Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elanna123456
#1287972
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'étais depuis 3 ans et demi avec mon ex quand il m'a quitté il y a à peu près 4 mois. Nous avons tous les deux 23 ans, j'étais son premier amour et lui le mien. On a vécu 3 ans très fusionnels. Cependant cette année on a tous les deux du déménager à cause de nos études et on s'est retrouvés à bcp moins se voir. J'ai eu bcp de mal à supporter la distance alors que lui le vivait plutôt bien. Enfaite c'était super bizarre parce que dès qu'on était ensemble il était fou amoureux et bourré de petites attentions sauf que dès qu'on se séparait il devenait distant, se préoccupait moins de moi etc.. Jusqu'au jour où la rupture est arrivée, je passe les détails de cette horrible période.

Aujourd'hui même si j'ai encore mal ça va mieux je pleure moins même si je pense chaque seconde à lui. Seulement voilà, il m'envoie un message environ 1 fois par mois, toujours le même en me demandant comment se passe mon stage mes projets de l'année prochaine etc. Sauf que cette fois-là il a rajouté qu'il pensait à moi. Je ne sais pas du tout quoi faire ... est-ce qu'il me tend une perche ?

Il faut savoir qu'il m'a largué par téléphone et n'a jamais voulu avoir de "vrai" conversation avec moi ce qui m'a énormément blessée, je n'ai jamais pu faire mon deuil. Vu sa phrase "je pense à toi tout de même" il a l'air ouvert à la discussion et j'hésite du coup à lui répondre en lui expliquant que je méritais mieux qu'une rupture aussi brutale et pleins de choses que j'ai sur le cœur que je n'ai jamais pu lui dire ... Je me dis que lui dire toutes ces choses calmement sans le braquer m'aiderait peut-être à aller mieux parce que là j'ai l'impression qu'il s'en sort "indemne" en ayant largué sa copine comme une merde et puis en ayant fait l'autruche comme si de rien n'était.

Enfin voilà plus ou moins où j'en suis je ne le comprends pas ... c'était mon anniversaire il y a quelques jours et il ne me l'a pas souhaité alors pourquoi m'envoyer maintenant qu'il pense à moi ? Il essaye de montrer qu'il regrette ? Je sais pas s'il faudrait mieux ne pas répondre et laisser couler mais dans ce cas là j'ai peur qu'il ne revienne plus du tout me parler ... Ou au contraire avoir une discussion calme. Je suis complétement perdue et mes amies me disent toutes des choses différentes.

Merci de m'avoir lue et pour tous les conseils/retour d'expérience que vous pourrez me donner
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1287980
Bonjour Elanna.

Je suis désolée pour ton chagrin.

Pour répondre à ta question, je ne vois, pour ma part, malheureusement (?), aucune forme de regrets ou de tentative de retour dans une phrase aussi bateau, et également extrêmement maladroite, que "je pense à toi tout de même". En effet, de mon point de vue, le "tout de même" est clairement de trop, et laisse d'avantage entrevoir que sa vie suit son cours, de la façon la plus simple et cruellement logique qui soit dans ce type de circonstances ; et peut-être, à la limite, probablement d'ailleurs, qu'il culpabilise de la forme de votre séparation (via téléphone, avec refus de t'offrir une dernière conversation), mais pas tellement du fond. Dans ce cas, il t'écrirait d'avantage pour soigner sa propre vision de lui-même, que par souci sincère et ininteressé te concernant ; l'intérêt se situant dans l'apaisement de son tourment personnel, lié au fait d'avoir écorné son image de mec droit et sympa.

Mon conseil serait que tu maintiennes le silence, voire même que tu lui indiques clairement que tu souffres encore de cette rupture, et qu'à moins qu'il ne souhaite rediscuter d'un potentiel futur "vous", il serait mieux qu'il ne t'écrive plus, afin que tu puisses réaliser ton deuil. Car tu vois bien que chacun de ses messages, loin de t'apporter quelque chose de positif, ne font que te perturber, et te torturer les méninges, à imaginer des interprétations compliquées qu'il y a pas lieu d'être. Ne t'en fais pas, si il souhaite revenir vers toi, il trouvera un moyen de te contacter, et un moyen plus clair de s'exprimer.

Pense à toi. Écoute tes besoins. Et prends soin de toi.

Courage.
sandstorm ont aimé ça
par Elanna123456
#1288014
Bonjour,

Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre.
Je partage totalement ton avis et je vois bien que chacun de ses messages me fait du malvmais également du bien (c’est possible ? :lol: ). En effet même si je sais qu’on oublie pas autant de temps passé avec quelqu’un en un claquement de doigts, savoir qu’il s’intéresse à moi me fait plaisir et même si ces messages me font du mal je crois qu’ils me rassurent tout autant.
Comme tu l’as dit j’hesite a lui envoyer un message en lui disant qu’il me fait du mal et qu’il serait temps qu’il arrête. Ou alors garder mon silence ... c’est horrible à dire mais je voudrai savoir quelle méthode lui ferait le plus de mal.::
par amazigh06
#1288015
bonsoir elanna , j'e suis venue sur JRME pour une histoire similaire dans la forme, premier amour tout comme toi, 1 mois
après qu'elle ai commencer ces études dans une autre ville elle ma appeler un soir pour rompre
elle ma dit qu'elle ne voyais pas d'avenir pour nous deux ,le lendemain un message pour prendre des news.... puis plus aucune nouvelle je ne sais pas comment était ta relation donc je ne la compare pas a la mienne juste dans la forme de rompre par téléphone je trouve ca sale,j'ai essayer d'avoir une discussion il y a 8 mois sois 2 ans après la rupture via une ami a elle ,elle ma fait comprendre qu'elle ne voulais aucun contact ,c'était deux ans trop tard comme me la fait remarquer elieza , essaye de le voir pour etre fixer en face c'est le meilleur moyen de s'avoir si i la toujours des sentiments pour toi moi si je pouvais revenir en arrière je serais aller dans la ville ou elle étudie mais je n'ai jamais eu le courage
par -Numéro 7
#1288016
Selon moi garder le silence est le mieux... et changer de numéro de téléphone te permettrait de ne plus recevoir ses sms qui te sont douloureux et tu pourrais imaginer qu'il t'écris toujours parce qu'il s'intéresse à toi - ce qui te ferait du bien - et qu'il te tél et tombe sur " Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel " et savourer en imaginant sa tête... A mon sens, c'est tout bénef pour toi Dans un registre plus sérieux, tu devrais anticiper tes ressenties si jamais il ne t'envoyait plus rien... vraiment, le changement de numéro, c'est ce que je te conseille...
par Elanna123456
#1288019
Merci de vos réponses,

Amazigh06 : je comprends tout a fait ta réaction mais pour moi c’est lui qui m’a quittée c’est à lui d’assumer. J’ai galèré pendant des mois pour qu’on ait une vraie discussion il a toujours fait l’autruche et n’a jamais voulu me parler. Par hasard on s’est croisés à une soirée on a parlé pendant des heures comme avant je voyais bien à la façon dont il me regardait qu’il y avait quelque chose et au final non ... tout de façon on pourrait pas se remettre ensemble dans l’immédiat il m’a trop fait souffir. En tout cas j’espere Que tu trouveras quelqu’un de super qui te fera oublier ton ex et surtout ne t’en veut pas c’est elle qui t’a largué si elle voulait reconstruire quelque chose c’était à elle de faire le premier pas.

Numéro 7: ahah pas bête c’est sur. Enfaite ce qui me rend malade c’est qu’il s’imagine que je vais très bien (je n’ai jamais fait d’interdits et qd il me parlait je montrais tjr que ma vie était géniale) et il ne se rend pas compte du mal qu’il a fait. C’est la première fois de ma vie où j’ai autant souffert j’ai bien cru que j’allais jamais m’en remettre et j’en suis pas totalement sortie. En l’ignorant il va s’en dire ah ouais c’est bon elle passe à autre chose et moi aussi et puis voila ... des fois j’zimerzi Lui dire tout le mal qu’il m’a fait qu’il réalise un peu et qu’il souffre parce que je sais très bien que s’il n’a jamais voulu qu’on se voit après la rupture c’est qu’il déteste me voir mal et encore plus à cause de lui. Mais bon je sais bien que l’ignorance est le plus grand des mépris. Merci pour tes conseils en tout cas
par -Numéro 7
#1288020
" En l’ignorant il va s’en dire ah ouais c’est bon elle passe à autre chose et moi aussi et puis voila ... "

On ne peut que présumer ce que vont se dire les gens, jamais savoir vraiment... mais quand bien même il penserait ça, je n'y vois rien de négatif, ou de catastrophique... tu es pleine de colère, de ressentiment, mais c'est une étape - plus ou moins longue - par laquelle on passe après une rupture...

" des fois j’zimerzi Lui dire tout le mal qu’il m’a fait "

Je t'encourage vivement à lui écrire tout ce que tu as sur le coeur, mais sans jamais lui envoyer quoi que ce soit... ça te fera du bien, énormément de bien de te libérer de tout ce que tu ressens vis à vis de lui, de l'attitude qu'il a eu avec toi, de la rupture...

" qu’il réalise un peu et qu’il souffre parce que je sais très bien que s’il n’a jamais voulu qu’on se voit après la rupture c’est qu’il déteste me voir mal et encore plus à cause de lui. "

Crois le ou non - parce que tu es jeune tu ne le sais pas, je pense - mais on souffre lorsque l'on quitte... 3 ans ce n'est pas rien, et un premier amour alors là... il souffre, sois en assurée...

" Mais bon je sais bien que l’ignorance est le plus grand des mépris. "

C'est ce qu'on dit, oui... et ce n'est pas vrai. Quand j'ignore quelqu'un ce n'est certainement pas le mépris qui m'anime, mais bien le besoin de me protéger. Et quand il m'est arrivée d'apprendre les raisons pour lesquelles certaines personnes m'avaient ignorées, jamais le mépris n'a fait partie des raisons...

" Merci pour tes conseils en tout cas "

Je t'en prie... prends soin de toi
Kael ont aimé ça
par Elanna123456
#1288021
J’ai bien du mal à l’imaginer souffrir à cause de cette rupture ... Si vous saviez à quel point j’en ai marre de souffir pour un mec pareil ... après m’avoir larguée il est sorti h24 a chopé 46 meufs différentes et refusé d’avoir une conversation face à face qui m’aurait permis d’aller mieux ... et je passe les messages plus que limite en me disant qu’il était plus amoureux de moi et que je pouvais bien faire ce que je voulais il était plus amoureux c’etait Pas son problème (je précise qu’on avait prévu d’amenager ensemble, il était donc amoureux au point de vouloir passer son quotidien avec moi puis 2 min plus tard il s’en fout ? ). Fin bref j’en passe des vertes et des pas mûres mais après ce qu’il a fait une petite phrase bien placée un je pense à toi et je fonds sur place, nous imagine de nouveau ensemble :cry: . Je m’en veux tellement d’etre aussi faible. Ce mec je veux juste l’oublier et passer à autre chose il m’a fait trop souffrir. J’espère de tout mon cœur qu’un jour il réalisera ce qu’il perd qu’il s’en mordra les doigts et qu’il sera aussi mal que je l’ai été. C’est tellement injuste tout ça.
par Elanna123456
#1288023
J’ai l’impression que je m’en sortirai jamais je fais 1 pas en avant et 15 en arrière je veux tellement me sortir de cette situation je suis jeune j’ai la vie devant moi et pourtant ça fait des mois que j’ai mal au cœur au point de me demander comment c’est possible qu’il marche encore.
par -Numéro 7
#1288024
Elanna, vous avez eu une histoire de 3 ans, et cela fait à peine 4 petits mois que c'est fini... il faut du temps. C'est comme ça. Du temps et également accepter qu'un chagrin fait souffrir. Qu'il y a plusieurs deuils à faire. De la relation, de la personne, de la vie que l'on avait, de la vie que l'on projetait... tout ça prends du temps. Du temps. Et encore du temps.
Kael ont aimé ça
par Elanna123456
#1288025
Ça me fait tellement de mal de voir qu’il s’en remet aussi vite et que ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça. Je crois que si je savais qu’il était mal au moins ça irait un peu mieux.
par -Numéro 7
#1288027
Pourtant tu ne sais rien de ce qu'il ressent... ce sont des idées que tu te fais, Elanna, je le lis beaucoup ici - tous les largués pensent que les largueurs vont très biens, qu'ils sont heureux, qu'ils s'en foutent, qu'ils passent à autre chose, mais en réalité, personne ne sait ce qu'il se passe dans leurs têtes...
par amazigh06
#1288029
c'est clair qu'on c'est pas ce qu'il ce passe dans leur tete je plussoie numéro 7 mais je trouve qu'il ya un minimum de tact c'est quoi cette mode du je rompt par sms sans prétention un minimum de courage pour une discussion en réel car en rompant par téléphone on dirait qu'il cherche a mettre le larguer encore plus en faiblesse je trouve que ce n'est pas acceptable que les largeur ce cache derrière un motif de protection faut croire qu'il préfère la fuite mais je peut pas m'empecher de penser que pour les largeur qui quitte alors qu'il ya encore de l'amour il n'ai pas de remords dans le futur quand a leur facon d'avoir agit
Nina20 ont aimé ça
par Kael
#1288032
Malheureusement, je pense pas qu’ils auront tous des remords.
C’est comme ça, même si on peut trouver leur décision ou là façons de la mettre en place est lache. Ils n’auront forcément pas de remord et quand bien même si ils’en ont.
Cela, nous feraient pas plus avance

Sinon, je te confirme c’est normal que tu soufres encore !
J’en suis à un peu plus de mois que toi par rapport à la rupture ! Pareil fin d’une relation de trois ans, premier amour etc etc.
Je peux te confirmer que durant les 4 premiers mois, j’etais dans une réelle souffrance, je me disais que jamais, je m’en sortirais etc etc ...
Maintenant, je vais beaucoup mieux, attention je ne dis pas que je suis passé à autre chose; je pense à elle souvent mais cela est énormément moins douloureux. Évidemment, j’ai encore des jours dans le creux de la vague mais même c’est jours là sont beaucoup moins puissant !
Tous ça, pour dire comme la si bien résumé numéro 7, c’est que t’as rupture est récente et 4 mois pour la digère c’est peu !
La route est longue mais t’inquiète, cela ne devrait que s’améliorer avec le temp qui passe !
Nécessite pas écrire, cela te fera du bien !

Pour finir par rapport à la question «  est ce que les largeurs souffrent ? »
La réponse est oui ! La différence, c’est qu’ils y sont préparés de façons consciente et inconsciemment. Ils ont commencés le deuil de la relation avant d’annoncer la rupture !
Du coup, je dirais qu’il s’en remettent plus rapidement, cela ne veut pas dire qu’ils nous ont oublié. Juste ils ne le montrent pas sinon cela rendrait les choses encore plus compliqué.
Puis ce n’ai jamais plaisant d’annoncer la fin d’une histoire à quelqu’un que tu estimes, avec qui tu as partagé des moments fort de t’as vie!
Par expérience, je sais que mon ex, a souffert de la rupture cependant quand je l’ai appris, j’y ai vue comme une forme d’espoir. Hors le fait est que non, malgré sont éventuels souffrances cela ne l’a pas empêché d’avance et d’être avec quelqu’un d’autre...
Ce que je veux dire, c’est que savoir qu’il souffrent. Ne t’apporteraient rien de bon !
par Elanna123456
#1288036
Amazigh06 : Non je n'habite pas en région Parisienne. Je suis d'accord avec toi quand tu tiens à une personne même si tu ne l'aimes plus tu essayes de rompre en douceur pour essayer de lui faire le moins de mal possible. Le téléphone c'est lâche et encore plus quand on veut pas s'expliquer après. Il se doute quand même que ce qu'il a fait n'était pas très correct il n'a pas voulu me reparler pendant 2 mois après la rupture a fait comme si je n'existais pas et maintenant se repointe comme une fleur ? En mode pote salut comme ça va tout se passe bien ? Et son je pense à toi "tout de même" ??? C'est du foutage de gueule, je le comprends pas sérieux, il croit que je vais avoir tout oublié ?

Numéro 7 : Tu as raison peut-être qu'il souffre mais bon ... En se séparant je lui ai dit que si dans quelques temps il regrettait il devrait mettre sa fierté de côté et revenir vers moi parce que je garderai toujours des sentiments pour lui. En sachant ça s'il vit mal la séparation, est triste loin de moi et qu'il sait qu'il peut revenir pourquoi il ne le fait pas ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas envie et qu'il ne souffre pas. S'il souffrait vraiment alors il serait revenu. Et même je le vois il sort comme un malade, alors oui on a chacun notre manière de gérer le deuil mais bon moi les premiers temps j’étais tellement mal que je pouvais pas sortir plus de 2 h de chez moi sans pleurer ...

Kael : Je partage ton avis mais c'est tellement dur de se dire ça.

Merci à tout le monde pour vos réponses ça m'aide vraiment. J'espère pouvoir passer bientôt à autre chose mais honnêtement je ne sas plus quoi faire, je me suis mise au sport, changé ma routine, supprimer tout souvenir me le rappelant y compris des réseaux ... Tout le monde me dit que le temps fera les choses mais j'ai du mal à m'imaginer qu'un jour je me réveillerai et tout ira mieux. Surtout que ma famille ne m'aide pas, ma mère s'inquiète et à peur que je reste "bloquée" sur lui toute ma vie et mes potes me disent que là c'est bon il est temps de passer à autre chose, j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème :-Blue
par Kael
#1288039
Si il peut souffrir mais ce n’ai pas parce qu’il souffre, qu’il est censé revenir vers toi.
Je vais faire une comparaison un peu nul attention, c’est comme si c’etait un drogué qui essaye de se soigné. Évidemment, il souffre cependant si il craque cela rajoutera de la douleur.
Tu peux aimé, avoir de l’affection pour quelqu’un mais ne pas voir d’avenir avec luis, du coup tu ne cherches pas à le contacter.
Cela revient à remuer le couteau dans la plaie !
Normal qu’il sort, il s’occupe l’esprit
Puis tous cela peut-être mal interprété ! Moi, a la sorti de la rupture, je fessait tous pour luis montrer que j’avais compris mes erreurs etc etc
C’est pour dire que tu interprètes par rapport à ton point vu.
D’ailleurs si je peux te conseiller arrête de l’avoir sur les réseaux sociaux cela ne t’aidera pas !
Si tes potes en ont marre, vient ici, on est là pour ça !
Et non, tu n’as pas un problème cela serait différent si cela fessait 3ans ou que tu l’espionnait et l’harcelait depuis des mois!
par -Numéro 7
#1288041
Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le...

Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème...
Kael ont aimé ça
par Kael
#1288043
Numéro 7 a écrit : 31 juil. 2018, 09:56 Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le...

Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème...
+100, tous est dit !
:-Blue