Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287702
bonjour !

c'est sans doute une histoire très banale, je suis resté 5 mois avec une nana mais j'ai un peu de mal à passer à autre chose parce que je bosse avec...
elle a un gosse de 2 ans de sa précédente relation, c'était compliqué ils se sont séparés plusieurs fois et la dernière fois était 6 mois avant qu'on soit ensemble (ils sont même allé jusqu'au tribunal pour la garde, il y avait pas mal de conflits)

Au début de la relation, moi je voulait plutot du serieux. Quant à elle, elle m'a bien expliqué qu'elle n'était pas prête à s'engager, mais qu'on pouvait avoir une relation sans prise de tête et voir où ça nous mènerait. On s'est dit que s'il l'un de nous tombait amoureux ou s'attachait trop on se le dirait et on prendrait une decision.
Ca a vite évolué, on était ensemble en moyenne 4 jours par semaine, d'ailleurs 80% du temps c'est elle qui demandait à me voir mais étrangement quand c'est moi qui proposait elle voulait quasi jamais. ça se passait super bien avec son petit. On s'est jamais embrouillé ça se passait vraiment très bien et j'avais rarement rencontré une fille avec laquelle il y avait un aussi bon feeling.
Au bout de 4 mois elle me dit que pour elle ça devient vraiment du serieux et qu'elle se sent vraiment bien avec moi. à partir de la je commence à me rendre compte que j'en suis tombé amoureux (je me bloque quand je suis pas sûr d'une relation et la elle m'avait mis en confiance donc je me suis laissé aller). Quelques jours après je lui dit que je l'aime (elle a tout fait pour que je lui dise).
Puis quelques jours après, grosse surprise et énorme incompréhension/déception, elle me dit qu'elle n'y arrive plus dans cette relation, qu'elle n'est pas prête, mais que je suis parfait, que dans d'autres circonstances elle serait tombée amoureuse de moi très facilement, et d'autres discours contradictoires encore...
elle insiste pour qu'on reste en contact, moi perdu, je dis ok pour essayer. une semaine après je me rend compte que ça le fera pas pour moi => je lui dit que je veux plus aucun contact.
Au bout de 3 jours elle me renvoie des msg du style "ça me manque, j'espère que tu vas bien" auxquels je repond froidement mais elle continue. On finit par se voir chez elle parce qu'elle a besoin de parler d'une situation au taf qui l'a marquée. lors de cette soirée, j'étais pas venu pour ça du tout, mais on s'est remis ensemble (de son initiative). on passe la semaine ensemble, tout se passe super bien encore... puis silence radio de sa part le weekend, donc la j'ai compris que je devais passer à autre chose, que ça n'avait pas de sens et je la quitte.
On a bossé ensemble la semaine qui a suivit, j'ai bien vu qu'elle m'en voulait pas mal. Ensuite j'ai eu 3 semaines de vacances (sr complet) et depuis mon retour on se parle qu'au boulot mais c'est plutot cordial. Mais le probleme c'est que tout ça m'a perdu, et une petite voix dans ma tête me dit qu'elle s'est bien foutu de ma gueule même si en réfléchissant avec ma tête il y a objectivement peu de chance que ce soit le cas (mais j'ai peut être tort). Et j'ai du mal avec le fait qu'elle ait trahit ma confiance en me quittant la première fois après m'avoir dit que c'est du sérieux.

Merci d'avoir lu, ça me fait du bien d'en parler en tous cas, et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette relation parce que je ne l'ai absolument pas comprise , j'ai été le plus concis et le plus objectif possible ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287732
Bon… je ne sais trop que dire… mais votre histoire me fait un peu penser à un yoyo !

Je peux me tromper, mais vu ce que tu écris à la fin de ton message, j'ai plutôt l'impression que tu as besoin de comprendre, de restaurer quelque chose de l'ordre de la confiance, et aussi, de "l'égo" (terme que je n'aime pas beaucoup, mais tu vois ce que je veux dire… ).

Il y aura d'autres avis, peut-être ? J'ai l'impression qu'il manque des éléments, même si tu dis pas mal de choses… ça semble souvent, à mon avis encore une fois, assez factuel…
Me gêne un peu aussi le fait de poser d'emblée "je voulais du sérieux", comme si c'était davantage l'idée d'une relation qui était visée que la personne elle-même… enfin, un truc du genre…
#1287747
Code : Tout sélectionner
j'ai plutôt l'impression que tu as besoin de comprendre, de restaurer quelque chose de l'ordre de la confiance
tout à fait, au début on s'est dit qu'on serait réglo et totalement franc avec l'autre de façon à ce qu'on puisse bosser ensemble sans probleme si jamais ça s'arrete. Mais voila, entre son retournement de veste quand elle m'a quitté, ses justifications qui partaient dans tous les sens, elle m'a aussi dit de ne pas espérer un retour (pourtant elle est revenue qques semaines après) je ne sais pas quoi penser et ça me pèse, j'y pense tout le temps, je me sens trahi...
Code : Tout sélectionner
J'ai l'impression qu'il manque des éléments
pas facile de raconter son histoire :( ce que je n'ai pas mis me semble être du détail, s'il te faut des précisions n'hésite pas à me le dire !
Code : Tout sélectionner
poser d'emblée "je voulais du sérieux"
en fait c'était dans le sens où je ne voulais pas d'un plan cul.

merci à toi en tous cas, le fait d'écrire ça m'a fait réflechir et je lui enverrai un msg ce weekend pour lui dire ce que j'ai sur le coeur

n'hésitez pas à me donner votre avis 8-)