Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287785
Mes doutes ne sont pas apparus tout de suite dés le début de notre relation mais deux semaines avant mon craquage durant cette finale de coupe du monde, avant ça tout allait très bien, nous étions complices et heureux comme un début de relation normal. Puis quand sont venus ces doutes alors qu'il n'y avait forcément de raisons concrétes, elle m'a rassuré avec des mots touchants au début et forcément elle a finit par être fatigué de me répondre, elle me disait "Cesse de nous remettre en question, tu es important pour moi, je n'ai vraiment pas envie de te perdre, je me surprends à vouloir construire quelque chose de solide et dans le temps avec toi comme jamais ça m'est arrivé voire jamais..etc". Et j'ai continué à en avoir malgré ces mots comme un imbécile, donc oui je suis bel et bien le responsable, j'en suis conscient et je travaille dessus. C'est vrai que je compare beaucoup à avant car la différence me fait mal, c'est plus fort que moi. Cependant je sens que j'arrive tout doucement à prendre de l'envol sur la situation et me détacher de cette lubby à toujours vouloir comparer et interpréter les choses, je me sens de mieux en mieux malgré quelques petites rechutes et elle le ressent.

Ce week end pour résumé la situation, soit nous partions à la mer, soit nous faisions un samedi karting + bowling durant lequel elle aurait rencontré des amis à moi.
Hier soir après une journée ponctué par quelques échanges anodins et sans trop en savoir plus sur ce week end. Elle s'est mise à me parler d'un coup à partir du moment ou j'ai changé ma photo de profil facebook "D'ou vient cette photo? Comment s'est passée ta journée? Quoi de prévu ce soir? etc.." Je lui ai répondu que je partais à une soirée entre collégues, elle a continué à m'envoyer des messages pour me dire ce qu'elle faisait sans que je puisse répondre sur le moment, même chose quand elle est partie dormir.
Ce matin c'est elle qui a commencé à me parler en me demandant comment s'était passée ma soirée. Je lui ai dis super, et j'ai finis par lui demander quoi de prévu ce week end?
Elle "Demain après midi la personne vient chercher mes meubles, je suis contente !"
Moi "Content pour toi,et aujourd'hui tu vas avancer chez toi encore? tu auras besoin d'un coup de main pour demain?"
Elle "Je vais à une foire agricole avec mes parents aujourd'hui voir mon frére, il y aura plein d'artisans et tout ça va être top !"
Moi "Cool tout ça ! Je vous aurais bien accompagné la bas au lieu de rester coincé entre 4 murs !!^^ Du coup pas besoin de coup de main demain?"
Elle "Si tu veux mais tu avais prévu ton après midi avec tes amis donc comme tu veux !"
Moi "A la base j'étais prêt à annuler cet après midi pour partir à la mer avec toi, tout dépendait de comment tu avancais chez toi, si j'y allais faire cette sortie c'était avec toi"
Elle "J'y vais demain matin très tôt aussi car un autre meuble part aussi ! je suis contente ça avance bien !"
Moi "Je peux te rejoindre dès ce soir pour être prêt demain matin si tu veux"
Elle "Je n'y vais pas ce soir chez moi, mais je te dirais quand nous revenons de la foire?"

Qu'est ce que vous en pensez? Je ne fais plus d'interpétations sur ces réponses, et je ne dis plus les choses pour attendre une reaction de sa part. Mais j'estime qu'elle devrait au moins savoir ce qu'elle veut un minimum. La c'est du "comme tu veux". Ce n'est pas trop invasif selon vous d'y aller dès ce soir?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287786
De ce que j'aie compris, aujourd'hui c'est journée en famille - et tu vois bien que ce n'est pas le w-end qui est prévu à cette foire, et sans toi, c'est juste aujourd'hui... j'espère que tu constates que tout ton " cinéma " d'hier était inutile et un peu ridicule... Que surtout tu te mets dans des états de fragilité tout seul par la force de ta pensée. Pour moi, hier, il aurait été correcte que tu lui dise avoir pris connaissance de son envie d'aller à une foire et si du coup, cela supposait que vous ne vous verriez pas ce w-end... Tu gagnerais à être plus authentique, plus simple...

De ce que je comprends aussi, c'est que tu avais prévu - elle l'a entendu ainsi du moins - un samedi aprèm avec tes potes... donc il est possible qu'elle te laisse faire ce qu'elle croit que tu souhaites faire... et qu'elle n'ait pas envie de t'embêter avec son déménagement...

Il y a quelques jours, tu écrivais qu'avant, elle te disais " viens ce soir " et à présent, elle te disait " viens si tu veux ", aujourd'hui, encore, tu sembles un peu " dérangé " par le fait qu'elle... n'affirme pas son désir d'être avec toi ? qu'elle te place face à ta propre envie ? qu'elle te laisse faire ton propre choix ? qu'est-ce que tu entends, toi, dans " fais comme tu veux " ?

Je te propose d'être très simple, et de dire, de faire, ce que tu souhaites. Elle t'as demandé ce que tu voulais... Je trouve vraiment que tu chipotes... Et que tu prends un peu trop les choses personnellement... elle est occupée à déménager, là... je ne crois pas qu'elle te fuit...

Et elle dit qu'elle ne sera pas chez elle ce soir, donc pour quelle raison tu évoques d'y aller ce soir ? Elle t'as par contre questionné sur le fait de s'organiser ce soir, pour demain matin
#1287789
De ce que j'aie compris, aujourd'hui c'est journée en famille - et tu vois bien que ce n'est pas le w-end qui est prévu à cette foire, et sans toi, c'est juste aujourd'hui... j'espère que tu constates que tout ton " cinéma " d'hier était inutile et un peu ridicule... Que surtout tu te mets dans des états de fragilité tout seul par la force de ta pensée. Pour moi, hier, il aurait été correcte que tu lui dise avoir pris connaissance de son envie d'aller à une foire et si du coup, cela supposait que vous ne vous verriez pas ce w-end... Tu gagnerais à être plus authentique, plus simple...
Oui c'est vrai que ce n'est pas tout le week end cette foire et je me suis trop avancé, mais par contre dimanche elle m'a alerté qu'elle partait rejoindre une pote dans les Ardennes tout juste à l'instant. Elle arrive à prévoir autre chose que son déménagement avec tout le monde sauf avec moi. J'ai hésité à lui dire hier soir que j'avais vu qu'elle partait à une foire, mais je suis revenu sur ma décision en me disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que je ne voulais pas la forcer.
De ce que je comprends aussi, c'est que tu avais prévu - elle l'a entendu ainsi du moins - un samedi aprèm avec tes potes... donc il est possible qu'elle te laisse faire ce qu'elle croit que tu souhaites faire... et qu'elle n'ait pas envie de t'embêter avec son déménagement...
C'est ce que nous avions prévu ensemble cette sortie karting quand mon ami nous l'a demandé si on voulait faire cet après midi. Elle était partante et avait envie de le faire. Elle savait bien que c'était pour y aller à deux et pas que moi. Je comprends qu'elle soit un peu génée à l'idée de me faire venir pour son déménagement. D'aileurs le week end dernier quand je suis allé lui donner un coup de main elle m'a dit qu'elle comprendrait si jamais je ne voulais pas lui donner un coup de main, "sans savoir si ça va continuer tous les deux ou non".
Il y a quelques jours, tu écrivais qu'avant, elle te disais " viens ce soir " et à présent, elle te disait " viens si tu veux ", aujourd'hui, encore, tu sembles un peu " dérangé " par le fait qu'elle... n'affirme pas son désir d'être avec toi ? qu'elle te place face à ta propre envie ? qu'elle te laisse faire ton propre choix ? qu'est-ce que tu entends, toi, dans " fais comme tu veux " ?
Je n'entends pas grand chose justement, juste un petit "viens ou pas ça ne change pas grand chose pour moi de toute façon" Après ce week end je pense que je ne lui proposerais plus pour se voir. Si elle voudra, c'est elle qui me proposera. Ce n'est pas le fait qu'elle ne m'affirme pas qu'elle veuille me voir mais plutot qu'elle ne m'affirme plus. C'est difficile à ne pas se poser de questions après ça mais je reste droit, pas le choix.
Je te propose d'être très simple, et de dire, de faire, ce que tu souhaites. Elle t'as demandé ce que tu voulais... Je trouve vraiment que tu chipotes... Et que tu prends un peu trop les choses personnellement... elle est occupée à déménager, là... je ne crois pas qu'elle te fuit...
Comment je ne peux pas croire qu'elle me fuit alors qu'elle sait faire autre chose que son déménagement, je me dis que quand on veut on peut. Et avec moi, elle me donne l'impression qu'elle ne peut pas faire grand chose.
Et elle dit qu'elle ne sera pas chez elle ce soir, donc pour quelle raison tu évoques d'y aller ce soir ? Elle t'as par contre questionné sur le fait de s'organiser ce soir, pour demain matin


Je me suis mal exprimé dans mes écrits excuse moi, elle sera chez ses parents ce soir, et je lui proposais pour la rejoindre ce soir afin de partir dès que possible demain matin. Elle m'a répondu qu'elle ne serait pas dans la maison ce soir (la ou on fait les travaux) mais qu'elle me préviendrait quand elle sera de retour chez ses parents pour moi la rejoindre chez eux.
#1287793
J'ignore pourquoi tu ne romps pas si tu penses réellement tout ça d'elle... je trouve cela quand même bien mal partie pour avoir cette relation sans doutes, sans craintes, à laquelle tu aspires tant... soit disant... parce que tu ne fais rien pour y arriver... t'as vu, ça marche dans ce sens là aussi...

Bref. Sois tu saisis l'opportunité de la voir demain - et dans un bon état d'esprit - sois non...

Et il arrive également, que pour réfléchir au mieux, les gens aient besoin, parfois, de prendre de réelles distances... donc, quand bien même ce serait ce qu'elle ferait, elle le ferait pour elle, pas contre toi - c'est peut-être une façon de revenir vers toi pour une meilleure relation... Et quand bien même elle passerait tout son temps avec toi, ce serait peut-être pour profiter de ta présence avant de te plaquer fin août... chacun ses interprétations finalement...
#1287794
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible

Moi "Je peux te rejoindre dès ce soir pour être prêt demain matin si tu veux"
Elle "Je n'y vais pas ce soir chez moi, mais je te dirais quand nous revenons de la foire?"

Qu'est ce que vous en pensez? Je ne fais plus d'interpétations sur ces réponses, et je ne dis plus les choses pour attendre une reaction de sa part. Mais j'estime qu'elle devrait au moins savoir ce qu'elle veut un minimum. La c'est du "comme tu veux". Ce n'est pas trop invasif selon vous d'y aller dès ce soir?

" Celui qui écoute entends, celui qui entends comprends, celui qui comprends grandit "
#1287795
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible
Je ne romps pas car j'estime que ce serait du pur gachi de ne pas essayer de repartir dans le bon sens avec, les sentiments.. J'ai rarement été aussi bien avec une fille. Elle ne m'a dit pas que ce n'était pas possible pour se voir ce soir, elle m'a dit qu'elle ne comptait pas aller continuer les travaux et dormir dans sa nouvelle maison ce soir mais qu'elle resterait chez ses parents. Elle m'a dit qu'elle me préviendrait quand elle serait rentré chez ses parents pour moi savoir quand je peux démarrer de chez moi. Je vous écoute et prend note de tout ce que vous me dites, vraiment, et je me remets en question. C'est vrai que je ne serais pas complétement remis en la voyant ce soir ou demain mais je serais déja mieux que la dernière fois que je l'ai vu. Je serais dans un état d'esprit ou j'aurais envie de profiter de l'instant dans une ambiance "boulot".
Et il arrive également, que pour réfléchir au mieux, les gens aient besoin, parfois, de prendre de réelles distances... donc, quand bien même ce serait ce qu'elle ferait, elle le ferait pour elle, pas contre toi - c'est peut-être une façon de revenir vers toi pour une meilleure relation... Et quand bien même elle passerait tout son temps avec toi, ce serait peut-être pour profiter de ta présence avant de te plaquer fin août... chacun ses interprétations finalement...
Il y a tout juste une semaine, j'ai complétement respecté sa volonté de vouloir réfléchir en partant de chez ses parents. Et c'est elle qui le lendemain me demandait si je voulais la rejoindre lui donner un coup de main en disant qu'elle nous laissait une chance. Que si jamais je recommencais dans mon délire de cuite/doute, elle partirait. Ensuite lundi, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait respirer après mon craquage "si on continue comme ça je ne tiendrais pas avant de rompre", j'ai envoyé beaucoup moins de messages et me suis beaucoup remis en question grace à vous, et c'est elle qui me relance à chaque fois avec des petits messages anodins. J'ai la sensation d'avoir les fesses entre deux chaises pour être poli car pour autant je ne vois pas d'évolution de son côté. Je suis dans une phase ou justement j'essaie de ne plus rien attendre d'elle mais c'est ultra compliqué.
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible

" Celui qui écoute entends, celui qui entends comprends, celui qui comprends grandit "
J'ai bien pris en note toutes vos réponses, et je suis en train de les assimiler, de me recentrer petit à petit sur moi.
#1287796
Salut,

J'ai - je crois - lu toute cette discussion.

Et ce que j'en ressors (désolé mais je vais être crue), c'est que tu es vraiment lourd avec elle. Contrairement à elle, je pense que moi j'aurais déjà filé.

Tu es tellement dans l'attente que même dans les messages où tu essayes d'être léger, tu ne peux pas t'empêcher de tester sa réaction ou de remettre de l'huile sur le feu.

Par exemple, tu lui proposes un coup de main pour son déménagement. Elle répond gentiment que ce n'est pas la peine alors tu reparles de ce weekend à la mer pour bien lui rappeler que vous aviez prévu une éventuelle sortie pour laquelle elle ne t'a pas confirmé ou infirmé quoique ce soit. Un reproche à couvert.

Désolé, mais au bout de 4 mois de relation, je trouve que tu prends les choses trop au sérieux. D'ailleurs, elle te l'a dit et répété mais tu ne veux pas l'entendre : respire, sois plus léger, profite du présent. Tu veux déjà que vous agissiez ensemble comme un couple établit. Ce que vous n'êtes pas ! Désolé de te le dire ! Et surtout, chacun son rythme.

Alors oui l'emballement du début est redescendu, mais c'est normal. J'ai moi-même, lors des premières semaines de passion, déjà imaginé ma maison, mon nouveau mec et nos futurs enfants. Oui MAIS je sais que c'est un fantasme et pas la réalité. Je sais qu'une relation se construit. C'est juste mon shoot de début de relation dans ma tête.

Aujourd'hui, elle réagit d'une certaine façon et comme tu ne la connais pas ENCORE assez, tu interprètes tout vu de ton prisme par rapport à tes attentes (attentes que je trouve un peu trop exagérées). Alors qu'au final, elle ne dit rien de mal : elle donne des nouvelles, elle fait sa vie, elle sait que vous vous reverrez. Point barre. Elle vit au jour le jour et NON tu n'es pas sa priorité de chaque instant. Elle n'a pas à justifier que peut être elle préfère aller voir un ami à elle ou même te le dire tout court. Ça ne veut pas dire que c'est CONTRE toi. Ça veut dire que c'est POUR elle.

Alors mon conseil, redescends, relativises, souffles, sois VRAIMENT plus léger même dans tes messages pour éviter de lui mettre la pression et laisse-le être à l'initiative de votre prochaine rencontre. Mets-toi dans un état d'esprit qui lui donnera envie de te revoir. Si tu lui mets la pression ou que tu fais tous ces reproches, évidemment elle pourrait craindre de te voir. Parce qu'elle, elle a envie de passer un bon moment.

D'ailleurs, excuse-moi mais acheter des places de concert en 2019 alors que vous vous connaissez encore peu... Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Vraiment. A croire que tu veux la menotter toute suite à travers des activités datées.

Bon courage et vraiment, essaye de prendre un peu de recul parce que tu mets énormément trop d'attentes et de pression dans votre relation pour un début de relation.
#1287798
Alors c'est possible d'aller la voir ce soir, de ce que je comprends - bien - maintenant. Et tu te questionnes sur l'intrusivité du truc... ce que j'entends : " j'aie la possibilité d'aller la voir ce soir avec son accord mais... est ce que ce serait pas trop ci ou pas assez ça ? "

Mais fais ce que tu as envie de faire ! Sincèrement, Chris, arrête de te poser des questions... et profite. Tu ranges tes doutes, tes questions, dans une boîte et tu profites du temps à passer avec elle...

" Il y a tout juste une semaine, j'ai complétement respecté sa volonté de vouloir réfléchir en partant de chez ses parents. Et c'est elle qui le lendemain me demandait si je voulais la rejoindre lui donner un coup de main en disant qu'elle nous laissait une chance. Que si jamais je recommencais dans mon délire de cuite/doute, elle partirait. Ensuite lundi, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait respirer après mon craquage "si on continue comme ça je ne tiendrais pas avant de rompre", j'ai envoyé beaucoup moins de messages et me suis beaucoup remis en question grace à vous, et c'est elle qui me relance à chaque fois avec des petits messages anodins. "

Tu préfères qu'elle fasse ce qu'elle dit et qu'elle dise ce qu'elle fasse ?
#1287800
Je plussoie la réponse de Stéphanie et je tiens à ajouter : Merci Numéro 7 pour tes interventions auprès de Chris, il / elle (sorry) tient le fil depuis un petit moment pour te guider vers le meilleur.

Maintenant, relax, sois cool.. et franchement arrête de calculer tes actes ou encore tes paroles. Plus tu seras dans le calcul , moins tu seras naturel et cela aura un impact négatif quant à la suite de cette histoire.

Suis aussi ton instinct, qu'est ce qui serait bon selon toi vis à vis de la situation ?
Nous pouvons te donner des indications mais nous ne disposons pas pleinement de tout les paramètres de ton histoire.

Ps : Chill, il fait beau, il fait chaud, c'est le parfait moment pour se détendre et passer de bons moments. Avec elle, c'est un plus. Sans elle, c'est top pour toi.
#1287802
Salut Stephanie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire et de répondre.
Et ce que j'en ressors (désolé mais je vais être crue), c'est que tu es vraiment lourd avec elle. Contrairement à elle, je pense que moi j'aurais déjà filé.
Tu n'as pas à être désolée d'être crue, au contraire je préfére. Je me suis rendu compte que j'ai bien été lourd avec et je m'en suis même excusé auprès d'elle vendredi dernier quand je l'ai harcelé de messages pour comprendre ce qu'elle voulait, juste avant de la laisser réfléchir en partant. Aujourd'hui je suis beaucoup moins lourd avec elle, mais plutot avec moi même. Je me remets encore en question en ce moment à ce sujet. Je ne supporte plus de me poser des questions inutiles et qui n'avancent à rien, mais c'est comme ça, je n'y peux rien, c'est vraiment plus fort que moi. Je relativise en me disant que par rapport à la semaine dernière, et grace à des messages comme le tien, je vais déja beaucoup mieux et je n'ai plus de "crise".
Tu es tellement dans l'attente que même dans les messages où tu essayes d'être léger, tu ne peux pas t'empêcher de tester sa réaction ou de remettre de l'huile sur le feu.

Par exemple, tu lui proposes un coup de main pour son déménagement. Elle répond gentiment que ce n'est pas la peine alors tu reparles de ce weekend à la mer pour bien lui rappeler que vous aviez prévu une éventuelle sortie pour laquelle elle ne t'a pas confirmé ou infirmé quoique ce soit. Un reproche à couvert.
C'est vrai que c'est un reproche à couvert, mais j'estimais que le minimum était au moins de me prévenir au cas ou. Je rebondissais sur sa reflexion "fais comme tu le sens, tu as ton après midi avec tes amis", alors que moi tout dépendait de ce que l'on faisait.

Désolé, mais au bout de 4 mois de relation, je trouve que tu prends les choses trop au sérieux. D'ailleurs, elle te l'a dit et répété mais tu ne veux pas l'entendre : respire, sois plus léger, profite du présent. Tu veux déjà que vous agissiez ensemble comme un couple établit. Ce que vous n'êtes pas ! Désolé de te le dire ! Et surtout, chacun son rythme.

Alors oui l'emballement du début est redescendu, mais c'est normal. J'ai moi-même, lors des premières semaines de passion, déjà imaginé ma maison, mon nouveau mec et nos futurs enfants. Oui MAIS je sais que c'est un fantasme et pas la réalité. Je sais qu'une relation se construit. C'est juste mon shoot de début de relation dans ma tête.

Aujourd'hui, elle réagit d'une certaine façon et comme tu ne la connais pas ENCORE assez, tu interprètes tout vu de ton prisme par rapport à tes attentes (attentes que je trouve un peu trop exagérées). Alors qu'au final, elle ne dit rien de mal : elle donne des nouvelles, elle fait sa vie, elle sait que vous vous reverrez. Point barre. Elle vit au jour le jour et NON tu n'es pas sa priorité de chaque instant. Elle n'a pas à justifier que peut être elle préfère aller voir un ami à elle ou même te le dire tout court. Ça ne veut pas dire que c'est CONTRE toi. Ça veut dire que c'est POUR elle.
Je n'ai rien contre le fait qu'elle fasse sa vie de son côté, je ne suis pas quelqu'un de possessif et avant cette fracture, nous faisions nos sorties chacun de notre côté sans problèmes, chacun son espace vital. Je ne veux pas non plus nous fixer dans l'avenir à savoir combien on aurait d'enfants, quand allons nous nous marier, ce serait ridicule. Cependant oui, je prends trop les choses au sérieux, par peur de la perdre définitivement, parce que je sais qu'elle est à part de toutes les histoires plus ou moins sérieuses que j'ai connu auparavant. Je pourrais décider de ne pas continuer avec et passer à autre chose comme ça m'est déja arrivé, mais la j'en ai pas la moindre envie car je pense pouvoir faire quelque chose de grand avec elle. Je ne demande pas à être sa priorité mais qu'elle me donne des signes comme quoi elle croit en nous. Ce week end nous allons nous voir, je vais profiter avec elle mais ensuite je ferais comme tu dis et j'attendrai qu'elle me propose pour se voir.
D'ailleurs, excuse-moi mais acheter des places de concert en 2019 alors que vous vous connaissez encore peu... Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Vraiment. A croire que tu veux la menotter toute suite à travers des activités datées.
Non justement ce n'est pas du tout mon intention de la menotter, elle m'en a parlé plusieurs fois qu'elle souhaitait y aller avec moi quand tout allait encore bien entre nous. Les places partent très vite donc j'avais peur de passer à côté. Surtout que l'occasion pour elle de revoir ce groupe est très minime. J'ai acheté ses places en étant confiant sur notre relation que je croyais solide. Jusqu'à mon craquage..
Bon courage et vraiment, essaye de prendre un peu de recul parce que tu mets énormément trop d'attentes et de pression dans votre relation pour un début de relation.
Encore merci ! Il faut que je réussisse à me détacher d'elle, ce n'est qu'à partir de ce moment la que je serais plus attirant et plus naturel pour continuer sur de bonnes bases.

Numéro 7,
Mais fais ce que tu as envie de faire ! Sincèrement, Chris, arrête de te poser des questions... et profite. Tu ranges tes doutes, tes questions, dans une boîte et tu profites du temps à passer avec elle...
Je compte bien en profiter, et au moindre doute je ne laisserais rien transparaitre. Je n'ai aucune envie de lui mettre la pression sur quoique ce soit. J'ai la conviction de passer un bon moment avec, qu'importe son comportement distant ou sa non confiance en nous et en moi. Je ferais en sorte d'être moi même.
Tu préfères qu'elle fasse ce qu'elle dit et qu'elle dise ce qu'elle fasse ?
Non je ne veux pas tout savoir en détail de ce qu'elle fait, chacun son indépendance, je n'aime pas quand c'est flou. J'apprends à vivre dans le brouillard maintenant sans attendre quoique ce soit. Que ça se termine ou non il faut que je reste debout.
#1287804
Ma question était pour savoir si tu souhaitais qu'elle soit plus cohérente entre ses paroles et ses actes... elle dit vouloir du temps puis finalement te contact le lendemain, dit avoir besoin de respirer et t'envoie quotidiennement des sms... est-ce que ça, ça te " perturbe " ?
#1287808
Je plussoie la réponse de Stéphanie et je tiens à ajouter : Merci Numéro 7 pour tes interventions auprès de Chris, il / elle (sorry) tient le fil depuis un petit moment pour te guider vers le meilleur.

Maintenant, relax, sois cool.. et franchement arrête de calculer tes actes ou encore tes paroles. Plus tu seras dans le calcul , moins tu seras naturel et cela aura un impact négatif quant à la suite de cette histoire.

Suis aussi ton instinct, qu'est ce qui serait bon selon toi vis à vis de la situation ?
Nous pouvons te donner des indications mais nous ne disposons pas pleinement de tout les paramètres de ton histoire.

Ps : Chill, il fait beau, il fait chaud, c'est le parfait moment pour se détendre et passer de bons moments. Avec elle, c'est un plus. Sans elle, c'est top pour toi.
Ce qui serait bon c'est que je me reprenne complétement en main et que je me dise vraiment "qu'importe ce qu'il adviendra, je resterai fort et irait de l'avant, il y a pire dans la vie.." C'est mon caractére habituel, je rigole toujours, je profite des petits moments simples un maximum. Et depuis cette fracture, je ne suis plus moi même. Même mes collégues l'ont remarqué et essaie de me taquiner pour retrouver le Chris d'avant. Maintenant oui, j'essaie d'en profiter comme je peux, je fais mes petites sorties aussi mais j'ai tout le temps de ruminer toute la journée au boulot.. :/ C'est ce ruminage (ça se dit?) qui me détruit et le pire c'est que j'en suis conscient.
Ma question était pour savoir si tu souhaitais qu'elle soit plus cohérente entre ses paroles et ses actes... elle dit vouloir du temps puis finalement te contact le lendemain, dit avoir besoin de respirer et t'envoie quotidiennement des sms... est-ce que ça, ça te " perturbe " ?
Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute.

Pour me répéter encore une fois, merci à vous mille fois. Vous êtes vraiment au top.
#1287813
" Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute. "

Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson Ces petits riens
bon elle dit un peu le contraire Françoise...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 27 juil. 2018, 15:35, modifié 1 fois.
#1287814
Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.

Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.

Pour l'instant l'important c'est de passer du temps ensemble pour apprendre à se connaitre.
Vivre le présent au lieu d'anticiper un futur qui n'existe pas (encore).
Libère-toi de ce qui n'est pas important et concentre-toi sur ce qui est là, devant toi.

D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax.
#1287816
" Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent. "

Elle l'a fait, ça, elle, Stéphanie... et je crois que Chris... a plus ou moins suivit le mouvement...
#1287820
Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson Ces petits riens
bon elle dit un peu le contraire Françoise...
Haha j'écouterai ce morceau quand je serais sorti du boulot :D même si c'est plutôt très calme en ce moment je risque de me faire reprendre. J'aimerais tellement poser mon cerveau et ne plus penser, profiter de l'instant simplement.. Je pense revenir à cet état d'esprit petit à petit.
Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.
Tu as clairement raison, c'est en cotoyant des personne qui broyent du noir que l'on finit par broyer nous même du noir. J'en ai déja vécu l'expérience avec une relation passée, et ça a finit par me lasser de me sentir incapable de lui faire remonter la pente. C'est tout pile ce que je fais subir à ma relation actuelle. Le problème c'est que nous sommes encore ensemble oui mais avec l'épée de damocles de sa part "J'attends de voir fin aout si mes sentiments reviennent forts comme avant".
Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.
Numéro 7 a raison, c'est elle qui a commencé à nous projeter loin, à me demander pour emménager avec fin d'année après la fin de mon contrat, qui m'a demandé pour faire des brocantes avec pour trouver des objets pour notre futur chez nous, qui me demandait de regarder le catalogue ikéa pour savoir quel canapé choisir. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, c'est d'elle qu'est venu ce désir de s'engager rapidement, alors certes au début je me suis dit sincérement que c'était du rapide. Mais au final, je l'ai bien pris car j'étais convaincu qu'elle avait quelque chose de différent. Je me disais que l'on avait plus 15 ans non plus à attendre que ça se passe. Donc je me suis embarqué dedans et au final c'est elle qui pense avoir été trop vite et qui me dit ne plus être sur de vouloir emménager avec moi. C'est justement ce changement de point de vue radical qui retourne un cerveau.
D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax.
J'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus proche quand justement je faisais ma vie de mon côté, comme hier tous ces messages pendant ma soirée entre collégues. Tu as raison, il faut que je dédramatise la situation aussi..
#1287825
Très bonne initiative pour le festival et si tu peux-veux - parce qu'elle t'as dit que tu avais le choix de venir demain matin l'aider, envoie lui un sms - comme elle le faisait - en l'informant que tu seras chez elle à telle heure pour l'aider. Sans lui demander son avis.
#1287845
Je vais bientôt la rejoindre chez elle. Pile au moment où je suis arrivé sur le site du festival hier j'ai reçu un message d'elle avec le numero de son père :
"Coucou c'est moi je n'ai plus de batterie je pense rentrer à cette heure ci, qu'est ce que tu fais ? Tu viens ou pas?"
Je lui ai répondu que j'étais parti au festival elle m'a répondu "ah ok bonne soirée !"
En rentrant elle m'a envoyé "Si tu veux rester au festival demain je comprendrai hein normal que tu préfères y aller plutôt que de travailler"
J'ai senti qu'elle l'avait dur mais fallait qu'elle me prévienne plus tôt hier, je n'allais pas rester chez moi sans rien faire comme un toutou qui doit donner la patte quand elle a décidé. Bref je ne me prends pas la tête avec ça. Je vais lui renvoyer un "J'arrive à telle heure bisous"
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22