Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289262
J'espère qu'elle comprendra le "tout ça" comme un désolé de là où on est arrivé. Je ne suis pas clair c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin qu'elle sache que c'est extrêmement compliqué pour moi, qu'elle ne croit pas que je batifolle joyeusement à droite et à gauche depuis quon est plus ensemble. Je vous enverrai sa réponse.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289263
Mot pour mot j'avais envie de lui envoyer "Ça fait vraiment le yoyo dans ma tête aussi, d'une heure à l'autre je balance entre c'était la meilleure solution et on est en train de faire une grosse connerie. J'ai un goût amer d'inachevé, une frustration de ne pas avoir été plus loin, sur des projets ou des détails comme le fait de ne jamais t'avoir entendu jouer du piano (Elle est prof de piano). Je pense qu'on aurait pu être vraiment heureux ensemble sans que tu aies cette impression de te priver d'une certaine liberté et de tes projets."
#1289264
PoisChiche a écrit : 16 août 2018, 19:07 Mot pour mot j'avais envie de lui envoyer "Ça fait vraiment le yoyo dans ma tête aussi, d'une heure à l'autre je balance entre c'était la meilleure solution et on est en train de faire une grosse connerie. J'ai un goût amer d'inachevé, une frustration de ne pas avoir été plus loin, sur des projets ou des détails comme le fait de ne jamais t'avoir entendu jouer du piano (Elle est prof de piano). Je pense qu'on aurait pu être vraiment heureux ensemble sans que tu aies cette impression de te priver d'une certaine liberté et de tes projets."
Non, beh non, on envoit pas ça à une personne que l'on vient de quitter... c'est de la torture psychologique ça... tu sais ce que tu fais en écrivant ça, et en l'envoyant ? pour imager, tu vas à la selle - tu évacues sans te soucier de rien...

On en revient à ta cuite... tu balances des trucs sans penser aux conséquences - et pas pour toi les conséquences - mais pour elle...
#1289265
C'est une question de psychomotricité : il te sera strictement impossible de savoir quoi lui répondre tant que tes actes et tes mots/pensées ne collent pas.

T'es dans une situation où ton cerveau dit "bouge la main droite" et tu fais bouger ta main gauche dans la réalité.

Désolé d'être aussi cash, mais tant que tu fais pas le ménage dans ta tête, je ne vois pas ce que tu peux apporter concrètement à cette fille (et je suis pas le seul à le dire ici sur ce topic).

Faire le ménage = SAVOIR CE QUE TU VEUX TOI REELLEMENT

Et il te suffira pas de dire "mais je l'aimeuuuuuh elle me manque trooooop" pour :
1) Réussir une éventuelle reconquête
2) Avoir/vivre une relation stable dans la durée (et me dit pas que 4 mois c'est "long"....il y a des couples qui durent 50, 60, 70 ans....donc 4 mois c'est que dal par rapport à eux et/ou sur l'échelle d'une vie).
Elieza ont aimé ça
#1289266
Numéro 7 a écrit : 16 août 2018, 19:14

Non, beh non, on envoit pas ça à une personne que l'on vient de quitter... c'est de la torture psychologique ça... tu sais ce que tu fais en écrivant ça, et en l'envoyant ? pour imager, tu vas à la selle - tu évacues sans te soucier de rien...

On en revient à ta cuite... tu balances des trucs sans penser aux conséquences - et pas pour toi les conséquences - mais pour elle...
Exact, comme on en quitte pas une personne "pour la faire réagir".

Fais du tri dans ta tête avant de penser a quoi que ce soit d'autre Chris, sérieusement. Là c'est du grand n'importe quoi. Et tu te décrédibilises de jour en jour.
#1289267
Je ne lui ai rien envoyé suite à vos conseils. J'attends ce qu'elle me répondra à parti de son merci pour tout.
J'aimerais faire le ménage dans ma tête mais il me faudra du temps. Je me suis renseigné pour des consultations chez le psy et je n'ai clairement pas les moyens.
#1289269
Lorsque tu passes par ton médecin traitant, tu peux être remboursé en partie pour des consultations chez un psychiatre... ou il existe des C.M.P., consultations gratuites de psychologues mais il y a souvent beaucoup d'attente...
Elieza ont aimé ça
#1289273
Sérieux t'es aveugle mec....tu te relis parfois ?

Tes lamentations ne ressemblent absolument pas à celles d'une personne qui a aimé cette fille, et qui va passer tranquillement à autre chose.
Mais plutôt à celle d' un type qui écrit "mais je l'aimmmeuuuuh, je regarde le moindre de ses comm' sur les RS, j'attends troooop de ses nouvelles et si elle en donne pas, et bien ça veut dire ça....ou ça.....ah ben non ça veut dire ça (et ça le retour du Superman de la prise de tête, alias Poischiche)

Arrête de nous faire croire que tu joues pas les chouineuses (suffit de te lire) alors que TU l'as largué
Arrête de nous faire croire que t'aimerais pas la récupérer

Si tu ne te relis pas, nous si.

PS : je me conterfiche comme de mon premier boxer d'avoir raison ou tort sur ce coup, très honnêtement.
Mais sérieusement relis toi, tes incohérences sautent aux yeux !

Si on te conseille le psy, c'est parce qu'on est 98% à trouver ça débile que tu chouines à cause d'une décision que tu as toi même prise !
Sois un vrai mec, arrête de joueur les pleureuses et assume les conséquences de ton choix !
#1289274
Avec tout le respect que je te dois Paul je pense sérieusement que tu vas un peu loin sur toutes tes dernières réponses. Merci pour tes conseils avant ça. Je relis mes propos t'en fais pas, d'ailleurs à la base j'ai rompu pour ne pas être dans un entre deux tout en espérant la faire réagir. C'était une erreur de penser ça je l'ai bien compris. J'ai dit le contraire une fois? Maintenant si je ne l'aimais pas cette fille je ne me serais pas inscrit ici et je ne serais pas en train de me prendre la tête sur des conneries justement. Je pense qu'il y a une part de réactions humaine chez moi quand on perd ce que l'on a. Je ne dois pas être la première personne qui largue son ou sa partenaire pour regretter après non. J'essaie de passer à autre chose tout en espérant un retour d'elle oui, car c'est tout frais et que je n oublie pas ce qu'elle mapportait malgré les doutes.

Maintenant 60 50 ans de relation je m'en fous, j'ai déjà rompu après 3 ans de relation sérieuse sans regretter après. Ce n'est que 4 mois d'accord ce n'est rien, mais tu as largement le temps de t'attacher à la personne.

Je m'en fous aussi de te donner tort, je ne suis pas un robot désolé.
#1289275
En quoi je vais "loin" ?

J'essaie juste de te dire des vérités que tu aurais du lire il y a longtemps, et que beaucoup de monde pense ici sans oser te les écrire par crainte de la réaction que tu viens justement d'avoir.
#1289277
Je suis perdu je le sais, j'ai des réactions et des interprétations débiles je le sais aussi et je l'ai dit. Pas besoin d'en rajouter une couche dessus j'en ai déjà conscience.

Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu.
#1289278
PoisChiche a écrit : 16 août 2018, 21:06 Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu.
Tes lamentations ne ressemblent absolument pas à celles d'une personne qui a aimé cette fille, et qui va passer tranquillement à autre chose.
Mais plutôt à celle d' un type qui écrit "mais je l'aimmmeuuuuh, je regarde le moindre de ses comm' sur les RS, j'attends troooop de ses nouvelles et si elle en donne pas, et bien ça veut dire ça....ou ça.....ah ben non ça veut dire ça (et ça le retour du Superman de la prise de tête, alias Poischiche)
Et à part ça je vais trop "loin" :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
#1289280
" Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu. "

C'était un message qui ne supposait pas de réponse, Chris... tu sais, ce qu'elle t'as envoyé elle-même tout à l'heure, n'en supposait pas - selon moi. Je t'aies conseillé de lui répondre, et de lui répondre précisément certaines choses, parce que je connaissais ton besoin que les choses entre vous ne restent pas " froides " et qu'il me semble bienveillant de répondre à quelqu'un qui exprime de la gratitude...

Tout va bien, Chris... n'interprète pas mal ce silence... Les " mercis " sont souvent une forme d'au revoir... et... 30 petites minutes, ne sont justes que 30 petites minutes... il est possible qu'elle te réponde - mais entre nous, qu'aurait-elle à répondre ? elle ne va pas te dire " merci " à nouveau... éventuellement, te questionner sur le " tout ça " - mais on ne le souhaite pas, bien sûr, et, il se peut qu'elle revienne sur tes excuses... Voilà, en toute logique, ce sur quoi elle pourrait rebondir... qu'attends tu toi, précisément ?
#1289281
Je n'attends plus vraiment de réponses maintenant pour être franc. J'ai compris ses mercis comme un au revoir egalement, un au revoir respectueux.
Elle n'a rien à répondre à ce genre de message, je ne m attends pas à grand chose. J'aimerais trouver la force de passer le cap sans penser et tout ramener à elle.
Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.
#1289282
PoisChiche a écrit : 16 août 2018, 22:04 Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.
Crois le ou non mais je ne te veux aucun mal Poischiche, au contraire.
Mais on ne quitte pas une personne pour la "faire réagir" car c'est la pire et la plus humiliante des manières de communiquer ce qu'on ressent.
Sachant donc que tu viens de faire une méga crasse à ton ex, j'espère bien qu'elle ne te répondra jamais. Ou dans 6 mois.
Vu ce que tu lui as fait, que la rupture que t'as provoqué est très fraiche, et si tu es honnête 30 secondes avec toi même, crois tu sincèrement que tu mérites une réponse de sa part ?
#1289284
Je n'ai pas écris ou pensé que tu me voulais du mal.
Elle a compris pourquoi je voulais rompre. En aucun cas elle a vu ça comme une crasse. Elle s'est mise à ma place et a compris que je ne pouvais pas rester dans une situation où elle ne savait pas ce qu'elle voulait et en même temps ne pas vouloir rompre. Elle s'en est même excusé, un peu trop même à mon gout car j'ai ma part de responsabilité. Depuis la rupture deux fois elle a brisé le SR, une fois pour me dire tu me manques, je vais faire une thérapie et une autre pour dire merci. Je ne me dis pas que je mérite une réponse ou non de sa part. Tu as l'air d'interpréter ma décision de rupture comme si j'étais un sadique avec elle, ce n'est pas le cas et elle l'a bien compris. Je sais maintenant qu'on ne rompt pas pour faire réagir quelqu'un, tout le monde fait des erreurs dans la vie, surtout quand on a un mélange de sentiment amoureux et de colère. Ça me servira de leçon pour une prochaine fois.
#1289289
J'étais un peu absent ces derniers temps.

Je t'avoue avoir lu en diagonale.. Le seul truc à dire c'est :

Ok une rupture est difficile pour les deux parties. Ok, tu te poses des questions sur le fait que ta décision soit bonne ou pas.
Mais regarde un peu en arrière, crois-tu vraiment que si vous êtes arrivés à cette situation présente, il n'y avait pas de raisons légitimes derrière ?
Tu remarqueras que si, en prenant le temps de lire ton feed.

Pour en revenir au : C'est difficile etc..
Oui, oui et encore oui.. Cependant, tu dois devenir maitre de tes émotions et agir en fonction des paroles que tu peux prononcer. Avoir une parole est de plus en plus rare de nos jours et quand quelqu'un l'applique, ça fait toujours son petit effet.

Les mots de Paul sont peut être durs pour toi mais il a raison dans un sens, tu pleurniches. Tu as fait un choix parce que ça n'allait pas, tu as fait tes aurevoir, désormais, pense à toi et avance pour toi.

Pendant combien de temps tu reviendras sur cette histoire et la décision que tu as prise ?
Seul toi peut le savoir.. En même temps, savoir c'est pouvoir. Donc à un moment donné, tu feras le nécessaire.

Courage en tout cas!
Paul63 ont aimé ça
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22