Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1290802
Bonjour PoisChiche.

Pardonne-moi, mais de l'extérieur, tu donnes franchement l'impression de jouer avec cette fille. C'est sûrement inconscient, ou rapport à un manque de lucidité, mais l'impression que tu me renvois, personnellement, est que tu peux te permettre de jeter puis de récupérer à souhait cette pauvre fille, et de faire mumuse avec sa sensibilité, avant, pendant et après. Ton comportement est finalement assez malsain, et toxique pour cette pauvre fille que je plains, et à qui je conseillerais largement de te fuir si elle était sur ce forum. Ce que tu lui fais est vraiment inélégant, et révulsant.

Ce qui m'a fait parmi le plus "sortir de moi" également en te lisant, c'est cette manière de te poser en victime, alors que tu es le seul responsable de cette situation, car quoi que tu en dises, c'est bien toi qui l'as provoquée et en a pris acte, et non elle. Le tout en prétendant te remettre en questions alors que tu ne prends manifestement pas la mesure de TON souci.

Sache qu'il n'y a aucune raison que cette fille soit et ne reste la même, dans les grandes largeurs, et malgré sa thérapie, c'est-à-dire dire introvertie, sensible, sûrement soucieuse, avec une certaine propension à avoir besoin d'être rassurée, mais pas étouffée, et ayant besoin de sa dose d'espace et de liberté. Telle que je la ressens, elle a besoin de quelqu'un de fiable et indépendant dans sa vie, et non pas, pardon, d'un chouineur à peine émancipé de son besoin d'être materné, qui se posera 106.000 questions inutiles, et lui cherchera des noises à lui demander de rendre des comptes, chaque fois qu'elle prendra du temps pour elle sans lui, et qu'elle aura un retard supposé dans son temps de réponse à divers messages issus des réseaux sociaux ou autres, plutôt que de privilégier de la vraie communication.

Aussi, si tu retournes vers elle (et non l'inverse car elle n'a nullement à le faire ; comme je te dis, je l'aurais encouragée personnellement à partir loin de toi, et à trouver quelqu'un qui saura se montrer d'avantage respectueux de sa nature et de sa personne), tu la prends comme elle est ou bien tu ne la prends pas. Et il serait plutôt recommandé de ne pas oublier de t'excuser platement, pour le mal que tu as causé gratuitement.

De mon point de vue, c'est ça l'urgence à travailler sur toi. Apprendre à accepter les gens tels qu'ils sont, ou alors à s'en éloigner si on en est incapable, ou que pour une raison qui TE regarde, le fonctionnement d'autrui est source de souffrance pour TOI. Et arrêter de confondre ce qui relève de SES problèmes (sa souffrance en lien avec son introversion), qui tant que la personne est à tes côtés et n'est pas maltraitante avec toi n'est pas ton problème, ce d'autant qu'elle ne te demandait rien du tout (mais en grand sauveur que tu es, tu lui as proposé une tentative de déclic de derrière les fagots, aussi inutile que bête et mesquine, à base de bonne grosse rupture dans sa face) ; avec tes problèmes, et de te poser en victime par dessus le marché alors que c'est l'autre qui souffre. De mon point de vue, tu n'es clairement pas prêt à assumer cela (je ne suis même pas sûre que tu en avais pris conscience), et les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai bien peur pour le petit cœur de cette demoiselle, qu'à mon avis, tu n'es pas prêt d'arrêter de malmener, ou suffisamment mature pour cesser d'agir ainsi.

J'ai conscience que mon message est particulièrement rude. Mais comme cela a déjà été souligné par d'autres intervenants avant moi, tout cela ressemble à du grand n'importe quoi, et je crois qu'il te serait utile de prendre du temps pour réellement réfléchir sur toi, tes problèmes, plutôt que de te mêler des problèmes de cette fille, qui te regardent encore moins maintenant que tu l'as larguée, et que tu as sûrement plus aidée à patiner qu'autre chose. Il est donc inutile de ressortir les mêmes justifications que précédemment, que tu as suffisamment fait tourner en boucle, et je t'assure que je t'ai lu attentivement. Car ces explications me paraissent, à moi, parfaitement irrecevables, et largement insuffisantes.
Modifié en dernier par patachou le 10 sept. 2018, 21:09, modifié 1 fois.
Elieza, Kakahuet, Powercath ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1290805
Bonjour Patachou,

Je comprends ton ressenti de l'extérieur et non je ne joue pas avec et oui je l'accepte telle qu'elle est vraiment avec ses projets et sa façon d'être au naturel sinon je ne serais pas ici. Je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire ou pour "satisfaire mon égo".
Je reconnais avoir fait une erreur en prenant cette décision de rompre mais au final mon ex l'avait compris et a elle même reconnu que cette rupture aurait finit par arriver car ça faisait un mois que quelque chose s'était cassé chez elle. Qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Ce n'était pas une situation vivable ni pour elle ni pour moi.

Pour la citer la semaine dernière "Parfois je me dis qu'il faudrait qu'on recommence et d'autres fois je me dis que ce serait pour se séparer à nouveau" qu'est ce que je fais avec ça si elle ne développe pas plus? Je vais toquer à sa porte avec une rose à la bouche.

Je n'ai jamais pensé qu'elle était la seule responsable cette rupture. Mes écrits ici ne reflètent pas parfaitement ce que je pense si tu en déduis ça.
Tu vas un peu a l'extrême quand même. Je me suis pas plains de son temps de réponse hier, moi aussi je ne répondais pas tout de suite. Je ne lui ai jamais demandé des comptes sur ce qu'elle fait sans moi ou autre. Je l'ai ettoufé en revenant sur le sujet de notre couple plusieurs fois alors qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et pour s'occuper d'elle, je n'ai jamais été contre cela. Jamais quand on etait en couple et pas ensemble physiquement, je lui demandais "tu fais quoi?" "Pourquoi?" Elle avait sa vie, j'avais la mienne et ça me convenait très bien. On avait tous les deux besoins d'une indépendance et elle m'a elle même dit qu'elle se sentait indépendante avec moi mais que l'aménagement avec moi lui faisait peur en ce sens.

Je lui laisse du temps pour elle et pour moi également. J'ai dit plus haut que j'allais la recontacter. Je ne veux pas précipiter les choses c'est tout. Je lui proposerai de s'appeler et de se revoir en fonction du moment et du ressenti.

Je ne suis pas un connard qui joue avec. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et me l'a encore clairement dit la semaine dernière. Je ne vais pas insister et devenir un boulet. Biensur que j'aimerais repasser du temps avec, sans se poser de questions et juste pour profiter de l'instant comme on le faisait très bien mais j'aurais l'impression de forcer les choses encore aujourd'hui. Elle sait très bien ce que je ressens. Tous les deux devont travailler sur nous.

Elle a été particulièrement introverti quand elle a commencé à se demander si elle était capable de vivre avec quelqu'un, à se demander si nos projets chacun de notre côté allait coller. J'ai eu des doutes à mon tour et j'ai essayé ensuite d'aller la rassurer. Je ne lui ai jamais demandé d'aller voir un psy.

Ses amis et familles proches m'ont eux même dit qu'il comprenait la rupture comme elle et qu'il fallait juste du temps. Donc je laisse les choses se faire.

Je travaille sur moi ne t'en fais pas, je me consacre pleinement à mes futurs projet et je ne suis pas H24 à son cul comme tu le crois ici.

J'ai bien conscience des erreurs que j'ai faite, au lieu de me poser des questions j'aurais du continuer à être celui avec qui elle était bien et confiante sur nous. Je viens ici pour avoir des conseils, donner des nouvelles sur l'avancement. J'ai eu des claques qui m'ont fait du bien clairement en vous lisant mais celle ci sort du contexte, une claque pour mettre une claque.

Désolé si je vous ai donné cette impression de "jouer" avec mais je peux comprendre quand on ne connait pas les personnes et que les choses sont ambiguës.
#1290809
Je vais répondre le plus brièvement possible car je n'ai pas l'impression que cela ne nous apportera grand-chose, ni à l'un, ni à l'autre. Je sais qu'il est difficile de s'exposer à la critique, néanmoins, la mienne n'avait pas pour but de te démolir, mais au contraire, de t'amener à t'interroger selon des aspects différents. Tu dis travailler sur toi, mais tu ne sembles même pas prendre en considération mon ressenti, qui quoi que tu en penses, est mon ressenti et n'est pas modifiable, et est généré par toi. Répondre juste "non, tu as tort", sans autre argument (j'exagère volontairement) que "pour preuve untel/une telle a dit", ne témoigne pas d'une réflexion qui partirait de toi, et ne fait in fine que renforcer ma désagréable impression que tu vas continuer à mal agir envers cette jeune fille. Bref, cela ne me parait absolument pas recevable dans le cas présent. Donc, désolée, mais non, moi, de manière parfaitement neutre et extérieure à cette situation, je veux bien que cela dépasse mes capacités d'analyse et d'appréhension de l'ambiguïté, mais je ne valide toujours pas ton schéma, malgré les 19 pages de ton fil dont il me semble avoir bien pris connaissance. Mais vraiment, toi, objectivement, sans "untel/une telle dit que", tu trouves vraiment que tout coule à ce point de source ?

Aussi, je sens avec moi et au travers de tes écrits et ton histoire, une propension à ne pas entendre tout simplement ce qui est exprimé, et à attribuer aux gens des propos et des desseins qui ne sont pas les leurs, tant bien même ils auraient été clairement énoncés et explicités. Tu le fais ici, tu le fais avec ton ex. C'est dérangeant car ça donne l'impression d'être mal compris, mal entendu, mal considéré, mal valorisé..., à voir selon la sensibilité de la personne en face de toi, mais en tout cas rien de positif qui découle de cette déformation des informations qui te sont transmises. Pourquoi ?, ça, c'est toi qui as la réponse.

Sinon, c'est bien gentil d'analyser la situation maintenant que tu as chié dans la colle. Evidemment qu'elle se pose encore plus de questions qu'avant vu comment tu n'as pas su respecter son rythme en lui imposant une décision radicale, et le pire, soit disant pour la faire réagir. Oui, je trouve ça tout bonnement dégueulasse de ta part. Et encore heureux que tu ne la harcèles pas après ça, que tu ne sois pas "H24 derrière son cul" comme tu dis si élégamment, car en aucune façon tu en as le droit, et surtout c'est la moindre des choses après autant de goujaterie. Enfin, tout cela est bien mignon, mais c'est pendant la relation qu'il faut être loyal et exemplaire, pas après. Aussi, ce n'est pas que ton comportement actuel n'est pas "correct", encore que il y a une forme de négligence dangereuse dans l'air, mais surtout que l'on peut légitimement se demander combien de temps ça va tenir, et est-ce que ça tiendra une remise en couple, vu le plan de ta remise en question.

Et quand on accepte quelqu'un tel qu'il est, et qu'on l'aime, on ne le quitte pas, point. Ça s'arrête là. Je ne vois même pas ce que l'on peut argumenter de plus. Donc, non, tu n'étais pas bien avec elle sinon ça ne ferait pas 19 pages que l'on te lit.

Tu fais bien sûr ce que tu veux de ce que je pense. Je ne détiens pas la vérité absolue, absolument pas. Mais une chose est certaine, ta remise en question ne se situe pas au bon endroit. Et je l'ai déjà énoncé, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets. A toi de voir. Mais fais attention par pitié à la sensibilité de cette fille, qui n'a rien demandé depuis le début.
Modifié en dernier par patachou le 10 sept. 2018, 17:40, modifié 1 fois.
Paul63 ont aimé ça
#1290811
En amour, pour que ça marche, faut être capable de se remettre en cause un minimum et en vérité.
Etre capable d'écouter VRAIMENT l'autre.
Ne pas prendre ce qui nous arrange au détriment de l'autre.

Très bon message de patachou. Je pense, PoisChiche, que tu devrais être plus modeste et moins condescendant vis à vis de ce qu'elle t'a écrit, car elle t'a mis en face de tes contradictions et t'a répondu sur le fond. Elle a exprimé des choses sur le concret de votre histoire qui, si tu n'étais pas toujours aussi persuadé d'avoir raison, t'éclairerait véritablement.

Ceci étant dit, je crois qu'avec la réponse que tu as rédigé à Patachou, je pense avoir compris pourquoi ce topic aura produit 373 messages (!!!) tout ça pour que, concrètement, tu n'appliques nullement aucun conseil qu'on a eu le malheur de perdre notre temps à te prodiguer.

Tu es une anguille. Insaisissable. Qui passe à travers les mails des filets bienveillants.
Ton explication vis à vis du texte de Patachou est très révélateur de ta manière de procéder.
Je m'explique.

Ce que tu fais, en fait, dans tes réponses, c'est que tu extrais des textes qu'on te rédige, des petites parties.

Ces petites parties d'argumentation qu'on te présente, tu les dézingue, les réfûte. Généralement, les réponses que tu nous sors pour soutenir ton argumentation sont contre ton ex, à 95%.
Bref, tu nous réponds ce qui t'arrange, ce qui va dans ton sens, ce qui te permet d'ériger un mur textuel entre nos arguments et tes pensées.

Le reste de nos argumentations, qu'en fais tu ?
Contrairement à ce que tu dis, t'en as absolument rien à carrer.

Regarde la réponse que t'as offert Patachou. Elle t'a écrit des choses très intéressantes, elle t'a sorti des arguments de fond sur ta relation. Elle est allé en profondeur, en détail sur le contenu de ton histoire et ce que tu nous as écris.
Mais...comme cette argumentation remet (et à juste titre, à mon avis) beaucoup trop en cause ton attitude globale ou ébrécherait trop ton ego, tu fais fi de 90% du contenu de ce que t'as écris Patachou.

Et tu fais ça depuis plus de 300 messages !

En somme, tu nous balades.
Tu fais mine de nous répondre alors qu'en fait, pas du tout.
Et je suis sur que, quelque part, derrière ton écran, ça t'amuse de nous balader.

En psychologie et en psychiatrie, il y a des qualificatifs pour définir ce genre d'attitude. Mais je ne veux pas être insultant et je ne suis pas médecin, donc je m'abstiendrai de tout diagnostic ou de sortir un de ces qualificatifs assez péjoratifs......

Dans cette histoire, tu n'avanceras jamais car, en réalité, tu ne le souhaites pas.
Car quelqu'en soit les arguments qu'on pourra te sortir, cette situation de pouvoir malsain et pervers qui se joue entre ton ex et toi ne t'arrange visiblement que trop.
#1290812
Je ne l'ai pas quitté par manque de sentiment ou autre mais en me disant que c'était la meilleure solution pour nous deux et en espérant un electrochoc, encore une fois jai bien pris conscience de cette erreur mais elle comme moi ne pouvait pas rester dans un entre deux. Je ne joue pas avec elle, elle vit très bien et a l'air d'avoir digéré la rupture des nouvelles que j'ai eu d'elle hier donc ne t'inquiète pas pour elle. Je ne lui fais aucun mal. Tu as l'air d'ailleurs de moins accepter la séparation qu'elle même. Elle en a compris les raisons. Maintenant c'est sur qu'elle comme moi avons ce sentiment que ce n'est pas terminé.

Si j'ai pris exemple du temoignage des personnes qui ont dit ci ou ça c'est pour appuyer le fait que je n'ai pas fait ça par plaisir car ils connaissent sa personnalité et la mienne. Ils sont persuadés qu'on finira par se remettre ensemble mais je me doute bien qu'il y a une part de réconfort dans leurs paroles.

Du coup je viens ici pour exprimer ce que je ne dis pas à ces personnes la justement, pour avoir des avis neutres et des conseils extérieurs, pour me faire prendre conscience de certaines choses car j'ai du boulot sur moi oui. Vous avez identifié mes tords avec justesse mais il ne faut pas voir uniquement les miens.

Qu'est ce que j'aurais dû faire à ce moment là quand elle me disait ne pas savoir ce qu'elle voulait depuis un mois? Même en aimant une personne, ce n'est pas attirant d'insister et de persévérer en étant toujours présent. Encore j'aurais été collant ou invasif..

Franchement si je vous écoutais pas pourquoi je me suis remis en question quand j'étais encore avec, pourquoi elle l'a remarqué ? Vous me faites passer pour quoi exactement? Je veux bien vous lire mais ya des limites que je ne peux pas accepter.

J'étais en train d'expliquer qu'après l'avoir laissé respirer avec un silence radio et son "laisse moi du temps" elle reprenait contact avec moi. Une première fois le jour de mon opération et hier. J'avais juste besoin d'un conseil pour ne pas m'emballer et faire avancer les choses qui semblent se débloquer.

De votre point de vue je suis le seul responsable, je n'écoute jamais et j'ai tout fait pour en arriver là. Je suis maso certainement c'est vrai. Un psychopathe qui s'amuse à vous balader vous et elle ouais.... ça va loin.

Merci à vous car vous j'aurais bien avancé ici malgré ce que vous pensez. Bonne continuation à tous.
#1290819
Pierrot, bravo pour ta qualité d'analyse.
Mais le troll Poischiche va encore te retourner le cerveau et te prouver par A+B que tu as tort, que tu ne connais pas aussi bien que lui cette histoire, que "mais hé pourquoi c'est toujours ma faute pourquoi tu n'incrimines pas mon ex" que il a des circonstances atténuantes qui font que, ou encore qu'il n'est pas "en contact" ou que "bon ok si, je suis en contact, mais c'est de la faute de l'ex qui m'écrit" etc, etc, etc.

Laisse tomber. Tu seras toujours perdant face à lui.

Je suis du reste très étonné par l'extrême qualité des intervenants et des interventions que ce topic amène.
Tu as une chance que tu ne mérites pas Poischiche (puisque tu en as rien à carrer de ce que nous pouvons t'écrire).
Modifié en dernier par Paul63 le 10 sept. 2018, 20:29, modifié 1 fois.
#1290827
PoisChiche a écrit : 10 sept. 2018, 15:12 Je ne l'ai pas quitté par manque de sentiment ou autre mais en me disant que c'était la meilleure solution pour nous deux e
Et bien tiens toi en a ça.
Si un jour elle est sûre, ne t'inquiètes pas, elle te le fera savoir. En attendant, arrête de la relancer, et travaille sur toi.
Paul63 ont aimé ça
#1290872
Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à mon tour car j'ai suivi de loin, cette histoire.
Je trouve les dernières interventions dures à l'égard de PoisChiche.

Personnellement - et ce n'est que mon avis - je ne crois pas qu'il joue ou qu'il ne se remette pas en question.

Je crois simplement qu'il l'aime et qu'il aimerait retrouver ce qu'il a perdu. Mais ce qu'il a perdu depuis longtemps en fait, perdu dans des doutes et des interrogations bien avant que le couperet ne tombe.

Moi, je comprends la difficulté parfois de se battre contre soi même. Il ne l'a pas quittée pour lui faire du mal. Sur le moment, et comme on le dit souvent le moment n'a de valeur qu'à l'instant T, il a pensé que c’était mieux pour lui de la quitter car il se torturait.
Ensuite, ses angoisses ont pris le dessus, et il a espéré que cela agisse comme un électrochoc.
Et enfin, il se débat maintenant entre lui même et ce qu'il espère égoïstement, et elle qui - à mon sens - a aussi des tords. Oui, elle a ses tords parce que finalement, je trouve qu'elle n'a jamais pris le taureau par les cornes et qu'elle a aussi laissé pourrir la situation pour qu'il décide. Les indécis ont cette lâcheté inconsciente attendre que l'autre prenne les décisions, quelles qu'elle soient.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas une vérité. Mais nous sommes tous passés par là, se battre contre sa raison, ses peurs et son cœur. Faire des choses qu'on regrette, faire exprès de ne pas s'écouter pour ne pas voir la réalité en face. Pas envie de laisser partir l'autre, pas envie de souffrir non plus. Alors chaque jour change et est instable. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été pareille et je suis toujours pareille. Je ne crois pas que ce soit parce que je suis trop égoïste ou que je ne sais pas ce que je veux. C'est parce que j'essaye de faire du mieux que je peux mais que parfois, cette pression et cette attente sont trop fortes. Parce que je veux m'ajuster pour l'autre et en même temps, respecter mes valeurs.

Je ne juge pas vos réactions ou vos interprétations face à PoisChiche. Encore une fois, ce sont des mots et nous n'avons ni le ton de la voix, ni les émotions du visage. Je ne pense pas qu'il fasse fi de ce qu'on lui dit sinon il aurait depuis longtemps cessé de répondre. Je crois qu'il est perdu, et qu'il ne sait pas quoi faire car il sait que la relation est toxique aujourd'hui mais il a trop peur de la perdre.

PoisChiche, le seul conseil que j'aurais à te donner c'est : prends un peu de distance. Pas contre elle, mais pour toi. Pour faire le vide dans ton esprit et y voir plus clair. Pour la laisser souffler. En vrai, la relation ne va pas s'éteindre parce que quelques semaines de silence vont venir. Mais cesse de tout calculer, d'imaginer ses réactions, d'interpréter ce qu'elle te dit, de provoquer pour espérer une réaction : tu n'auras pas ce que tu veux et chaque fois que tu pousseras pour que cela arrive comme tu l'espères, cela n'arrivera pas car tu n'es pas l'autre. Sois indulgent avec elle, avec toi, avec le présent et fais leur confiance. Souffle, fais redescendre la pression et souvent, le temps est un allié et les choses se mettront en place comme elles doivent se mettre en place. Lâche prise car dans le contrôle et la manipulation, tu n'apporteras rien de bon. Pense à toi, elle sait très bien où te contacter donc inutile d'avoir peur du silence. Il est souvent bonne conseillère.

Bon courage.
#1290876
Hier elle a essayé de m'appeler par surprise, je ne pouvais pas répondre tout de suite et lui ai proposé de s appeler plus tard. On s'est eu pendant une heure au téléphone à échanger de nos nouvelles sans revenir sur notre ex couple. Elle m'a expliqué que c'était compliqué à gérer pour elle seule sa nouvelle maison, elle est loin de ses proches et trop de boulot dans sa maison. Elle a des projets de voyage l'année prochaine. Elle m'a ensuite demandé si mon projet de partir en Norvège se concrétisait. Je ne l'ai pas relancé ni quoique ce soit pour qu'elle m'appelle mais je dois bien avouer que ça ma fait plaisir de l'entendre.
Ce matin nouveau coup de tonerre, je reçois un "Ça te dit qu'on se voit jeudi? Passer un petit moment cool?". Je lui ai répondu que je lui donnerais une réponse demain. Si jy vais c'est pour passer un bon après midi sans prise de tête personnel, si on doit revenir sur le sujet de notre couple c'est elle qui le fera mais je ne lui metttais pas de couteau sous la gorge. À votre avis?

Pierrot lunaire,

Je reconnais avoir un gros manque de clarté sur moi et ce que je veux avec elle, certainement dû au fait que c'est encore le brouillard dans mon esprit. Ce dont je suis sûr c'est que je veux me recentrer pleinement sur moi et ce travail est en cours, je me prépare tout doucement à partir plusieurs mois vers la Norvège donc je ne me laisse pas le choix de toute façon. Maintenant les sentiments font que je ne l'oublie pas, je ne suis plus comme après les premiers jours de la séparation mais elle me manque toujours. Et le fait qu'elle fasse toujours le premier pas pour m'envoyer un message ou m'appeler ne me laisse pas indifférent, je veux bien être distant avec mais je n'ai pas envie de l'ignorer complètement non plus. C'est difficile à gérer, c'est un numéro d'équilibriste constant.
Excusez moi pour ces ambiguïtés et cette façon involontaire que j'ai de vous faire tourner en rond. J'aimerais juste avancer sans me poser de questions et en me disant qui vivra verra.

Elieza,

Je travaille sur moi comme vous mavez conseillé de le faire. Je ne suis plus à aller voir ses profils facebook ou instagram par exemple et j'essaie de regarder devant moi. J'ai passé l'étape des montagnes russes. Comme tu dis si elle veut refaire quelque chose en étant sûre elle le fera. Je ne forcerai pas les choses.

Stephanie vague,

Merci pour ce message, tu as posé des mots sur mon ressenti que je n'arrivais pas à décrire aussi. C'est un travail perpétuel entre "ne pas vouloir la perdre définitivement" et "je dois avancer seul malgré tout".
J'ai pris mes distances et ça m'a vraiment fait du bien, mais j'ai encore du travail sur moi c'est certain. Je la verrai peut être jeudi sans me poser de questions, sans attendre quoique ce soit, laisser faire les choses naturellement. Le fait que je ne fasse jamais le premier pas c'était pour moi mais aussi pour la faire souffler justement. Elle a l'air de vouloir reprendre le contact petit à petit. Comme tu dis j'ai peur de laisser un silence constant et quand elle le brise, je n'ai pas envie de l'ignorer non plus. Tu as raison sur le fait que je fais ou dis telle ou telle choses pour attendre une réaction de sa part, et je perds mon naturel dans ce comportement.
#1291051
J'ai finalement accepté pour la voir demain.
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était ok elle m'a répondu "Finalement je préfèrerai qu'on attende un peu avant de se voir si ça te dérange pas...?" alors que c'est elle qui m'a proposé à la base. Je lui ai répondu "Non pas grave je comprends"
Sauf qu'entre temps j'ai vu qu'elle était sur tinder avec le profil qui va bien. Je lui ai donc envoyé :
"Je ne m'attendais pas à croiser ton profil sur tinder, je ne m'attendais à rien en te voyant demain mais je pensais qu'il te fallait du temps et que tu n'étais pas prête à faire quelque chose avec quelqu'un comme tu m'as dit au téléphone lundi. Ne le prend pas mal tu fais ce que tu veux mais je sais à quoi m'en tenir au moins. Bonne continuation et fais attention à toi"

Elle "Tu mespionnes ou quoi ? "

Moi "Non du tout moi aussi je suis sur tinder et je ne penser pas tomber sur ton profil. Surtout après tout ce que tu me disais"

Voilà au moins je sais ce que je dois en penser. Elle qui n'était pas prête à tourner la page, qui voulait voir un psy et qui me demandait de lui laisser du temps. Je suis sur tinder pour passer le temps sans réel volonté de rencontrer une fille, au moins du temps jen aurais gagné avec cette appli. Bonne raison pour l'oublier définitivement. Je vois son vrai visage.

Merci à tous.
#1291056
Elle a cherché la rupture Elieza...
Je suis sur tinder sans intention de rencontrer une fille, juste pour discuter et encore... elle na pas été honnête avec moi et ce quelle me disait. Comment on peut relancer son ex par des messages et le fait de vouloir le voir pour dans lz même temps avoir l'intention de s'amuser avec d'autres hommes? Parce que son profil c'est clairement pour ça.

Bonsoir carmelita^^
#1291058
Pourquoi tu dis ça ? À prendre de la distance, à moins vouloir me voir et avoir moins d'intention et de projet avec moi elle le cherchait. Elle n'a jamais su être clair et a toujours attendu une réaction à son comportement..
#1291061
Je pensais la revoir sans attendre quoique ce soit derrière et sans me poser de questions. Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit sur tinder mais plutôt que ces propos sur nous ne concordent pas. Je ne comprends pas le principe de vouloir revoir son ex, le relancer souvent pour prendre de ses nouvelles et chercher à voir ailleurs dans le même temps, pour ma part jen suis incapable c'est soit l'un soit l'autre. On est plus en couple certes, mais elle même hésitait à refaire quelque chose avec moi.

Je ne cherchais pas à l'espionner du tout, j'ai été surpris de la voir sur le site c'est tout.
#1291062
PoisChiche a écrit : 13 sept. 2018, 00:13 Je ne comprends pas le principe de vouloir revoir son ex, le relancer souvent pour prendre de ses nouvelles et chercher à voir ailleurs dans le même temps, pour ma part jen suis incapable c'est soit l'un soit l'autre.
C'est une blague? c'est EXACTEMENT ce que TU fais.
#1291063
Je n'ai fait qu'une fois la démarche du premier pas pour la contacter une semaine après notre rupture. Depuis c'est elle qui a fait à chaque fois le premier pas. C'est elle qui prend de mes nouvelles. Et tant qu'elle est dans ma tête je ne cherchais pas à voir ailleurs non. Je laissais le temps s'écouler pour me reconstruire et je ne pouvais pas l'ignorer quand elle me sollicitait. Même si je dois bien avouer que ça me faisait plaisir d'avoir un contact avec.
#1291073
Alors cette fois-ci, je ne suis plus du tout d'accord avec toi PoisChiche.
Tu es vraiment de mauvaise foi.
La vérité, c'est qu'elle t'a proposé de boire un verre et toi, tu as eu le sentiment qu'elle revenait.
Cela a nourrit ton égo, tu pensais arriver nonchalant comme gagné d'avance.
Et tu as été vexé de voir que finalement elle ne te proposait QUE de boire un verre.
Peut-être sans aucune autre intention.
Pire, que ça l'angoisse et qu'elle décide de reporter.
Ton ego blessé, tu viens l'attaquer sur son profil Tinder alors que : 1/ elle ne te doit rien, 2/ peut-être qu'elle y est juste pour discuter (comme toi, non ?) et 3/ arrête de lui faire des reproches en permanence !!!!! Tu prends ce qu'elle te donne ou tu arrêtes mais cesse d'attendre qu'elle réagisse comme TU voudrais pour une bonne raison : elle n'est pas toi.
Je te trouve vraiment de mauvaise foi, tu cherches des excuses à ta mauvaise réaction.
Remets-toi en question cette fois, tu exagères.
Powercath ont aimé ça
#1291075
Stéphanie Vague a écrit : 13 sept. 2018, 08:46 Alors cette fois-ci, je ne suis plus du tout d'accord avec toi PoisChiche.
Tu es vraiment de mauvaise foi.
La vérité, c'est qu'elle t'a proposé de boire un verre et toi, tu as eu le sentiment qu'elle revenait.
Cela a nourrit ton égo, tu pensais arriver nonchalant comme gagné d'avance.
Et tu as été vexé de voir que finalement elle ne te proposait QUE de boire un verre.
Peut-être sans aucune autre intention.
Pire, que ça l'angoisse et qu'elle décide de reporter.
Ton ego blessé, tu viens l'attaquer sur son profil Tinder alors que : 1/ elle ne te doit rien, 2/ peut-être qu'elle y est juste pour discuter (comme toi, non ?) et 3/ arrête de lui faire des reproches en permanence !!!!! Tu prends ce qu'elle te donne ou tu arrêtes mais cesse d'attendre qu'elle réagisse comme TU voudrais pour une bonne raison : elle n'est pas toi.
Je te trouve vraiment de mauvaise foi, tu cherches des excuses à ta mauvaise réaction.
Remets-toi en question cette fois, tu exagères.
:-Bra

Incapacité absolue de Poischiche à se remettre en question sans qu'il se sente obligé de répercuter la faute de ses propres actions sur quelqu'un d'autre (l'ex, ici, en l'occurrence).
J'avais déjà pointé dans mes commentaires précédents ton attitude manipulateur et égocentrique, Poischiche. Voici une parfaite illustration de mes propos. Les derniers posts et faits me donnent (malheureusement) raison.

Je tiens à préciser que je ne pense pas que tu sois une personne foncièrement malsaine et manipulatrice.
Ce n'est pas ta personnalité qui est à remettre en cause, mais tes actes.
Je ne dis pas que tu n'as pas de circonstances atténuantes. Tu es sûrement épuisé par cette situation (toute séparation est exténuante), tu voudrais que la situation avec ton ex évolue dans un sens plus conforme à tes désirs, ce qui fait sans doute naitre des sentiments de frustration, de dépit, de culpablité, de colère et de tristesse en toi.
On est presque tous passés par là sur le forum, donc on comprend ce que tu vies, t'inquiètes.

On veut pas t'enfoncer la tête sous l'eau.
On voudrait simplement que tu tu essayes de te rendre compte des mauvaises attitudes que tu as produits aussi bien dans ta réalité que sur ce forum, en les assumant à 100%, et en ne rejettant pas constamment la faute sur autrui lorsque de tels actes se produisent.
#1291082
Stephanie,

Ok je suis de mauvaise foi mais ce n'est pas le fait d'être frustré de ne pas l'avoir vu, c'est le principe de dire et faire des choses qui ne concordent pas. Pour mon égo je m'en moque complètement, je lui reproche juste de ne pas avoir été honnête et clair avec moi. Je me serais parfaitement satisfait de boire juste un verre demain.
Ok elle fait ce qu'elle veut, je n'ai pas à lui reprocher de s'inscrire la dessus. Mais dans ce cas là qu'elle ne me relance pas alors qu'elle sait que je suis encore sur nous, qu'elle ne me fasse pas comprendre qu'elle hésite sur nous, qu'elle ne me demande pas de lui laisser du temps, d'ailleurs quand je lui ai répondu "Du temps pour voir si c'est mieux ailleurs ou non?" Je n'avais pas complètement tord finalement. Forcément il y a un peu de déception de voir qu'elle fasse les efforts pour tourner la page. C'est ce qui me servira à rebondir une bonne fois pour toute. Elle n'est pas sur tinder juste pour discuter sinon elle aurait pas rempli son profil qui montre très clairement qu'elle veut profiter. On sait tous ici le but final de tinder... Elle m'a avoué qu'avant de me rencontrer elle collectionnait les conquêtes la dessus, je l'ai sorti de sa drole de période qu'elle regrette. Je lui disais qu'elle profitait à sa façon et le jour de la rupture je lui ai demandé si elle allait se remettre dans cette drôle de période. Non tinder et tout c'est fini pour moi.. qu'elle m'a répondu.

Paul.

Encore une fois je sais me remettre en question sans rejeter toute la faute sur l'autre. Le problème avec elle ne se posera plus. Je ne voulais pas la forcer à revenir, ni qu'elle fasse les choses parce qu'elle en a envie. Je suis en colère et triste car ses paroles sur nous n'ont plus de valeurs pour moi maintenant. Elle aurait dû être clair avec moi dès le départ, peut être qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'en même temps elle ne savait pas comment sy prendre pour me dire les choses. Elle même étant perdue à ne pas savoir ce quelle veut.

Pierrot lunaire,

Non je n'ai pas su l'ignorer complètement et ne pas répondre lorsqu'elle me sollicitait.. Du coup comme tu dis je vivais toujours dans cet entre deux.

J'ai clairement idée de tourner la page une bonne fois pour toute. Je quis sûr qu'elle me contactait pour savoir si je répondais encore présent, une fois qu'elle avait sa réponse ça l'a conforté dans ses choix. Si vraiment elle avait eu des sentiments assez fort, on en serait pas arrivé là. Pas facile à accepter surtout après ce quon a fait et dit.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22