Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289174
Merci numéro7, je le tenais ce SR pour mon propre bien mais j'ai foiré en interprétant ces propos d'une mauvaise façon. Du coup j'ai l'impression de devoir me rattraper par rapport à ce que j'ai dit. Je cherche des réponses là où j'en ai pas forcément besoin. Je lui dit de trouver le bon mec qui répondra parfaitement à ses attentes alors qu'elle revenait vers moi.. Incohérent. Je pense avoir réagis comme ça car je suis assez chamboulé, je savais que ça allait être difficile mais certainement pas à ce point là, j'ai une mentalité d'ado de 12 ans qui vient de perdre sa première petite amie là..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289185
Je fais des activités pour me changer les idées mais je n'arrive pas pour autant à vraiment passer le cap, à ne plus du tout y penser. Une fois que je rentre chez moi c'est l'ouragan dans mon cerveau. J'ai été faire un tour sur ses profils et je remarque qu'elle n'a pas l'air de trop mal le vivre de son côté car elle poste des photos d'elle en soirée ou chez elle. J'ai juste envie de lui envoyer un message pour lui dire que j'espère qu'elle va mieux mais j'ai peur de faire pire que mieux. Je ne comprends pas comment elle peut aussi bien tourner la page après tout ce qu'elle m'a encore dit ces derniers jours. Ça me retourne complètement.
#1289186
"Je fais des activités pour me changer les idées mais je n'arrive pas pour autant à vraiment passer le cap, à ne plus du tout y penser. "
=
" je remarque qu'elle n'a pas l'air de trop mal le vivre de son côté car elle poste des photos d'elle en soirée ou chez elle. "

Vous faites exactement la même chose... tu te changes les idées et souffre. Elle se change les idées et souffre...

" J'ai juste envie de lui envoyer un message pour lui dire que j'espère qu'elle va mieux mais j'ai peur de faire pire que mieux. "

Tu as " besoin " d'entrer en contact avec elle parce qu'hier vous avez échangé. Et il y a une habitude à reprendre : la distance. Et également parce que cet échange t'as laissé une mauvaise impression... et que tu souhaites " réparer " cette sensation...

" Je ne comprends pas comment elle peut aussi bien tourner la page après tout ce qu'elle m'a encore dit ces derniers jours. "

C'est une impression. Et tu ne l'aurais pas si tu ne la regardais pas vivre...

" Ça me retourne complètement. "

Tu te fais retourner le cerveau par ton propre cerveau, par ce que tu interprètes... en gros, tu te fais du mal tout seul...

Chris, as tu toujours besoin de conseils ?
#1289188
" je le tenais ce SR pour mon propre bien mais j'ai foiré en interprétant ces propos d'une mauvaise façon. "

Si tu foire ton Silence radio parce que tu interprètes mal, il te faut absolument cesser d'interpréter pour ne pas risquer foirer à nouveau ton Silence Radio... la regarder sur les réseaux sociaux te fais prendre le risque d'interpréter mal. Et regarder son ex(e) sur les réseaux sociaux - se tenir informé de sa vie - n'est pas être en Silence Radio...
#1289189
Oui j'en ai besoin et c'est ce pour quoi je suis ici. J'ai envie de me rattraper de notre petite prise de bec oui. Les sentiments font que j'espère au fond qu'elle revienne, même si je ne pouvais pas vivre cet entre deux. C'est moi qui aie pris la décision d'arrêter, c'est moi qui l'aie supprimé de Facebook et tout le reste, donc je pense pas qu'elle prenne l'initiative d'aller contre mon choix. Elle n'a pas l'air de mal le vivre non. Elle met des photos avec une légende "On a qu'une vie, souris à la vie, enjoy life" en faisant des grimaces et autres. Je n arrive même pas à être moi même et bien rigoler quand J essaie de m'occuper, mes proches le remarquent et s'inquiète pour moi mais c'est plus fort que moi. Je suis en train de péter un plomb tout seul.
#1289191
" J'ai envie de me rattraper de notre petite prise de bec oui. "

Dans quel(s) but(s) ?

" Elle n'a pas l'air de mal le vivre non. "

A quoi cela te sers t il de penser ça ? parce que, Chris, tu pense ça d'après des photos, des mots... mais que sais tu réellement de ses profonds ressentis ? rien... énormément de personnes dans la vie - internet y compris - donnent le changent aux autres alors qu'intérieurement ils vont très mal... il s'agit d'une forme de politesse envers les autres, et envers soi,d'une attitude de survie... Alors, s'il te plaît, Chris, cesse de croire que tu es le seul à souffrir dans cette rupture et fais preuve d'intelligence...
#1289192
PoisChiche a écrit : 15 août 2018, 16:50 C'est plus fort que moi d'aller voir ce qu'elle met sur les réseaux sociaux. Je m'attends à avoir un signe ou autre. J'ai beau essayer de me recentrer complètement sur moi je n'arrive pas à m'en détacher.
Alors fixe toi des horaires. Autorise toi à aller " la voir " de telle heure à telle heure chaque jour. Un moment le matin, un moment l'après midi, un moment le soir... pour commencer...
#1289193
Dans le but de ne pas en rester sur cette discussion qui na rien fait avancer. Au contraire je l'ai peut être même bien repoussé et je lui ai donné de bonnes raisons de tourner la page. Je pense qu'elle le vit mieux que moi car je serais incapable de au moins paraître comme ça à l'inverse. Elle aussi venait souvent voir notre discussion sur Whatsapp, je voyais les heures ou elle venait sur notre discussion et elle même à l'inverse je suis sûr. Depuis hier elle ne se connecte plus. J'ai bien peur que le silence radio la fasse prendre de la distance définitivement, surtout après mon petit pétage de plomb d'hier. J'ai rompu pour la faire réagir tout en me disant que c'était quitte ou double, je pense toujours que c'était la meilleure solution mais j'ai bien peur den venir au quitte plutôt qu'au double.
#1289195
" Dans le but de ne pas en rester sur cette discussion qui na rien fait avancer. Au contraire je l'ai peut être même bien repoussé et je lui ai donné de bonnes raisons de tourner la page. "

Je comprends que tu aies besoin qu'une porte reste ouverte... seulement, de ce que j'ai compris, c'est toi qui a merdé hier soir... en tout début de fil, je te disais que tu faisais seppuku sur seppuku... visiblement, tu continues... tu dis désirer quelque chose mais fais tout pour briser cette chose... ce n'est pas un hasard d'agir ainsi, Chris...

" Je pense qu'elle le vit mieux que moi car je serais incapable de au moins paraître comme ça à l'inverse. "

... vous êtes deux personnes distinctes... et nous ne réagissons pas tous de la même manière à de semblables événements...

" Elle aussi venait souvent voir notre discussion sur Whatsapp, je voyais les heures ou elle venait sur notre discussion et elle même à l'inverse je suis sûr. Depuis hier elle ne se connecte plus. "

Il arrive parfois que l'on ait besoin de relire nos échanges... puis cela cesse quand l'on constate que cela nous fait plus de mal que de bien... ou que l'on a tout lu, tout simplement... Tu es constamment dans l'interprétation et la comparaison... puisqu'elle faisait ci, ça voulait dire ça, et maintenant qu'elle ne fait plus ci, ça voudrait dire cela... mais... c'est n'importe quoi... vraiment. C'est n'importe quoi. Parce que tu ne sais rien de ce pourquoi elle faisait, et pourquoi à présent elle ne fait plus... tu inventes - encore - des problèmes... des soucis...

" J'ai bien peur que le silence radio la fasse prendre de la distance définitivement, surtout après mon petit pétage de plomb d'hier. J'ai rompu pour la faire réagir tout en me disant que c'était quitte ou double, je pense toujours que c'était la meilleure solution mais j'ai bien peur den venir au quitte plutôt qu'au double. "

Rien à dire à propos de ça... Je sais que lorsque l'on fait les choses pour soi, la vie devient bien plus simple, et les relations - à soi, aux autres, également...

Encore une fois, Chris, tu te fais du mal tout seul... ce sont tes pensées qui te font souffrir, hier, elle t'a envoyé un " tu me manques "... c'était bien réal, ça... et c'était sa souffrance exprimée... bien réelle également...
#1289197
J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, idée faite toute seule de mon côté je me suis fait des films. Je me souviens très bien du seppuku seppuku. J'interprète et j'essaie d'imaginer ce pourquoi elle fait ci ou ça car je me raccroche au peu qu il me reste d'elle, dans le fond j'espère avoir un signe, un clin d'oeil à notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui.

Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. Je serais content qu'elle soit heureuse qu'importe ce qu'il adviendra de nous. Mais j'aurais longtemps ce goût d'inachevé. Ce gout de gachi.
#1289205
" J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, "

Elle te disait que tu étais la cause de son mal être ? ou qu'elle était mal en couple avec toi par ta faute ? je n'aie pas compris...

" notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui. "

Et... tu n'as pas envie d'avoir l'impression d'un décalage entre ce qu'elle t'as dit au moment de la rupture et ces agissements aujourd'hui... parce que pour toi cela voudrait dire... quoi ?
Concernant " moment de la rupture " et " agissements d'aujourd'hui " ce qui est important, c'est le temps... Les choses ne peuvent rester éternellement les mêmes. Intactes. Chris... on est tous comme les saisons... la vie est cela aussi... tu n'es plus un petit garçon, et dans 40 ans, tu ne seras plus un jeune homme... prends toi en exemple... il y a 5 mois tu étais différent dans ta relation en comparaison d'il y a 2 mois... Et très logiquement, votre histoire est captivante en comparaison de ce qu'elle a vécu avant... il lui reste bien des après... qui pourront être des histoires bien plus captivantes que la votre... C'est donc illogique ce que tu penses... et même le fait que l'on tourne la page n'enlève rien - d'ailleurs, si je referme la page finale d'un livre avec une histoire captivante, est-ce que ça impacte sur quoi que ce soit ? non... l'histoire est captivante. Le livre est fini.

" Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. "

Ah bon ! elle veut faire une thérapie pour recoller les morceaux avec toi ?
#1289208
Elle ne disait pas que j'étais en train de prendre son indépendance ou d'être dans un mal être non, d'ailleurs elle me l'a précisé après en disant que vis à vis de notre couple elle se sentait bien. C'est moi qui me suis fait des films à partir de phrases que je pensais tourner contre nous.

Un décalage dans le sens ou elle appuyait sur le fait qu'elle aurait du mal à passer à autre chose, samedi avant de se séparer elle me demandait comment elle allait faire ci ou ça sans moi maintenant. Je ressentais sa dépendance affective et moi aussi j'étais et je le suis toujours dépendant avec. Le décalage vient du fait qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle s est faite une bonne raison de tourner la page. Tant mieux pour elle si c'est vraiment le cas, ce n'est pas mon cas.

Elle peut connaître des histoires encore plus captivantes comme je peux aussi, on finit par se faire une raison à un moment donné ou un autre. Comme tu dis c'est le temps et c'est encore tout frais pour que j'accepte qu'elle ait réussi à tourner la page si je mets en parallèle ces propos vis à vis de nous.

Elle ne m'a pas dit qu'elle faisait une thérapie pour nous directement, mais c'est la première chose à laquelle elle a pensé quand je lui ai dit qu'on allait se séparer. Qu'elle allait faire des efforts car elle pensait vraiment avoir un problème qui est à l'origine de notre rupture pour elle. On est tous les deux fautifs comme je lui ai dis, elle m'a répondu qu'à un moment donné ou un autre elle se serait posé des questions sur nous, sur son engagement quoiqu'il arriverait.
#1289211
" C'est moi qui me suis fait des films à partir de phrases que je pensais tourner contre nous. "

... comme pour tout, depuis le début, en fait...

Ma seule certitude est que tu n'es pas prêt à être en relation, et que tu devrais également commencer une thérapie...
Elieza ont aimé ça
#1289212
J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur.
#1289214
PoisChiche a écrit : 15 août 2018, 19:34 J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur.
Ben oui, c'est tellement plus simple le "c'est pas moi c'est les autres"....
#1289216
Quand elle m'a dit que tout était de sa faute je lui ai répondu qu'on est deux dans un couple et que j'ai ma part de responsabilité avec mon manque de clarté avec elle. En aucun cas j'ai cherché à la blâmer. Nous avions tous les deux le même souci.
#1289217
On as tous une part plus ou moins grande dans une rupture !
Tu peux pas tous luis renvoyé à ça faute ! Sinon tu progressera pas !
Je suppose que cela doit être simple de réagir ainsi...
je fais parti de l’autre catégorie qui prennent en charge l’ensemble de la responsabilité de la rupture donc peut être je ne suis pas le meilleur pour critiqué !
Mais remet toi en question ne serait que pour toi !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22