Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ChocoVany
#1287896
Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour vous raconter mon histoire et si possible avoir des conseils.

Je me présente Géraldine, 34 ans, en couple et 2 enfants.

Ici nous parlons d'ex (que nous appelleront Gérald) et avec le mien l'histoire est pas si compliquer mais je me pose des questions sur ses intentions, sur les miennes bref je suis comme on dit carrément perdue.

Gérald est mon premier amour, tout comme moi je suis son premier amour. Nous sommes sorti ensemble lorsque nous avions 15/16 ans et notre histoire a durée 3 ans. Il a fini par me quitter et chacun a refait sa vie. La rupture a été très difficile pour moi déprime, je n'arrivais pas à l'oublier surtout qu'à l'époque il se pavanait avec sa nouvelle conquête (en passant une amie que je lui avait présenter) devant le lycée.

Pendant 10 ans ns n'avions plus aucun contact, chacun a refait sa vie. Puis via une amie que ns avions en commun un jour il m'envoie un mail pour avoir de mes nouvelles. Bref j'ai mis du temps à répondre et nous avions commencer une correspondance via mail. Au bout de 3/4 mois nous avons décidé de nous revoir car je devais venir en vacance au pays. Pendant ce mois on a décider de ressayer et dc j'ai pris la décision de revenir le tps de clôturer mes affaire que j'avais en cours.

Le jour de mon départ à été très dure pour lui comme pour moi, mais ns savions qu on allait de retrouvé. Un mois après Gérald m'appelle et me dit que son ex est enceinte (3 mois) et qu il ne sait pas quoi faire car il a envie d être avec moi mais veut qd même prendre ses responsabilité face au bébé qui arrive. Nous en avons discuter tte la nuit à cette époque et la décision a été très dure mais j'ai décider de m'effacer.

J'ai refais ma vie, lui c'est remis avec la mère de son fils et voilà.

6 autres années sont passées et un soir peu après le jour de l'an je me suis dit que je vais lui envoyer un message sans grand espoir d'avoir une reponse. Une heure plus tard je reçois sa réponse et depuis nous discutons pratiquement tout les jours par messages. Cela fait 2 ans maintenant que ns ns envoyons des messages régulièrement. Nous nous sommes vue 2 fois. Nous parlons de nos vie, de nos enfants et ns revenons souvent sur nos regrets de ne pas avoir pu finir notre histoire. Lui me parle de sentiments qu'il a tjrs pour moi mais je ne suis pas très à l'aise qd il me parle de ce qu'il ressent.

Actuellement il me dit qu il est perdu, ne sait plus où il en ai et je vous avoue que de mon côté c'est pareil. Sois je me dit qu'on devrait re couper les ponts pour ne faire souffrir personne, sois continuer nos discutions via message. Je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Merci d'avoir lu mon histoire et désolé si mon texte est plein de fautes pour excuse chez moi il est 1h44 du matin et je suis sur mon téléphone.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1287897
" Cela fait 2 ans maintenant que ns ns envoyons des messages régulièrement. Nous nous sommes vue 2 fois. Nous parlons de nos vie, de nos enfants et ns revenons souvent sur nos regrets de ne pas avoir pu finir notre histoire. Lui me parle de sentiments qu'il a tjrs pour moi mais je ne suis pas très à l'aise qd il me parle de ce qu'il ressent.

Actuellement il me dit qu il est perdu, ne sait plus où il en ai et je vous avoue que de mon côté c'est pareil. Sois je me dit qu'on devrait re couper les ponts pour ne faire souffrir personne, sois continuer nos discutions via message. Je ne sais vraiment pas quoi faire ? "

De ce que je comprends, lors de ces 2 rendez vous, il n'y a pas eu de rencontres charnelles, des mots sur vous, vos vies, et vos vies passées... Et je trouve cela un peu curieux, mais visiblement, l'option de quitter les personnes qui partagent vos vies vous semblent impossible... A un moment, il va falloir vivre quelque chose vraiment... ou avec lui pour mieux retourner vers ton compagnon ou le quitter ; ou quitter ton ex - et non le fuir - pour être réellement auprès de ton compagnon...
par ChocoVany
#1288094
Numéro 7 a écrit : De ce que je comprends, lors de ces 2 rendez vous, il n'y a pas eu de rencontres charnelles, des mots sur vous, vos vies, et vos vies passées... Et je trouve cela un peu curieux, mais visiblement, l'option de quitter les personnes qui partagent vos vies vous semblent impossible... A un moment, il va falloir vivre quelque chose vraiment... ou avec lui pour mieux retourner vers ton compagnon ou le quitter ; ou quitter ton ex - et non le fuir - pour être réellement auprès de ton compagnon...
Non rien de charnelle lors de ces 2 rdv ce à quoi je me dit que c'est une bonne chose non ? Puis peut être est ce de la nostalgie ?
Mon amie me disait hier qu'il fallait peut être que Gérald et moi mettions les choses à plat et savoir ce que nous voulions réellement. Clairement moi quitter mon compagnon n'est pas dans mes projets, je l'aime et je suis heureuse avec lui. Pour Gérald je ne sais pas ce qu il en ai pour sa compagne. Lui me dit qu il ne sais plus quoi faire et que tout est confus ds sa tête.
En relisant nos conversation, c'est vrai que nous parlons bcp de ce qui aurait pu arriver si je ne m'étais pas effacer de sa vie lorsqu'il a appris qu il allait être père. Mais voilà ne serait ce pas idéaliser une relation qui n'a pas pu se terminer par une rupture dite "conventionnelle"?
par -Numéro 7
#1288103
" Non rien de charnelle lors de ces 2 rdv ce à quoi je me dit que c'est une bonne chose non ? "

J'ignore si on entends " bonne chose " dans le même sens, mais cela peut être une bonne chose d'évaluer l'alchimie, lorsqu'elle est absente, les attentes se réajustent...

" Puis peut être est ce de la nostalgie ? "

...

" Clairement moi quitter mon compagnon n'est pas dans mes projets, je l'aime et je suis heureuse avec lui. "

Constat qui mène à un choix très simple selon moi... : ce que je t'avais proposé : " quitter ton ex - et non le fuir - l'homme qu'il est aujourd'hui n'est pas celui du passé... " pour être réellement auprès de ton compagnon... " et tu termines ton message par " Mais voilà ne serait ce pas idéaliser une relation qui n'a pas pu se terminer par une rupture dite "conventionnelle"? "

Les choses sont pourtant très simples ChocoVany... vraiment très simples...
par patachou
#1288106
Bonjour.

Sans aucune méchanceté, j'avoue ne pas comprendre tes interrogations, du moment que tu déclares aimer ton compagnon et ne pas envisager de le quitter. La situation semble claire de ton côté. Parti de là, je ne vois pas ce qu'il y aurait à mettre au clair avec Gérald. Es-tu si sûre de ton positionnement ? A première vue, j'aurais tendance à dire qu'il serait préférable de cesser de rêver et d'idéaliser cette histoire du passé, et que ce que tu as vécu et vis avec ton compagnon, mérite bien plus d'être protégé et revalorisé. Peut-être est-ce plutôt avec ton compagnon qu'il faudrait que tu aies une discussion ? Qu'en penses-tu ?
Kakahuet, Elieza ont aimé ça