Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287930
Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis avec un peu plus d'un an avec un homme de 32 ans. Notre relation a toujours été un peu particulière parce qu'il est mon ancien prof de lycée. Nous avons commencé notre relation quelques semaines avant le Bac l'année dernière mais nous n'avons eu aucune relation sexuelle avant que je ne sois plus son élève. Bref, je ne veux pas être jugée...
Nous avons donc commencé notre histoire après des mois voire années à être assez "proches" (on s'envoyait des mails etc, bref trop long à expliquer) et les 4 premiers mois ont été absolument parfaits, tout se passait à merveille, c'était l'euphorie et je n'avais jamais été aussi heureuse... je voulais que le temps s'arrête et qu'on reste éternellement ensemble, on s'entendait extrêmement bien et il n'y a jamais eu le même problème entre nous.
Puis les vacances d'été se sont finies, la rentrée est arrivée et il se trouve qu'il a eu des problèmes au lycée car notre relation avait apparemment été découverte l'année précédente mais on ne lui avait rien dit à ce moment-là, ni à moi d'ailleurs, bref on ne se doutait absolument de rien... et le jour de la rentrée, mon "mec" s'est fait recadrer et engueuler par la proviseure adjointe de mon ancien lycée. Dès ce jour, son comportement a totalement changé. J'ai senti qu'il s'éloignait de moi, je ne peux pas résumer tout ce qui s'est passé à ce moment-là car ce serait trop long mais je voyais bien qu'il était devenu un peu distant, bref que quelque chose n'allait pas. Je me suis même imaginé qu'il m'avait trompée... bref il m'a caché la vérité pendant 3 semaines avant de m'expliquer ce qui se passait. Ensuite, pendant à peu près un mois il ne savait pas ce qu'il voulait, il avait trop honte d'avoir commis une grave faute professionnelle et de s'être fait prendre la main dans le sac, il a eu une prise de conscience on va dire et ça le tracassait énormément ! On a fini par rompre à la fin du mois d'octobre et là j'ai vécu littéralement l'enfer. Je passe les détails, bref...
Au mois de janvier, on a repris contact et on s'est finalement remis ensemble. Il m'avait plutôt découragée mais je voulais tellement revenir avec lui que j'ai tout fait pour ça et finalement on a repris notre histoire. Sauf que malheureusement je me suis vite rendu compte que je n'avais plus aucune confiance en lui. J'avais énormément souffert pendant les 3 mois durant lesquels on n'était plus ensemble, je vivais chaque jour dans l'angoisse qu'il me quitte à nouveau, bref, invivable...
Un jour, j'ai commencé à fouiller son téléphone, ses affaires, ses mails, ses historiques... et je suis tombée sur un message entre lui et un collègue au mois d'août où il parlait de moi et il disait en gros qu'il n'était pas amoureux, qu'il ne se voyait rien construire avec moi, qu'il allait voir ce que ça donne mais que voilà... alors qu'à cette même période, notre relation se passait à merveille et il me montrait tout le contraire ! À partir de là j'ai commencé à devenir extrêmement distante et à tout faire pour me détacher de lui. J'ai commencé à privilégier mes amis par rapport à lui alors qu'avant c'était le contraire, je ne montrais plus aucun signe d'affection. Au bout de quelques temps, après m'avoir plus ou moins "couru après", il a commencé à s'éloigner lui aussi. Au bout d'un moment il était devenu encore plus distant que moi, quand on se voyait on ne faisait strictement rien à part "baiser", et quand je ne voulais pas il m'ignorait... du coup j'étais super mal à chaque fois, on n'arrivait plus à se parler et il avait totalement changé depuis l'année dernière, ce n'était vraiment plus la même personne, il ne montrait plus aucun sentiment, rien. Malgré tout, il continuait à m'appeler pour qu'on se voit... Puis récemment le Bac est passé et dès que ça s'est terminé il s'est un peu détendu et pendant quelques jours il était redevenu comme avant en me disant que maintenant que l'année est finie il va pouvoir souffler, qu'il se sent mieux, qu'il est désolé de m'avoir fait subir tout ça... mais moi je ne voulais pas le croire sur parole car j'avais peur que ça recommence et j'ai eu raison car là depuis quelques jours il est devenu carrément odieux avec moi, je sens qu'il va me quitter très bientôt, il fait tout pour m'éloigner il n'a strictement aucune compassion pour moi ! Je suis en train de souffrir littéralement et il en a rien à foutre, on dirait que je ne suis plus personne pour lui et il me torture psychologiquement alors que moi je l'aime... je ne sais pas quoi faire pour éviter la rupture, il n'est plus du tout la même personne, il a changé et en mal, j'ai l'impression qu'il a la haine contre moi et qu'il m'en veut de lui avoir attiré des problèmes à son travail sachant que cette histoire nous pourrit depuis des mois et qu'il n'est jamais vraiment passé à autre chose.
je ne sais pas quoi faire, je suis complètement amoureuse de lui et je suis incapable de le quitter mais en même temps je souffre à en crever. Il ne se rend pas compte du mal qu'il me fait ! Que faire ? Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de soutien je suis anéantie en ce moment-même en voyant à quel point il est devenu indifférent et froid...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287932
" Puis récemment le Bac est passé et dès que ça s'est terminé il s'est un peu détendu et pendant quelques jours il était redevenu comme avant en me disant que maintenant que l'année est finie il va pouvoir souffler, qu'il se sent mieux, qu'il est désolé de m'avoir fait subir tout ça... mais moi je ne voulais pas le croire sur parole car j'avais peur que ça recommence "

Que lui as tu dis quand il t'as dis être désolé, et comment as tu été, toi, quand lui, est redevenu comme avant ?
#1287936
Ce que je comprends de ce que tu racontes, c'est qu'il y a eu un enchaînement de réactions - suite à la découverte de votre relation - qui vous a poussé à vous fuir, et vous faire mutuellement du mal... tu réalises également ne plus jamais pouvoir lui faire confiance, tu n'évoques nulle part de conversation - de vrai conversation - pour tenter régler certaines choses... d'ailleurs ceci : " j'ai l'impression qu'il a la haine contre moi et qu'il m'en veut de lui avoir attiré des problèmes à son travail sachant que cette histoire nous pourrit depuis des mois et qu'il n'est jamais vraiment passé à autre chose. " démontre bien qu'il faudrait une conversation... Tu as su te montrer persuasive pour qu'il accepte ton retour dans sa vie, le but était de vivre une relation telle qu'elle est à présent ?
Je te lis et ce que je vois c'est une jeune femme malheureuse dans cette relation, qui dit être incapable de quitter cet homme odieux et sans compassion pour elle... et qui souhaite, pourtant, qu'il ne la quitte pas... très honnêtement, je ne comprends pas...
#1287937
En fait j'ai été obligée de résumer assez grossièrement sinon ça aurait pris des heures, mais des conversations on en a eues... pendant tout le mois d'octobre avant qu'on se quitte la première fois, on n'arrêtait pas de parler de ce qui s'était passé à son boulot et il était en boucle, il était mal à cause de ça et j'étais totalement impuissante de mon côté. J'ai essayé de lui dire que ce n'était pas si grave, qu'au final il n'avait pas eu de problèmes graves, que je suis majeure, que je suis plus élève au lycée mais rien à faire pour lui il avait commis une faute et on aurait dit que pour la réparer il avait besoin de s'éloigner de moi... et il ne faisait que répéter les mêmes choses, il était en boucle !
Ensuite, quand on s'est remis ensemble en janvier, les premières semaines se sont à peu près bien passées entre nous (moi dans ma tête c'était autre chose) jusqu'à ce que je fasse l'erreur de fouiller son téléphone et de voir des choses qui m'ont fait du mal et m'ont poussée à m'éloigner... depuis le début j'espère qu'il redevienne comme avant, comme il était il y a un an mais ce n'est pas le cas. Pendant le mois de mai-juin j'ai essayé à plusieurs reprises de lui dire que j'avais l'impression que les choses avaient trop changé, que ce n'était plus comme avant, mais il faisait semblant de ne pas voir le problème il me disait "j'ai rien remarqué"ou "non vraiment je vois pas pour moi rien n'a changé" alors que c'était tellement évident que si... depuis des semaines il ne me dit même plus "je t'aime" alors qu'avant il me le disait tout le temps... et je pense qu'il veut me quitter car il est de plus en plus distant et il devient limite méchant avec moi, il me parle de façon sèche alors qu'il m'aurait jamais parlé comme ça il y a un an. L'autre jour des amis m'ont appelée pour me proposer de sortir alors que j'étais chez lui, je voulais pas les voir car j'étais avec lui et il m'a limite foutue dehors pour que j'aille les voir, puis le soir il me rappelle comme si de rien n'était et me demande si je veux revenir chez lui... il n'arrête pas de faire ça, il me jette puis il me rappelle et je sais même pas pourquoi il veut qu'on se voit car à chaque fois il m'ignore ou il est froid et distant.
Là je suis censée partir en vacances dans 2 semaines avec des potes, il ne nous reste que 2 semaines à passer ensemble et on dirait qu'il s'en fout royal, il ne cherche même pas à profiter du temps qu'il nous reste et je sens bien qu'il n'a plus aucune affection pour moi. J'ai comme l'impression qu'il est mort dans le sens où la personne qu'il était avant et que j'ai aimée n'est plus là, à la place il est devenu quelqu'un de froid, distant et depuis quelques jours méchant. Ça me fait horriblement souffrir, je comprends pas pourquoi il fait ça.
#1287938
Il est possible qu'il ne fasse rien intentionnellement... et qu'il y ait beaucoup d'interprétation de ta part, notamment dû à ta découverte du message à son collègue et au fait que tu aies réalisé ne plus pouvoir lui faire confiance... Ce que je ressens chez toi, c'est un grand besoin d'attention.. Si tu as exprimé des choses et qu'il n'a rien fait pour changer... c'est qu'il ne le peux ou ne le souhaite pas... Et il y a également beaucoup de blessures dans votre relation... la comparer à avant, le comparer à avant... c'est inutile... les choses ne peuvent pas être éternellement les mêmes, ni les gens... sois tu l'accepte, sois non... Pour ma part, je pense que si tu souhaites sauver votre histoire, il te faut être très claire avec lui en posant point par point ce qui ne te vas plus, et ce que tu attends qu'il arrive... Encore une fois, tu as su te montrer persuasive pour qu'il accepte ton retour dans sa vie... si aujourd'hui tu ne te " bats " pas, demande t'en la ou les raison(s)...