Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287655
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire mon histoire sur le forum afin d'avoir des nouveaux points de vue sur celle-ci et je vous remercie par avance de tous les retours et expériences dont vous me ferez part :D

Alors voilà, mon ex m'a quittée il y a un peu plus d'un mois, après m'avoir fait part de ses doutes concernant notre relation et avoir dit avoir besoin de temps pour réfléchir. Finalement, il s'est avéré qu'il est tombé amoureux d'une collègue de travail avec qui il n'a pas tardé à se mettre une fois la rupture consommée (je l'ai découvert sur un réseau social, une photo où on voyait une nana de loin et je n'ai pas mis longtemps à comprendre). Cependant, je l'ai revu la semaine dernière car j'avais laissé des affaires chez lui et il a beaucoup pleuré, ce qui m'a semblé étrange tant normalement les débuts d'une relation sont tout roses et euphoriques ! Il a notamment pleuré quand j'ai évoqué le fait que j'avais vécu une merveilleuse relation avec lui car, de mon côté, ne voulant avoir aucun regret, j'ai tenu à exprimer tous les sentiments, positifs comme négatifs, que j'avais sur le coeur. Nous avons longuement discuté et il a pleuré tout du long. Finalement, je suis partie en lançant un "adieu" (oui c'est un peu théâtral, mais là n'est pas le sujet :P ), et il m'a répondu "non, ne dis pas adieu", toujours en pleurant. Il m'a par la suite envoyé un long SMS, me disant qu'il regrettait avoir mal géré la séparation, qu'il avait été égoïste etc. Dans ce message il y avait également un passage exprimant le fait qu'il avait laissé pourrir une situation qui aurait pu être anodine. A la fin, il était également écrit que "sa porte serait toujours ouverte" ... Evidemment, je n'ai pas répondu à ce message.

Je ne vais pas cacher que je suis très amoureuse de lui et que j'aimerais qu'il revienne, donc j'aimerais savoir si au regard de ce récit, et au regard de vos expériences, vous pensez qu'il y a une (infime) chance. Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287657
Bonjour Emily,

Désolée pour ta peine.

Ensuite, le fait qu'il pleure - ce que tu mets en exergue dans le titre de ton topic - ne signifie pas qu'il regrette sa décision, ça veut surtout dire qu'il sait qu'il a merdé dans les grandes largeurs et qu'il n'a pas totalement assumé les raisons de la rupture. Il pleure davantage sur lui que sur votre relation perdue à mon sens.

Je ne dis pas qu'il n'était pas sincère lors de votre conversation la semaine dernière, il sait qu'il a été lâche d'un côté, et je ne doute pas qu'il aimerait te garder dans sa vie car il a encore des sentiments pour toi, tendresse, affection, mais plus d'amour, je crois, au sens amoureux du terme.
Et puis, aussi, il n'allait pas te jeter son bonheur en pleine figure... Je ne serais pas surprise que le soir-même il ait été "mal" mais dès le lendemain ça allait mieux, ne t'en fais pas pour lui.

Emily38 a écrit : Il m'a par la suite envoyé un long SMS, me disant qu'il regrettait avoir mal géré la séparation, qu'il avait été égoïste etc. Dans ce message il y avait également un passage exprimant le fait qu'il avait laissé pourrir une situation qui aurait pu être anodine. A la fin, il était également écrit que "sa porte serait toujours ouverte" ...
Ce message veut tout dire et ne rien dire. C'est du blabla et c'est assez courant après une relation.
C'est aussi un moyen pour lui de garder une belle image et ne pas être détesté car personne n'aime être détesté.

Tu as très bien fait de ne pas répondre.

S'il s'avère qu'il s'est trompé et s'il souhaite revenir vers toi, il saura trouver un moyen de te reconquérir, mais toi n'attends pas après ça.
#1287659
Bonjour

Nous ne sommes pas dans la tête de ce garçon pour savoir ce qu'il pense réellement, mais les faits sont qu'il est avec une autre que toi.
ça fait mal, c'est certain, mais ce sont les faits.

Ses actes comptent plus que ses paroles.
Votre relation a duré longtemps? étant donné qu'il semblait déjà fréquenter sa nouvelle conquête depuis un moment, avez-vous discuté de votre couple avant qu'il ne prenne la décision de faire un break?

Quant aux larmes de crocodile, je rejoins ce que dit Carrie sur le sujet. Cela ne veut pas dire grand chose...des larmes, ça se sèche (et il a tous les "atouts" pour le faire à priori).

il a pris une décision, il a fait un choix, il doit assumer maintenant, ce n'est pas à toi de décider.
S'il revient vers toi, tu devras mettre certaines limites en place (communication etc...)

Mais pour l'instant, j'ai bien peur qu'il ne te faille avancer toute seule..
#1287665
Merci pour vos réponses,

Je suis d'accord pour le message, cela participe de sa volonté de se déculpabiliser et de se donner une bonne image, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas répondu, je ne voulais pas lui faire le "plaisir" de se sortir de cette culpabilité.

Nous sommes restés deux ans ensemble et non, nous n'avons pas parlé de notre relation avant qu'il parte, cela a d'ailleurs été très soudain pour moi puisque de mon côté tout allait bien. Mais je reste tout de même perplexe face à cette dernière rencontre puisque quand il m'a quittée, il n'a pas du tout versé de larme ... je compare forcément à mes expériences précédentes et, personnellement, quand j'ai quitté mon précédent copain et que je l'ai revu un mois après, je n'ai clairement pas pleuré tellement j'étais satisfaite de ma décision - et encore, je n'avais personne d'autre. Donc là, quand ce sont les débuts d'une relation, on est tellement heureux et obnubilé par celle-ci qu'on ne pleure pas quand on voit son ex, enfin à mon humble avis ... et on ne dit pas que les choses auraient pu être différentes si on n'avait pas laissé pourrir une situation. Après j'essaie peut-être de me convaincre de choses fausses, mais je trouve certaines de ses réactions étranges (même si je suis d'accord avec le fait qu'il se soit rendu compte d'avoir merdé, d'avoir manqué d'honnêteté, et qu'il ait voulu que je garde une bonne image de lui).
#1287686
On agit pas tous de la même manière en fin de relation. Donc tu ne peux pas comparer à tes précédentes réaction émotionnelles lors des ruptures que tu as provoqués pour expliquer ou non son comportement. Il est peut être de nature à culpabiliser et il aimerait surtout que tu n'ai pas une mauvaise image de lui vu qu'il t'as laissé pour une autre.. et en fait il semble réussir. Je te suggère de parler franc avec lui. Répondre à son texto: bonsoir machin. Merci de confirmer que tu as merdé et que ça aurait ou être différent. Les faits sont que tu es maintenant en couple avec une autre. Si jamais tu aimerais qu'on parle dune reprise de relation, tu devras d'abord clarifier la situation avec ta next. Sinon je vais prendre mes distances pour me reconstruire. Si tu n'as pas de nouvelle tu sauras à quoi t'en tenir.
#1287708
Je ne compte pas répondre au message, sachant qu'il date de largement plus d'une semaine ce serait étrange ...

Effectivement je ne peux pas comparer avec mes expériences (même si c'est humain de le faire) mais, de façon générale, je ne pense pas me tromper en disant que si l'on commence une nouvelle relation, on est dans l'euphorie la plus totale, et on ne pleure pas à la vue de son ex en disant "non ne me dis pas adieu" ... c'est quelqu'un de sensible mais sans être émotif et comme je le disais, il n'a pas pleuré quand il est parti mais a pleuré un mois après quand je l'ai revu. Donc si jamais quelqu'un a vécu une expérience similaire, ça me serait super utile d'échanger :)
#1287719
Emily38 a écrit : 25 juil. 2018, 20:53 Pas d'agressivité merci :)

Je ne veux rien faire de stupide, c'est tout. Et je ne dis pas que c'est positif ou négatif, je demande seulement si quelqu'un a vécu une expérience similaire.
Quand bien même quelqu'un aurait vécu une expérience similaire, ca ne présage en rien de la suite des événements pour toi....
#1287723
Bonjour Emilie,

J'ai énormément pleuré lorsque j'ai quitté mon ex, parce que je culpabilisais, parce que je m'en voulais, parce que ça me renvoyait une mauvaise image de moi (tout ce qui a été dit par les autres intervenants sur ton fil). Mais aussi parce que je le voyais au plus mal, parce que je regrettais de ne plus vouloir continuer, parce que j'avais une impression d'échec, de malheur, de destruction. J'ai pleuré par nostalgie de nos belles années de couple, parce que je l'ai énormément aimé et avais encore (et ai encore aujourd'hui) beaucoup de sentiments très tendres pour lui, mais plus d'amour amoureux.

Mon copain a mis des mois à quitter son ex, et a pleuré pendant des mois, a perdu beaucoup de poids, ressentait une peine immense. Et pourtant il l'a quittée pour se mettre en couple avec moi. Notre histoire a commencé dans la passion, mais pas dans l'euphorie. Il était profondément malheureux, et moi aussi. Pour autant, après deux ans 1/2 (même si j'en ai douté pendant un moment) je pense pouvoir dire que l'un pour l'autre nous ne sommes pas une relation "pansement".

Une rupture est triste, même pour celui qui quitte, souvent.