Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1291083
PoisChiche a écrit : 13 sept. 2018, 10:26 Je ne voulais pas la forcer à revenir, ni qu'elle fasse les choses parce qu'elle en a envie. Je suis en colère et triste car ses paroles sur nous n'ont plus de valeurs pour moi maintenant. Elle aurait dû être clair avec moi dès le départ, peut être qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'en même temps elle ne savait pas comment sy prendre pour me dire les choses. Elle même étant perdue à ne pas savoir ce quelle veut.
Six "elle"....

Je sais qu'une séparation ça déboussole, cela perturbe, mais là quand même c'est flagrant mec ^^ !
Tu te relis je suppose....Alors, c'est quoi ce texte, si ce n'est rejetter la faute de ce qui arrive sur elle ?

Tu comprends maintenant quand on te dit que tu montres une incapacité actuellement à te remettre en cause ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291091
Carmelita a écrit : 13 sept. 2018, 11:13
PoisChiche a écrit : 13 sept. 2018, 10:26 On sait tous ici le but final de tinder...
Encore une fois, tu es aussi sur Tinder. Pourtant tu dis que tu n'y es que pour discuter. Donc il n'y a pas un seul 'but final' à Tinder.

Non non, tout le monde est sur Tinder pour faire des rencontres, SAUF POIS CHICHE QUI LUI N'Y VA QUE POUR DISCUTER, pas comme sa méchante, méchante ex, bouhhhh.
Paul63 ont aimé ça
#1291096
Paul,

Je me remets en cause et je connais mes tords, j'ai pu notamment les identifier peu de temps après m'etre inscrit ici grâce à vous. Je parlais de mon ressenti sur sa façon d'agir avec moi et pas l'inverse.

Pierrot,

Je n'avais aucune idée à aller la voir aujourd'hui, mais j'avoue que dans le fond je me disais que l'accumulation de petites choses m'a donné espoir sur le fait que les choses semblaient se débloquer pour elle. Peut être que je me suis un peu emballé dans le peu d'espoir qui revenait.
Au final comme tu dis, comme vous l'avez tous dit, je n'aurais pas du donner de signe de vie quand elle menvoyait des messages tant qu'elle n'était pas décidé. J'aurais du l'ignorer complètement et l'oublier dès le départ. C'était la seule bonne manière de faire avancer les choses de mon côté et de son côté aussi quitte à prendre un chemin différent définitivement.
Les sentiments ne disparaissent pas comme ça vous vous en doutez et c'est ce qui m'a fait accroché à elle plus longtemps que je ne l'aurais dû. Prendre la décision de rompre, qui même si c'était une erreur aurait fini par arriver, j'aurais du lui laisser prendre cette décision. Car la je lui ai donné les outils pour me laisser les responsabilités de notre prise de chemin différente. Les regrets, le manque, l'incertitude, tout ça mélangé fait que même si je voulais me recentrer sur moi, j'agissais de façon désespéré.

Karmelita,

Son attitude ne me convient pas non, son incertitude surtout. Pas envie de répondre présent et faire comme si de rien n'était pendant alors que la veille il est possible qu'elle soit allé dans le lit d'un autre. Quand j'ai quelqu'un en tête je serais incapable de faire ça donc j'aurais du mal à le comprendre. Après chacun est différent. Il est certain maintenant que je suis décidé à tourner la page, je suis épuisé d'être resté dans cet entre deux, je l'ai bien voulu donc je peux en vouloir qu'à moi même maintenant. Je pensais avoir bien réagis en la laissant respirer mais au final répondre à ses sollicitations lui a certainement permis de passer le cap.

Merci à tous.

Je comptais lui déposer une lettre écrite il y a deux semaines aujourd'hui en surprise dans sa boîte aux lettres avant de la voir. Une lettre ou j'explique mon ressenti sur l'histoire que je considérais comme à part des autres, ensuite j'explique que j'ai bien identifié mes tords et que je m'en excuse. Je finissais pas dire que je savais qu'elle hesitait sur nous mais que je lui faisais pleinement confiance quant au fait de faire les meilleurs choix pour elle. Hier soir j'ai envoyé la photo de la lettre et lui ai dit que je comptais la déposer aujourd'hui et j'ai finis par un "fais en ce que tu veux". Je la laisse tranquille, vivre sa vie, elle s'en portera mieux et moi aussi.
#1291103
Merci Pierrot.
Je vous donnerai des nouvelles par la suite et essaierait d'intervenir sur d'autres sujet quand je serais plus clair avec moi même. Je ne compte plus lui donner de signe de vie, je suis blasé là, à force d'insister on finit par lacher..

Carmelita,

Je ne lui ai pas déposé du coup qu'elle est revenu sur sa volonté de se voir, j'ai pris une photo de la lettre et lui ai envoyé par message hier soir. Je n'aurais peut être pas dû mais bon je n'avais pas envie de l'avoir ecrit pour finir par la jeter. Rien de compromettant dans la lettre, je ne mets pas à genou, je fais un bilan et lui dis que je vais de l'avant. Et que quoiqu'il arrive je respecterai son choix. Après elle ne m'a pas répondu donc bon.... Ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'en moque à moitié. Et c'est aussi pour ça que je vais la laisser derrière moi. Je suis décidé pour de bon là, limite j'ouvre les yeux que maintenant. Elle m'a un mené en bateau mais bon je devais certainement aimer le mal de mer. Je ne compte plus lui répondre si elle me recontacte. Chacun sa vie.
#1291108
Je ne vais pas m'attarder PoisChiche, ni te mettre la tête sous l'eau.
Mais je te trouve particulièrement injuste dans ta réaction, dans ton interprétation de ce qui t'arrange (parce que oui, je pense que tu en as marre d'être dans cette situation et que donc cela t'arrangerait bien d'avoir une bonne raison de lui en vouloir même si cette raison n'est pas légitime) et de mauvaise foi concernant ce que tu lui reproches.
Maintenant si cette colère te permet d'avancer, alors nourris-la.
Si elle te permet simplement de t'enfoncer même auprès d'elle, franchement prends sur toi.
Bon courage.
#1291127
Je suis injuste car je n accepte pas le fait de savoir qu'elle veuille vivre d'autres histoires, surtout quand je mets en parallèle ce qu'elle me disait. Le fait quelle me proposait de se voir aujourd'hui. Il faut que j accepte maintenant car Jai bien conscience que c'est égoïste. Moi aussi je suis sur tinder, moi aussi je vais tourner la page. Je ne compte pas la relancer et si jamais un jour elle compte me recontacte je ne lui répondrai pas ou si je le fais c'est brièvement sans intention derrière. Elle n'a pas répondu à ma lettre, ça amplifie l'idée qu'elle en a rien à foutre. Merci pour votre aide
#1291131
J'avais encore de l'espoir quand je disais ne plus vouloir quoique ce soit avec elle en la voyant aujourd'hui. Maintenant ce n'est plus le cas, je vais avancer de mon côté c'est décidé depuis hier. Je lui ai souhaité hier de bonnes rencontres, j'espère pouvoir en faire aussi dans les mois qui viendront. Le SR n'aura donc que pour but de me refocaliser sur moi et mes projets. Je n'ai même plus envie de la reconquérir du tout aujourd'hui.
#1291153
Bonsoir PoisChiche.

Je crois vraiment que tu détiens la palme de l'homme le plus théâtral de la saison. Tu serais une femme, ça ferait un moment que tu aurais été qualifié d'hystérique. Tu as l'art de faire une scène de tout événement, du message le plus banal, aux rencontres totalement annexes. D'extérieur, c'est usant. Mais je crois que tu restes encore le plus à plaindre, car tu consommes ainsi une énergie de dingue, à la moindre petite chose, et te laisses submerger par bien des émotions négatives. Et ce qui te cause le plus de tort encore, c'est que tu te laisses guider par ces émotions, à dire et faire des choses qui te desservent grandement. C'est un comble pour quelqu'un qui se pose 10.000 questions à la minute, que d'agir ainsi, dans un élan d'impulsivité, par totale perte de contrôle, sans réfléchir. Oui, je fais référence à tes mots envers cette fille, à cette lettre.

Il y a sûrement une grosse part d'ego dans tout ça. Mais loin de te protéger, tu balances tout, "l'instinct de survie" n'existe plus. Personnellement, mon ego m'aurait plutôt dicté de garder "l'info Tinder" dans ma poche, et de ranger cette lettre dans les catacombes de mon bordel personnel.

Ceci étant, cela montre bien que loin d'avoir entendu, compris ou accepté le contenu de nos messages, qui se rejoignent quand même dans les grandes largeurs, ta remise en question en est quasiment au point zéro. Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dit que le fonctionnement de cette fille, déjà n'est pas pathologique, et n'évoluera pas sur la base d'un hypothétique déclic éclair, ou déclic mou, ou même d'une remise en question accélérée ? Elle restera dans le doute, c'est sûrement un de ses traits de caractère. On te l'a tous dit. Doute qu'elle gérait et aurait pu gérer seule si tu ne lui avais pas collé la pression d'une rupture. Doute que tu as entretenu puissance 1000 par cette même rupture. Et qui s'accompagne sûrement d'une blessure de confiance, en toi, en elle, car il faut avouer qu'en terme de bassesse, cette "rupture pour déclic" a du quand même légèrement la piquer. On est en plein dans le "tout acte a une conséquence", et le "il faut assumer la responsabilité de ses actes". Je maintiens que tu es le promoteur principal de cette situation, le tout est écrit noir sur blanc dans le texte, et ça commençait fébrilement avec un reproche du style "tu sembles moins attaché à moi, que moi à toi". Je pense que ça avait déjà bien commencé à la calmer dans son enthousiasme, quoi qu'insuffisant à ton goût.

Alors, un peu mon neveu, que la nana, elle s'est mise sur Tinder à la recherche d'une réparation de son ego malmené par ta goujaterie. Tu sais, c'est pas parce qu'elle matche des gars au cours d'une soirée pyjama avec des copines qu'elle va nécessairement finir au pieu avec dès le lendemain. Parce que j'en connais des nanas qui font ça, pour passer le temps. Le mieux du mieux, c'est qu'avec tes gros sabots, tu viennes lui en faire la remarque. Sérieusement, plus culotté que ça, c'est pas possible ! Toi-même, t'es là, tranquille Mimil' sur Tinder, mais queuouah, comment se fait-ce qu'elle se permette la même chose. Soit disant qu'elle indique vouloir profiter de la vie sur son profil. Mais, as-tu réfléchi que cette description ne voulait juste absolument rien dire, puisqu'en principe, si je ne m'abuse, 0% des gens à peu près équilibrés souhaitent ne pas profiter de leur vie ? C'est absurde de se formaliser sur des détails si futiles.

Et maintenant ? Je crois que tu as vraiment grillé tes dernières cartouches sur ce coup-là, et que si tu ne l'as pas repoussée, cela relève d'un miracle ou bien d'un important déséquilibre de sa part (des fois au nom de l'amour, mais bon). Aussi, là, c'est clair et sans bavure, tu n'as pas d'autre alternative qu'un véritable SR (enfin !, j'ai envie de dire), et une véritable remise en question. Et là, tu verras la différence. Tu verras, si tu l'aimais sincèrement, plus que ton ego n'a été heurté, comme ça fait mal, comme ça te retourne au plus profond de ta chaire, que de vraiment lâcher prise sur une personne qu'on aime encore. Bah oui, on sait ce que ça fait, parce qu'on l'a tous déjà vécu. Mais il y a du positif à cela, car si tu étais vraiment sincère, cette étape, bien que douloureuse, t'apportera infiniment plus que tes ruminations actuellement stériles. En revanche, si tu reviens ici pour chanter sempiternellement le même refrain à base de "elle m'a poussé à la quitter", "c'est de sa faute", ou autre "elle s'est jouée de moi", personnellement, et bien que tout le monde s'en foute, je ne viendrai plus commenter ton fil pour essayer de te faire regarder les choses d'une façon différente, plus ouverte, et plus positive.

Je te souhaite bon courage malgré tout, parce que ce qui se situe sur ton chemin prochainement, n'est clairement pas une franche partie de rigolade.
Elieza ont aimé ça
#1291157
Encore un magnifique et très clair post de patachou (je crois que je suis tomber amoureux :lol: 8-) )
Je suis injuste car je n accepte pas le fait de savoir qu'elle veuille vivre d'autres histoires
T'as conscience Poischiche que ça, c'est exactement l'inverse de l'amour ?

1) T'as pas à regretter une nana que tu n'aimais pas
2) Tu n'es pas propriétaire d'elle, c'est pas un esclave, alors lâche lui la grappe, laisse lui gérer la rupture que tu lui as infligé et fais ta vie (même si je doute que t'en sois capable. Je te donne une semaine pour tenir ton SR et pour craquer en la recontactant).
Elieza ont aimé ça
#1291158
Bonsoir Patachou,

Merci pour tout le temps que tu as passé pour lire, comprendre, analyser et me dire ton opinion sur cette histoire. Opinion qui m'aide à avancer et comprendre à mon tour en prenant le recul nécessaire. Merci à tous pour ça d'ailleurs.

Ne le prend pas mal mais j'aimerais juste préciser deux trois points pour bien resituer les choses (car je reconnais qu'il est facile de se perdre depuis mes messages fin juillet). Sinon je suis en grande partie d'accord avec toi, jy reviens après.

La séparation je l'ai voulu pour deux raisons :

- Je ne pouvais pas rester avec une fille qui ne savait pas si elle voulait continuer ou non. Ça faisait un mois que cette situation durait et que je me battais pour lui redonner confiance en nous avant cette rupture. Il y avait eu de l'amélioration puis une rechute sans que je comprenne l'origine réel. Elle m'avouera le jour de la rupture qu'elle a un problème relationnel lié à sa peur de l'engagement. Et qu'à chacune de ses histoires sérieuses, elle s'est posée les mêmes questions à chaque fois qu'elle remarquait que ça devenait vraiment sérieux avec un gars sans forcément comprendre elle même pourquoi. Mais que pour le coup avec la rupture de notre histoire qu'elle jugeait à part, ça lui a donné envie de faire les démarches en allant voir un psy (Ce sont ses propos je n'invente rien). Attention je suis bien d'accord que mes doutes qui sont apparus chez moi ne l'ont clairement pas aidé, j'ai d'abord mal réagis à ces propres doutes en doutant moi même car tout allait bien jusque là et je ne comprenais pas pourquoi ce changement de comportement. Mon manque de confiance en moi a été très clairement ma faiblesse. Une fois que j'avais compris qu'il fallait lui redonner foi en nous, j'essayais de mettre mes doutes de côté. En vain.

- Deuxième raison : J'espérais lui faire un déclic en prenant mes distances et en partant du principe qu'on se rend compte toujours de ce que l'on a lorsque l'on ne l'a plus. Grosse erreur de jugement de ma part, j'aurais resté uniquement sur la première raison.

Concernant la façon dont elle a vécu la rupture :

Nous étions tous les deux "d'accord" pour arrêter. Et le soir de la rupture quand elle était au plus bas dans mes bras en train de pleurer, je lui ai proposé de ne pas faire la connerie de rompre et d'avancer sans se poser de questions, de régler ces soucis et d'être plus fort. Elle m'a répondu "Non je pense que ce serait que repousser l'échéance..." "Je ne sais pas si on doit se laisser une seconde chance".

Je reconnais que je suis en grande partie responsable pendant la relation dans le sens où je n'ai pas eu la réaction qu'une femme est en droit d'attendre d'un homme avec les épaules solides quand elle traverse une période difficile. Au lieu de ça, il m'en a fallu peu pour que je remette tout en question, pour que j'interprète le moindre détail comme un drame. Plutôt que de lui dire "Tu as l'air moins attaché à moi que moi à toi" j'aurais dû foncer lui changer les idées car là, j'ai vu que ça faisait mal à un endroit et j'ai appuyé dessus de tout mon poids. Je ne sais pas d'où vient exactement ce comportement, j'ai mon caractère mais dans ces moment là (De doutes amoureux) j'ai l'impression que tout s'effondre alors que je devrais avoir la force de reboucher les petites fissures apparentes, comme je le fais pour toutes les autres crasses qui peuvent m'arriver. Je relativise toujours habituellement en me disant qu'il y a toujours pire ailleurs, je garde toujours le sourire et mes proches m'apprecient principalement pour ça je pense. Je suis quelqu'un qui rigole et fait rigoler tout le monde même dans le fond du gouffre. Mais devant mon ex, j'ai réagis comme un gamin qui n'arrivait pas à attraper son jouet.

Hier j'ai agis sous l'effet de la colère, de ma fierté, sans réfléchir, quand je lui ai balancé pour tinder et ma lettre. C'était le cyclone dans ma tête quand j'ai vu son profil tinder, un cyclone de boue neuronale qui ne mène à rien si ce n'est aggraver les choses et me coller dans le caniveau. J'aurais dû tout garder pour moi et avoir l'état d'esprit que je commence à avoir ce soir bien avant oui.

Je me suis emballé rapidement à chacune de ses prises de contact et de sa volonté de me revoir. Oui c'est fatiguant psychologiquement et c'est pas forcément facile à vivre malgré ma capacité assez forte à me prendre des coups d'habitude. Les coups je me les inflige tout seul en fait. Les doutes ont eu un effet boule de neige sur moi jusqu'à implosion.

Paul,

Tu n'as pas cité toute la phrase. Je ne compte pas la recontacter, je la laisse tranquille faire sa vie et j'en fais de même pour moi de mon côté. Ce n'est pas en remettant en doute le fait que je vais la recontacter qui va m'aider.
#1291181
Elle vient de mettre ça sur facebook :



Je n'allais pas regarder son profil, je souhaitais bon anniversaire à un ami et j'ai vu qu'elle avait partagé une vidéo.. Elle qui ne met jamais rien sur facebook, j'ai été piqué dans ma curiosité. J'ai conscience que je ne devrais pas. Il me faut du temps.

MAJ : J'ai mis une photo d'une de mes plantes sur instagram. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était belle. Dur de résister mais je le fais....
#1291242
PoisChiche a écrit : 14 sept. 2018, 11:53
MAJ : J'ai mis une photo d'une de mes plantes sur instagram. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était belle. Dur de résister mais je le fais....
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'était un SR....

On prévoit que tu feras telle ou telle ânerie, et toi, tu les réalises.
Tu es un cas Poischiche.

Je crois que tu pourrais être un patient zéro intéressant si JRME ouvrait une clinique pour traiter et soigner les largueurs.....
#1291249
Salut PoisChiche.

C'est assez étrange en fait de te lire car à chaque fois, malgré tout ce que tu racontes on dirait que toutes tes actions sont orientées afin de la faire réagir, par un commentaire, un sms etc... et après tu viens ici pour chercher comme une approbation de la part des membres du forum.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22