Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288075
C'est vraiment sur la bonne voie, pas d'euphorie mais de bons signes sont là. Elle m'a proposé indirectement de venir exposer sur une brocante avec elle :
Elle "Je fais la brocante dimanche, tu peux prendre des choses à vendre si tu veux"
Moi "Tu aurais encore de la place pour une poêle ?"
Elle "Ça peut se trouver !"

Rien n'était fixé mais c'est la première fois depuis longtemps qu'elle me propose d'être ensemble. J'ai trouvé sa démarche un peu maladroite car elle a fait comme si c'était sûr que je venais. Bref je ne vais pas m'en plaindre^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288076
Je vois aucune demande indirecte, ni rien de maladroit... parce que oui, elle a agit comme étant certaine de ta présence... pour moi cela ressemble au " viens ce soir " qui t'avait tant plu... t'aimes bien qu'on te donne des ordres ^^ - je te taquine
#1288083
J'aime bien les ordres de ce genre quand ils sont bien amenés et tant que ce n'est pas demandé comme si j'étais un canidé haha
Elle a fait une demande sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait capable de lui donner un coup de main. Je lui ai assuré que je serais disponible ce jour là étant en congé, je lui ai aussi dit que j'espérais qu'il y aura du monde pour elle et que si jamais je pouvais demander à mes proches, elle ma répondu "Non non tkt ;)".
Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. Je ne sais pas. Je lui ai répondu "Comme tu le sens :)" et depuis plus rien.
C'est la première fois depuis samedi que je me projette un jour avec elle. Je m'étais juré d'attendre que ce soit elle qui propose mais je me devais de répondre présent pour cette étape, ne pas la laisser galérer dans le flou.
#1288084
" Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. "

C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...

Sinon, j'ignore su tu t'en rends compte mais... tu penses un peu à sa place là... cool... tranquille... elle est grande... elle saura demander quand elle aura besoin - à toi ou à d'autres... n'oublie pas que les gens aiment également rendre service, être là pour leurs ami(e)s, donc si parfois elle demande ailleurs, ne le prends pas personnellement... tu l'as déjà bien aidé ce w-end - tu as fait ta part...
#1288087
C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...
Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer.
#1288089
PoisChiche a écrit : 31 juil. 2018, 21:07
C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...
Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer.
Non, c'est dans le sens ou toi, tu lui proposes beaucoup, et dans ce sens, elle te devrait quelque chose (du temps, de l'amour, de l'attention...). Beaucoup lu effectivement sur le forum "oui mais je lui ai tellement donné"...sauf que dans une relation amoureuse, soit on donne sans rien attendre en échange, soit en donne pas.
#1288092
Je ne compare pas ce que je lui donne avec ce qu'elle me donne sinon je ne m'en sortirais pas, et ce serait vivre une relation sur du superflu. Peut être que je lui propose trop oui par rapport à ce qu'elle demande c'est vrai, peut être que j'ai plus de sentiments pour elle que elle pour moi comme elle me l'a déjà dit. Je lui ai proposé sans me poser de questions vraiment sur le coup. C'est après coup et voyant son silence que je m'en pose. C'est dur de se détacher complètement.
#1288101
Je suis comme ça même sans être en couple, j'estime que ce ne doit pas être du donnant donnant.
Elle vient de me donner son programme de la semaine, elle part jusque vendredi dans sa nouvelle maison ou elle aura un coup de main de ses amis qui dormiront sur place. J'ai bien fait de rien lui proposer, ça aurait été râpé quoiqu'il arrive :)
#1288118
Poischiche, la séduction a besoin de légerté, de joie, de fun, sans prise de tête ni arrière pensée, et tu es dans une situation de re-séduction....

Le truc, et c'est pas une opinion c'est factuel, c'est que TOUT dans tes comm' nous prouvent que tu attends quelque chose en retour de la part de cette jeune femme.... :-)
Ca transpire de partout que tu cherches à faire tel truc pour parvenir à la reconquérir. Désolé, mais on dirait un serpent qui attend sa proie.
Franchement, je ne pense pas que cette voie soit viable.
T'as pas l'air d'être dans le fun, sans rien attendre d'autre que de passer un bon moment aux côtés de personnes que t'apprécies/aimes et point barre, retour de l'ex ou pas.

Après, faut pas t'en vouloir, car on est éduqués de plus en plus comme ça : malheureusement, beaucoup des échanges actuels résident sur le "donnant/donnant" (sauf la famille qui est une cellule où la gratuité a encore cours quand cela se passe bien).

Je pense que si tu nous réponds "méééé non voyons je n'attends rien de mon ex", c'est que tu te voiles la face, que tu te mens à toi même.
On peut pas t'en vouloir d'utiliser tout ce qui est possible pour passer de nouveau du temps avec ton ex pour la reconquérir.
Mais si tu en attends beaucoup trop, elle finira par sentir que tu as trop "faim" ;-) , et tu la feras de nouveau fuir. Quand on te dit "cool, relax", c'est ça que ça veut dire.

Les faits que tu nous présentes vont dans le bon sens. Mais au vu de tes écrits, j'ai pour l'instant et honnêtement des doutes quand à ton état d'esprit.
#1288135
Bonjour,
PoisChiche a écrit : 31 juil. 2018, 20:28 comme si j'étais un canidé
:lol: j'aime bien la formulation :lol:
PoisChiche a écrit : 31 juil. 2018, 22:52 j'estime que ce ne doit pas être du donnant donnant.
J'avais juste envie de rebondir là dessus : ça devrait. Un rapport humain équilibré se base sur la réciprocité ;)
Je pense que tu te leurres si tu penses sincèrement ne rien attendre en retour, et surtout que tu as bien tort de croire que tu devrais ne rien attendre en retour :)
Dans le pire des cas tu as au moins la satisfaction qu'on peut retirer à donner (bonne image de soi notamment).
#1288138
Je pense qu'inconsciemment je suis dans l'attente d'un retour oui. Il ne faut pas que l'un ou l'autre doit avoir ce sentiment de plus donner que l'autre c'est certain, mais le truc c'est que c'est moi qui est fautif à la base de sa prise de distance. J'essaie vraiment d'être relax, en tout cas je le suis beaucoup plus qu'il y a encore une semaine ! J'ai encore des progrès à faire sur moi c'est certain. Je lui ai montré que j'étais la pour son déménagement, c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente.
#1288140
" " Il ne faut pas que l'un ou l'autre doit avoir ce sentiment de plus donner que l'autre c'est certain, "

Pas spécialement dans ta relation, Chris, mais de manière générale, c'est très personnel ce sentiment de redevabilité, et d'impression de donner beaucoup, et de recevoir peu... on ne peut pas mesurer... c'est pour cela qu'Elieza disait soit on donne sans rien attendre, soit on ne donne pas... les gens qui tiennent des comptes... merci mais non merci...

" mais le truc c'est que c'est moi qui est fautif à la base de sa prise de distance. "

Je ne vois pas ainsi les choses... je te l'avais dit, elle aurait pu être très rassurante avec toi... je crois surtout que tu as été très, mais vraiment très maladroit et que tu n'as pas convenablement formulé ce que tu ressentais... en même temps... tu étais alcoolisé... ne sois pas trop dure avec toi, Chris...

" Je lui ai montré que j'étais la pour son déménagement, "

Je trouve ça très chouette de ta part... à partir du moment où tu acceptes un refus sans en souffrir, tout va bien...

" c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente. "

Ca me parait bien humain... lorsque l'on a besoin d'aide, de soutien, on aime avoir les gens qu'on aime près de nous... il arrive parfois que les gens soient indisponibles pour nous - pas méchamment, mais parce que c'est ainsi, sur le moment, ou pour une durée plus longue... on peut traverser des épreuves quand nos ami(e)s en traversent aussi... du coup, chacun prends soin de soi avec ses moyens, et c'est, je pense, la meilleure façon de se trouver des ressources qu'on ne soupçonnaient pas... et on en sort plus fort... Réaliser que l'on peut compter sur soi c'est prendre confiance en soi...
#1288144
Pas spécialement dans ta relation, Chris, mais de manière générale, c'est très personnel ce sentiment de redevabilité, et d'impression de donner beaucoup, et de recevoir peu... on ne peut pas mesurer... c'est pour cela qu'Elieza disait soit on donne sans rien attendre, soit on ne donne pas... les gens qui tiennent des comptes... merci mais non merci...
Normalement dans un couple ou tout va bien on ne doit donner en attendant en retour c'est clair, comme on dit quand on aime on ne compte pas.. La c'est plus compliqué, je suis dans une phase ou je dois être celui que j'étais quand elle m'a choisi mais "en mieux".
Je ne vois pas ainsi les choses... je te l'avais dit, elle aurait pu être très rassurante avec toi... je crois surtout que tu as été très, mais vraiment très maladroit et que tu n'as pas convenablement formulé ce que tu ressentais... en même temps... tu étais alcoolisé... ne sois pas trop dure avec toi, Chris...
Je me suis déja fait la reflexion que notre relation ne tenait qu'à un fil car je ne trouvais pas qu'il y avait mort d'homme non plus après ma soirée alcoolisé, sauf que mes doutes apparaissaient peu à peu et c'est le trop plein qui l'a fait douté elle même. Cette soirée était de trop pour elle.

Je trouve ça très chouette de ta part... à partir du moment où tu acceptes un refus sans en souffrir, tout va bien...
Elle n'a pas refusé mon aide, mais ma proposition de faire appel à mes proches. Je ne souffre pas du fait qu'elle ait refusé, j'ai crains qu'elle puisse se dire "je vais devoir être redevable etc..". En attendant un de mes meilleurs amis avec qui elle est amie sur facebook lui a proposé pour l'aider en commentaire sans que je demande quoique ce soit :) Elle a répondu "merci !"
Ca me parait bien humain... lorsque l'on a besoin d'aide, de soutien, on aime avoir les gens qu'on aime près de nous... il arrive parfois que les gens soient indisponibles pour nous - pas méchamment, mais parce que c'est ainsi, sur le moment, ou pour une durée plus longue... on peut traverser des épreuves quand nos ami(e)s en traversent aussi... du coup, chacun prends soin de soi avec ses moyens, et c'est, je pense, la meilleure façon de se trouver des ressources qu'on ne soupçonnaient pas... et on en sort plus fort... Réaliser que l'on peut compter sur soi c'est prendre confiance en soi...
C'est très bien dit, malheuresement l'humain tend à être de plus en plus individualiste. Et c'est un peu dommage car je pense que l'union fait la force.
#1288147
PoisChiche a écrit : 01 août 2018, 14:23 c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente.
Et c'est tout à fait normal. C'est aussi pour ça que quand on donne trop on peut aussi étouffer et faire fuir les autres. Consciemment ou non ils se sentent redevables et c'est désagréable si ils n'ont pas envie de donner autant que ça ;)

Quant à ceux que ça ne dérange pas de prendre sans jamais rien donner en échange, on finit toujours par en avoir assez, et ça aussi c'est normal :)

Donc quelqu'un finit toujours par se lasser quand on donne trop (soit l'autre qui n'a aucune envie d'en faire autant, soit nous-mêmes à cause du manque de réciprocité).

On sent dans tes remarques sur la possibilité qu'on te prenne pour un canidé que tu as très certainement souvent été dans la seconde catégorie, et que tu t'attends à tout moment à te faire enfler. Et cette peur et cette difficulté à faire confiance, c'est très peu compatible avec une relation :)
La seule chose que tu peux faire c'est prendre le risque de te faire enfler, et apprendre à partir si c'est le cas.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22