Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Capu75
#1287834
Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui, en ce moment, rencontre un léger problème..
J’ai eu une relation de quelques années avec un garçon, relation intense qui s’est avérée toxique.
Les mois précédant notre rupture, ce n’était déjà plus le même, il ne me considérait plus comme sa chérie, mais comme «  un paillasson ».
La vérité est qu’il pouvait me faire n’importe quoi, il savait qu’avec de minables excuses et de fausses larmes, je pardonnais tout : flirt avec mes amies, tromperie avec une autre fille en soirée, mensonges, moqueries.
Il m’as ensuite quittée car il me considérait comme trop envahissante.
J’ai alors tout tenté pour le reconquérir, et pendant une année entière, je n’étais plus moi même, je suis devenue une partie de lui, j’acceptais tout et lui était soumise, il me faisait constamment comprendre que je n’avais que lui dans ma vie, qu’il était le centre de mon monde et donc que j’étais une pauvre fille.
Aujourd’hui, avec de l’aide, je m’en suis un peu près sortie. Je dis un peu près, car après des mois sans contact, je l’ai croisé récemment lors d’une soirée, et de là à débuté une obsession malsaine : celle de lui prouver a tout prix que j’avais changé, que ma vie était super et que je n’étais plus là pauvre fille qu’il pensait.
J’ai alors fait n’importe quoi, je lui ai reparlé dans le but de lui montrer qu’il n’était plus au centre de ma vie ( chose contradictoire ), mais plus on parlait, plus il devenait distant et moqueur, et il a suffit que je m’énerve contre son manque de respect pour qu’il considère qu’il était redevenu le centre de ma vie..
Étant blessée, j’ai essayé de le rajouter sur les réseaux sociaux, ou je comptais poster des photos de moi et des amis en vacances, mais il m’as refusé sous prétexte que je n’étais pas assez interessante.
Je ne ressens plus rien pour lui, enfin aucun sentiment affectif ou amoureux, mais je n’arrive pas à supporter qu’il me considère encore comme une pauvre fille dépendante de lui, et en essayant de lui prouver le contraire, ça le renforce dans son idée.
Je sais que je n’ai rien à lui prouver, que je devrais ignorer ce qu’il pense de moi,que c’est en faisant ma vie en l’ignorant réellement qu’il s’en rendra compte, mais je n’arrive pas à avoir le déclic nécessaire et cela me rend malheureuse tout les jours et occupe toutes mes pensées.
Je suis tellement fatiguée,je me dévalorise chaque jour en me rappelant qu’à ses yeux je suis toujours une fille sans intérêt qui ne fais rien d’autre que lui courir après et je ne sais plus quoi faire..
Je sais que mon message est long mais je préférais poser clairement le contexte..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dawn
#1287836
"Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers"
Lao Tseu.

Tu sais déjà que tu dois lâcher, donc si tu ne le fais pas c'est que tu ne le souhaites pas. Inconsciemment sans doute aimes-tu te faire du mal, et t'interdir d'être juste heureuse et libre.

Personne ne pourra faire ça à ta place.

Bon courage.
#1287838
Bonsoir Capu75


la bonne nouvelle c'est que tu ne veux pas le récupérer.
Je sais que je n’ai rien à lui prouver, que je devrais ignorer ce qu’il pense de moi,que c’est en faisant ma vie en l’ignorant réellement qu’il s’en rendra compte, mais je n’arrive pas à avoir le déclic nécessaire et cela me rend malheureuse tout les jours et occupe toutes mes pensées.
tu veux comprendre pourquoi tu n'a pas le déclic? dans ce cas il faudra consulter un psy, qui t'aidera à comprendre pourquoi tu t'es laissée faire, pourquoi tu as entretenu cette relation etc, ce qui te permettra de rebondir d'abord et ensuite continuer ta vie.

Je me permets quand même de te donner quelques pistes: tu as perdu confiance en toi dans cette histoire. Ce gars t'a conduit à vouloir sans cesse lui prouver ta valeur. Ton égo a été blessée, et tu veux le "réparer" mais ce n'est pas en courant derrière un type qui te maltraite que tu va gagner en confiance…
Je suis tellement fatiguée,je me dévalorise chaque jour en me rappelant qu’à ses yeux je suis toujours une fille sans intérêt qui ne fais rien d’autre que lui courir après et je ne sais plus quoi faire..
tu es une fille sans intérêt car tu lui court derrière
alors si tu continues de lui courrir derrière tu sera toujours sans intérêt, alors que si tu arrêtes tu gagnera en intérêt. alors ici faut utiliser ta raison et non ton cœur.

Dernier point: pourquoi gagner de la "valeur" aux yeux d'un type comme ça? Je doute qu'il puisse évaluer correctement ta valeur
#1287841
" il me faisait constamment comprendre que je n’avais que lui dans ma vie, qu’il était le centre de mon monde et donc que j’étais une pauvre fille. "

C'est assez paradoxale... Si je constatais que mon chéri n'avait que moi dans sa vie, que j'étais le centre de son monde, je trouverais qu'il est sacrément chanceux... et ne lui dirais certainement pas qu'il est un pauvre mec... Et je prendrais d'autant plus soin de lui...

C'est avec lui qu'il a un souci... Tant qu'il ne se supportera pas, il ne pourra jamais croire qu'on l'aime... et celles qui l'ont aimé, l'aiment, ou l'aimeront, seront toujours, à ses yeux, des " pauvres filles " parce qu'il se voit comme un pauvre mec...
par Capu75
#1288054
Merci a tous d’avoir pris le temps me répondre

Dawn, j’en ai conscience, cela fait des années que je souffre énormément du regard des autres, cela a même influence mes études. J’ai suivi une thérapie pour cela, mais cette peur est toujours là et me gâche encore la vie.
Pour le fait de m’interdire d’etre Heureuse, je ne m’en rends pas compte etant donne que Je rêve de me sentir épanouie dans ma vie, mais peut être qu’au fond je me complais dans la souffrance je ne sais pas..

Sandstorm, des psys j’en ai déjà vu, à court terme ca m’as fait du bien, j’ai compris que si j’ai accepté cette relation c’est parce que, de base, je n’ai aucune estime de moi, et cette relation m’as fait me sentir plus « aimable », du moins au début..
Je sais, je m’enfonce en lui courant après, cela fait une semaine que j’ai arrêté maintenant, mais quand j’y pense j’en ai toujours une boule au ventre, de savoir l’image de moi qu’il va retenir, même si comme tu dis il ne m’evalue pas correctement..

Numéro 7, lui considère qu’il a des amis, des soirées, des projets ect, et que moi je n’ai pas forcément tout cela, ou du moins en moins important, cela fait que je reste vivais que par lui et il se moquait par rapport a ça, même si au fond il s’en sentais flatte.
Peut être qu’au fond il ne s’aime pas oui, je ne l’ai jamais remarque car c’est le genre de garçon à montrer une grande estime de lui : il n’est jamais triste ou énerve, toujours sur de lui ect.. Je me sentais beaucoup moins confiante et intéressante comparée à lui.

Merci encore
#1288055
" lui considère qu’il a des amis, des soirées, des projets ect, et que moi je n’ai pas forcément tout cela, ou du moins en moins important, "

Et bien s'il s'amuse à comparer qui a la plus grosse c'est que oui, il a un souci d'estime de lui également, et un grand manque de confiance... Je crois qu'il est très bon comédien pour paraître le plus fort mais qu'à l'intérieur de lui, c'est tout autre chose..

" Je me sentais beaucoup moins confiante et intéressante comparée à lui. "

C'est n'est jamais bon de se comparer à qui que ce soit, excepté si cela permet de travailler à améliorer ce que l'on souhaite améliorer... si on prends conscience et qu'on agit, pas pour se lamenter sur son sort... sors de ta léthargie et bouge toi : fréquente les gens qui t'aiment et uniquement eux, inscris toi à des activités qui te font envie et vois si tu aimes, il te faut apprendre à devenir toi, Capu, à avoir tes propres goûts, tes propres envies, tes propres projets... les remarques des autres sont leurs problèmes pas les tiens...
par Nina20
#1288060
Bonjour,

Tout d’abord celui qui rabaisse l’autre pour se valoriser c’est lui qui a un soucis. J’ai vécu quasiment exactement la même chose que toi. C’etait impensable pour moi de me dire qu’il me voyais comme une pauvre fille une pauvre merde...

Puis avec le temps j’ai réalisé que c’est moi qui valait mieux que lui car malgré que lui me rabaissais moi je l’ai toujours encouragé.

Et je me suis dit que peut importe ce qu’il pense de moi j’ai pas besoin qu’une personne aussi pitoyable que lui reconnaisse que j’ai de la valeur son avis ne vaut rien. Essaye de te dire ça tu mérite mieux que ca !