Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1288885
Dawn,

Qu'est ce qui est le plus impoli entre :

- Le fait de lui dire que je vais passer tel jour pour être avec elle et au final passer une soirée avec des amis dans un bar sans rien lui dire, fin si, quand la soirée est terminée. Alors qu'elle a réservé sa soirée et dit à ses proches qu'elle avait quelque chose de prévu ce jour là? Comment tu l'aurais pris si j'avais fait ça ? Pour rappel rien dans mon comportement ne justifiait çà, je n'ai pas été lourd ou autre depuis qu'elle m'a proposé de passer.

- ou le fait de lui répondre que je suis au boulot sans lui demander ce qu'elle fait elle. Alors que je le sais très bien. Elle me l'a dit hier soir. Je viens de lui demander comment sa journée s'est passée. Si je n'ai pas de réponse c'est impoli? ou c'est justifié parce que forcément il y a une conséquence de ce que j'ai fait ou dit par le passé?

Je n'ai pas arrêté de me remettre en question, je le fais encore aujourd'hui à la différence que j'essaie maintenant de le faire sans excès, en pensant plus à mon bien aussi. J'ai déjà relu toutes ces pages, avec tes messages. Ce n'est pas parce je ne suis pas d'accord avec ce que tu perçois de mes écrits (qui ne sont pas forcément clair je le concède, mais je ne peux pas rentrer dans tous les details non plus) que je dépasse les bornes. On a tous nos points de vue, j'ai souvent été d'accord avec toi quand c'était juste mais là ce n'est pas le cas. Ok à la base j'ai merdé, mais je me suis remis en question, elle l'a ressenti et s'est beaucoup plus rapproché de moi quand on est ensemble, pas complètement mais je constate une évolution. J'ai suivi tous vos conseils mis à part celui de lui offrir les places. Ne crois pas que je fais le distant quand on est pas ensemble parce que ça me fait plaisir, que je suis borné avec ma façon de penser. Je lui ai déjà fait comprendre ce que je ressentais, ça n'a pas fonctionné. Donc je reste moi même sans lui montrer que j'espère retrouver encore plus de complicité comme avant. J estime que les efforts doivent venir dès deux côtés aussi c'est tout, je ne suis plus dans la phase ou je dois me rattraper de mes erreurs. Elle est différente quand elle est avec ou sans moi, en public ou rien qu'à deux, elle même m'a dit que ça pouvait venir d'elle aussi.
Je ne suis pas ici non plus pour que vous me disiez "Tu as raison c'est une fille qui en vaut pas la peine !" Pas du tout ! J'exprimais ma déception sur son comportement à distance, je cherche à savoir quel devrait être ma réaction. En l'occurrence ici j'imaginais que le fait de faire comme elle serait peut être un moyen pour moi et pour nous d'évoluer.
Je suis ouvert à toute discussion sinon.

Pierrot lunaire,

Je lui ai déjà dit les choses concrètement sans retour positif de sa part car elle m'a avoué qu'elle avait du mal à exprimer ses sentiments, un simple "Je t'aime" est difficile à dire pour elle à moi ou à ses parents par exemple. Je pars du principe maintenant que plus je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur, plus je vais la faire fuir car un mec acquis à ses pieds n'est pas un mec attirant. Donc je profite en étant moi même quand je suis avec, j'ai quelques signes comme des câlins ou des regards, quelques paroles ou elle dit "nous". C'est quand on est pas ensemble que je m'aperçois qu'elle est différente. Heureusement que je ne peux pas me baser que sur notre relation quand on est pas ensemble.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288886
Paul,

Je viens de m'apercevoir que tu avais répondu. Je lui ai déjà dit concrètement les choses sans réaction de sa part. Je pense lui avoir dit de la bonne façon malgré son silence. Après ce serait être lourd d'insister sur le fait que j'aimerais qu'elle soit proche, surtout que je constate un rapprochement QUAND on est ensemble. J'ai pas envie de détruire tout ce qu'on a commencé à reconstruire en lui dévoilant tous les doutes dont j'ai fait part ici. Je suis cachotier certes, mais je travaille sur moi même dans le fond quand je ne suis pas avec.

C'est normal de vouloir cette sécurité affective et materiel c'est vrai un minimum. Le problème c'est qu'il ne faut pas non plus en faire une priorité. Un autre sujet comme tu dis.

Je sais ce qui est important pour elle, c'est de profiter de l'instant présent et de tout faire pour arriver à concrétiser ses projets. Elle sait que j'ai les miens aussi. Et que nous étions prêt à marcher dans la même direction quitte à retarder l'un de nos projets. Dans le couple, nous avons les mêmes attentes, c'est de se sentir bien, de bien communiquer sur tout et d'avoir de la confiance. Or c'est la communication quand nous ne sommes pas ensemble qui pêche, et forcément ça joue sur la confiance...
#1288888
PoisChiche a écrit : 09 août 2018, 18:10 Or c'est la communication quand nous ne sommes pas ensemble qui pêche, et forcément ça joue sur la confiance...
Pourquoi te sens tu obligé de communiquer avec elle lorsque vous n'êtes pas ensemble ?
Vous n'habitez pas ensemble, vous êtes pas mariés, vous avez pas d'enfants.
C'est un gros signe d'insécurité et de manque de confiance en soi.
Dans mon cas, ce qui marche quand je suis pas avec mademoiselle et si je dois communiquer avec elle quand elle n'est pas à mes côtés, c'est :
- J'évite au maximum les coups de fil et les mails, si j'ai quelque chose à lui dire j'attends de la revoir
- Rien sur les réseaux sociaux
- Pour tout ce qui est messageries, c'est soit logistique (genre courses, rendez vous) ou soit des trucs funs ou marrants. Et c'est tout.

Après, chacun voit midi à sa porte, ce n'est qu'un exemple.
Mais perso pour l'instant ça marche très bien.
#1288889
Pas obligé de communiquer mais un minimum. On ne se voit pas constamment non plus avec l'heure de route qui nous sépare et mon boulot. Elle m'appelait ou m'envoyer des messages affectueux il y a encore 1 mois. J attendrai de la voir pour lui expliquer que j'ai du mal avec sa prise de distance aussi, si j'ai l'occasion et si j'ai encore ce sentiment. Ce n'est pas dramatique non plus, j'ai confiance en moi dans la mesure du raisonnable. C'est son silence quand je lui dit que j'ai hâte de la reprendre dans mes bras qui m'inquiètait un peu. Alors qu'elle même m'en fait en me voyant etc.. Si je réagis comme elle c'est pour me protéger oui et ce sera quitte ou double. Je la retrouverai toute la semaine prochaine à partir de demain normalement.
#1288893
Suite de la discussion :

Elle "bonne journée travaux !"
Moi"tu te vois avancer?"
Elle "Oui mais il y a encore pas mal de boulot avant le déménagement.."
Moi " On ira la bas la semaine prochaine"
Elle " Mais si tu veux partir quelques jours je ne t'en voudrais pas. C'est tes vacances donc je comprendrai !;)"
Moi " Je resterai avec toi sans regretter de ne pas être parti :) "
Elle "Mais mercredi j'ai prévu un truc avec une amie donc n'hésite pas !"
Moi "aaah c'est pour ça ^^ Je verrai alors. Tu as prévu quoi?"
Elle " Daller manger avec et de bouger après certainement"

Je n ai encore rien répondu pour l'instant. J'ai juste envie de lui dire qu'elle arrive à prévoir plein de choses avec tout le monde sauf avec moi. Je vais lui répondre un "c est cool que tu prévois ça. Et dire qu'il fut un temps où elle n'arrêtait pas d'exprimer son souhait d'être cette semaine complète avec moi..
Toujours pas de nouvelles pour demain, je dois savoir si je peux compter sur elle pour aller chercher ma voiture au garage, c'est quasiment toujours moi qui fait le premier pas..
#1288895
Bonjour PoisChiche.

Je ne suis jamais intervenue sur ton fil, mais je l'ai suivi "de loin". Pardonne-moi mais ça fait plusieurs pages que je te trouve lourd et oppressant. Et concernant ton dernier post, si vous passez effectivement toute la semaine qui vient ensemble, à l'exception d'un soir où elle préserve et réserve une mini place, en comparaison, à sa vie sociale, en quoi cela est-ce mal ? En quoi cela est-ce offusquant pour toi ? Au contraire, je trouve ça plutôt sain et équilibré. Pourquoi ne ferais-tu pas la même chose de ton côté ? Je ne comprends pas. Et si tu lui fais une scène pour ça comme tu le suggères, cette fois-ci et d'autres fois vraisemblablement puisque cette situation te dérange et sera amenée à se reproduire, je ne serais pas surprise que tu réussisses significativement à finir par l'étouffer, et la repousser.

Enfin, tu es tellement dans le calcul, que tu en perds toute authenticité, et que tu en deviens même à l'occasion grossier. Tu gagnerais tellement à être SIMPLE. A demander les choses simplement. A arrêter de te prendre la tête là où il n'y a pas de problème. A être vrai.

Honnêtement, je me demande si cette femme te convient tant que ça. Tu voudrais qu'elle fonctionne différemment de ce qu'elle est. Or, c'est ainsi qu'elle est. Et je ne la trouve pas malsaine. Contrairement à ce qui a été mentionné plus haut, je crois que quand on est "sain" et qu'on a à faire avec une personne malsaine, on ne se pose pas des questions sans fin, on finit par s'éloigner. Alors certes les personnes malsaines amènent à s'interroger, mais un raisonnement défectueux amène aussi à s'interroger démesurément là où il n'y a pas lieu. Alors soit cette femme est malsaine (mais ce n'est pas l'impression que j'en ai) et si tel est le cas, le fait de ne pas t'éloigner en révèle au moins autant sur toi que sur elle. Soit elle ne l'est pas, et c'est toi qui te compliques la vie. En fait, dans les deux cas, tu souffres. Aussi, je suis également d'avis que consulter pourrait te faire du bien. Et je pense que cette femme ne te correspond pas, du moins, pour l'instant, voire définitivement.
Paul63, Dawn, Elieza ont aimé ça
#1288896
Je vais essayer de résumé mon état d'esprit et la situation un maximum possible.

Je n'ai pas la sensation quelle ne soit pas faite pour moi. Du moins si elle continue à être distante c'est qu'elle cachait bien son jeu pendant nos 4 premiers mois. Or je ne crois pas que c'est le cas. Je ne sais pas d'où ça vient exactement

Je suis bien quand on est ensemble, je ressens son attachement. C'est quand je ne suis pas avec que j'ai l'impression d'être devenu un fantôme. Quand je n'étais pas avec avant, il y avait toujours des messages "signes" qui montrait son envie de me voir ou autre, aujourd'hui plus rien. Plus de "On se voit bientôt?" Etc...

Je n'ai rien contre le fait qu'elle fasse quelque chose avec une amie mais contre le fait qu'elle ne me propose rien à moi. Je ne sais même pas si elle a envie de la passer avec moi cette semaine. Il y a une époque où elle était très démonstrative avec ses envies dy être.

Je m'éloigne détrompe toi. La ou elle ne m'envoie pas de messages je ne lui envoie pas 10. La elle ne me propose rien je ne remplis pas notre agenda. J'attends de la voir pour nous voir. Je fais ça pour nous. Et si ce n'est pas pour nous je le fais pour moi.

Encore une fois pour être clair. C'est le contraste entre quand on est ensemble et pas ensemble. Même si quand on est ensemble il ny a pas de paroles concrètes je ressens l'importance que j'ai pour elle. Avant c'était clairement net et il ny avait pas de questions à se poser
#1288897
Je vois que ça tape sur les doigts ici.

Chaque situation est différente mais dans un sens, je comprends vraiment notre ami PoisChiche.. Et pourquoi donc ?

Tout simplement que lorsque tu commences le schéma d'une relation avec des messages envoyés, plutôt sympa, des attentions etc.. Dès lors qu'il y a une rupture avec ce schéma là.. Je pense que c'est naturel que l'on se pose des questions et qu'il y a un côté qui rebute.
Il ne faut pas oublier que nous avons des réflexes animaliers dans certains cas, je le vois ici.
Pour l'exemple : Donnez du poisson à un Dauphin pendant 4 mois, à intervalles réguliers, l'animal s'habitue et il est content de recevoir ce poisson en quantité. Mais du jour au lendemain, vous cessez de nourrir cette bête. Ne pensez-vous pas qu'elle risque de tourner en rond dans l'attente de quelque chose ?

La comparaison est grossière et volontaire. De plus, PoisChiche n'a pas à faire des efforts que dans un sens, il faut aussi que ça vienne de son côté. Si a un moment T, elle a exprimé le fait de vouloir passer une semaine complète à ses côtés et qu'elle s'organise d'autres rendez-vous. Il y a de quoi devenir chèvre (du moins se poser des questions) car il se rend compte qu'il y un décalage entre les paroles et les actes.

Alors oui, le lâcher prise, je l'entends bien.. C'est pas mal aussi dans son cas. Cependant, ce qui doit faire défaut ici, c'est qu'il y a une position d'attente.. PoisChiche attend du poisson et ça commence sérieusement à le gaver.. Il a déjà fait 15 fois le tour du bassin et il ne comprend toujours pas. (N'hésites pas à me recadrer si je vise mal concernant la situation que tu traverses)

Cela ne reste que mon point de vue mais vos différents avis restent interessants.
Dawn ont aimé ça
#1288898
Merci beaucoup d'avoir résumé parfaitement la situation. Cette comparaison ma bien fait sourire^^
Le problème c'est que le dauphin que j'ai été à fini par douter de la qualité des poissons donnés sans raisons valables pendant une semaine. Certainement dû à la déception de son ancien éleveur qui a décidé de s'occuper d'un autre dauphin. Et c'est depuis ce temps que l'éleveur hésite à en donner. Le dauphin réclame encore du poisson cependant car il a décidé de lui faire confiance mais il sent toujours que l'éleveur le donne sans véritable plaisir et parfois même il est en retard ou est absent.. Et quand l'éleveur n'est pas là, il a l'impression de ne plus exister pour lui.
Modifié en dernier par PoisChiche le 09 août 2018, 21:15, modifié 1 fois.
#1288899
Certes Jo French, certes...ton analogie poissonnière est bien trouvée en tout cas :lol:
Mais....

Je crois que je viens de comprendre quelques trucs :

Ce n'est pas parce qu'elle ne te propose rien qu'elle n'a pas envie de passer du temps avec toi
Ce n'est pas parce qu'elle ne te propose rien qu'elle n'a pas envie de faire des trucs avec toi
Ce n'est pas parce qu'elle était passionnément démonstrative avant et qu'elle l'est moins aujourd'hui que ça veut dire forcément qu'elle ne t'aime pas ou plus amoureusement.
On n'exprime pas toujours ses sentiments de la même manière dans le déroulé d'une histoire amoureuse, ça varie.
Les gens n'ont pas toujours les mêmes attitudes pour l'éternité. "Elle fait pas comme elle avait fait pendant 4 mois donc elle m'aime plus" mais c'est faux ça comme raisonnement, c'est absurde même !!!

Son éloignement n'est probablement que dans ta tête et pas dans la sienne.
As tu pensé à un moment qu'elle n'avait plus à être aussi démonstrative avec toi parce qu'elle se sent bien et en sécurité avec toi, parce qu'elle plus dans la "passion" des débuts, mais dans une forme plus calme, plus apaisé de l'amour ?
#1288901
@Paul63 avec l'accord de PoisChiche pour passer par son fil, je tenais à te prévenir de ne plus te fatiguer à m’écrire, ni en MP ni en public, je t’ai bloqué, je reçois juste un message qui me dit qu'un mp est parti dans la corbeille.
#1288902
Dawn a écrit : 09 août 2018, 21:10 @Paul63 avec l'accord de PoisChiche pour passer par son fil, je tenais à te prévenir de ne plus te fatiguer à m’écrire, ni en MP ni en public, je t’ai bloqué, je reçois juste un message qui me dit qu'un mp est parti dans la corbeille.
Tu me rappelles les pratiques format "1984 ministère de la Vérité - Orwell" de quelqu'un que j'ai déjà croisé sur le forum récemment....

J'ai rien fait pour que tu fasses une chose pareille mais enfin bref, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait l'autre :mrgreen: :lol: bye
Modifié en dernier par Paul63 le 09 août 2018, 22:02, modifié 1 fois.
#1288903
Paul,

Peut être qu'elle est perdue sans vouloir me le dire aussi car j'ai cette impression de yoyo sentimentale avec elle. Elle ne sait peut être toujours pas ce qu'elle veut. Je lui ai déjà demandé si elle voulait arrêter. Elle m'a dit non.

Ok mais si elle a peut être changé admettons, elle se sent plus en sécurité et calme avec moi. Pourquoi je n'arrive plus à ressentir sa projection dans le futur à court moyen long terme avec moi? Je suis d'accord qu Il faut vivre le présent. Mais à un moment donné à trop vivre le présent, on anticipe pas ce qui pourrait faire que le présent est plus beau. Pourquoi elle ne me dit plus "Il y a une soirée là on l'a fait ensemble?" Etc...
#1288907
Bien noté Paul ! Je le rajoute à la liste merci !

Je viens de lui demander pour demain si c'est toujours ok pour venir me prendre au travail, aller chercher ma voiture au garage et passer la soirée ensemble. Elle vient de me répondre qu'elle n'est pas sûre de pouvoir tout compte fait comme je my attendais.
Souhaitez moi bonne chance pour demain, je n'ai aucune personne du boulot qui pourra et aucun de mes proches sera assez près. Je risque de faire 20km à pied. Rien de tel pour bien réfléchir. Ça devient trop là.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22