Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287684
Jo_French a écrit : 25 juil. 2018, 15:30
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...
Jo_French ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287685
Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "
Je m'en suis rendu compte que j'étais lourd et vous m'avez confirmé ici que c'était bel et bien le cas. Je vais déja beaucoup mieux qu'il y a deux jours, j'arrive à un peu plus me recentrer sur moi même et le fait de vous lire me permet d'évacuer et de m'apporter des certitudes. Encore merci à vous, c'est top de votre part car vous n'êtes pas obligé.

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer
Elle devait me tenir informer mais j'ai pris les devants en lui disant qu'on pouvait reporter et se voir plus tard sinon, elle m'a répondu "oui ce serait plus simple".
Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.
Ok j'ai bien compris ce que tu veux me dire par la, c'est vrai que c'est dit avec l'intention d'avoir un retour et ce n'est pas comme ça que je serais complétement remis et recentré sur moi ! Que les choses se fassent naturellement, je vais suivre ces conseils.
#1287687
Numéro 7 a écrit : 25 juil. 2018, 15:35
Jo_French a écrit : 25 juil. 2018, 15:30
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...
J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.
Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?
Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.
#1287688
" Demain soir, elle devait rencontrer chez moi un couple d'amis à moi mais ça a été reporté car ils ne seront pas disponibles, elle voulait les rencontrer. Je lui ai dit que c'était décalé.
Du coup elle devait venir chez moi quand même mais elle m'a dit "demain je vais à la mer avec des amis et jeudi matin je me lève peut être très tot pour ma maison donc je verrai si je viens".
Je lui ai dit "On peut se voir une prochaine fois sinon, priorité à ton emménagement. :)" "

Message d'hier.

D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...
#1287689
J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.
Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?
Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.
A la base nous devions faire un repas ce soir avec un couple d'ami qu'elle allait rencontrer, sauf qu'hier mes amis ont dû décliné suite à un empêchement. C'est décalé à la semaine prochaine
J'ai alors dit à ma copine "Demain c'est décalé blabla..", je ne lui ai pas parlé de savoir si on se voyait quand même ce soir qu'elle m'a dit "Demain je pars à la mer avec des amis, et jeudi matin je dois être dans ma future maison à 7h30 donc je verrai"
Je lui ai répondu "Sinon on peut se voir plus tard ce n'est pas un souci"
Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard en disant "oui ce serait plus simple".
Je ne sais pas si elle avait prévu d'aller a la mer dans tous les cas, je n'étais pas au courant.
#1287691
D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...
Je peux attendre demain pour lui demander, ou lui demander quand on se verra.
Par contre demain soir on devait se fixer ce qu'on faisait pour ce week end, même chose je ne fais rien si je n'ai pas un signe de sa part?
#1287692
Bonjour
Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?
Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?

Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...
Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !
#1287693
Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?
Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?
C'est clair et c'est pour ça que j'ai préféré qu'on reporte à plus tard notre soirée ensemble.
Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...
Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !
Je pense qu'elle me l'aurait dit qu'elle partait à la mer, elle m'explique toujours globalement ce qu'elle a fait ou ce qu'elle compte faire le lendemain sans que je lui demande. Je suis complétement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas obligé de tout partager avec moi. Ce n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si c'est le fait que notre soirée avec mes amis fut décalé qui a fait qu'elle est partie à la mer. Ce n'est pas important que je le sache de toute façon.
#1287695
Ok effectivement ce n'est pas important (ou du moins ça n'a que l'importance que tu lui donnes).
Alors , mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la recontacter encore me semble peu judicieux...

Mais après tout, tu fais ce que tu veux.
#1287696
PoisChiche a écrit :Je pense qu'elle me l'aurait dit qu'elle partait à la mer, elle m'explique toujours globalement ce qu'elle a fait ou ce qu'elle compte faire le lendemain sans que je lui demande. Je suis complétement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas obligé de tout partager avec moi. Ce n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si c'est le fait que notre soirée avec mes amis fut décalé qui a fait qu'elle est partie à la mer. Ce n'est pas important que je le sache de toute façon.
Selon moi, tu te compliques la vie, un peu de lâcher prise te fera le plus grand bien.
Tu as prévu d'aller faire une superbe journée kayak avec tes amis, normalement le soleil sera au rendez-vous. Tu as rendez-vous à 10h. Tu te réveilles le matin et tu constates que le temps est absolument horrible, il y a de l'orage. Résultat des courses, ton plan kayak tombe à l'eau (elle était facile celle là..)

Donc tu fais quoi ? Tu t'adaptes. Tu profites de la journée avec ce temps pourri pour ranger des choses chez toi ou encore allumer la télé et passer la journée devant Netflix..

Tout cela pour dire qu'il y a des imprévus, oui et que c'est normal d'adapter son emploi du temps. Donc oui, changement de programme, elle est allée à la mer. Point. Pas lieu de se poser 100 questions.

Ensuite, pour ce qui est du contact. Laisse la venir et si tu as terriblement envie de lancer un message, tu en balances un vers la fin de journée.
#1287700
Ok effectivement ce n'est pas important (ou du moins ça n'a que l'importance que tu lui donnes).
Alors , mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la recontacter encore me semble peu judicieux...

Mais après tout, tu fais ce que tu veux.
Je prends note de ton avis, merci à toi. Pourquoi ce serait peu judicieux selon toi? Je ne respecterai pas son envie de respirer?
Selon moi, tu te compliques la vie, un peu de lâcher prise te fera le plus grand bien.
Tu as prévu d'aller faire une superbe journée kayak avec tes amis, normalement le soleil sera au rendez-vous. Tu as rendez-vous à 10h. Tu te réveilles le matin et tu constates que le temps est absolument horrible, il y a de l'orage. Résultat des courses, ton plan kayak tombe à l'eau (elle était facile celle là..)

Donc tu fais quoi ? Tu t'adaptes. Tu profites de la journée avec ce temps pourri pour ranger des choses chez toi ou encore allumer la télé et passer la journée devant Netflix..

Tout cela pour dire qu'il y a des imprévus, oui et que c'est normal d'adapter son emploi du temps. Donc oui, changement de programme, elle est allée à la mer. Point. Pas lieu de se poser 100 questions.
Tu as raison je me complique trop la vie et c'est justement sur ce point que j'essaie de progresser. Grace à vous je sais quels sont les points sur lesquels je dois me remettre en question et avancer. Je n'ai rien contre le fait qu'elle se soit adapter, elle est libre. Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir..
Tu as envie de faire quoi, toi Chris ? attention de prendre en compte ton besoin d'être rassuré et de contrôler les choses... quel est ton réel désir ?
J'ai envie de poursuivre la relation fusionnelle que l'on avait avant cette remise en question, sans mes doutes, sans mes questions inutiles et tout en profitant un maximum de tous les moments en sa compagnie. Ce week end nous nous sommes vus après sa demande mais j'ai bien vu que ce n'était pas comme avant, elle même l'a dit. Elle attend de voir ce qu'elle ressent. Donc j'aimerais qu'elle ait des certitudes sur nous aussi, à partir de ce moment la je n'aurais plus besoin d'être rassuré car je n'aurais plus de questions à me poser.
#1287701
Je parlais des sms... au sujet de prendre des nouvelles et au sujet de proposer de vous voir...

Si tu souhaites lui écrire, lui demander comment s'est passé sa journée, sa visite de la maison, oui, tu peux écrire. Mais s'il y a, sous ces demandes - le besoin de vérifier qu'elle va répondre vite, un truc chaleureux ou autre, non, tu n'envoies rien, et la laisse venir. Idem pour la proposition de vous voir. En gros, c'est réellement pour passer un bon moment. Pas pour " tester " ses réactions ou lui " donner le force de croire en vous ", c'est réellement pour la voir. C'est ça, profiter du moment présent, Chris...

" Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir.. "

Et c'est toi qui lui a proposé de remettre ça à plus tard... il n'était pas exclu qu'elle vienne tu sais... elle dit penser que c'est le mieux, mais elle serait peut-être venu, on en sait rien... tu dois agir ainsi : proposer franchement les choses sans devancer un éventuel refus. Si tu crains le refus, ne propose rien et laisse la venir... c'est tout simple...
#1287703
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Je prends note de ton avis, merci à toi. Pourquoi ce serait peu judicieux selon toi? Je ne respecterai pas son envie de respirer?
Et également te montrer trop en demande (même sous-jacente et inconsciente).
Ce serait bien d'étudier pour toi la façon de prendre un peu de recul sur les choses, au risque d'éclater en plein vol .
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir..
oui effectivement c'est un de tes axes de travail c'est certain.

PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 J'ai envie de poursuivre la relation fusionnelle que l'on avait avant cette remise en question,
Alarm, alarm !!!!!!
Une relation fusionnelle n'est PAS une vraie relation amoureuse ce n'en est que les prémices.
Et une relation fusionnelle est vouéée à l'échec si elle dure trop longtemps car les deux parties s'épuisent réciproquement et ensuite, ben y'a plus RIEN....
D'où l'expression tout à fait adéquate de "feu de paille"
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 sans mes doutes, sans mes questions inutiles et tout en profitant un maximum de tous les moments
Tu sais, c'est vrai travail sur soi qu'il te faut entreprendre sur toi même là et ça va prendre un peu de temps.
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Donc j'aimerais qu'elle ait des certitudes sur nous aussi, à partir de ce moment la je n'aurais plus besoin d'être rassuré car je n'aurais plus de questions à me poser.
Ne mets JAMAIS ta vie dans les mains de quelqu'un d'autre...
Vis pour TOI sois heureux avec TOI et tu seras heureux avec les autres, elle ou une autre.
#1287706
Numéro 7 a écrit : 25 juil. 2018, 16:54 Je parlais des sms... au sujet de prendre des nouvelles et au sujet de proposer de vous voir...

Si tu souhaites lui écrire, lui demander comment s'est passé sa journée, sa visite de la maison, oui, tu peux écrire. Mais s'il y a, sous ces demandes - le besoin de vérifier qu'elle va répondre vite, un truc chaleureux ou autre, non, tu n'envoies rien, et la laisse venir. Idem pour la proposition de vous voir. En gros, c'est réellement pour passer un bon moment. Pas pour " tester " ses réactions ou lui " donner le force de croire en vous ", c'est réellement pour la voir. C'est ça, profiter du moment présent, Chris...

" Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir.. "

Et c'est toi qui lui a proposé de remettre ça à plus tard... il n'était pas exclu qu'elle vienne tu sais... elle dit penser que c'est le mieux, mais elle serait peut-être venu, on en sait rien... tu dois agir ainsi : proposer franchement les choses sans devancer un éventuel refus. Si tu crains le refus, ne propose rien et laisse la venir... c'est tout simple...
Je ne pense pas lui envoyer de message pour lui demander comment s'est passé sa journée. Tout du moins je vais respecter son envie de respirer. Je lui demanderai plus tard. La je vois qu'elle poste des photos sur instagram et autre, j'aurais la sensation de la déranger car avant elle menvoyait toute sorte de photo, prenait de mes nouvelles et m'appelait. Là ce n'est plus le cas donc autant que je vive de mon côté aussi. J'ai été trop rapide en lui demandant de reporter à plus tard oui, ça me servira pour plus tard.

Kakahuet,

C'est vrai que l'on s'est vite attaché à nous surprendre tous les deux. C'était fusionnel mais pour autant sans tomber dans l'excès, dans le nian nian ridicule, on était complètement naturel et on avait exactement les mêmes envies de faire les choses. Je dois me montrer distant comme elle aussi, Ne serait ce que pour moi. Je commence tout doucement à moins me poser de questions sur le pourquoi du comment son comportement. Si elle ne me dit rien pour ce week, je ne lui proposerait pas non plus.
#1287716
Je viens de voir qu'elle m'avait envoyé un message pour me demander "Ça va toi?" Il y a une heure. Je lui ai dit que ça allait et comment c'était cette journée à la mer. Elle m'a répondu qu'elle y était toujours et qu'ils allaient bientôt démarrer.
Bref c'est plutôt bon signe, je suis parti boire un verre (Avec modération cette fois) avec des amis de licence. Ça me fait du bien. Je vous tiens informé de mon état d'esprit au fil du temps. Encore un grand merci pour vos conseils, ce sont de simples mots qui réveillent et qui ont pointé concrètement ce qui n'allait pas chez moi, car oui c'était clairement moi le problème dans cette relation ! Ça demandera du temps pour effacer tout ce qui ne va pas complètement mais je sais vers quoi je dois tendre maintenant. Et qu'importe le résultat de notre relation, j'en sortirai grandi. MERCI
#1287740
Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué pour moi, les jours se suivent mais ne ressemblent pas. Je tiens toujours sur le fait de la laisser respirer. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à ne pas me dire que c'est voué à l'échec.

Nous devions nous tenir au courant ce soir pour savoir si nous partons à la mer tout le week end ou non. Tout dépendait de l'avancement dans ses travaux..
Ce matin j'apprends via facebook qu'elle participe à une foire qui a lieu ce week end, donc sans s'être tenu au courant, je suppose que c'est rapé pour notre week end..
Soit elle a oublié qu'on devait se fixer les choses, soit elle s'en moque et fait sa vie de son côté car elle n'avait pas trop envie de son côté de faire ça avec moi.
Nos conversations restent courtent et très conventionnelles, "passe une bonne nuit, bisous, oui ça va et toi? il fait chaud.." rien d'affectueux, rien qui montre qu'on est encore en couple. Ce matin c'est elle qui m'a encore relancé. Je pense ne pas la relancer pour savoir ce week end. Si elle ne me dit rien, je ferais des sorties de mon côté. C'est la bonne solution pour vous?
#1287742
Bonjour

J'en suis désolé pour toi, vraiment, mais effectivement il me semble que la meilleure des solutions, pour TOI et pour éviter de tomber encore plus bas serait que tu reprennes le contrôle, à savoir prendre en main la seule chose sur laquelle tu as prise : toi.

D'un, au travers de tes écrits, on a l'impression qu'elle s'en fout et qu'elle gère sa vie, alors pourquoi ne pas faire comme elle?
De deux, penses-tu que ce soit un point positif pour un hypothétique "vous" qu'elle ne te tienne pas au courant de ses activités au lieu de citer la météo des plages.?
Si elle a "oublié" c'est bien malheureux de sa part et cela tend à prouver que ses priorités ne sont pas tout à fait les mêmes que toi...

Donc pour résumer ma pensée .... préfères tu arracher un pansement (situé sur un endroit sensible de ton anatomie^^) d'un coup sec ou petit à petit ???
Perso, mais je sais que tu n'en es pas là, non seulement je ne répondrais pas mais en plus je l'enverrai sacrément se faire voir chez les papous...
il faut savoir quand même ce que l'on veut dans la vie.
Bien sûr tu vas me dire, "tu ne peux pas comprendre" mais si :) je suis passé par là, genre tu attends toute une soirée chez toi parce que tu attends quelqu'un et ce "quelqu'un" ne se pointe jamais et bien entendu, le tél est éteint ou en mode silencieux ...

Quand on respecte quelqu'un, il me semble (mais je me trompe peut être) que l'on se doit de dire certaines choses et prévenir que l'on change ses "plans" en fait partie.
#1287745
Si, tu peux comprendre, vous me comprenez mieux que je ne me comprends moi même !
C'est l'impression que j'ai aussi d'elle, qu'elle s'en moque, que ses priorités sont différentes.
Avant elle me faisait la surprise de venir chez moi justement quand j'attendais chez moi, hier soir elle m'envoyait un simple "bonne nuit bisous".
Je ne comprends pas comment des sentiments peuvent partir aussi rapidement, comment on peut quasiment du jour au lendemain se comporter comme si rien n'avait été fait. Elle me disait que j'étais important pour elle, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est du pipeau au travers de son comportement.

J'essaie de faire comme elle justement, faire ma vie de mon côté mais en ruminant sur sa façon d'être avec moi. Je ne demande pas à ce qu'elle me décrive tous ces faits et geste, mais qu'elle ne prévoit pas autre chose à la place d'un week end ensemble sans me dire quoique ce soit.

Le pansement je préférerais le laisser en place^^ Aller dans l'eau pour qu'il se décolle tout seul en douceur à la rigueur :D
Je suis obligé de lui répondre encore la, elle me demande le numéro du gars qui va racheter ses meubles.. Après ça silence radio de ma part et elle m'enverra un message pour me dire "ça va?" "Passe une bonne nuit, dors bien. Bisous"
Je suis complétement d'accord avec toi, il faut savoir ce que l'on veut et tenir un minimum au courant l'autre de ses changements de plan. Elle a voulu nous donner une chance jusque fin aout mais elle n'y met absolument pas du sien.
Je ne lui montre pas que je suis déçu qu'elle ait prévu autre chose ce week end, je vais faire comme si de rien n'était et avancer de mon côté comme je peux. Ce soir soirée sushi entre collégues :D
#1287757
" faire ma vie de mon côté mais en ruminant sur sa façon d'être avec moi. "

Fais attention, c'est comme ça que tu pourrais te retrouver à lui dire des choses que tu interprètes lors d'une nouvelle cuite...

" Je ne demande pas à ce qu'elle me décrive tous ces faits et geste, mais qu'elle ne prévoit pas autre chose à la place d'un week end ensemble sans me dire quoique ce soit. "

De ce que j'ai compris, le w-end n'était pas sûr... c'est ce soir que cela devait être confirmé ou infirmé... ça en est où ? elle t'as contacté ? tu l'as contacté ? Pourquoi tu rumines ? pourquoi tu interprètes... ? et tu écris encore "avant "... Chris... mais tu es conscient qu'elle est en réaction à ce que toi, tu t'es permis de lui dire à propos de ses propres sentiments... ? " avant, tout se passait bien, " c'est ce que tu sembles constamment écrire, " et maintenant c'est nul, elle fait pas l'effort de ci de ça... " mais avant tu doutais, Chris. Tu doutais déjà quand tout se passait bien... donc ça ne se passait pas si bien que ça, pour toi... ça ne se passait pas bien avant, ça ne se passe pas bien après... De mon point de vue, tu es arrivé avec tes doutes comme avec une MST, et tu lui as refilé... maintenant, elle prends soin d'elle... prends soin de toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22