Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289750
Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.
Je mets des problèmes la ou il n'y en a pas forcément, je m'énerve contre moi même, je fais les choses en ayant trop réfléchi avant encore parfois..
Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.
Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.
J'appréhende oui mais je ne stresse pas non plus, la revoir et prendre de ses nouvelles me fera plaisir. C'est ce petit moment en se disant bonjour que je redoute un peu, je resterai moi même quoiqu'il arrive, sans forcer les choses, je profiterai de la soirée.
En une semaine sa vie n'a pas changé fondamentalement mais je sais qu'elle a traversé une étape importante avec l'emménagement dans la maison de ses rêves. Ca fera un sujet de discussion en plus tu as raison.
Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.
J'ai encore une part de moi attaché à elle pour être honnête, car c'est encore tout frais. Si elle veut me recontacter elle le fera vous avez raison.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289763
Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)
#1289766
Jo_French a écrit : 24 août 2018, 16:23 Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)
Le truc c'est que depuis le départ Poischiche se fait des noeuds au cerveau tout seul avec cette fille et cette histoire (je rejoins Elieza ici).
Perso je n'interviens plus sur ce fil (sauf là^^) car j'en ai assez de chercher à avoir une réponse claire de la part de Poischiche.
Quand on est dur avec lui, il se vexe.
Quand on essaye de décrypter ses attitudes, il le prend pour lui même.
Quand on lui dit qu'il n'est pas clair, il se cherche des excuses (qui sont bidons la plupart du temps)

A partir de ce moment là, difficile de l'aider à faire la part des choses dans ce qu'il vit.
Poischiche, si tu as envie de te prendre la tête avec elle lors de cet anniversaire en cherchant des noises à ton ex qui ne souhaite qu'une seule chose probablement, c'est de t'oublier, alors vas y, fais toi plaisir....
Powercath ont aimé ça
#1289775
Je crois que dans ce contexte c'est préférable que tu n'aies pas à la fête d'anniversaire. Tu n'es véritablement pas prêt.

Tu ne devrais pas avoir prit une décision pour vous, mais pour toi. Le fait qu'elle soit en colère, tendue, litigieuse ne change strictement rien à la situation. Continue ton travail pour aller de l'avant et mettre derrière toi toute cette histoire.

Tu pourras aller a une soirée en même temps qu'elle lorsque tu seras en mesure de l'ignorer toute la soirée...
#1289816
Je n'ai rien envoyé suite à vos réponses, j'aurais de ses nouvelles pendant l'anniversaire si elle vient.

Pierrot,
Je n'avais pas d'idée fixée en lui envoyant un message, je me disais certainement que ça me ferait du bien d'échanger avec en prenant de ses nouvelles. Une partie de moi est encore fort attachée à elle, c'est très difficile à gérer encore aujourdhui mais toujours plus facile qu'il y a une semaine.

Powercath,

Je n'aurais plus d'occasions de passer des soirées avec Après cet anniversaire. Je me torture le cerveau oui et c'est vraiment plus fort que moi. Ça devient dur à gérer en ce moment et pas que vis à vis d'elle, j'ai eu une saisie huissier sur mon compte hier suite à un trop perçu qui date de l'époque des gaulois, ça me tombe dessus du jour au lendemain et ça me fout complètement dans la merde. Ils envoyaient tout à mon ancienne adresse ces débiles...Ça plus les réparations sur ma voiture plus cette séparation fait que j'ai un trop plein, dhabitude je me dis toujours qu'il y a pire et je reste confiant mais là ça devient compliqué, je racle... Je cherchais aussi à voir de la lumière en lui parlant.

Paul,

Je ne me prendrais pas la tête avec lors de cet anniversaire au contraire, peut être qu'elle cherche à m'oublier et honnêtement tant mieux pour elle si c'est le cas mais je ny crois pas. Je lis vos réponses et en prend note contrairement à ce que tu crois.

Jo french,

Ce qui m'amener à la contacter c'était cette petite crainte de la revoir sans avoir parler avec d'autres choses que de nous. Il y a aussi le fait que ça m'aurait fait du bien dans cette drôle de période. Je suis forcément encore attaché à elle, je pense encore à elle et méme si j'agis uniquement pour moi maintenant, elle revient dans mes pensées.
#1289843
PoisChiche a écrit : 25 août 2018, 23:12 Je n'ai rien envoyé suite à vos réponses, j'aurais de ses nouvelles pendant l'anniversaire si elle vient.
C'est une bonne décision. Je t'invite à continuer sur cette voie

(Pour la précision : je ne nie pas le fait que tu prennes en note de ce qu'on t'écrit. La preuve par ton acte ;-)
Cependant, je ne suis pas dans ta tête. Et à part tes écrits, je ne peux en savoir plus.
Et, de tes écrits, lisible de tous, tu donnais parfois l'impression que nos écrits te laissaient indifférents. C'est peut être pas ce que tu souhaitais faire, mais ce fut le cas, c'est tout ^^)
#1289845
Bonsoir Paul,

Comme tu le dis bien vous n'êtes pas dans ma tête et entre ce que je pense vraiment, ce que j'écris, ce que vous lisez et ce que vous comprenez il y a parfois un écart et c'est de ma faute. J'essaie d'apporter des précisions et non de vous contredire pour le plaisir. C'était une soirée ou j'ai failli craquer et au final vous m'avez remis dans le droit chemin avec les bons mots !
En ce moment j'ai d'autres soucis à régler.

Vous en voulez une bonne? Ce matin on a retiré ma voiture pour l'emmener à la fourrière à cause d'une fausse place de parking, je m'étais dit c'est bon je ne gêne pas le portail et bim il y en avait un autre à ma gauche en fait bien caché juste à côté. Les organisateurs de la brocante me connaissent bien pourtant et ils n'ont pas fait le lien avec le fait que ce soit ma voiture ! Ils se sont excusés mais le mal était fait.. Bref c'est hors sujet mais je les cumule sévère les merdes, limite j'en rigole mais ça doit être nerveux. Le garage pour ma voiture, la saisie du huissier, la fourrière, ça va être ultra tendu à gérer d'ici ma paie le 12 ! Et ça ne m'aide pas dans ces moments de doutes. Faut pas se laisser abattre comme ils disent la bas.
#1289897
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer chez moi après une bonne petite soirée et surprise : Sur mon téléphone deux messages.

"Coucou comment ça va? Tes vacances se sont bien passées?"

Je n'avais pas mon téléphone sur moi et deux heures plus tard après une abscence de réponse de ma part :

"Je ne sais pas trop si nous devons revenir sur notre décision. Je vais t avouer qu en fait parfois, je me dis qu il faudrait qu on réessaye et d autres fois, je me dis que c est juste repousser l échéance pour une nouvelle séparation. Je ne sais pas ce que je veux et ça m'énerve. Mes proches le savent et essayent de me laisser tranquille la dessus"

"Bref bonne soirée à toi"

Je répondrai demain à sa question sur mes vacances et lui demanderait deux trois nouvelles sur son déménagement par exemple. Mais je ne sais pas du tout comment aborder le sujet de son deuxième message car elle est toujours indécise et que j'ai peur de faire pire que mieux en parlant de nous. Je ne comprends pas pourquoi encore aujourd'hui elle se fait des films en pensant que nous allons se séparer forcément si nous nous remettons ensemble, j'ai envie de lui dire de profiter du présent et de se poser moins de questions.
#1289903
Je lui ai répondu que ce n'était pas forcément facile pour moi non plus.
Moi "Sinon ça va, je comprends que tu ne saches pas ce que tu veux, évite de trop penser aux conséquences de tes actes et profite du présent. Par contre si tu viens à tourner la page il faudra me le dire concrétement"
Elle "Je ne veux pas te bloquer si tu rencontres quelqu'un surtout"
Moi "Je ne me bloque pas, c'est juste que quand j'ai une fille en tête je ne pense pas à me mettre avec quelqu'un d'autre, on verra avec le temps"
Elle "Je ne suis pas du tout dans l'optique de me remettre avec quelqu'un pour l'instant.."
Moi "Tu aimerais savoir tourner la page?"
Elle "Je n'en sais rien"

Puis on a continué en prenant de nos nouvelles, elle m'a dit qu'elle pensait mettre sur un meuble un objet que je lui ai offert. Et elle m'a demandé si mes proches étaient au courant pour nous deux. Je lui ai répondu que oui.

Je continue un SR en sachant que je la revois peut être a l'anniversaire samedi à votre avis?
#1289918
Salut Poischiche,

Là au moins c'est plus intéressant que d'habitude car il y a du concret.
On t'a posé 50 fois la question : QU'EST CE QUE TU VEUX REELLEMENT ?
Tu sauras ce qu'il faudra faire en répondant pour toi même à cette question.
En essayant, si possible, de ne pas changer d'avis 24 ou 48h plus tard.....

(tu as largué cette fille, et là t'es parti pour vouloir revenir avec elle et pour de nouveau changer d'avis....question clarté et cohérence, il y a mieux).
#1289953
Paul,
QU'EST CE QUE TU VEUX REELLEMENT ?
Je veux retrouver me recentrer sur moi et être heureux, c'est ce que je fais et je m'en sors plutot bien. Maintenant je ne serais pas contre réessayer de reformer un couple avec, mais uniquement si elle est sure de ce qu'elle veut. Et ça pas de secret je dois continuer mon silence radio. L'anniversaire de samedi fera exception.
(tu as largué cette fille, et là t'es parti pour vouloir revenir avec elle et pour de nouveau changer d'avis....question clarté et cohérence, il y a mieux).
Je ne l'ai pas largué pour la "jeter" et définitivement passer à autre chose comme je l'ai déja expliqué. Mais pour un electrochoc, c'était une erreur de faire ça mais je ne pouvais pas rester dans un entre deux en même temps, dans une non décision de sa part.

Hier elle m'a envoyé à une heure du matin "Laisse moi du temps s'il te plait..."
#1290016
Tu as ta réponse.
Et du temps....je pense sans trop me tromper que ça veut également dire "fiche moi la paix lors de l'anniversaire"....
Je ne comptais pas me ruer dessus à l'anniversaire mais je ne pense pas qu'elle viendra après l'échange d'hier soir de toute façon...
Je la trouve assez lucide et plutôt logique, personnellement. Tu l’as quittée parce qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait (entre autres). À l’heure actuelle, elle n’est toujours pas très sûre. Par conséquent, si vous vous remettez ensemble, il y a de grandes chances que les mêmes causes (« je ne suis pas sûre ») produisent les mêmes effets (= rupture) … C’est plutôt chez toi qu’il y a un manque de cohérence… (Tu sais qu’elle n’est toujours pas très sûre, et tu aimerais néanmoins la faire retomber dans tes bras… en lui disant « profite du présent et pose-toi moins de questions » … Alors que tu aurais aimé qu'elle se positionne clairement lorsque vous étiez ensemble... Tu as envie de lui dire "profite du moment présent et pose-toi moins de questions" … alors même que tu ne parvenais pas à le faire lorsque vous étiez ensemble - car son « indécision » te faisait souffrir - … 'Faut savoir, PoisChiche...)
Du temps c'est ce que je comptais lui laisser, je ne me serais pas remis avec si elle n'était pas sur de ce qu'elle voulait c'est sur. Quand je disais « profite du présent et pose-toi moins de questions » c'était surtout vis à vis de nous deux, qu'elle se dise moins "il va se passer telle ou telle chose si je fais ça avec lui etc.."

Bref hier très gros craquage. A sa phrase : "Laisse moi du temps", j'ai eu la très mauvaise idée de répondre "Du temps pour savoir si c'est mieux ailleurs ou non?"
La bombe que je n'ai pas lancé et forcément ça n'a pas loupé :

Elle "Pour dire ça garde le pour toi, ça me soule"
Moi "Je ne comprends pas donc je me demande si tu n'avais pas qqn en tête tout ce temps c'est tout"
Elle "Tu m'énerves, tu ne m'as jamais fait confiance en fait? c'est blessant !!"
Moi "Si mais mon imcompréhension et cette non décision me pousse à tout remettre en question"
Elle "Bonne soirée"
Moi "Mets toi à ma place un peu et essaie de comprendre stp, tu auras une raison pour tourner la page au moins :(..."
Moi après quelques heures :
"Ce soir j'ai eu une grosse "crise de confiance". lié au fait que je ne comprends pas la situation, quand tu avais des doutes je te faisais confiance Je n'étais pas persuadé que tu avais quelqu'un en tête, j'avais des doutes qui ne demandaient qu'à être éteint. Je t'ai dit les mots de trop qui te feront certainement fuir définitivement, à moi d'en assumer les conséquences et d'en tirer des enseignements pour l'avenir. Désolé, vraiment, désolé de t'avoir tendue. Bonne nuit"

Plus rien depuis. Si, sa cousine m'envoie un message ce matin pour me dire qu'elle le sentait bien pour nous car elle avait discuté avec mon ex deux jours auparavant (Elle n'était pas au courant de l'échange d'hier soir). Ca fait mal ! Vous pouvez m'insulter.
#1290170
On va pas t'insulter mec tkt ^^
On veut juste que tu sois heureux avec une fille qui t'aime, que tu aimes, et avec qui tu mènes des projets complices sur le long terme avec cohérence et sérénité (c'est en tout cas ce que tu parais vouloir, dis moi si je me trompe....)
Tu sais que de l'avoir larguer pour "créer un choc" était une connerie. Tu t'en rends compte maintenant.

Après, tu peux partir à sa reconquête. Ca pose de problème à personne ici au contraire (c'est même ce à quoi sert ce site ^^ !!)
MAIS....
Ce qui nous agaçe c'est que tu ne sois pas cohérent, que tu changes souvent d'avis. C'est aussi pénible pour toi que pour ta future bien aimée, quelle qu'elle soit (c'est pas masculin, "viril" ni attirant ton attitude).
Il faut que tu sois comme un capitaine de bateau, te fixer un cap, ce qui est la meilleure manière d'arriver à destination.
Encore faut il que tu sois sur à 100% du cap que tu veuilles atteindre. Là est toute la question mec ^^
Là est toute la question à laquelle tu n'as toujours pas véritablement répondu.
Et c'est un gros boulot qui t'attend, car on transforme pas un mec hésitant en homme assuré et rassurant du jour au lendemain.

Tu veux la reconquérir ? Alors soit, mais ne change pas d'avis en 48h.
Tu veux te recentrer sur toi même et être pote avec ton ex ? Soit, mais fixe toi sur cette décision pour de bon et avance avec ça.
Tu veux rencontrer d'autres filles et tu t'en fiches de ton ex ? Soit. Fonce mec et ne change rien.

Tu comprends ?
#1290376
Bonjour,

Moi perso, un mec comme ça, ça me saoulerait grave !

Je veux bien entendre que la tristesse d'une fin de relation puisse amener à certains dérapages mais là, c'est quand même le pompon !

Tu sais quoi ? fais comme bon te semble puisque tu en porte que bien peu d'attention aux pistes que te donne bénévolement les autres participants... Et si tu pouvais également te remettre un petit peu en question, je suis certain que tu ne pourras qu'en être le bénéficiaire principal....
Parce que là , à part en**ler des perles, je ne vois pas de choses très positives....

Bonne journée !
#1290382
Paul,

Je suis sur de vouloir être heureux et me recentrer pleinement sur moi. De toute façon pas trop le choix après la bourde du "Tu veux du temps pour savoir si c'est mieux ailleurs?". Sa cousine m'a dit à l'anniversaire qu'il y avait des chances qu'elle revienne, qu'il fallait juste laisser du temps mais honnêtement je commence sérieusement à m'en moquer. Je vais pas attendre après une fille qui n'est pas sûr de ce qu'elle veut.

Kakahuet,

Je sais que j'ai été con à lui repondre ça.
Je lis vos conseils et d'ailleurs c'est toujours mon ex qui faisait le premier pas pour m'envoyer un message.
Maintenant faut aussi se mettre à ma place, recevoir des messages d'elle c'était bien mais je restais toujours face à une indécision. Automatiquement ses doutes m'ont fait posé plein de questions. T'en fais pas je fais que ça me remettre en question. Après j'étais sûrement trop pressé et mon incompréhension m'a amené à dire n'importe quoi.
#1290385
Mais QUELLE indécision ???
Elle était avec toi, elle t'a exprimé son ressentit sur votre relation, et toi tu as compris "bon ben faut la larguer pour la faire réagir"....!!
Je rejoinds Kakahuet, ce que t'as fait c'est WTF !
Soit tu dis "je l'ai quitté pour la faire réagir" (lire entre les lignes : c'est la faute de l'ex), ou tu nous dis "elle m'envoie des messages donc elle cherche la merde" et/ou "valait mieux la quitter pour ne pas empirer les choses" (c'est encore la faute de mademoiselle)

A AUCUN moment tu es parti du principe que ton couple ça devait être une équipe, un partenariat solidaire, et qu'il fallait relancer ton ex dans cette direction en faisant des efforts.
A AUCUN moment c'est vraiment de ta faute !

Tu vas mal ? C'est de la faute de l'ex. Tu l'as quitté ? Elle l'a bien cherché, elle n'avait pas à exprimer ce qu'elle ressentait par rapport à votre avenir.
A chaque fois tu reportes les responsabilités sur ton ex (alors que quand un couple foire, c'est du 50/50 à part égal, l'un n'est jamais plus responsable que l'autre).

Tu confonds culpabilité et responsabilité. Cette culpabilité t'écrase peut être, mais celle ci te fait toujours reporter les responsabilités objectives sur ton ex.

Tu crois pas qu'à un moment tu aurais pu te battre pour que votre couple avance ?
Tu crois pas qu'à un moment tu aurais du essayer de comprendre ton ex dans ce qu'elle voulait dire exactement quand elle a exprimé ses doutes sur votre relation ?
Sais tu que, souvent, quand un mec exprime ses doutes sur une relation, ça veut dire "je vais te quitter", et quand c'est une fille, ça veut dire "mec, j'attends que tu réagisses pour faire avancer notre couple et que tu comprennes ce que je veux dire" ?

Je dis pas ça pour t'enfoncer, mais tu as compris énormément de choses de travers dans cette histoire, malheureusement.
#1290386
Je n'ai pas dit et ne suis pas persuadé qu'elle est plus responsable que moi. J'ai essayé pendant presque un mois de tout faire pour relancer notre couple, proposé des sorties, travailler sur moi et elle l'a bien remarqué. Je pouvais pas rester dans une situation ou je sentais qu'elle prenait de plus en plus ses distances malgré le fait que j'ai essayé de lui redonner confiance en nous. Je n'ai jamais été insistant et j'ai fait en sorte de la laisser respirer quand elle le voulait. On se voyait une fois par semaine donc niveau étouffement ya pire...

Je sais que j'ai mes tords aussi mais elle les a aussi. D'ailleurs elle était presque à me dire elle même que tout venait d'elle alors que c'est faux. Quand elle me relance par message pour me dire "Laisse moi du temps" etc.. je cherchais à connaitre les raisons, je ne demandais pas une dissertation.

Je ne comprenais pas comment on peut dire "Je ne sais pas ce que je veux, parfois je me dis qu'il faudrait qu'on réessaye et d'autres fois je me dis que ce serait repousser l'échéance." Le tout sans vraiment savoir d'où ça vient. À un moment faut aussi se rendre à l'évidence, elle n'avait peut être pas autant de sentiments. Elle me répondait que non au contraire c'était vraiment fort et la je trouve que c'est incohérent.

Tout mon délire vient de mon incompréhension, et elle même ne se comprend pas non plus.

Aujourd'hui je ne cherche plus à comprendre, ça fait une semaine que nous nous sommes plus rien échangés. Faut que j'accepte la vérité aussi.
#1290498
Bonjour,

Elle m'a envoyé un message hier pour me demander si mon opération s'est bien passée. Je lui ai répondu que ça s'était très bien passé et que je ressemblais à un coton tige géant avec photo à l'appui, ça l'a bien rire. Puis on s'est échangé quelques nouvelles sur son déménagement etc.. Elle m'a expliqué qu'elle voulait m'envoyer un message plus tôt mais qu'elle n'avait plus internet ni possibilité d'envoyer un sms en Europe. (Elle est Belge, je suis français) donc à part quand elle est connecté en wifi elle ne peut plus rien m'envoyer en attendant la mise en place de son nouveau forfait.

Elle a su passer au dessus de mes remarques de la semaine dernière et c'est cool. Je pense lui laisser de la distance pour me reconstruire pleinement, et je lui enverrai un message à ce moment là si elle ne l'a pas fait avant.

Le fait qu'elle me prévienne qu'elle ne peut plus m'envoyer de texto veut tout dire de son côté, elle veut garder le contact. Elle veut du temps pour son aménagement, sa rentrée de prof et sa thérapie sur son problème relationnel. À moi de travailler de mon côté aussi également.
#1290795
Nouveau message de sa part hier :
"Bonjour ! Comment va le coton tige géant?" En référence au bandage que j'ai sur le crâne... :D
J'ai pu lui répondre que quelques heures plus tard et toute la discussion a été coupé de plusieurs heures ou minutes jusqu'au bonne nuit à 23h.
On a échangé de nos nouvelles, ça m'a fait plaisir qu'elle me demande comment ça allait. Je lui ai envoyé une photo de moi avec le pansement et l'allure que j'avais. Elle a répondu "T as changé de coupe de cheveux? T'as voulu plaire à l'infirmière ?" Elle disait ça en rigolant mais elle sait très bien que je ne suis pas du genre à aimer plaire. Je ne lui ai rien répondu à ça car c'est ce qu'elle attendait.
J'ai eu un léger débordement quand elle m'a dit qu'elle ne saurait peut être pas regarder une série toute seule, je lui ai dit qu'il allait falloir que je vienne. Elle a juste répondu "^^" et j'ai changé de sujet.
J'hésite à lui proposer un rdv la prochaine fois mais je ne sais pas si je dois encore lui laisser du temps ou pas. Qu'en pensez vous?
Si je lui propose c'est dans maximum 2 semaines.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22