Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287828
Bonjour à tous !

Je n’ai pas pour habitude de poster sur les forums, mais je ressens aujourd’hui le besoin de partager mon histoire avec vous.

J’ai 21 ans, et j’etais en couple depuis presque 9 mois avec mon ex de 22 ans.
Il a décidé de me quitter il y a une semaine, car il n’avait plus les mêmes sentiments. Je lui ai envoyé un message 2h après la rupture pour lui dire ce que j’avais sur le cœur (j’ai tout de suite regretté :roll: ). Il ne m’a jamais répondu.
Pendant une semaine, j’ai pris de ses nouvelles par le biais d’une amie commune pour savoir si elle en savait plus sur sa décision...etc. J’ai appris par elle que la décision était définitive (car oui j’avais encore un petit espoir).

Suite à cette annonce, j’ai décidé de contacter mon ex pour avoir des explications et pour qu’il me dise les choses en face (la discussion n’a pas pu être possible lorsqu’il m’a quitté). Je lui ai téléphoné, il a répondu (a mon grand étonnement étant donné qu’il n’avait pas répondu à mon sms). Le rdv était pris dans la journée.

Nous nous sommes donc vus et il m’a dis qu’il n’avait pas réussi à tomber amoureux et que ça le rendait triste. Il m’a aussi expliqué depuis quand il avait des doutes (environ 2 semaines, c’est à dire juste après qu’on soit revenu d’une période de 3 mois de stage à l’étranger où l’on a vécu ensemble). Enfin il m’a dit qu’il savait pertinemment que les sentiments ne viendraient plus maintenant au bout de 9 mois. Il m’a beaucoup apprécié, tout comme les moments que nous avons vecus ensemble, qu’il est attaché, qu’il tient à moi et me respecte.

C’est pourquoi il accepte d’avoir une relation amicale avec moi et continuer à sortir avec des amis comme on le faisait avant, mais plus en tant que couple du coup. Et c’est la que je suis un peu perdue. Comment dois-je agir vis-a-vis de cette situation ? Pensez-vous qu’il est possible que la situation change ? Que me voir seulement comme une amie finisse par le déranger et qu’il regrette sa décision (même s’il m’a dit qu’il n’était pas amoureux j’en suis bien consciente) ?

Je vous remercie d’avoir lu mon histoire et attends vos avis.

Mia
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287829
" il accepte d’avoir une relation amicale avec moi et continuer à sortir avec des amis comme on le faisait avant, "

Il accepte ? c'est toi qui lui a demandé ?

" Comment dois-je agir vis-a-vis de cette situation ? "

Selon tes ressenties. Si lors de sorties communes tu ne te sens pas mal à l'aise, triste, nostalgique, et que tu parviens à t'amuser et que ton attention n'est pas portée vers lui alors tant mieux, mais en cas contraire, il vaudrait mieux cesser de vous voir et penser à toi, et uniquement à toi.

" Pensez-vous qu’il est possible que la situation change ? Que me voir seulement comme une amie finisse par le déranger et qu’il regrette sa décision (même s’il m’a dit qu’il n’était pas amoureux j’en suis bien consciente) ? "

Je l'imagine mal, Mia... Vous avez partagés votre quotidien durant 3 mois. Je ne peux m'empêcher d'y voir un lien avec la rupture à votre retour en France, et si ce lien existe, je ne vois pas ce jeune homme revenir vers toi...
#1287831
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Nous avons décidé d'un commun accord de rester amis. Il m'a dit qu'il acceptait que je prenne le temps qu'il faudra si j'en ai besoin, avant de réellement se fréquenter comme des amis.

Je pense que je vais tenter une première sortie avec lui et des amis quand l'occasion se présentera et je verrais mon ressenti. Je ne peux pas savoir à l'avance, même si lorsque l'on s'est quitté après les explications, je ressentais déjà une ambiance amicale entre nous (rires, taquinerie...).

Il ne m'a pas évoqué de lien entre ces 3 mois et notre rupture. Je ne comprends pas vraiment, quel pourrait être ce lien ?
#1287832
C'est une idée, Mia, rien d'autre. Tu disais qu'il pensait à la rupture depuis votre retour de stage - 3 mois à vivre ensembles - et j'ai pensé qu'il se pouvait que le quotidien avec toi lui ait permit de se rendre plus concrètement compte que ça ne pourrait pas aller plus loin entre vous... vivre avec quelqu'un est très, très, très différent que de le fréquenter façon chacun chez soi...
#1287833
C'est vrai c'est différent. Après on en a discuté et comme l'un comme pour l'autre, on a trouvé que l'on s'entendait très bien dans notre petite vie de couple et l'on a apprécié vivre ensemble. Il m'a dit qu'il avait eu des doutes parfois mais qu'à chaque fois, quelque chose faisait que ses doutes disparaissaient. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi en si peu de temps (2 semaines), il a pu prendre cette décision radicale.
#1287835
Ce qui est le plus important, c'est toi, ton bien être, et ton futur... Tu as la chance que votre rupture sois douce - certaine sont très violentes - et qu'il soit ouvert à l'échange... J'espère sincèrement pour toi que tu surmonteras tout ça rapidement et que tu sauras prendre soin de toi au mieux...
#1287837
Certes ma rupture n'a pas été trop violente, bien que les conditions dans lesquelles il me l'a annoncé n'ont pas forcément été les meilleures, et d'ailleurs il s'en est excusé, mais du jour au lendemain quand même (bien que pour lui c'était dans sa tête bien avant); je n'avais vu aucun changement de comportement, et encore même la veille au soir, ses sms étaient les mêmes que durant notre relation (surnom, coeur...).

En tout cas, merci beaucoup, je pense déjà avoir parcouru un petit bout de chemin, et l'avoir vu pour discuter avec lui m'a fait le plus grand bien. J'avais besoin de mettre les choses au clair car nous allons être amenés à se voir tous les jours pendant encore 2 ans à l'université.
#1287847
Pas de messages depuis que l'on s'est vu. Est-ce à moi de faire le premier pas pour entamer notre relation amicale ? En sachant, que je lui ai donné une lettre que je comptais lui envoyer vu qu'il n'avait pas pris contact avec moi depuis la rupture. Dois-je attendre son retour sur la lettre (qu'il m'a assuré qu'il lirait chez lui) ?
#1287849
Pas de messages depuis que l'on s'est vu. Est-ce à moi de faire le premier pas pour entamer notre relation amicale ? En sachant, que je lui ai donné une lettre que je comptais lui envoyer vu qu'il n'avait pas pris contact avec moi depuis la rupture. Dois-je attendre son retour sur la lettre (qu'il m'a assuré qu'il lirait chez lui) ?

Mia, si tu commences à te poser des questions - et précisément ces questions ci - tu devrais prendre le temps de te demander ce que tu attends réellement... de cette relation amicale...
#1287851
J'ai envie de sortir avec lui et des amis, de retrouver la complicité que l'on avait mais en étant ami, car une chose est sûre, c'est que même s'il n'était pas amoureux, nous avions une complicité et une entente au top. J'ai lu qu'il était parfois intéressant de rester ami avec son ex pour qu'il puisse nous voir sous un nouveau jour, changée et épanouie. C'est ce que j'aimerai lui faire voir, mais encore faut-il qu'on se voit donc.
#1287854
Salut miia !
Je ne serais sûrement pas d’une grande aide mais je vis à peu près la même chose que toi, ça fait 2 mois Que je ne suis plus avec mon ex plus de sentiments de sa part, et il m’a dit qu’on resterais ami, et tu vas voir avec le temps que ce n’est pas son amitié que tu veux ça te feras encore plus mal, et surtout tu vas te faire des films sur tout ce qu’il peut te dire...
alors moi j’ai eu beaucoup de mal, j’ai craqué beaucoup de fois, mais là je tiens comme je peux.

Prends du temps pour toi surtout c’est le principal, moi je me suis dit allez aujourd’hui je ne pleure plus pour lui, si il m’znvoie Un message je lui répondrais cordialement sans ressenti, mais je ne viendrais plus vers lui !

Tien ton SR pour te sentir mieux pour te retrouver toi et ensuite tu avisera !

Si tu veux en parler ou se soutenir n’hesite Pas à m’envoyer un mp !

Courage les 1er semaines sont les plus difficile ensuite la douleur s’estompe avec le temps !
#1287855
Salut Alphajet !

J'ai l'impression d'être maintenant perdue dans mes sentiments. Je ne sais plus si c'est de l'amour que j'ai ressenti pour lui ou un très très fort attachement. Il me laisse un grand vide, j'aimerai continuer à vivre des moments avec lui et des amis, faire des activités que tous les amis font. J'ai envie d'essayer et de voir ce que ça peut donner, comment je me sens vis-à-vis de lui. Comme je le disais, quand on s'est vu, j'avais à la fin ce sentiment de bon copain avec qui je peux bien m'entendre et avec qui il peut y avoir une grande complicité.
C'est un garçon très gentil, très humain avec les autres, c'est vraiment un très bon copain à avoir avec soi.

Je comprends donc que vous n'êtes pas restés amis ? Vous ne vous êtes plus jamais revus depuis la rupture et ce "on reste ami" ?
#1287857
Après si pour toi, tu penses que c’est ok que tu veux essayer de le voir en tant qu’ami essaye mais va pas te faire plus de mal que ça !
Déjà prends du temps pour toi pour savoir réellement tes sentiments pour lui !

Moi rien est clair ahah ! Je lui ai dit oui pour l’amitie mais il s’est très bien que je veux plus. Et notre relation du coup reste ambigüe surtout pour moi je pense donc difficile. Non pas encore revue je suis en Australie je rentre qu’en septembre va voir mon sujet ;)
J’avance ici et on verra en septembre !
#1287858
C'est sur, j'essaye une fois de sortir et si c'est trop dur, basta y aura pas de prochaine fois, en tout cas pas dans l'immédiat. Mais du coup, tu me conseilles d'attendre qu'il me propose une sortie avec des amis de fac ou c'est à moi de lui proposer ? Etant donné qu'il m'a dit qu'il voulait pas me presser et que je prenne le temps nécessaire pour moi avant de le fréquenter à nouveau.

Concernant mes sentiments, j'ai l'impression que ce n'est pas de l'amour avec un grand A, mais je l'apprécie beaucoup beaucoup. Je vais essayer de mettre les choses au clair dans ma tête, pas simple !

Pas facile en effet ! T'as bien raison, profite de l'Australie, te pose pas de questions par rapport à lui, profite !
#1287860
Je ne sais pas si je suis de bon conseils mais je pense que dans un 1er temps pense à toi encore une fois ! Tu n’est pas obligé de le voir dans la minute, mais prends quelques semaines pour toi savoir où tu en ai ce que tu ressent et à ce moment si tu es prête à aller le voir passer la soirée ensemble c’est ok..
après si tu pense que ce n’etait pas de l’amour et bien alors peut être que ça ne te fera pas si mal, ou inversement.

Moi je suis bien contente en faite de me dire que je l´ai pas vu à notre rupture ni tout de suite après car j’aurais pas pris assez de recul et encore aujourd’hui il y a des jours où c’est bien compliqué.

Malheureusement je peux pas choisir pour toi...
#1287861
Je n'ai attendu qu'une semaine après la rupture avant de le revoir pour discuter et honnêtement je me sentais prête, même si, et je pense que c'est normal, j'avais une petite appréhension. Et au final, ça c'est bien passé. Donc je pense que je vais encore laisser passer une semaine (de toute façon je n'ai pas le choix, je serai en déplacement), et voir ce qu'il se passe pendant cette semaine, si SR total ou si j'ai de ses nouvelles.

J'attends aussi une réaction à la lettre que je lui ai donné, rien qu'un "merci, j'ai lu ta lettre", ça me ferait plaisir de savoir qu'il a pris du temps pour la lire.
#1287864
" Je ne sais pas si je suis de bon conseils mais je pense que dans un 1er temps pense à toi encore une fois ! Tu n’est pas obligé de le voir dans la minute, mais prends quelques semaines pour toi savoir où tu en ai ce que tu ressent et à ce moment si tu es prête à aller le voir passer la soirée ensemble c’est ok.. "

Si, si, Alphajet, tu es de bon conseil - très bon conseil que tu donnes à Mia : patienter et s'interroger... parce que ce n'est pas une réaction classique d'avec ses relations amicales ce dont parle Mia, justement... Mia, il te faut penser à toi avant tout. Et non à comment vérifier cela, ceci, et si telle pratique pourrait peut-être marcher afin qu'il te voit sous un jour nouveau... toi, c'est toi et on bien être la priorité... rien d'autre... il sera temps, à un moment, dans ta vie, de penser à la reconquête de ton ex, mais pas maintenant...
#1287869
Merci à vous deux pour vos conseils ! Je vais essayer de les suivre, et de faire un SR pendant 1 mois (en espérant ne pas craquer). Je me pose déjà pas mal de questions car je vais être amené à le revoir dans un petit peu plus d'un mois, à la rentrée. J'espère que d'ici là, j'aurai avancé et repris ma vie sans avoir 45678 questions dans la tête.

Néanmoins, je garde espoir pour que nous ayons une bonne entente dans le futur, soit amicalement ou ... amoureusement (mais pas tout de suite, je l'ai bien compris) ! Parce qu'un garçon pas amoureux, mais très attaché, une fois d'une personne avec qui il a passé 9 mois, peut le devenir dans le futur, n'est-ce pas :satisfied: ? Alala, qu'est ce que j'aimerai voir dans le futur parfois :smile:
#1288017
UP ! Je ressens le besoin de me livrer ici.

Je tiens mon SR depuis qu’on s’est revu (bon ok ça fait que 4 jours c’est pas énorme mais je suis contente de moi). La reprise de ce SR me permet de réfléchir, j’ai des jours où je suis très négative: je me dis qu’il était avec moi pour passer le temps, que ces 9 mois ensemble ça signifiait pas grand chose pour lui au final, que je n’aurai jamais du céder à ses avances au début, et plein de choses de ce style.
Et il y a d'autres jours où je suis au max de la positivité: il était bien avec moi, il est attaché, il m’apprécie, il a aimé les moments passés ensemble, que ça ne peut pas se finir comme ça, qu’il est sans doute en train de regretter, que je lui manque... et qu’il va revenir...!
Mais je me déteste à penser ça, car il est sûrement en train d’apprécier sa vie, de retrouver une certaine liberté de célibataire, qu’il s’amuse bien et que je ne lui manque pas.

Pourquoi c’est si difficile les ruptures et les relations amoureuses ? Pourquoi les exs existent ? :sob:
#1289251
Bonjour tout le monde !

Bon presque 1 mois de rupture, bilan : ça va, enfin ça allait. Je vous explique.

J’ai eu des moments difficiles évidemment, mais ces dernières semaines j’allais vraiment beaucoup mieux, j’ai pensé à moi, je suis sortie, nouvelle coupe de cheveux...etc.
MAIS j’ai appris aujourd’hui qu’il avait resuivi son ex sur un réseau social. Alors oui ça peut paraître bête ou insignifiant, mais moi ça m’a touché, et je ne sais pas quoi penser de cette situation, bien qu’il m’ait dit que son ex c’était du passé, qu'il avait fait son deuil, je peux m’empêcher de me poser des questions. Pourquoi a-t-il fait ça ?

Vous avez connu une situation similaire ? Vous avez des explications ?

J’attends vos réponses, merciiiii !