard que j'avais totalement oublié un sac avec mes affaires, celui de l'ami et de mon ex...
Ah ben tiens, il manquait le "sac oublié" celui qui contient des preuves ultra compromettantes tadaaaa !! Tu y crois vraiment? parce que moi, non.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Elle décide d'appeler mon ex pour en avoir le coeur net. Je lui en empêche car la rupture avec mon ex était tellement violente et le lendemain du mariage je l'avais tellement remballé qu'elle pourrait dire n'importe quoi pour me blesser....
Un RDV a lieu entre mon ex et Pauline ... le drame mon ex raconte des mito qu'elle était en couple avec moi, que l'on avait couché ensemble le soir du mariage, et que des témoins peuvent l'attester.
....blablabla ...Elle décide de la contacter ... et Marine lui balance que l'on a couché ensemble que j'étais un mauvais coup, que je suis un gros connard je suis parti comme un voleur de chez elle !...
Et à la fin, elle finissent ensemble ?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Vous imaginez ? dans quelle merde j'ai pu avoir été ?!...
Qui sème le vent....
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Puis, elle m'avait géolocalisée une fois chez moi alors que je devais être au bureau ... J'avais pris 3 jours de mise a pied suite à ces histoires avec elle je ne lui en avait pas parlé par peur qu'elle me voit comme une merde ...?!...
Ben décidément tu n'as vraiment pas de bol !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Elle me reproche de ne pas être honnête mais j'avais trop honte car 4 mois plus tôt j'ai été viré pour aucune raison de mon précédent emploi sur Lille, une pétition avait même été signée par de nombreux collègues !
Et bien, tu cumules on dirait. !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54même si tu étais éboueur je m'en ficherai.
Les éboueurs sont des gens très bien... sans eux un manque d'hygiène s'installerait :)
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Après notre sortie au zoo le 28 Juin, une journée magique selon elle, je lui présente mes parents. .
Y a t il une relation de cause à effet ?

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je lui demande s'ils ont baisé, si elle le trouve beau ... des 100taines de questions ....
C'est vraiment pertinent comme questions ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je la conjure de me dire s'ils ont dormi ensemble et baisé, ....
Décidément...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Je ne la croit pas, pourquoi refuse t elle de me dire la vérité ?....
Peut être qu'elle souhaite que tu la croit?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Depuis plusieurs jours, je suis en arrêt maladie pour dépression,
Et je pense (sincèrement) que c'est ce dont tu devrait t'occuper en premier...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Quand je lui demande si elle a envie de baiser en ce moment, elle me répond normalement "pour l'instant ca va!"
C'est une idée fixe et c'est super glamour il est vrai !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Vous imaginez ???
D'être lourdingue à ce point? pas vraiment, non!
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je ne sais pas quoi faire, elle me dit qu'elle veut avancer seule, se reconstruire seule, ne plus me voir avec mes mensonges !
Ben la laisser faire ce qu'elle veut, tu ne crois pas?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Comment peut-elle tirer un trait comme ça et se tirer avec ce mec et baiser avec lui ?
Ah ben zut, ça faisait 2 phrases que tu n'avais pas abordé le sujet... ça commençait à manquer !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Que me conseillez vous de faire ? ?
D'un de t'occuper de toi et de te sortir de cette situation tout seul comme un grand adulte que tu es...
De deux, de relire ton histoire à tête reposée et de te rendre compte que ton récit n'est pas très clair dans son ensemble...
De trois, de laisser vivre sa vie à ton ex, car on ne peut agir que ce sur quoi on peut ...et si elle a décidé quelque chose, tu n'as pas à la forcer...

bref, tu as du chemin à faire mais c'est jouable...
louloutehandball ont aimé ça
#1288042
Elieza a écrit :J'avoue je n'avais pas relevé l'emploi intempestif du mot "baiser", concernant celle que tu dis être la femme de ta vie, si le reste est à l'avenant ça envoie du rêve...
C'est une des choses qui m'a fait tilt dès le départ. J'avoue avoir tout lu mais vraiment entre les lignes après ce mot...

En tout cas, quel récit, que de rebondissements. A croire que la terre entière est contre toi concernant cette relation.

Courage à toi.
#1288102
Kael a écrit : 31 juil. 2018, 09:39 Elieza a totalement raison !
Mec, si ton ex est partis c’est qu’elle ne se sentait plus épanouie avec toi !
Tu as sûrement une pars de responsabilité
Cependant même si tu aurais été le petit amis parfait, des fois tu peux rien y faire les gens s’envont.
Maintenant, c’est sure qu’espionné, n’as rien de sain cela ne t’apporte rien.
Si un jour, tu veux avoir l’espoir de la récupérer. Espoirs qui crois moi ressemble plus à un fantasme. Ba déjà arrête de pleuré, assume tes erreurs, change, devient indépendant, soit heureux pour toi même !
Hello,
Merci pour ton retour. J'assume ma part de responsabilité c'est clair je lui ai dit d'ailleurs.
Espionner c'était pour en avoir le cœur net car elle ne me dit pas la vérité alors qu'elle est la franchise incarnée. Elle n'assume pas ?
Donc d’après toi, aucune chance de la récupérer ?
Merci ...
#1288104
Kakahuet a écrit : 31 juil. 2018, 09:48 Bonjour
Je me permets de donner un avis qui risque de piquer un peu, mais bon ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 ... je n'avais et elle non plus JAMAIS eu un aussi bon feeling.
En même temps, à 21 ans... cela peut se concevoir
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 De là c'était le feu, elle n'attendait que ça. Alors nous avons couché ensemble dans la foulée, une "baise" magistrale.
Je ne veux pas passer pour un vieux con (quoique) :-Old mais j'aurais attendu un mot plus "doux" relatant ce premier échange, d'autant plus lorsqu'on est amoureux...

-> Exactement, je voulais dire faire l'amour du feu de Dieu ... désole c'est la colère qui m'a pris.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Les mois passent et la passion est là jusqu'en Juin 2017 où mon ex IDE m'appelle en vacances avec Pauline et m'annonce qu'elle a eu un mort sous ses yeux ... elle fond en larmes, je lui explique que c'est délicat je reste 3 min au tél avec elle.
Pauline l'apprendra dans l'avion du retour et me fait la gueule car je lui avait promis dans les yeux que non. .
Moi pas comprendre ta dernière phrase...toi vouloir expliquer moi ?

-> Je disais elle l'a appris dans l'avion que j'avais eu mon ex au téléphone et elle l'avait mal pris car je lui avait menti en lui disant que j'étais resté 1 min sans +.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 En Août 2017, je décide de revoir une pote Marine et en informe Pauline, ce qui est normal, elle accepte pas de problème..
Et pour quelle raison (je suis curieux, je sais) tu tenais à voir cette "copine" sans celle qui partageait ta vie?

-> Si j'avais demandé à Pauline de venir mais elle travaillait ! elle devait nous rejoindre aprés mais elle ne pouvait pas.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Plus tard je recevrai un sms de Marine me disant que je lui ai plu etc mais je l'ai gentillemment remballée en lui disant que j'étais avec quelqu'un et que c'était pas possible.
Là des insultes de sa part etc ......
Et si elle a réagit comme ça, je suppose que ce n'est pas venu non plus de nulle part...
D'où ma question précédente, pourquoi être allé la voir seul ? si c'est une amie, elle n'aurait jamais orienté les choses ...de plus, i lest étonnant que ce ne soit qu'après le sms que tu lui déclares que tu es avec quelqu'un, non ? dans la soirée? ... même pas?

-> Elle a réagit comme ça car je l'ai remballé sèchement j'étais étonné qu'elle ai craqué sur moi alors que ca ne se voyait pas du tout lorsque l'on était boire un verre ! Si je lui avait dit quand je l'ai revue que j'avais quelqu'un justement ! Et le soir même je lui avait dit que je la lui présenterai et c'est là qu'elle m'a déclarée sa flemme.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 J'étais pompette comme jamais et j'avais fumé un peu du THC, du coup j'ai dansé avec elle en la ridiculisant sauf que 3 mois + tard une photo sortira sur FB d'elle et moi dansant où l'on voit bien que je suis déglingué et en train de la "bouger" de moi.......
Il est des fois où l'alcool fait ressortir la vraie nature des gens...
"ridiculiser" quelqu'un (et qui plus est quelqu'un qui a partagé quelque chose avec nous) est digne d'un bac à sable...

-> Quand je dis ridiculisais cest parce qu'elle avait essayé de m'embrasser et je l'ai mal pris car elle savait trés bien que j'étais avec quelqu'un...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Mon ex a essayé de m'embrassé j'ai refusé et le lendemain un sms de sa prt pour s'excuser. Je lui ai dit que j'aimais une fille formidable et jamais je ne ferai une chose pareille.
Marrant comme c'est toujours "le lendemain" que tu apprends aux gens que tu es avec quelqu'un de "formidable".

-> Ah non je lui avait dit a la soirée même quand je l'avais rencontré en parlant des amours. Je suis tellement de Pauline que je le disait a tout le monde et j'ai vu que ca les gavait aussi ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Elle fait ses valises car elle a trouvé sous le lit par hasard mon discours, celui de mon ex et celui d'un ami..
Discours de quoi?

-> discours du témoin de mariage
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Elle ne s'est pas arrêtée là mais a fouillé partout ! et a trouvé dans le placard que j'avais totalement oublié un sac avec mes affaires, celui de l'ami et de mon ex...
Ah ben tiens, il manquait le "sac oublié" celui qui contient des preuves ultra compromettantes tadaaaa !! Tu y crois vraiment? parce que moi, non.

-> Ah mais si il n'y avait pas que mes affaires et celle de mon ex mais celle de mon meilleur pote aussi ! ce n'est pas comme si c'était uniquement ses affaires. Donc oui c'est possible. Un sac avec des sappes j'avais completement oublié de les rendre.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Elle décide d'appeler mon ex pour en avoir le coeur net. Je lui en empêche car la rupture avec mon ex était tellement violente et le lendemain du mariage je l'avais tellement remballé qu'elle pourrait dire n'importe quoi pour me blesser....
Un RDV a lieu entre mon ex et Pauline ... le drame mon ex raconte des mito qu'elle était en couple avec moi, que l'on avait couché ensemble le soir du mariage, et que des témoins peuvent l'attester.
....blablabla ...Elle décide de la contacter ... et Marine lui balance que l'on a couché ensemble que j'étais un mauvais coup, que je suis un gros connard je suis parti comme un voleur de chez elle !...
Et à la fin, elle finissent ensemble ?

-> Ah non du tout et heureusement mais elle est avec un next en ce moment même ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Vous imaginez ? dans quelle merde j'ai pu avoir été ?!...
Qui sème le vent....

-> Je n'avais pas tout dit mais je n'ai rien cherché non plus. Que l'on essaie de m'embrasser a une soirée, que l'on me dise que je suis mignon au point de me dire que je plait, j'y suis pour rien.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Puis, elle m'avait géolocalisée une fois chez moi alors que je devais être au bureau ... J'avais pris 3 jours de mise a pied suite à ces histoires avec elle je ne lui en avait pas parlé par peur qu'elle me voit comme une merde ...?!...
Ben décidément tu n'as vraiment pas de bol !

-> J’avais perdu un super emploi en finance chez Décathlon 4 mois + tôt cela m'avait détruit je ne voulais passer pour un mauvais, un bon à rien. J’aurai du lui dire c'est clair c'est mon erreur.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Elle me reproche de ne pas être honnête mais j'avais trop honte car 4 mois plus tôt j'ai été viré pour aucune raison de mon précédent emploi sur Lille, une pétition avait même été signée par de nombreux collègues !
Et bien, tu cumules on dirait. !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54même si tu étais éboueur je m'en ficherai.
Les éboueurs sont des gens très bien... sans eux un manque d'hygiène s'installerait :)

-> Je sais mon père l'a été en arrivant en France ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Après notre sortie au zoo le 28 Juin, une journée magique selon elle, je lui présente mes parents. .
Y a t il une relation de cause à effet ?

-> C'était la surprise. Elle s'en doutait pas. Je voulais que la journée soit dingue ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je lui demande s'ils ont baisé, si elle le trouve beau ... des 100taines de questions ....
C'est vraiment pertinent comme questions ...

-> Questions de mec je pense, d'égo de savoir a quoi il ressemble, si elle peut passer a l'acte aussi vite etc ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je la conjure de me dire s'ils ont dormi ensemble et baisé, ....
Décidément...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Je ne la croit pas, pourquoi refuse t elle de me dire la vérité ?....
Peut être qu'elle souhaite que tu la croit?

-> Tu pense qu'elle dit la vérité ? ou me protéger de peur de me détruire ?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Depuis plusieurs jours, je suis en arrêt maladie pour dépression,
Et je pense (sincèrement) que c'est ce dont tu devrait t'occuper en premier...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Quand je lui demande si elle a envie de baiser en ce moment, elle me répond normalement "pour l'instant ca va!"
C'est une idée fixe et c'est super glamour il est vrai !

-> Parce qu'elle me cherchait dans les messages, je n'ai pas pu me retenir de lui balancer ça ... Je n'accepte tellement pas ce qu'elle fait ...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Vous imaginez ???
D'être lourdingue à ce point? pas vraiment, non!
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Je ne sais pas quoi faire, elle me dit qu'elle veut avancer seule, se reconstruire seule, ne plus me voir avec mes mensonges !
Ben la laisser faire ce qu'elle veut, tu ne crois pas?

-> Donc aucune reconquête ?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54Comment peut-elle tirer un trait comme ça et se tirer avec ce mec et baiser avec lui ?
Ah ben zut, ça faisait 2 phrases que tu n'avais pas abordé le sujet... ça commençait à manquer !
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Que me conseillez vous de faire ? ?
D'un de t'occuper de toi et de te sortir de cette situation tout seul comme un grand adulte que tu es...
De deux, de relire ton histoire à tête reposée et de te rendre compte que ton récit n'est pas très clair dans son ensemble...
De trois, de laisser vivre sa vie à ton ex, car on ne peut agir que ce sur quoi on peut ...et si elle a décidé quelque chose, tu n'as pas à la forcer...

bref, tu as du chemin à faire mais c'est jouable...
-> C'est jouable, mais est ce que j'ai une chance de la récupérer ?
#1288117
Tu as eu quelques avis et je vois que tu ne prends pas spécialement tout cela en considération. Ton unique question : Est-ce que je peux la récupérer ?

Alors sache que nous n'en savons absolument rien. Juste à travers ton récit, je pense surtout qu'il y a un travail de fond à faire sur toi même. Comment cela se fait que tu arrives à te mettre dans des situations aussi délicates vis-à-vis d'une personne ? d'une relation ?

Tu as une attitude destructrice à ton égard et destructrice à son égard. Essaye de travailler sur ton attitude et sur tes agissements.

Personnellement, je vois, en face de toi.. Une femme qui a essayé de nombreuses fois d'avancer à tes côtés mais qui en a eu ras le bol. Ras le bol de faire face à tout ce mélodrame et ces péripéties en tout genre. Elle n'a pas vu de stabilité (et je la comprends) donc impossible de se projeter très clairement à tes côtés.
Elieza, Kael ont aimé ça
#1288127
Bonjour

Avant de répondre à tes dernières questions, je me permettrai de te conseiller une chose :
Dans une relation, la principale chose à mettre en place est la communication et je parle de la VRAIE communication.
Il semblerait que tu en sois dépourvu, je t'engage donc à travailler aussi sur cette zone là .
Marlabian a écrit : 01 août 2018, 00:17 -> Exactement, je voulais dire faire l'amour du feu de Dieu ... désole c'est la colère qui m'a pris.
:-Old Pour paraphraser un pote ...."La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.”

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 (sic)..." je lui explique que c'est délicat je reste 3 min au tél avec elle "..."car je lui avait menti en lui disant que j'étais resté 1 min sans +".
.
Donc tu veux dire que pour 2 minutes, elle l'a "mal pris" ? humhum....
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Si j'avais demandé à Pauline de venir mais elle travaillait ! elle devait nous rejoindre aprés mais elle ne pouvait pas..
Elle devait mais elle ne pouvait pas... il faudrait savoir, non ?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Elle a réagit comme ça car je l'ai remballé sèchement j'étais étonné qu'elle ai craqué sur moi alors que ca ne se voyait pas du tout lorsque l'on était boire un verre ! Si je lui avait dit quand je l'ai revue que j'avais quelqu'un justement ! Et le soir même je lui avait dit que je la lui présenterai et c'est là qu'elle m'a déclarée sa flemme.
Il y a un truc (entre plein d'autres choses) qui me fait tiquer...
Personnellement, en couple mais ayant des amies, il m'arrive de me retrouver à boire un pot comme tout un chacun. Pour les gens que je connais, il est EVIDENT qu'ils savent déjà que je suis en couple et qu'il n'y a rien à "attendre" de ce côté là.
Pour ceux que je ne connais pas, c'est une des premières choses que j'exprime lorsqu'on engage la conversation (après les présentations d'usage, bien entendu).
Donc je n'arrive pas à comprendre le fond de cette pseudo-ambiguïté, à moins que tu n'ais pas eu les cojones nécessaires pour mettre les choses à plat, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.
Donc tu sembles mentir, et mentir mal...à nous, on s'en fiche un peu tu sais... à toi-même c'est déjà plus inquiétant.

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Quand je dis ridiculisais cest parce qu'elle avait essayé de m'embrasser et je l'ai mal pris car elle savait trés bien que j'étais avec quelqu'un....
Et ton type de réaction me semble typique d'un manque d'empathie complet envers la gente humaine... tu vois? un point de plus à développer chez toi.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Ah non je lui avait dit a la soirée même quand je l'avais rencontré en parlant des amours. Je suis tellement de Pauline que je le disait a tout le monde et j'ai vu que ca les gavait aussi .....
J'aime bien la "boulette" d'oublier un mot :) tellement quoi au final ?
Tu sais un mec vraiment amoureux de sa copine, il ne réagit aucunement comme tu l'as fait dans chacune de tes interventions.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> discours du témoin de mariage ...
Et donc? l'explication logique du fait de faire ses valises après la lecture de ton discours?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Ah mais si il n'y avait pas que mes affaires et celle de mon ex mais celle de mon meilleur pote aussi ! ce n'est pas comme si c'était uniquement ses affaires. Donc oui c'est possible. Un sac avec des sappes j'avais completement oublié de les rendre.!...
Et donc il y a des trucs qui traînent chez toi et dont tu oublies l'existence? ben fouilles un peu , peut être que u vas trouver un lingot ? :)

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Ah non du tout et heureusement mais elle est avec un next en ce moment même ...
Pourquoi "heureusement" ? :siffle:
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Je n'avais pas tout dit mais je n'ai rien cherché non plus. Que l'on essaie de m'embrasser a une soirée, que l'on me dise que je suis mignon au point de me dire que je plait, j'y suis pour rien...
Ben si, tu y es pour quelque chose...tu peux y remédier facilement, soit en te crevant un œil, soit en étant un gars mature et responsable, qui sait ce qu'il veut et affirmer un peu ta personnalité?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> J’avais perdu un super emploi en finance chez Décathlon 4 mois + tôt cela m'avait détruit je ne voulais passer pour un mauvais, un bon à rien. J’aurai du lui dire c'est clair c'est mon erreur.
Entre autres, oui ... Par contre, si tu postules de nouveau pour un emploi dans la finance, je te conseille (mais ce n'est qu'un avis perso) de bosser un peu les approches écrites, surtout les critères requis pour tout ce qui est contrôle et analyse, ça te servira , vraiment !
Sinon je peux faire coach si tu veux, mais mes tarifs sont prohibitifs :twisted:
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Après notre sortie au zoo le 28 Juin, une journée magique selon elle, je lui présente mes parents. .
Y a t il une relation de cause à effet ?

-> C'était la surprise. Elle s'en doutait pas. Je voulais que la journée soit dingue ...
....[/quote]
Mince, moi qui tentait de faire de l'humour...désolé, il n'y a que moi que ça fait (sou)rire.
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54-> Questions de mec je pense, d'égo de savoir a quoi il ressemble, si elle peut passer a l'acte aussi vite etc .......
Tous les mecs ne sont pas comme ça :)

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54-> Tu pense qu'elle dit la vérité ? ou me protéger de peur de me détruire ?,
Nope, je pense qu'elle "joue" sa partie, comme tout le monde, sans nécessairement se préoccuper de toi.

Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 Depuis plusieurs jours, je suis en arrêt maladie pour dépression,
Et je pense (sincèrement) que c'est ce dont tu devrait t'occuper en premier...
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Parce qu'elle me cherchait dans les messages, je n'ai pas pu me retenir de lui balancer ça ... Je n'accepte tellement pas ce qu'elle fait ...
Et bien il va falloir mettre en place les leviers nécessaire pour que tu l'acceptes, tu ne crois pas?
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54 -> Donc aucune reconquête ??
Avant de penser à ce genre de choses, penses plutôt à tout ce que tu doit mettre en place pour aller mieux, toi .... relis les interventions de chacun, fais un résumé et organises toi un plan de travail axé sur ton rétablissement psychologique. (en plus ça t'aidera dans ton bulot pour plus tard).
Marlabian a écrit : 31 juil. 2018, 00:54-> C'est jouable, mais est ce que j'ai une chance de la récupérer ?
Aujourd'hui, non...
Si tu restes dans le même état d'esprit , non
Si tu laisses laisse le temps passer et que tu t'occupes sérieusement de toi, alors qui sait?
Kael ont aimé ça
#1288139
Je rajouterai que rien n’est figé dans la vie. Donc oui, tous est possible mais il vas falloir sacrément travailler sur toi !
Et encore ce travail, tu le fais pour toi et non pour elle !
Sinon, je vois mal comment tu pourrais avoir des relations plus stable avec elle ou une autre !
Laisse la faire ça vie et toi aussi d’ailleurs !
#1288445
Salut à tous,

Désolé pour le retard.

Hier, j'ai voulu en avoir le coeur net et oui mon ex a bien couché avec son next ou son plan cul peu importe.
Je l'ai vu de mes yeux ...

Ensuite, ce matin elle a rajouté des mecs sur instagram dont 1 type qu'elle avait supprimé dont on s'était pris la tête car il voulait la serrer ...

Pourquoi me fait-elle subir tout ça ?
Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'elle n'est pas nette qu'elle est perdue et surtout a un problème psychologique ..

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...
#1288449
Marlabian a écrit : 04 août 2018, 12:47

Pourquoi me fait-elle subir tout ça ?
Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'elle n'est pas nette qu'elle est perdue et surtout a un problème psychologique ..

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...
Mais, mais...c'est toi qui te fais subir tout ça, pas elle. Si tu ne cherchais pas de manière malsaine a savoir ce qu'elle fait et qui elle voit, tu ne serais pas au courant et donc ca ne t'atteindrait pas.
Le problème psychologique la pour l'instant c'est toi qui en a un, a l'espionner, à analyser ses faits et gestes, et compagnie.

Allo, réveille toi!!!
#1288461
Je me lance et les propos qui vont suivre ne vont pas plaire.

Je vais commencer par parler de la notion de temps. Le temps est une ressource précieuse et lorsqu'une personne ou des personnes accordent de leurs temps. C'est une chose extrêmement importante. La plupart des intervenants prennent du temps à analyser, à comprendre les choses et à proposer une réponse aux différentes questions (Tu remarqueras qu'il y a une multitude de sujets et chacun pose des questions)

Alors oui, pourquoi est-ce qu'il écrit ça.. Tout simplement qu'il y a un manque de respect envers les intervenants car tu ne prends absolument pas en compte ce qui a pu être écrit concernant ton histoire. Gros point négatif.

De mon point de vue, je le vois comme ça, tu es une personne qui a une certaine vision du couple qui n'est pas forcement dans la norme et au travers des mots que tu utilises, j'ai l'impression qu'à tes yeux, le sexe dans le couple a une énorme place.
baise, serrer, etc etc
Alors oui, ça peut être un langage cool ou encore pour mieux faire passer le message. Mais cependant, le choix des mots à son importance.

De plus, aujourd'hui, tu as réalisé ceci :
Marlabian a écrit :Salut à tous,

Désolé pour le retard.

Hier, j'ai voulu en avoir le coeur net et oui mon ex a bien couché avec son next ou son plan cul peu importe.
Je l'ai vu de mes yeux ...

Ensuite, ce matin elle a rajouté des mecs sur instagram dont 1 type qu'elle avait supprimé dont on s'était pris la tête car il voulait la serrer ...

Pourquoi me fait-elle subir tout ça ?
Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'elle n'est pas nette qu'elle est perdue et surtout a un problème psychologique ..

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...
Personnellement, je n'ai même pas envie de répondre très concrètement à ta question. Je sais d'avance que tu ne prendras pas en compte ce qui aura été écrit..
De ce que je vois, tu as 2 options ici.

1ere option : Tu continues ainsi, tu te fais du mal à toi même. Elle n'a rien fait de mal, elle fait sa vie et elle a entièrement raison. Tu n'as aucun droit sur ses actes, ses paroles, sa vie et ses envies. Donc quand je lis, elle te fait subir ça.. Excuse moi mais ça me fait doucement rigoler après ce que j'ai pu lire au travers ton récit. Donc je disais, tu continues ainsi, tu seras toujours dans le même schéma, tu replongeras, tu n'avanceras pas.
Pourquoi tu es dans la même schéma ? Tu ne prends pas en compte les avis extérieurs et tu ne fais que comme bon te semble. Personnellement (avec beaucoup d'ironie) je te conseille de continuer ainsi et surtout, mais surtout, lui envoyer des messages en lui faisant des reproches. Si tu peux continuer à l'appeler aussi etc.. ça serait pas mal. Parce que bon.. Elle est pas cool, elle te fait subir les choses quoi.. Merde.

2eme option : Tu deviens acteur de ta vie et tu vas au bout des choses. Je m'explique, tu as commencé à travailler sur ton histoire, tu es venu en parler mais cependant, tu n'appliques rien de ce que l'on te dit.. Quel dommage, sincèrement, quel dommage. Alors dans ce cas, tu réalises que tu as un travail de fond à faire sur toi, que tu acceptes que cette relation n'existe plus car oui, elle a décidé de passer à autre chose. Elle a certainement attendu trop longtemps et désormais, elle est actrice de sa vie.
De ton côté, tu travailles sur toi, tu comprends pourquoi il y a eu un échec, pourquoi tu t'es mis dans des situations délicates (qui influent indirectement ou directement sur tes relations). En gros, tu tires des leçons de ton expérience afin d'éviter de reproduire le même schéma dans le futur.

C'était tout simplement ma dernière réponse, mon avis. Après libre à toi de faire ce que tu veux.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... Malheureusement.