Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par amazigh06
#1288047
j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elanna123456
#1288048
Vous avez tous les deux sans doute raison, peut-être qu'il souffre au final. Enfin bon, ça ne m'aide pas de me dire ça car j'étais persuadée que lorsqu'il souffrirait il reviendrait vers moi et apparemment ce n'est pas le cas.

Kael, je l'ai effectivement supprimé des réseaux sociaux il y a quelques temps déjà, ça me faisait trop de mal de voir qu'il continuait sa vie tranquillement.

Le problème c'est que j'ai tellement donné pour cette relation cette année (surement trop je m'en rendais compte) pour au final me faire jetée et de cette manière c'est affreux. Je le connais au fond et je sais que ce n'est pas une mauvaise personne, on aurait très bien pu rester amis mais après le comportement qu'il a eu c'est impossible. C'est dur de se dire que quelqu'un qu'on a autant aimé ne nous aime plus en retour. J'ai tellement basé ma vie sur la sienne que depuis qu'il est parti je n'ai plus aucune confiance en moi. C'était mon premier amour, la première personne qui s'est intéressée à moi et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un d'autre s'interesse à moi. Un garçon est venu me voir dans un bar récemment alors que j'étais avec une amie et je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était une blague, pour se moquer de moi ou quoi. Je me rends compte que c'est n'importe quoi mais bon c'est plus fort que moi je me demande ce que les gens peuvent me trouver. Même mes amis je commence à douter à me demander pourquoi ils restent avec moi si c'est pas par pitié ... Puisque lui m'a jeté c'est logique pour moi que tout le monde me rejette :roll:

De plus, ça peut paraitre bête mais je ne comprends pas qu'il n'ait pas un peu de jalousie mal placée, il sait que c'est la première personne que j'ai embrassée etc il n'a pas envie d'être la seule ? Même s'il ne m'aime plus il reste attaché à moi je le sais. A sa place ça me rendrait malade de savoir que la fille que j'ai été le seul à avoir le droit d'aimer puisse se trouver quelqu'un d'autre, je perdrai ce "privilège". Alors que lui m'a dit qu'il espérait que je rencontre quelqu'un et que je sois heureuse ... J'aurai préféré qu'il me dise que si dans l'avenir je rencontre quelqu'un il préférerait pas savoir parce qu'il aurait envie de lui casser la gueule ... ou encore rien me dire mais "j'espère que tu rencontrera quelqu'un avec qui tu seras heureuse" c'est horrible je trouve, ça donne vraiment l'impression que l'autre ne représente rien. Ca fait super mature dit comme ça mais bon le connaissant et voyant toutes les conneries qu'il a fait depuis notre rupture il ne l'est pas du tout ...

Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, pendant plus de 3 ans je le connaissais mieux que personne, pouvait anticiper la moindre de ses réactions et puis maintenant voila j'ai un inconnu face à moi.

Merci pour vos réponse ça m'aide bcp de parler sur le forum, même si j’adore mes amis la plupart n'ont jamais vécu de rupture amoureuse douloureuse et ne savent pas vraiment ce que je vis d’où les phrases bateaux "1 de perdu 10 de retrouvés ..." qui ne marche pas très bien avec moi ahah. Voir qu'on est nombreux dans cette situation me rassure (et me désole en même temps ...)
J'espère pouvoir un jour aller mieux et surtout arrêter de penser à lui à chaque seconde.
par Kael
#1288049
amazigh06 a écrit : 31 juil. 2018, 11:27 j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi
Tu as raison, personnellement mon couple est mort car en parti je la considèrait comme acquis. Aujourd’hui grâce à cette rupture, je me rend compte que rien est acquis !
Le premier amour demande une volonté et une maturité assez impressionnante pour qu’il dure donc forcément en règle générale il explose.
Mais, je peux te dire que tu vas enorment apprendre grâce à cette rupture, t’ameliorer etc etc !
J’ai enorment appris !

Ton égo a mal c’est normal, prend aussi ton égo qui te fait forcément ressentir plus !
Personnellement, je sais que j’aurai pue peut-être rendre jalouse mon ex mais cela m’aurait apporté quoi ?
Rien. Cela n’as rien de constructif !

Par rapport au fait de base ça vie sur la sienne, je connais ça et je peux te dire que c’est une erreurs mais c’est normal, on est jeune. La prochaine fois, on ne fera pas cette erreur !
Et crois moi durant tes 3ans, il t’as aimé !
par Elanna123456
#1288051
Honnêtement j'ai même pas envie qu'il y ait de prochaine fois souffrir autant 1 fois ok 2,3,4 fois ... Je sais pas comment certains font.
Avatar du membre
par Jo_French
#1288053
Bonjour,

Je peux comprendre ce que tu ressens dans un sens mais attention !
Tu vivras aussi de nouvelles histoires, l'amour est un facteur très puissant dans nos vies.

Je te laisse avec cette phrase : Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.

Une excellente journée à toi & courage !
Kael ont aimé ça
par Elanna123456
#1288061
Merci à tous. Et libre à vous de partager vos ressentis si vous avez vécu une histoire similaire et que vous avez oublié votre ex complétement, j'en lis sur le forum et ça me rassure énormément :D
Ou s'il y a des mecs largueur qui se retrouve un peu dans le caractère de mon ex ça m'aiderait aussi à comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête ... :?:
par -Numéro 7
#1288062
Pour la rupture, je pense que ça :
" On a vécu 3 ans très fusionnels. Cependant cette année on a tous les deux du déménager à cause de nos études et on s'est retrouvés à bcp moins se voir. J'ai eu bcp de mal à supporter la distance alors que lui le vivait plutôt bien. "

peut apporter un point de départ à sa décision...

Quant à son attitude par la suite... à part la difficulté de faire face à tes émotions, je ne vois pas...
par Elanna123456
#1288063
Je comprends pas pourquoi il veut encore me parler enfaite... C'est bête mais pour moi soit on s'en fou on passe à autre chose et adieu l'ex, soit on regrette et on revient. Mais cet entre deux me semble bizarre. Les 2 premiers mois il ne voulait surtout pas me parler pour je cite "m'habituer à ne plus l'avoir auprès de moi " alors que c'était là que j'avais besoin de soutien et maintenant il m'envoie le MEME message mot pour mot je vous jure à part à quelques détails près tous les mois. Je lui réponds toujours la même chose il me re envoie le même message. On dirait une conversation de sourds ... Je comprends tellement pas pourquoi il fait ça. Et avec son petit bonus du "je pense à toi tout de même" ce mois ci. Rassurez-moi je débloque ou c'est vraiment bizarre ? Limite s'il voulait qu'on soit amis je comprendrai mais il me parlerai d'autre chose je sais pas mes amis ma famille ... alors que la c'est exactement les mêmes banalités
par -Numéro 7
#1288065
J'en pense que tu ne t'en " sortiras " pas si tu persistes à te questionner sur la, les raison(s) qui le pousse(nt) à agir comme il agit... si pour toi ça ne rime à rien ses messages, cette conversation de sourds, demande toi quel est l'intérêt - pour toi - à lui répondre... pour l'instant, à part te laisser dans une grande confusion, je ne vois pas... avancer c'est aussi vouloir voir clair, forcément - j'ai presque envie de dire... le flou peut-être - un temps - sécurisant, d'une certaine manière, parce que ça te permet d'osciller entre plusieurs probables possibles... tu disais vouloir cesser souffrir, commence déjà par ne plus te laisser atteindre par les doutes et questionnements que suscitent ses envoies de sms... bloque lui l'accès à ta personne ou dis lui clairement de ne plus t'écrire. Sans autre formalités.
par -Numéro 7
#1288066
Et je crois que tu surrévalue l'intention de ses sms... il te pose une question, tu réponds... et... ? plus rien. Pas de proposition de se voir, de passer du temps ensembles... non... il ne souhaite pas te parler... il prends des nouvelles... c'est différent...
par Elanna123456
#1288067
Oui je pense que tu as raison, ça a toujours été un de mes défauts je réfléchis trop, je souhaite toujours avoir une explication rationnelle aux choses et je me demande toujours "pourquoi". J'essaye de faire des efforts mais bon c'est plus fort que moi je m'interroge toujours.
Comme tu dis une bonne chose de faite sera de ne plus répondre il ne viendra plus me parler et j’arrêterais de m'interroger tout le temps.
par Nina20
#1288077
Bonjour !

Tu as demandé des témoignages d’histoires similaires et la mienne ressemble beaucoup à la tienne. J’étais pendant 6 ans avec un garçon qui mas également quitter par sms, car il comptait partir vivre ailleurs dans quelques mois. Seulement 1 mois après la rupture monsieur est à nouveau en couple avec une fille. Au départ je l’ai très mal vécu, j’avais tout donné c’était mon premier amour aussi et j’étais le sien. Il avait tout je lui donnai tout et le mec comme un gros lache me quitte vulgairement par message.

Ensuite il m’as souhaité mon anniversaire alors qu’avant il s’en foutais, ça a commencer a me torturer l’esprit je me posais 360000 questions aussi. Monsieur prenais également des nouvelles de moi auprès d’une amie à moi et n’a pas assumer sa nouvelle relation. Donc j’ai continuer à me poser 1 million de questions, à tourner en rond parler toujours de la même chose, ne plus dormir ni manger, tout le monde s’inquietait pour moi. Puis début juillet j’ai eu une sorte de déclic, après 3 mois de rupture et constater le mal et toutes les choses affreuses qu’il m’a faite, je me suis rendu compte que j’avais pas du mériter ça et j’ai eu une sorte de violent dégoût pour ca personne.

Aujourd’hui je vais mieux, je sais que je n’ai absolument pas envie de me remettre avec un pauvre type pareil. Je suis pas encore prête à avoir quelqu’un d’autre car le ‘traumatisme’ est encore là, mais j’ai tourner la page avec lui, grand bien lui fasse. Tu ira mieux quand tu acceptera la rupture et ouvrira les yeux sur le comportement inadmissible et excecrable de celui ci. Le dégoût ça aide vraiment, essaye de te remémorer tout le mal qu’il t’a fait et dit toi aussi qu’il vient te parler seulement pour son propre intérêt, soit pour de se sentir moins coupable vu que c’est un gros lache, soit pour te garder sous le coude ou alors simplement pour garder un controle sur toi pour t’empêcher de tourner la page et pour que tu te poses pleins de questions...

Coupe les ponts répond plus bloque le même si tu peux... il faut te sortir de ce cercle vicieux.

Courage !
amazigh06 ont aimé ça
par Elieza
#1288091
amazigh06 a écrit : 31 juil. 2018, 21:35 les Jrmistes qui vivent sur la région parisienne ou du coté de Nantes si ca vous dit une sortie pour faire connaissance je sais qu'on est pas sur tinder ou meetic mais on c'est jamais de la par du sosie d'ALI dans secret story :)
Il y a des sujets exprès pour ça, là tu es sur le sujet d'une fille qui 1/ ne vit pas en région parisienne, 2/qui n'a rien demandé.
par Elanna123456
#1288129
Merci de ton témoignage Nina20. Excusez-moi je me suis peut-être mal exprimée mais oui il m'a quitté par téléphone mais pas par SMS, c'est déjà moins pire. J'essaye de me rappeler toutes les choses dégueulasses qu'il m'a fait mais là est le problème : il n'y en a pas tant que ça. Alors oui mettre fin à une relation longue par tel alors qu'on devait se voir 1 semaine plus tard, refuser tout contact, puis m'envoyer des message super rabaissant (du style tu me soules dégages de ma vie je suis plus amoureux j'en ai rien à faire ...), se taper la première venue et j'en passe, tout ça c'est pas cool même carrément méchant dès fois mais rien d'horrible. Il ne m'a jamais trompée, s'est pas remis en couple 2 semaines après ou quoi. C'est triste à dire mais je pense qu'il m'a pas assez fait souffrir pour que j'arrive à le détester suffisamment. Et comme on dit l'amour rend aveugle et vu que je suis encore amoureuse de lui et bien je trouve justification à tout ce qu'il fait ...

Enfin bref il faut que j'arrive à arrêter de me torturer le cerveau parce que je suis sure que même lui ne sait pas ce qu'il fait (me dire que je peux faire ce que je veux ça l’intéresse pas il est plus amoureux et un mois plus tard me dire qu'il pense à moi et me demander régulièrement des nouvelles ???). Il doit être encore plus perdu que moi dans sa vie.

En tout cas merci pour tous vos messages.
par Elanna123456
#1288524
Bonjour tout le monde,

Au final j'ai répondu à son message car ça me tracassait trop. Et on a eu la première vraie discussion depuis la rupture. Il m'a dit qu'il avait beaucoup regretté, qu'il serait toujours amoureux de moi, qu'il s'en voulait énormément d'avoir agit comme il l'a fait. Il m'a dit que la dernière fois qu'on s'était vus il m'avait trouvée sublime ... Ensuite il m'a dit qu'il avait embrassé une autre fille en soirée mais qu'il avait regretté.

Cette discussion m'a soulagée mais aussi fait énormément de mal. Je sais pas si ça me fait comme un "contre coup" de la rupture puisque c'est que aujourd'hui après 4/5 mois qu'on en reparle mais j'ai passé mon dimanche à pleurer. Vraiment toute la journée, j'étais avec une amie qui avait fait 7h de train pour me voir et j'ai même pas pu profiter j'ai passé mon journée à pleurer. J'en peux plus je suis au bout là c'est pas possible de souffrir autant j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille.

Tout le monde me dit de laisser le temps au temps etc ... mais ça fait 4/5 mois et j'ai pas l'impression d'aller mieux. Dès fois oui, je vais bien mais les moments où je suis mal j'ai l'impression de tomber dans un trou sans fond. L'année prochaine je pars étudier à l'étranger et je sais pas comment je vais faire je serai toute seule pour surmonter ça.

Svp dites-moi qu'on s'en remet, qu'on a l'impression de mourir tellement notre cœur nous fait mal mais qu'on oublie un jour. Je ne sais plus quoi faire.
par -Numéro 7
#1288526
Elanna, si tu en ressens le besoin tu peux aller parler de ta rupture à un, une psy... surtout si ses répercussions commencent à te peser... Tu dis quand même avoir l'impression d'avoir perdu un membre de ta famille... lors d'une perte si forte, si douloureuse, il est bien habituelle d'avoir besoin d'être écouté, soutenue. Ne te prives pas de coup de main.

Pour l'instant nous ne sommes pas encore l'année prochaine... et oui, l'on s'en remet, avec le temps, cependant, je te le dis à nouveau, beaucoup se font aider par un thérapeute pour surmonter des épreuves dans leurs vies... peut-être devrais tu envisager de prendre un rendez vous avec l'un d'eux... Et encore une fois, 5 mois de chagrin pour une relation de 3 ans, c'est peu... Et cinq mois sans l'autre après 3 ans fusionnel c'est très difficile...
par Elanna123456
#1288528
Merci pour ta réponse.

J'y ai pensé mais c'est bête j'ai envie de m'en sortir toute seule. Me dire que je ne suis pas capable de surmonter quelque chose d'aussi "banal" et dont de nombreuses personnes souffrent ... Je me sens tellement faible, et surtout je m'en veux de ne pas réussir à aller mieux, qu'est ce que je m'en veux. De plus je me dis qu'un psy ne va rien m'apporter de plus que mes amis/famille, me dire que j'ai le temps de rencontrer quelqu'un d'autre, que je n'ai que 20 ans, que c'est normal de souffrir. De plus j'ai vraiment peur qu'on se "moque" de moi. Déjà cet hiver je me sentais mal parce que ça n'allait plus entre nous, la distance me pesait énormément mes études ne me plaisaient pas ... j'en avait parlé à mon médecin qui m'avait simplement dit de me "bouger" et que ma vie était entrain de me filer entre les doigts. Aller voir un psy pour qu'on me dise qu'il faut que je me mette un coup de pieds au cul et que j'avance ça va encore plus me culpabiliser. Je pense que j'aurai honte d'y aller c'est bête je sais mais c'est difficile d'admettre qu'on peut pas y arriver seul. Surtout que mes parents n'accepteraient jamais déjà que quand ils me voient pleurer ils m'engueulent ...

Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, dans ses messages j'ai bien compris que ce qui lui coutait c'était de voir que je souffrais à cause de lui. J'en ai marre de ces montagnes russes, un coup tout va bien, samedi j'ai passé une journée magnifique avec ma meilleure amie, et le lendemain je m'effondre, dimanche j'ai passé ma journée à pleurer.
par -Numéro 7
#1288530
Un psy est formé à l'écoute... et tous les psy sont différents. Certains sont très doux, d'autres plus pragmatiques, et certains sont assez bousculant... Tu auras donc un discours différent selon qui tu vois. Et rien ne t'oblige à rester avec un psy qui en te conviendrait pas. Tu te mets énormément de pression, Elanna... et tu es anxieuse à l'idée que l'on te culpabilise encore, je crois... et tu sais, si tu décides de t'occuper de toi, et d'aller voir un psy, tu peux également lui dire que là, tu ne souhaites pas entendre " mettez vous un coup de pieds au fesses " et que tu as besoin d'une approche plus douce... et tu n'as pas à informer qui que ce soit que tu vois un psy, tes parents n'ont pas a à accepter ou non, ce n'est pas leur chagrin, leur douleur, ils sont eux et règlent comme ils le souhaitent leur soucis, tu es toi et tu règles comme tu as besoin tes soucis... et des parents qui t'engueulent quand tu pleures, je crois que c'est une bonne raison d'aller voir un psy...

" Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, "

Tu n'en sais rien. Et tu pourrais cesser de voir ça si tu le souhaitais. Tu te maintiens dans la douleur également, Elanna... un psy t'aiderait à en comprendre la raison...