Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288910
PoisChiche, es-tu au courant que cette femme n'est pas ta mère de substitution ? Lui as-tu tout simplement demandé pourquoi elle ne pouvait plus t'aider ? Elle a peut-être une bonne raison.

Honnêtement, elle aurait pu te dépanner, certes. Mais tu peux peut-être trouver aussi des solutions par toi-même, ne crois-tu pas ? Tu n'as pas de transports en commun là où tu es ? Ou as-tu pensé tout simplement à demander au garagiste de venir te chercher ? Ce sont des choses qui se font dans ton cas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288912
Je ne veux pas d'une mère non je suis au courant qu'elle ne doit pas l'être. Encore une fois c'est Elle qui s'était proposé à la base.
Le garagiste est trop loin, j'aurais bien finis par trouver une solution. Mais dans le pire des cas 20km ne m'aurait pas fait de mal.

De toute façon mes doutes se sont confirmés car elle en a elle même sur nous, on vient d'avoir une bonne grosse discussion au calme pour percer l'abcès.
Je lui ai demandé si elle était toujours chamboulée vis à vis de nous.

Elle "Pour être honnête, oui..."
Moi "Je pense qu'il va falloir qu'on prenne une décision rapidement. Ce week end grand max. J'avais bien remarqué que tu étais pas plus partante que ça pour venir ce week end. Tu sais d'où vient ce chamboulement?"
Elle "Pas trop.."
Moi "Tu penses pas que ce serait mieux d'arrêter tout de suite?"
Elle "Je préfère qu'on en discute en face"
Moi "Oui on en discutera calmement t'en fais pas"
Elle "Ce n'est pas contre toi mais j'ai bien remarqué que tu faisais des efforts mais il y a quelque chose de cassé en moi..."
Moi "Et je ne dispose pas de plâtre pour réparer tout ça ?"
Elle "Je n en sais rien, je préfère qu'on en discute calmement ensemble. Tu veux me mettre un plâtre pendant 6 semaines?^^"
Moi "Tu préfères que je te pose des broches ? C'est plus douloureux.."
Elle "On va rester sur le platre"
Moi "on en discutera à tête reposé ce week end"
Elle "Je viens te chercher demain"
Moi "Ok ça marche. Par contre réfléchis une bonne fois pour toute. Ça ne servira à rien de continuer avec nos doutes. Ça va nous faire mal plus qu'autre chose et à un moment donné mieux vaut savoir dire stop pour limiter les dégâts. Je veux bien t'aider à relever la tête mais il va falloir que tu m'aides. Si tu ne t'en sens pas capable, ce sera notre dernière discussion et on prendra un chemin différent"
Elle " Tu ne te sens pas capable ? En gros tu es trop feneante?"
Moi "Non plutôt faire les choses à contre coeur Et rien de pire que ça.."
Elle "Je m'énerve moi même..."
Moi "Faut pas. Est ce que je m'énerve là ?
Elle "Non je ne crois pas"
Moi "Non je te le confirme. Dis toi que ce chamboulement ne vient pas de toi. Donc aucune raison de ten vouloir à toi même"
Elle "Si pcq je crois avoir un gros problème au fond de moi. Je me remets toujours en question.
Moi "Ne te remets pas en question pour rien. C'est moi qui est à l'origine de tes doutes. Je voyais bien que tes sentiments pour moi faisaient le yoyo"
Elle " Oui ils viennent de toi mais t'as fait des efforts que je remarque en plus. C'est le yoyo dans ma tête surtout.."
Moi "Les sentiments ne se controlent pas, on arrosé pas des fleurs mortes. On en discute demain"
Elle "Oui je viens pour 16h"

S'en est suivi quelques boutades et on s est souhaité bonne nuit. Même si demain nous allons sûrement rompre, au moins je serais fixé et c'est de là que je me sentirai mieux. Quoiqu'il arrive.
#1288917
En fait si tu veux vraiment être fixé, il n'y a que la rupture de possible et qui vienne de toi...

- si elle dit: en fait je suis partante pour réessayer, ça reste "chamboulé" dans sa tête, elle pourra te dire l'inverse le lendemain.
- si elle dit: je pense qu'il vaut mieux arrêter, pareil. C'est chamboulé donc et donc peut te dire l'inverse le lendemain
- si toi tu dis: je veux arrêter et garder mes distances, qu'elle soit chamboulé ou non ça change rien si tu te tiens réellement à ce que tu dis.

Seule manière d'être soulagé selon moi, et c'est ce que tu as l'air de vouloir.

Tiens nous au courant de la discussion, et courage !
#1288918
Je n'ai pas envie d'arrêter non, vraiment pas. Mais comme toi je pense que c'est peut être la meilleure solution même si elle fait mal. Vaut mieux limiter les dégats maintenant.
Elle a l'air de ne pas savoir ce qu'elle veut, ce qui est certain c'est que quelque chose est cassé en elle, et j'ai l'impression qu'un "platre" ne servira pas à grand chose.
On a rigolé juste après, je vois bien qu'une rupture lui ferait du mal aussi et qu'elle a peur de me perdre. Je verrai ce soir. Je poserai les choses calmement sans paniquer.
Si je perçois le moindre doute chez elle, je prendrai la décision d'arrêter.
Si elle veut continuer, je veux qu'elle en soit certaine, qu'elle ait réfléchit une bonne fois pour toute mais je n'y crois pas. Qui me dit que demain ses doutes ne reviendront pas au galop même si tout va bien entre nous?
La meilleure décision sera de lui dire stop. Tant pis
Mes doutes n'étaient donc pas infondés au final.

Ce matin je lui ai envoyé un "Coucou ! :) J'espére que ta nuit t'a porté conseil. Passe une bonne journée !"
Elle "Passe une bonne journée aussi :)"
Je vais la laisser réfléchir toute la journée.

Petit détail non négligeable que j'ai oublié, c'est que demain nous avons réservé pour exposer ses affaires sur une brocante nocturne, avec mon pére, sa cousine et quelques autres proches. Donc dans le cas d'une rupture, nous serons encore ensemble jusqu'à fin de la soirée. Si nous ne sommes plus en couple, je resterai courtois et lui donnerais un coup de main. Et je finirais par lui rendre ses affaires, repartir chez moi et ne plus de donner de nouvelles.
#1288921
On a beau essayer de décrypter ton histoire de manière positive, tu restes toujours sur du négatif.
Tu traduis ce qu'il se passe en négatif.
Quoi qu'on dise, tu restes bloquer sur "ses doutes", "sa cassure", tu t'es auto persuadé depuis le départ de ce post que ça puait à 100% pour toi et que tout était noir.

Je pense en fait que tu as crée ce post juste pour te rassurer sur une décision que tu n'avais pas le courage de prendre avant de débarquer ici : rompre avec ta copine.
Comment expliquer sinon pourquoi tu ne réussis jamais à voir les bons côtés de ce qui se passe avec cette fille ?

On t'a encouragé, dis les points positifs, conseiller des lectures, expliquer que les messageries c'était catastrophique pour communiquer dans un couple...Tu fais l'inverse : Tu sembles résigné, voir tout en noir, tu te fiches des avis des lectures comme de l'an 40, tu communiques ce qui est important à dire en face par messagerie....

Bref, fait ce que tu veux.
Mais, pour moi, si vous rompez, et bien honnêtement, par ton état d'esprit négatif, par ton entêtement, tu l'auras cherché.

Je pense que tu te rendras compte de ce que tu as fait ici dans plusieurs mois. Là t'as trop la tête dans le guidon pour le comprendre.
Bonne continuation et tiens nous tout de même au courant de ce qui se passera.
Paul
#1288922
Non je ne m'en moque pas de tous les conseils que vous m'avez donné, sinon elle n'aurait pas remarqué mes efforts qui ont fait suite à vos messages.
Non je n'ai pas la tête dans le guidon mais à un moment donné il faut savoir être réaliste.
Je n'ai pas cherché à ouvrir ce sujet pour me séparer d'elle mais pour que les choses fonctionnent mieux entre nous, elles commencaient à mieux se passer sauf quand on était pas ensemble. J'avais des doutes sur ses intentions à elle et elle me l'a bien confirmé hier. Comment je peux être positif sur notre histoire après ça?
Je suis quelqu'un d'assez optimiste dans la vie mais la c'est compliqué d'apercevoir la lumiére du jour. Comme je l'ai dit, je vois bien que ça lui ferait du mal de me perdre, mais on ne peut pas continuer à vivre dans cette situation bancale. Si elle est perdue elle même, c'est à elle de réfléchir. Je ne vais pas insister jusqu'au moment ou cette situation recommencera.
#1288923
Bonjour Chris

Je ne suis pas intervenue hier soir en lisant que tu avais dû, toi, lui téléphoner à 22h30 pour savoir si oui ou non elle te mènerait à ton taff, mais j'ai pas trouvé ça cool de sa part de ne pas en avoir pris l'initiative, et de te prévenir plus tôt pour que tu puisses, éventuellement, te tourner vers une autre solution - ce qui ne t'empêchait pas de le faire pour avoir un plan bis au cas où, on est bien d'accord que de compter sur soi est quand même toujours la meilleure des options...

Pour ce que je lis de ce matin de vos échanges, ça:
" Moi "Ok ça marche. Par contre réfléchis une bonne fois pour toute. Ça ne servira à rien de continuer avec nos doutes. Ça va nous faire mal plus qu'autre chose et à un moment donné mieux vaut savoir dire stop pour limiter les dégâts. Je veux bien t'aider à relever la tête mais il va falloir que tu m'aides. Si tu ne t'en sens pas capable, ce sera notre dernière discussion et on prendra un chemin différent"
Elle " Tu ne te sens pas capable ? En gros tu es trop feneante?" "

Je pense que la première phrase que tu lui dis sont des mots que tu te dis plus à toi même, qu'à elle... Quant à sa réponse... je trouve qu'elle retourne le truc, et réalise que tous deux êtes finalement dans le même état d'esprit et la même attente que l'autre - toi, elle, et elle toi, de prendre tout en charge dans la relation... et ce n'est pas possible. Tu le dis d'ailleurs toi même très explicitement...

Je trouve très bien que tu aies su dire les choses telles que tu les ressentais... et je pense que tu devrais rompre Chris... que tu devrais, toi, prendre l'initiative de la rupture plutôt que d'attendre après elle... sur ton fil, est exprimé très clairement que tu ne parviens plus à poursuivre cette relation telle qu'elle est, et depuis plusieurs messages déjà... Je suis également embêtée par le fait que tu lui dise qu'elle n'est fautive en rien... que tout est de ta faute... mais tu dis souvent le contraire de ce que tu penses... à travailler ça... pour tes relations futures...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 10 août 2018, 11:11, modifié 1 fois.
#1288924
Paul63 a écrit : 10 août 2018, 09:47 On a beau essayer de décrypter ton histoire de manière positive, tu restes toujours sur du négatif.
Tu traduis ce qu'il se passe en négatif.
Quoi qu'on dise, tu restes bloquer sur "ses doutes", "sa cassure", tu t'es auto persuadé depuis le départ de ce post que ça puait à 100% pour toi et que tout était noir.

Je pense en fait que tu as crée ce post juste pour te rassurer sur une décision que tu n'avais pas le courage de prendre avant de débarquer ici : rompre avec ta copine.
Comment expliquer sinon pourquoi tu ne réussis jamais à voir les bons côtés de ce qui se passe avec cette fille ?

On t'a encouragé, dis les points positifs, conseiller des lectures, expliquer que les messageries c'était catastrophique pour communiquer dans un couple...Tu fais l'inverse : Tu sembles résigné, voir tout en noir, tu te fiches des avis des lectures comme de l'an 40, tu communiques ce qui est important à dire en face par messagerie....

Bref, fait ce que tu veux.
Mais, pour moi, si vous rompez, et bien honnêtement, par ton état d'esprit négatif, par ton entêtement, tu l'auras cherché.

Je pense que tu te rendras compte de ce que tu as fait ici dans plusieurs mois. Là t'as trop la tête dans le guidon pour le comprendre.
Bonne continuation et tiens nous tout de même au courant de ce qui se passera.
Paul
Comme je ne partage absolument pas ton point de vue. Au delà des faits, il y a un ressenti lorsque nous sommes dans une relation. Il a senti que ça tournait au vinaigre sur certains points, il se remet en questions et il fait des efforts. J'ai pu voir une certaine évolution dans ses écrits et la prise en compte des différentes interventions.
Je pense aussi qu'il est libre de réaliser ses propres actes.. Avant tout, est-ce que nous étions avec lui dans le lit entrain de lui expliquer comment faire avec sa copine ? Pas du tout et heureusement.

Tu noteras que dans l'échange avec la fille, il crève l'abcès et elle confirme bien qu'elle sent que ça ne va pas de son côté mais qu'elle note qu'il y a des efforts qui ont été fait par PoisChiche.

D'ailleurs PoisChiche l'a très bien expliqué dans sa réponse et je partage son point de vue.

Cela me fait penser à mon expérience personnelle où mon intuition me disait très très fortement que mon ex m'avait trompé, certaines personnes qui me disaient que non, elle était perdue etc.. Bah tu vois, avec le temps, j'avais raison.
Des fois, il faut aussi savoir s'écouter et je pense que personne ne peut juger une personne sur le fait qu'elle s'écoute.

Quoi qu'il en soit PoisChiche, pour maitriser la discussion que tu auras, ne t'énerve pas, ne t'emballe pas, sois calme le plus possible, à l'écoute. Ne prends pas de décision précipitée non plus, intégre tout ce qu'elle aura pu te dire et ensuite, tu prends la meilleure décision pour toi, pour vous.

Une belle journée !
#1288925
ce qui ne t'empêchait pas de le faire pour avoir un plan bis au cas où, on est bien d'accord que de compter sur soi est quand même toujours la meilleure des options...
J'avais envisagé d'autres options qui au final été vaines aussi.
Je pense que la première phrase que tu lui dis sont des mots que tu te dis plus à toi même, qu'à elle... Quant à sa réponse... je trouve qu'elle retourne le truc, et réalise que tous deux êtes finalement dans le même état d'esprit et la même attente que l'autre - toi, elle, et elle toi, de prendre tout en charge dans la relation... et ce n'est pas possible. Tu le dis d'ailleurs toi même très explicitement...
Comme tu le dis, nous sommes exactement dans la même situation, le même ressenti tous les deux. Ce n'est pas possible de continuer avec ses sensatios non, ce qui est dommage c'est que je sentais vraiment son rapprochement les dernieres fois ou l'on s'est vu.
Je trouve très bien que tu aies su dire les choses telles que tu les ressentais... et je pense que tu devrais rompre Chris... que tu devrais, toi, prendre l'initiative de la rupture plutôt que d'attendre après elle... sur ton fil, est exprimé très clairement que tu ne parviens plus à poursuivre cette relation telle qu'elle est, et depuis plusieurs messages déjà... Je suis également embêtée par le fait que tu lui dise qu'elle n'est fautive en rien... que tout est de ta faute... mais tu dis souvent le contraire de ce que tu penses... à travailler ça... pour tes relations futures...
Je tends plus actuellement vers une décision de rupture oui. J'écouterai ce qu'elle a à me dire, mais je ne crois pas à une remise en question totale de sa part et des certitudes sur ce qu'elle veut avec moi. Elle est fautive en rien dans le sens ou c'est moi qui suis responsable de cette cassure qu'elle ressent, ce qui a suivi après aller dans le sens de ce que j'ai fait. Qu'importe les efforts, comme je lui ai dit "On arrose pas des plantes fannées". Elle aurait pu faire des efforts aussi et y croire plus, mais elle se serait forcé. Chose que je ne voulais pas non plus.
Quoi qu'il en soit PoisChiche, pour maitriser la discussion que tu auras, ne t'énerve pas, ne t'emballe pas, sois calme le plus possible, à l'écoute. Ne prends pas de décision précipitée non plus, intégre tout ce qu'elle aura pu te dire et ensuite, tu prends la meilleure décision pour toi, pour vous.
Je compte bien rester calme même si quelque part je lui en veux d'avoir gardé tout ça en elle. J'attendrai de voir ce qu'elle veut me dire et j'aviserai ensuite. Ce qui est certain, c'est que j'ai envie de lui demander si elle n'a pas d'attirance vers un autre homme, j'y pensais avant de lire ton message, je n'ai pas envie d'y croire mais les doutes sont la. Et je lui demanderai d'être franche sur sa réponse. Qu'importe la suite de notre discussion ce soir, demain nous avons une brocante à faire ensemble (on ne peut plus annuler) et cette nuit je ne la revois pas repartir chez elle. La suite de ces deux prochains jours risque d'être bizarre si notre histoire se termine ce soir.
#1288926
" si notre histoire se termine ce soir. "

J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?
#1288927
J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?
Elle m'aurait répondu "oui ok" à ma question de se séparer ou non, j'aurais rompu et on en serait resté la. J'attends de la voir car elle attend de me voir pour en discuter. Et que ce soit pour continuer ou non, le mieux est de prendre une décision en face à face et pas par message. Sur ça je la comprends parfaitement.

Peut être qu'elle se sera complétement remise en question comme je l'ai dit, qu'elle sera sure de ce qu'elle veut et que cette discussion d'hier soir, cette abscés percé lui aura fait du bien. Mais je pense que ça tiendrait du miracle. Elle même dit qu'elle s'en veut. Comme je l'ai dit, je pense plutot rompre mais je ne peux pas prédire ce qu'il se passera ce soir. Au moindre doutes chez elle, je prendrai cette décision c'est certain. Maintenant savoir si elle a un autre en vue ou non me permettra d'avoir des réponses quant au fait que ça ne venait pas de moi totalement à la base, quant au fait que ce n'était vraiment pas la bonne toute compte fait.
#1288928
" Peut être qu'elle se sera complétement remise en question comme je l'ai dit, qu'elle sera sure de ce qu'elle veut et que cette discussion d'hier soir, cette abscés percé lui aura fait du bien. "

Qu'elle soir sûre d'elle ne te rendra jamais sûr de toi, Chris... jamais...
#1288929
Merci Jo French pour ton comm', effectivement, c'est instructif d'avoir d'autres points de vue et son de cloche ^^ C'est le principe d'un forum, que chacun expose son opinion ;)

Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.
Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^
#1288932
Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.
Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^
Je compte bien faire partager mon point de vue sur nous ce soir avec elle. Et j'aimerais avoir le sien, sans flou, concrétement.
Ce soir il y aura une décision de prise, c'est certain.

Qu'elle soir sûre d'elle ne te rendra jamais sûr de toi, Chris... jamais...
On est jamais sur de rien à 100% mais j'aurais déja plus confiance en notre couple.
Pour l'instant et honnétement, je pense très fortement qu'elle a des envies d'ailleurs, avec quelqu'un d'autre.
#1288933
" Pour l'instant et honnétement, je pense très fortement qu'elle a des envies d'ailleurs, avec quelqu'un d'autre. "

J'espère sincèrement que c'est le cas. Parce que ce sera pour toi la seule façon de sortir réellement de cette relation...
Kael ont aimé ça
#1288934
Non il n'y aura pas que cette solution pour moi tourner la page.
Une fois que j'aurais pris la décision d'arrêter, je me projetterai autrement. Je n'aurais plus l'esprit à essayer de récuperer un semblant d'attention de sa part et me concentrerai sur ma vie.
#1288935
" Non il n'y aura pas que cette solution pour moi tourner la page. "

Pour l'instant, si, Chris. Et tu ne t'en rends pas compte. Tu aurais dû rompre avec elle hier soir quand tu as constaté qu'elle attendait de toi ce que tu attends d'elle, et quand elle a clairement exprimé que la chose cassée en elle ne se répare pas...

" Je n'aurais plus l'esprit à essayer de récuperer un semblant d'attention de sa part et me concentrerai sur ma vie. "

C'est bien que tu saches ce que tu cherches vraiment... je te souhaite de trouver de la contenance en toi même...
#1288937
Rompre par message sans respecter son choix de vouloir discuter en face à face aurait été moyen je trouve...
Peut être qu'elle voudra continuer le contact après notre séparation mais je couperai complétement les ponts. Je ne veux pas devenir son ami.
#1288938
" Rompre par message sans respecter son choix de vouloir discuter en face à face aurait été moyen je trouve... "

" Peut être qu'elle voudra continuer le contact après notre séparation mais je couperai complétement les ponts. Je ne veux pas devenir son ami. "

Pourquoi évoquer le respect, Chris ? c'est ce que tu veux - la voir et prendre la température - dans la première phrase, et ce que tu ne veux pas dans la seconde, qui compte le plus... ce n'est pas cohérent ce que tu dis... tu respecterais son souhait de te voir en face, et pas celui de te fréquenter en ami... tu te rends comptes que tu te caches toujours derrière des choses... le respect là, l'humour dans vos échanges... le mensonge quand tu dis le contraire de ce que tu penses ?

Et ourquoi ne pas avoir attendu de la voir, ce soir, pour discuter de tes ressentis et de la questionner sur les siens ? pourquoi avoir choisi le tél hier soir ?
#1288939
C'est aussi une question de respect de vouloir couper les ponts après avec, pour mon bien, je ne supporterais pas l'avoir en ami. On ne peut pas rester ami après une relation, sinon c'est que la relation était fausse et sans saveur.
Pour l'instant on est encore "ensemble", donc je comprends qu'elle veuille discuter.
J'ai voulu savoir pour être fixé au plus vite sur ses intentions, mais elle même ne sait pas et s'énerve elle même. J'attends de voir ce qu'elle a à me dire.
Une fois qu'on ne sera plus ensemble, on prendra un chemin différent et il n'y aura plus aucune raison de vouloir discuter comme ce soir.

Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce genre de situation, je suis comme ça naturellement. L'humour est ma soupape de décompression.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22