Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287568
Bonjour,

Pour commencer je tenais à préciser que je suis toujours "en couple" avec la fille dont je vais vous parler par la suite, c'est juste que nous sommes en pleine période de doute. Et j'ai l'impression de l'avoir perdu..

Relation toute fraîche, nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi. Tout allait vraiment bien, j'étais et je suis toujours convaincu que c'est la bonne. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses, de sorties etc...
Cependant elle n'était pas très expressive et je me suis mis à me poser des tas de questions sur ce quelle ressentait vraiment. Elle est plutôt du genre à prouver ce qu'elle a dans le coeur avec les actes..
Malheureusement pendant la période de la coupe du monde, j'ai vraiment beaucoup trop bu deux jours d'affilée (ce n'est pas mon genre habituellement..) et je me suis mis à lui déballer tous mes doutes, à lui dire qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour moi que j'en ai pour elle, que nous ne ressemblons pas à un couple en public... Elle l'a mal pris et l'image que je lui ai donné de moi l'a un peu cassé dans ses sentiments.
Pendant une semaine après j'ai remarqué qu'elle était plus distante et moins affectueuse. Elle m'a alors envoyé un message en me disant qu'elle remettait tout en question, notre couple, notre emménagement prévu en fin d'année et nos projets. J'étais retourné, je suis allé la voir le même jour pour avoir une discussion et j'avais l'impression d'avoir une autre personne en face. Elle me disait qu'elle pensait avoir été trop vite, que j'avais vraiment plus de sentiments pour elle que elle pour moi etc.. Je lui ai répondu que nous nous sommes engagé rapidement mais que cela s'est fait naturellement et avec plaisir pour autant. C'est elle qui m'a demandé si je voulais bien la rejoindre chez elle fin d'année et aujourd'hui elle n'est plus sûr de vouloir vivre avec quelqu'un et préfère attendre.. Je suis parti de chez elle en lui disant que je la laissais réfléchir car elle ne savait plus ce qu'elle voulait.

Le lendemain elle me recontacte pour me demander si je voulais venir, elle avait réfléchi et voulait nous redonner une chance, j'y suis donc allé. Elle attend fin août avant de voir si ces sentiments reviennent vraiment comme avant car comme elle m'a dit "Quelque chose s'est cassé". Elle ne veut plus se projeter et parle de son avenir en disant "je" (Nous faisions des brocantes pour trouver des objets pour "notre" future maison)

Le problème c'est que j'ai envie de lui donner la force de croire en nous, mais à part quelques calins et quelques bisous je n'ai eu aucun signe de ces sentiments. Hier soir elle ne m'a pas suivi jusque chez moi alors qu'avant elle insistait pour qu'on soit ensemble. Je n'ai quasiment aucun messages et quand je lui propose des sorties, elle me répond "on verra après mon déménagement mi aout".

Je viens de lui envoyer un message en lui disant merci de nous avoir accordé une chance, mais que si c'était pour être distante comme ça autant arrêter tout de suite car j'ai l'impression de la forcer. Je lui ai dis que je comprenais ce qu'elle ressentait mais qu'il fallait qu'elle y mette du sien un peu si elle voulait vraiment ressentir de bonnes choses. J'attends sa réponse. À votre avis dois je prendre mes distances et ne plus parler de ce que je ressens?
Quand je lui dis concrètement ce que je ressens elle n aime pas ça, elle ne m'a d'ailleurs encore jamais dit je t'aime car ça a toujours été difficile pour elle de le dire..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287596
Salut Poischiche,

Et j'ai l'impression de l'avoir perdu..
D'après ce que j'ai lu, ça sent franchement pas bon pour toi.
nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi.
D'après mon expérience, aménager ensemble au bout de 4 mois, c'est très très rapide et ça n'augure généralement pas de relations solides sur le long terme....après il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.
Cependant elle n'était pas très expressive et je me suis mis à me poser des tas de questions sur ce quelle ressentait vraiment. Elle est plutôt du genre à prouver ce qu'elle a dans le coeur avec les actes..
Pour moi, c'est plutôt un signe d'extrême maturité de la part de ta copine. "Les paroles s'envolent, les écrits restent"....ça veut dire qu'il vaut mieux généralement être en face de quelqu'un qui traduit ses paroles en actes. Je comprends donc pas bien en quoi ça te déplait qu'elle soit ainsi...m'enfin bref ^^
Malheureusement pendant la période de la coupe du monde, j'ai vraiment beaucoup trop bu deux jours d'affilée (ce n'est pas mon genre habituellement..)


Champions du monde !!! ;)
et je me suis mis à lui déballer tous mes doutes, à lui dire qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour moi que j'en ai pour elle, que nous ne ressemblons pas à un couple en public... Elle l'a mal pris et l'image que je lui ai donné de moi l'a un peu cassé dans ses sentiments.
On peut dire que tu sais choisir ton moment toi :lol:
Visiblement, tu as été maladroit dans ce que tu voulais exprimer. Tu peux toujours lui dire que tu lui as dit tout ça parce que tu voulais faire progresser ton couple et votre relation, que c'était pas contre elle, mais au contraire, pour vous deux, et qu'elle a donc pas à le prendre mal.
Et que tu es prêt à reformuler ce que tu voulais dire exactement.
Pendant une semaine après j'ai remarqué qu'elle était plus distante et moins affectueuse. Elle m'a alors envoyé un message en me disant qu'elle remettait tout en question, notre couple, notre emménagement prévu en fin d'année et nos projets. J
J'en aurai fait autant à sa place, tant que tu reformulais pas tes dires, et que tu lui montrais pas concrètement ton amour pour elle. Là ça donne la sensation que tu la laisses partir sans agir vraiment....T'es sur que tu étais si à l'aise que ça avec le fait d'aménager avec elle ?
J'étais retourné
Vraiment ? Je la trouve plutôt censé ta copine.
je suis allé la voir le même jour pour avoir une discussion et j'avais l'impression d'avoir une autre personne en face. Elle me disait qu'elle pensait avoir été trop vite
Ce qui est peut être pas faux....
que j'avais vraiment plus de sentiments pour elle que elle pour moi etc
Un couple c'est une équipe, on s'encourage mutuellement, pas une compétition.
C'est elle qui m'a demandé si je voulais bien la rejoindre chez elle fin d'année et aujourd'hui elle n'est plus sûr de vouloir vivre avec quelqu'un et préfère attendre..
T'étais pas obligé de lui dire "oui", personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour te forcer à aménager avec elle...^^
Je suis parti de chez elle en lui disant que je la laissais réfléchir car elle ne savait plus ce qu'elle voulait.
Si, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. C'est toi qui ne sait pas vraiment ce que tu veux à mon avis.
Le lendemain elle me recontacte pour me demander si je voulais venir, elle avait réfléchi et voulait nous redonner une chance,
Ce qui voulait dire dans son langage qu'elle voulait discuter des problèmes qu'il y avait entre vous. Et qu'elle t'aurait donné une chance si tu avais eu les bonnes réactions.
On sait tous les deux ce qu'il est advenu des dites réactions....
j'y suis donc allé. Elle attend fin août avant de voir si ces sentiments reviennent vraiment comme avant


Mdr !Les nanas je te jure, avec leurs expressions bidons toutes faites.....
Traduction "Pendant cette période, je vais sans doute aller voir d'autres mecs, sortir sans toi et si je rencontre personne qui en vaut la peine, je reviendrais peut être vers toi si tu fais les efforts nécessaires"
car comme elle m'a dit "Quelque chose s'est cassé"
Ce qui lui procure une excuse toute faite pour aller voir ailleurs.
Elle ne veut plus se projeter et parle de son avenir en disant "je"
Ca rejoint ce que j'écrivais précédemment.
Le problème c'est que j'ai envie de lui donner la force de croire en nous, mais à part quelques calins et quelques bisous je n'ai eu aucun signe de ces sentiments. Hier soir elle ne m'a pas suivi jusque chez moi alors qu'avant elle insistait pour qu'on soit ensemble
C'est assez cohérent avec ce qu'elle t'a dit en fait.
Je n'ai quasiment aucun messages et quand je lui propose des sorties, elle me répond "on verra après mon déménagement mi aout".
Et ? Tu penses pouvoir la reconquérir avec des sms, tu crois que ça sera suffisant.... ?
Je viens de lui envoyer un message en lui disant merci de nous avoir accordé une chance, mais que si c'était pour être distante comme ça autant arrêter tout de suite car j'ai l'impression de la forcer.
C'est con de lui avoir dit ça, car tu lui donnes presque raison.
Tu aurais du rester stoïque, sortir avec tes potes et rencontrer d'autres filles pour sanctionner ses attitudes.
Là, t'es en position de demandeur et de faiblesse. Ce qui n'est pas très sexy ni attirant.
Je lui ai dis que je comprenais ce qu'elle ressentait mais qu'il fallait qu'elle y mette du sien un peu si elle voulait vraiment ressentir de bonnes choses.
Elle a déjà du y mettre du sien, mais vu ton attitude, elle préfère s'éloigner pour le moment.
Ca n'a rien de définitif mais si tu ne réagis pas très vite, la distance ne va faire que s'accentuer, jusqu'à séparation définitive.
J'attends sa réponse. À votre avis dois je prendre mes distances et ne plus parler de ce que je ressens?
A mon sens, tu dois redevenir le mec qu'elle a aimé. Solide, sur de lui, indépendant sans être solitaire, séduisant, énérgique, un mec qui entraine sa copine dans ses aventures.
Et la reconquérir par des actes.
Bref, faire des efforts et ne pas accepter comme un toutou tout ce qu'elle a décidé pour vous deux (gage à 100% de séparation).
Quand je lui dis concrètement ce que je ressens elle n aime pas ça, elle ne m'a d'ailleurs encore jamais dit je t'aime car ça a toujours été difficile pour elle de le dire..
T'as regardé trop de séries ou de films de comédies romantiques hollywoodiennes mec....Dans la vie réelle, ce qui compte, c'est ce que vous faites et vivez ensemble, tu crois pas ? Et ce sont ces actes qui te font dire "je l'aime". Pas l'inverse.

Bon courage à toi, tiens nous au courant !
PoisChiche ont aimé ça
#1287607
Bonjour Paul, merci pour ta réponse.
D'après mon expérience, aménager ensemble au bout de 4 mois, c'est très très rapide et ça n'augure généralement pas de relations solides sur le long terme....après il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.
Le projet d'emménagement était pour cette fin d'année ou début d'année prochaine donc ça fera presque un an entre nous, c'est vrai que c'est très rapide mais je me disais que nous n'avons plus 15 ans non plus.. En tout cas j'ai accepté sa demande de la rejoindre chez elle avec plaisir, tout en étant surpris en bien par la rapidité des choses.. Je n'avais pas l'impression de forcer les choses.
Pour moi, c'est plutôt un signe d'extrême maturité de la part de ta copine. "Les paroles s'envolent, les écrits restent"....ça veut dire qu'il vaut mieux généralement être en face de quelqu'un qui traduit ses paroles en actes. Je comprends donc pas bien en quoi ça te déplait qu'elle soit ainsi...m'enfin bref ^^
Je suis complétement d'accord avec toi, peut être que j'en demande trop en parole et que je doute trop facilement, certainement dû à mon passé ou j'ai fait confiance pour rien. Je lui ai dit que j'allais travailler la dessus.
Champions du monde !!! ;)
Deuxième étoile !! :D
On peut dire que tu sais choisir ton moment toi :lol:
Visiblement, tu as été maladroit dans ce que tu voulais exprimer. Tu peux toujours lui dire que tu lui as dit tout ça parce que tu voulais faire progresser ton couple et votre relation, que c'était pas contre elle, mais au contraire, pour vous deux, et qu'elle a donc pas à le prendre mal.
Et que tu es prêt à reformuler ce que tu voulais dire exactement.
Je lui ai déja dit que ce n'étaient pas des reproches mais plutôt pour nous solidifier. Elle m'a reproché de trop me poser de questions et de ne pas assez profiter du moment présent.
Je lui ai dit que j'allais faire des efforts sur ce point.
J'en aurai fait autant à sa place, tant que tu reformulais pas tes dires, et que tu lui montrais pas concrètement ton amour pour elle. Là ça donne la sensation que tu la laisses partir sans agir vraiment....T'es sur que tu étais si à l'aise que ça avec le fait d'aménager avec elle ?
Oui complétement à l'aise, j'étais assez surpris en bien quand elle m'a proposé de la rejoindre dans son nouveau chez elle mais j'ai accepté avec un grand sourire, je te confirme qu'on se projetait tous les deux avec plaisir dans l'avenir. Sur des petits détails de la vie de tous les jours ou sur de grands projets. Je lui ai déja montré concrétement que je l'aimais, peut être même un peu trop..
Un couple c'est une équipe, on s'encourage mutuellement, pas une compétition.
C'est exactement ce que je lui ai répondu, sauf qu'elle m'a répondu que c'est moi même qui lui avait dit que j'avais l'impression d'avoir plus de sentiment pour elle que elle pour moi le soir ou je voyais double voire triple...
Si, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. C'est toi qui ne sait pas vraiment ce que tu veux à mon avis.
Je suis sur de ce que je veux avec, construire une relation solide pour du très long terme. Pas d'une relation pleine de doute..
Ce qui voulait dire dans son langage qu'elle voulait discuter des problèmes qu'il y avait entre vous. Et qu'elle t'aurait donné une chance si tu avais eu les bonnes réactions.
On sait tous les deux ce qu'il est advenu des dites réactions....
Nous avons eu une discussion très posée, ou elle me disait qu'elle ne voulait pas gacher le très bon début d'histoire qu'on a vécu et qu'elle voulait nous redonner une chance. Elle attend de voir si ce qu'il y a de cassé chez elle dû à mes soirées alcoolisées s'efface. Nous sommes toujours en couple pour elle mais dans une grosse période de turbulences...
Mdr !Les nanas je te jure, avec leurs expressions bidons toutes faites.....
Traduction "Pendant cette période, je vais sans doute aller voir d'autres mecs, sortir sans toi et si je rencontre personne qui en vaut la peine, je reviendrais peut être vers toi si tu fais les efforts nécessaires"
La connaissant, je ne pense pas qu'elle ira voir ailleurs, nous faisions déja chacun nos trucs de notre côté quand nous nous voyons pas.
Et ? Tu penses pouvoir la reconquérir avec des sms, tu crois que ça sera suffisant.... ?
Non clairement pas, mais je ne peux pas la forcer non plus à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire spécialement.. Quand je lui propose des sorties elle me répond "on verra, avec mon déménagement c'est compliqué"
C'est con de lui avoir dit ça, car tu lui donnes presque raison.
Tu aurais du rester stoïque, sortir avec tes potes et rencontrer d'autres filles pour sanctionner ses attitudes.
Là, t'es en position de demandeur et de faiblesse. Ce qui n'est pas très sexy ni attirant.
Tu as raison, j'ai craqué en lui disant ça ! Mais j'ai essayé de me rattraper en lui disant que je ne m'efforcerai pas à parler à un mur ni à être son toutou, que je ferais comme elle. Quand je lui ai dit ça elle m'a répondu "respirons !". Je lui ai répondu "On arrête la notre relation? et elle a finit par me dire que "respirer ne veut pas dire arrêter..". Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. Plus de nouvelles et c'est elle qui a finit par me relancer.
Elle a déjà du y mettre du sien, mais vu ton attitude, elle préfère s'éloigner pour le moment.
Ca n'a rien de définitif mais si tu ne réagis pas très vite, la distance ne va faire que s'accentuer, jusqu'à séparation définitive.
C'est compliqué quand même, je ne dois pas être trop présent mais l'être suffisamment? Quand c'est elle qui me sollicite?
A mon sens, tu dois redevenir le mec qu'elle a aimé. Solide, sur de lui, indépendant sans être solitaire, séduisant, énérgique, un mec qui entraine sa copine dans ses aventures.
Et la reconquérir par des actes.
Bref, faire des efforts et ne pas accepter comme un toutou tout ce qu'elle a décidé pour vous deux (gage à 100% de séparation).
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vaiment sympa de ta part ! Je vais tacher d'acter au lieu de parler. Ce week end peut être que nous partirons à la mer mais rien de sur avec son déménagement en préparation. En attendant j'ai très peu de nouvelles d'elle et c'est ça qui fait mal par rapport à avant. J'ai vraiment l'impression d'avoir une autre personne en face.
T'as regardé trop de séries ou de films de comédies romantiques hollywoodiennes mec....Dans la vie réelle, ce qui compte, c'est ce que vous faites et vivez ensemble, tu crois pas ? Et ce sont ces actes qui te font dire "je l'aime". Pas l'inverse.
Haha non je ne demande pas à avoir une romance digne de films d'amour nian nian, mais de temps en temps quelques petites paroles assez belles et bien placées ne font pas de mal.
Bon courage à toi, tiens nous au courant !
Merci ! C'est de la torture quand même, car je l'aime vraiment et j'ai l'impression d'être dans l'attente. Nous avons vécu de très bonnes choses, elle comme moi n'avons jamais connu de moments aussi fort. Et aujourd'hui j'ai du mal à sentir l'importance que j'ai pour elle car elle ne m'envoie des messages que ponctuellement, "si tu veux tu peux venir" alors qu'avant c'était "tu viens et tu dors avec moi !! J'exagére un peu mais j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises car nous sommes toujours en couple, prendre mes distances ou lui montrer que je suis la..?

Demain soir, elle devait rencontrer chez moi un couple d'amis à moi mais ça a été reporté car ils ne seront pas disponibles, elle voulait les rencontrer. Je lui ai dit que c'était décalé.
Du coup elle devait venir chez moi quand même mais elle m'a dit "demain je vais à la mer avec des amis et jeudi matin je me lève peut être très tot pour ma maison donc je verrai si je viens".
Je lui ai dit "On peut se voir une prochaine fois sinon, priorité à ton emménagement. :)"
Je pense que je vais lui envoyer très peu de messages aussi et la laisser vivre omme si nous n'étions pas en couple. C'est la bonne solution?
#1287630
J'ai pas de solution toute prête mon cher, donc je ne sais pas ^^ Il n'y en a pas de toute façon. Le meilleur expert de votre relation, c'est toi, donc c'est à toi de trouver des pistes et de te bouger.

Mais....si j'étais à ta place, je verrai tout de même deux pistes :

- Absence totale, tu disparais, et SR absolu. Quelques chamngements de garde robe, sports, sorties entre potes, tu te refais une santé, pas de sms, mails, zéro contacts et vous vous revoyez en septembre en pleine forme. But : ne plus être dépendant d'elle, ne plus être en attente de quoi que ce soit de sa part (et CA, pour une nana, c'est séduisant^^)

- Tu prolonges les contacts, insiste, tu essayes de forcer les choses en faisant le lover en mode reconquête et tu lui en montres plein les mirettes pendant une ou deux semaines. Et là, ça passe ou ça casse, soit elle est rassurée et tout redevient normale, ou elle se dira que t'as fait ça pour te rattrapper mais que c'est trop tard sous le thème "qlq chose est cassé" et tout son baratin de gamine de 15 ans.

Voilà ce que je vois pour toi, en gros, et selon ma propre expérience.
#1287631
" Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. "

Effectivement, ça transpire de toutes tes attitudes et paroles... dès que tu entre en contact avec elle, c'est seppuku sur seppuku...

Ou tu te donnes une chance de vivre une relation avec celle que tu penses être la bonne et tu restes tranquille - ou tu n'es pas en capacité de vivre avec tous tes doutes en têtes et dans ce cas là, tu romps.
#1287663
Merci pour vos réponses et de donner de votre temps pour comprendre l'histoire ! Je ne m'attendais pas à autant de réactivité, de compréhension et d'aussi bons conseils. Donc merci :)
J'ai pas de solution toute prête mon cher, donc je ne sais pas ^^ Il n'y en a pas de toute façon. Le meilleur expert de votre relation, c'est toi, donc c'est à toi de trouver des pistes et de te bouger.

Mais....si j'étais à ta place, je verrai tout de même deux pistes :

- Absence totale, tu disparais, et SR absolu. Quelques chamngements de garde robe, sports, sorties entre potes, tu te refais une santé, pas de sms, mails, zéro contacts et vous vous revoyez en septembre en pleine forme. But : ne plus être dépendant d'elle, ne plus être en attente de quoi que ce soit de sa part (et CA, pour une nana, c'est séduisant^^)

- Tu prolonges les contacts, insiste, tu essayes de forcer les choses en faisant le lover en mode reconquête et tu lui en montres plein les mirettes pendant une ou deux semaines. Et là, ça passe ou ça casse, soit elle est rassurée et tout redevient normale, ou elle se dira que t'as fait ça pour te rattrapper mais que c'est trop tard sous le thème "qlq chose est cassé" et tout son baratin de gamine de 15 ans.

Voilà ce que je vois pour toi, en gros, et selon ma propre expérience.
Ca va être compliqué de disparaitre complétement, car par exemple un gars m'a contacté concernant des meubles qu'elle mettait en vente donc je dois la tenir informer... Je suis distant aussi et c'est elle qui me relance par des messages anodins à chaque fois "Je suis dans la file d'attente du médecin, ça va toi? bonne nuit dors bien...".
Ce week end soit nous partons à la mer, soit nous faisons une sortie karting, tout dépend de comment elle aura avancer pour son emménagement.. Elle doit me dire quoi demain soir.
Nous sommes à une heure de route l'un de l'autre, on ne se voit pas tous les jours. Elle est en vacances jusque fin aout (les joies d'être prof^^) et moi je bosse toute la journée..Donc la distance est la naturellement. C'est compliqué car soit je reste distant comme ça et je prends le risque qu'elle s'éloigne aussi.. Mais au moins je saurais ce qu'elle ressent vraiment. Et par contre quand je suis avec je fais tout pour lui redonner foi en nous.. tout en arrêtant de comparer à ce qu'elle était avant et de douter pour un rien.. Au moins pas de regret. J'ai reçu deux places que j'ai commndé avant qu'on s'éloigne, je pense lui offrir ce week end en lui disant que je ne lui en voudrais pas si elle y va avec un ami. C'est en février 2019.. Je vous tiendrais au courant. Tu as vécu le même genre de difficulté par le passé?
" Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. "

Effectivement, ça transpire de toutes tes attitudes et paroles... dès que tu entre en contact avec elle, c'est seppuku sur seppuku...

Ou tu te donnes une chance de vivre une relation avec celle que tu penses être la bonne et tu restes tranquille - ou tu n'es pas en capacité de vivre avec tous tes doutes en têtes et dans ce cas là, tu romps.
Tu as raison, je pense me concentrer plus sur moi même et arrêter d'analyser son comportement, de douter de ce qu'elle pense.. Je pense que je peux vraiment être heureux avec donc ça serait dommage de tout gacher en remettant tout en question à chaque fois. Si je suis vraiment important pour elle, elle reviendra. Sinon c'est que ce n'est pas la bonne.
#1287666
Tu as vécu le même genre de difficulté par le passé?
Pas exactement. Mais j'ai vécu les valses émotionnelles dans lesquelles t'embarquent les nanas quand tu te laisses trop faire. Au bout d'un moment, ça laisse croire à la fille qu'elle est seule à mener le couple, et ça la gave, donc finit par se barrer. Un classique.
Je pense que je peux vraiment être heureux avec
Oui, mais il faut aussi avoir comme option qu'elle pourrait penser qu'elle ne trouverait pas le bonheur avec toi sur le long terme.....
Il faut que tu laisses toutes les options ouvertes si tu veux au mieux gérer cette situation, et pas être en mode "monochoix", "c'est ça ou c'est rien" etc
T'es pas obligé de lui dire "si tu y vas avec un ami c'est ok". Dis rien, pense juste à passer un bon moment, soit souriant, soit en attente de rien et prêt à tout.
C'est valable pour tout dans la vie, mais essaye plutôt d'être toujours prêt à vivre le meilleur.
Et être prudent vis à vis du pire, sans prise de tête ni masturbation intellectuelle inutile.
Bref c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends :lol:
donc ça serait dommage de tout gacher en remettant tout en question à chaque fois.
Si je suis vraiment important pour elle, elle reviendra. Sinon c'est que ce n'est pas la bonne.
Tu le sauras à 80 ans si c'était la bonne mec. C'est quasi impossible de le savoir aujourd'hui.
Tu dois travailler sur ton manque de confiance en toi, et profiter de ton SR pour essayer de découvrir d'où ça vient. Douter, c'est bien, douter constamment pour une nana, ça lui coupe tout désir et envie d'être avec toi.
waden ont aimé ça
#1287667
Pas exactement. Mais j'ai vécu les valses émotionnelles dans lesquelles t'embarquent les nanas quand tu te laisses trop faire. Au bout d'un moment, ça laisse croire à la fille qu'elle est seule à mener le couple, et ça la gave, donc finit par se barrer. Un classique.
Haha c'est très bien dit ! C'est du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.. C'est quand même dommage de ne pas avoir soit du blanc soit du noir. C'est toujours un entre deux qui retourne le cerveau.
Oui, mais il faut aussi avoir comme option qu'elle pourrait penser qu'elle ne trouverait pas le bonheur avec toi sur le long terme.....
Il faut que tu laisses toutes les options ouvertes si tu veux au mieux gérer cette situation, et pas être en mode "monochoix", "c'est ça ou c'est rien" etc
T'es pas obligé de lui dire "si tu y vas avec un ami c'est ok". Dis rien, pense juste à passer un bon moment, soit souriant, soit en attente de rien et prêt à tout.
C'est valable pour tout dans la vie, mais essaye plutôt d'être toujours prêt à vivre le meilleur.
Et être prudent vis à vis du pire, sans prise de tête ni masturbation intellectuelle inutile.
Bref c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends :lol:
J'ai parfaitement compris, une nouvelle fois merci beaucoup. Ca fait énormément de bien, je ne suis pas quelqu'un qui se plaint pour un rien dans la vie habituellement, je m'amuse avec un rien et depuis ce retournement de situation avec mon couple j'ai beaucoup plus de mal à déguster la vie et les choses simples. Ca ne devrait pas être le cas comme tu l'expliques. Je ferais face à tout et profiterais un maximum pour moi d'abord et pour lui montrer que je me suis resaisis ensuite.
Tu le sauras à 80 ans si c'était la bonne mec. C'est quasi impossible de le savoir aujourd'hui.
Tu dois travailler sur ton manque de confiance en toi, et profiter de ton SR pour essayer de découvrir d'où ça vient. Douter, c'est bien, douter constamment pour une nana, ça lui coupe tout désir et envie d'être avec toi.
Je sais d'ou viennent ces doutes, c'est dû à mon passé ou j'ai connu une histoire avec une fille pendant 6 ans et elle a finit par me tromper alors que je lui faisais totalement confiance. La fille avec qui je suis actuellement n'est pas la même, je ne dois pas tout mélanger mais c'est plus fort que moi. J'ai beaucoup plus de mal à faire confiance maintenant. Je travaille la dessus.
#1287668
" Ca va être compliqué de disparaitre complétement, car par exemple un gars m'a contacté concernant des meubles qu'elle mettait en vente donc je dois la tenir informer... Je suis distant aussi et c'est elle qui me relance par des messages anodins à chaque fois "Je suis dans la file d'attente du médecin, ça va toi? bonne nuit dors bien...". "

Ce n'est pas une bonne idée de disparaître. Et oui, tu réponds tranquillement à ses messages...

" Et par contre quand je suis avec je fais tout pour lui redonner foi en nous.. "

Elle est grande. Cesse de vouloir " contrôler "

" tout en arrêtant de comparer à ce qu'elle était avant et de douter pour un rien.. "

Mais tu doutais déjà avant - l'épisode cuite foot - donc... regarde les choses telles qu'elles sont... tu es un douteur...

" J'ai reçu deux places que j'ai commndé avant qu'on s'éloigne, je pense lui offrir ce week end en lui disant que je ne lui en voudrais pas si elle y va avec un ami. "

C'est ridicule. Pourquoi lui dire ça ? ça, ce genre de pensée qui se transforme en attitude, c'est ce qui s'appelle un seppuku : arrête de te tirer des balles dans le pied. Et si c'est pour février 2019, y a le temps de lui en parler, cool, respire...

" Si je suis vraiment important pour elle "

Si elle avait voulu te plaquer, elle l'aurait fait, crois moi...

" et depuis ce retournement de situation avec mon couple "

N'oublie pas que tu avais des doutes avant l'épisode foot cuite... donc ce n'est pas le retournement le souci, c'est le fait que tu doutes parce qu'elle ne prononce pas les mots que tu souhaites entendre... et ça, on peut le dire très simplement à son-sa partenaire. Apprends plutôt à dire " j'aimerais, j'ai besoin " plutôt que d'interpréter ses sentiments - tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent pour toi, si tu souhaite le savoir, il suffit de lui demander...

" Je sais d'ou viennent ces doutes, c'est dû à mon passé ou j'ai connu une histoire avec une fille pendant 6 ans et elle a finit par me tromper alors que je lui faisais totalement confiance. La fille avec qui je suis actuellement n'est pas la même, je ne dois pas tout mélanger mais c'est plus fort que moi. J'ai beaucoup plus de mal à faire confiance maintenant. Je travaille la dessus. "

Beh ça, tu vois, peut-être que ce serait une bonne chose qu'elle le sache...
#1287669
Ce n'est pas une bonne idée de disparaître. Et oui, tu réponds tranquillement à ses messages...
Je réponds tranquillement oui, on parle de son séjour à la mer et de ce qu'à donner la consultation chez son médecin.. Je n'envoie pas des dizaines de messages comme on le faisait avant. Ce qui fait le plus mal c'est de voir la différence, aujourd'hui je sais plus ce qu'elle fait à travers ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux qu'à travers nos discussions. C'était tout l'inverse avant.
Elle est grande. Cesse de vouloir " contrôler "
Ce que je voulais dire par la c'est que je ne m'amuserais pas à rester distant aussi quand je serais avec. Je garderais le sourire et je profiterais de l'instant sans le moindre doute.
C'est ridicule. Pourquoi lui dire ça ? ça, ce genre de pensée qui se transforme en attitude, c'est ce qui s'appelle un seppuku : arrête de te tirer des balles dans le pied. Et si c'est pour février 2019, y a le temps de lui en parler, cool, respire...
J'avais envie de lui dire au cas ou elle le prendrait mal, qu'elle se dise que j'ai acheté ça exprés pour nous figer dans le temps. alors que c'est faux, j'ai commandé ces deux places il y a un mois.
N'oublie pas que tu avais des doutes avant l'épisode foot cuite... donc ce n'est pas le retournement le souci, c'est le fait que tu doutes parce qu'elle ne prononce pas les mots que tu souhaites entendre... et ça, on peut le dire très simplement à son-sa partenaire. Apprends plutôt à dire " j'aimerais, j'ai besoin " plutôt que d'interpréter ses sentiments - tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent pour toi, si tu souhaite le savoir, il suffit de lui demander...
Tu as complétement raison, je doutais déja avant et la cuite a été la framboise sur le gateau pour elle, je lui demandais déja ce qu'elle ressentait et elle le prenait mal en disant qu'elle n'avait pas à le dire et que j'étais soulant à me poser ce genre de question. Elle finissait par dire que j'étais important pour elle, qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'elle se surprenait à se projeter loin dans l'avenir avec moi en parlant à ses potes. Aujourd'hui depuis cette fracture cuite, je lui ai redemandé ce week end et elle ne m'a jamais vraiment répondu. Entre deux elle m'a dit "je ne sais pas si je suis prête à vivre avec quelqu'un mais je veux nous laisser une chance, j'attends fin aout savoir si mes sentiments reviennent comme avant..". Difficile à interprêter, mais aujourd'hui c'est certain, je ne lui demanderais plus.
Beh ça, tu vois, peut-être que ce serait une bonne chose qu'elle le sache...
Elle le sait déja..
#1287671
" J'avais envie de lui dire au cas ou elle le prendrait mal, qu'elle se dise que j'ai acheté ça exprés pour nous figer dans le temps. alors que c'est faux, j'ai commandé ces deux places il y a un mois. "

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé : la fixation dans le temps... tu as beau faire -ici, dans cette relation avec elle ou de manière plus générale avec les gens - pour que les gens ne pensent pas si ou pensent ça, il est un fait : les gens pensent ce qu'ils pensent, tu ne peux rien y changer. Accepte le. Et depuis le début tu " prétend " ne pas vouloir la forcer à " mais tu agis contrairement pourtant... tu exerces - sans le réaliser sans doute - une forme de pression... Il serait plus Sage, - désolée j'arrive pas à t'appeler par ton pseudo - jeune homme, de faire comme si ces billets n'existaient pas... quand les choses seront fixées, que votre relation sera clarifiée, là, oui. Mais pas avant.

Et bien à sa manière, elle a été " rassurante ". Perso, je la trouve patiente. Elle n'est pas de nature rassurante - parce que sa réaction après ta cuite et ton envolée de mot aurait pu être tout autre - mais elle est comme elle est, et t'as tout de même rassuré... Elle doit alors comprendre ton attitude si tu as évoqué cette douloureuse aventure passée... et je pense que c'est pour cela qu'elle est patiente avec toi. De l'extérieur, je trouve qu'elle fait des compromis. Avec sa nature. Et avec ce dont tu as besoin.

" Tu as raison, j'ai craqué en lui disant ça ! Mais j'ai essayé de me rattraper en lui disant que je ne m'efforcerai pas à parler à un mur ni à être son toutou, que je ferais comme elle. Quand je lui ai dit ça elle m'a répondu "respirons !". Je lui ai répondu "On arrête la notre relation? et elle a finit par me dire que "respirer ne veut pas dire arrêter..". "

J'imagine que c'est elle le mur... quant à ta question " on arrête là notre relation ? " je la trouve étrange... on dirait presque que tu préférerais que tout se finisse pour être " soulagé "... Idem quand tu lui dis que ça peut attendre de vous voir, que la priorité est son déménagement... c'est incompréhensible pour moi... c'est comme si, pour absolument contrôler les choses - pour t'éviter de rester dans le " ne pas savoir ce qu'il va se passer " tu lui proposait de prendre la tangeante... idem pour cette sortie où elle peut se rendre avec un ami... tu proposes le " pire " pour ne pas patienter sans savoir... ne pas rester dans le flou... donc cool, respire, laisse les choses se faire... et apprends à gérer tes questionnements : en les mettant dans une boîte. Ils arrivent, ils sont là, ok, tu les écoutent te barratiner quelques minutes puis ouste, dans la boîte...
#1287673
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé : la fixation dans le temps... tu as beau faire -ici, dans cette relation avec elle ou de manière plus générale avec les gens - pour que les gens ne pensent pas si ou pensent ça, il est un fait : les gens pensent ce qu'ils pensent, tu ne peux rien y changer. Accepte le. Et depuis le début tu " prétend " ne pas vouloir la forcer à " mais tu agis contrairement pourtant... tu exerces - sans le réaliser sans doute - une forme de pression... Il serait plus Sage, - désolée j'arrive pas à t'appeler par ton pseudo - jeune homme, de faire comme si ces billets n'existaient pas... quand les choses seront fixées, que votre relation sera clarifiée, là, oui. Mais pas avant.
C'est vrai que ce n'est peut être le bon timing, le problème est que le dernier message que je lui ai envoyé ce midi était "j'ai une surprise pour toi" Oups... Je pense rebondir en lui disant qu'elle le saura bientôt.. Je commencais à introduire ce cadeau mais je vais suivre ton conseil. Je ne réalise pas la pression que je lui fais subir non, je suis peut être trop pressé que notre relation soit clarifiée justement.
Tu peux m'appeler Chris.
Et bien à sa manière, elle a été " rassurante ". Perso, je la trouve patiente. Elle n'est pas de nature rassurante - parce que sa réaction après ta cuite et ton envolée de mot aurait pu être tout autre - mais elle est comme elle est, et t'as tout de même rassuré... Elle doit alors comprendre ton attitude si tu as évoqué cette douloureuse aventure passée... et je pense que c'est pour cela qu'elle est patiente avec toi. De l'extérieur, je trouve qu'elle fait des compromis. Avec sa nature. Et avec ce dont tu as besoin.
J'essaie de me dire grâce à vous et vos messages que c'est déja un bon signe qu'elle nous ait laissé une chance après mes erreurs. Tu as raison, j'avais peur (et toujours un peu à l'heure actuelle) de la perdre, aujourd'hui j'ai peur qu'elle finisse par me dire fin aout qu'elle ne veut plus de moi. Et avoir trop peur de perdre ce que l'on a, on finit par ne plus être ce que l'on est. Je vais essayer de plus me concentrer sur moi mais il est clair pour moi que son changement de comportement avec moi est douloureux. Je vais déja mieux depuis deux jours donc je reste optimiste sur moi.
J'imagine que c'est elle le mur... quant à ta question " on arrête là notre relation ? " je la trouve étrange... on dirait presque que tu préférerais que tout se finisse pour être " soulagé "... Idem quand tu lui dis que ça peut attendre de vous voir, que la priorité est son déménagement... c'est incompréhensible pour moi... c'est comme si, pour absolument contrôler les choses - pour t'éviter de rester dans le " ne pas savoir ce qu'il va se passer " tu lui proposait de prendre la tangeante... idem pour cette sortie où elle peut se rendre avec un ami... tu proposes le " pire " pour ne pas patienter sans savoir... ne pas rester dans le flou... donc cool, respire, laisse les choses se faire... et apprends à gérer tes questionnements : en les mettant dans une boîte. Ils arrivent, ils sont là, ok, tu les écoutent te barratiner quelques minutes puis ouste, dans la boîte...
Je n'aime pas être dans le flou, je déteste ça même, surtout quand il sagit d'une relation comme celle que je vis actuellement. C'est pour cette raison que j'essaie de "fixer" les choses, je n'ai pas voulu insister pour la voir par peur de la faire fuir car elle me faisait clairement comprendre que ce serait plus simple pour elle de se voir plus tard. J'ai pris une décision à sa place sans lui montrer qu'elle me manquerait. Quand je lui ai demandé si on arrêtais la notre relation c'est parce que je pensais que c'est ce qu'elle voulait en disant "respirons", une erreur d'interprétation de ma part car je traduisais son comportement comme celui d'une femme qui veut être célibataire.. C'est ridicule d'avoir demandé ça c'est vrai mais je me suis exprimé sur le coup d'un mélange de colére et de tristesse. Je crains qu'en laissant faire les choses, en ne lui envoyant pas de message et en restant sur des discussions ponctuelles et espacés dans le temps, qu'elle finisse par s'éloigner définitivement.

Elle vient de me répondre que sa journée se passait bien, elle n'a pas réagi à mon message "j'ai une surprise pour toi"..
#1287674
Pourtant Chris, c'est ce que je pense être le mieux... elle même te disait de vivre le moment présent... " respirons " exprime son besoin à elle de le faire, mais aussi une invitation à te prendre moins la tête... et je pense également qu'elle sait que la relation en a besoin en ce moment...

J'ignore ce qu'il en sera fin août, mais il est clair que plus tu la laisses respirer, tu te laisses respirer, au mieux ce sera. Et rien ne t'empêche d'envoyer un " coucou comment vas tu ? " ou " alors cette maison ? " Pour la surprise, si elle n'en reparle pas, ne le fait pas... mais si elle demande, dire tu sauras plus tard est pas très cool, je trouve... peut-être devrais tu inventer une autre surprise, mais une surprise légère... genre lui acheter sa tablette de chocolat préférée... un truc comme ça...
#1287676
Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
#1287677
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 15:07 Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
#1287678
Elieza a écrit :
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 15:07 Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
Apparemment.. Quoi, Elieza, ce n'est pas la bonne définition ? :roll:
#1287679
" Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment.. "

Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "

" Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" "

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer

" C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence; "

Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.
#1287680
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
Non clairement pas, et ce n'est plus ce que je fais. Ce matin c'est elle qui a lancé la discussion, ce midi je lui ai répondu et ce soir je comptais juste lui envoyer un message pour prendre un peu de ses nouvelles. Je n'insiste pas.
#1287683
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22