Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289299
Jo_French,

Si, il y avait une raison légitime à notre rupture. Maintenant c'est toujours difficile à accepter ces raisons évidentes.

J'applique ma décision en restant dans le SR et en essayant de rester focaliser sur ce qu'il y a devant moi, je ne vais pas aller à l'encontre de ma décision elle irait se dire que je ne sais pas ce que je veux. Et rien de plus repoussant.

Je pense que ça va me demander quelques semaines avant de revenir complètement sur moi même.

Merci en tout cas.
Jo_French ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289390
Merci Pierrot lunaire, vos encouragements sont touchants !

Je ne compte pas la recontacter et si jamais elle veut le faire ce sera pour prendre des nouvelles de son emménagement et autre, pas pour parler de notre couple. Je sais qu'aujourd'hui elle déménage donc elle a pas trop la tête à nous en ce moment mais un jour ou l'autre elle me renverra un message comme elle l'a fait cette semaine. Je ne suis pas dans l'attente mais si ça arrive faut que je sois clair avec mon esprit et recentré sur moi. Pour l'instant ce n'est pas encore complètement le cas.

Une de ses amies m'a contacté hier pour me dire qu'elle avait appris pour nous et qu'elle était dégouté parce qu'elle pensait vraiment qu'on était beau ensemble et qu'on irait loin. Je lui ai répondu c'est la vie.. Et elle a finit par me dire "Je suis sur que vous vous remettrez ensemble elle est encore bien attachée à toi" Je n'ai rien répondu.
#1289482
C'est ce que je me suis dit aussi que son amie voulait nous revoir ensemble mais ce n'est pas elle.
Franchement ce soir j'ai le moral à 0 quand même, juste l'impression d'être seul et d'être isolé. Un de mes potes qui s'est mis avec sa cousine m'a dit qu'elle avait demandé de mes nouvelles. Je pense être dans le creux de la vague et j'espère pouvoir relire ce message dans quelques jours En me disant que c'était passager. C'est vraiment dur dans le sens ou j'étais persuadé pour le coup que c'était la bonne personne pour que j'aille loin, j'ai reçu pas mal de coup ces derniers temps, il y a toujours pire dans la vie mais j'avoue que celui ci me fait vraiment mal. Je commence à racler pour trouver de la force d'avancer.
#1289491
Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi plus reprise du boulot demain oui.. Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là.
#1289493
" Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. "

C'est très difficile l'après rupture, Chris... vraiment... j'ignore ce que tu appelles " stagner " surtout si peu de temps après votre séparation - mais c'est une période très " vivante " - on appelle ça les montagne russes... des hauts, des bas, des " vides " et des " pleins " Et c'est ce que tu vas vivre encore quelques temps... c'est chiant, fatiguant, mais ça passe... ne sois pas pressé... accepte qu'une rupture use le corps et les nerfs...

" Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi "

Il existe des périodes - w-end et soirées - c'est ce que j'ai lu ici, le plus souvent, qui sont particulièrement difficiles et douloureuses...

" Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. "

Et bien courage, Chris... j'espère que ce n'est pas trop grave...

" Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là. "

Si tu le peux, n'hésite pas à les solliciter pour des sorties, et pourquoi pas, tenter t'inscrire à une activité nouvelle en septembre... la marche peut être un bon truc... prendre ta voiture après consultation de coin sympa où marcher - lacs, forêts, montagnes, parcs naturels, pourrait te faire du bien...
#1289496
Rien de grave l'opération non. Normalement je vais avoir un mois d'arrêt après ça. C'était prévu que je reste chez mon ex après l'opération pour être épaulé un maximum.

C'est exactement ça les montagnes russes, je rigole très souvent quand je suis entouré et seul c'est une autre affaire. Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. Je me dis qu'il y a pire dans la vie, comme rupture aussi, on ne vivait pas ensemble et nous n'avions pas d'enfant par exemple.. Il faut que j'accepte que la rupture m'use comme tu dis.

Je marche déjà énormément, j'écris souvent aussi comme pour me défouler. Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel.

Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire.
Modifié en dernier par PoisChiche le 22 août 2018, 21:23, modifié 1 fois.
#1289497
" Rien de grave l'opération non, c'est lié à un problème avec mon tympan. "

J'en suis ravie

" Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. "

Tout est très frais, Chris... c'est donc bien naturel que tu en sois là...

" Je marche déjà énormément, "

Changer de décor est parfois " vital ", vraiment, prends le temps de regarder les coins à voir en France - ou si tu es frontalier, dans le pays voisin... c'est très ressourçant, tu verras...

" Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel. "

Ah mais c'est un beau projet, ça ! oui, fais le !

" Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire. "

Y a pas de soucis, Chris - et puis ce n'est pas bien grave tant que l'on se comprend
#1289498
C'est frais oui et je suis sûrement trop pressé ! Je déteste ne pas avoir le contrôle de moi même et ne pas savoir profiter des choses simples comme j'ai l'habitude de le faire naturellement. Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas.

Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs.
#1289499
" Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas. "

Et si jamais ce n'était pas le cas, et bien tu expliqueras à ton ami que tu peux finalement pas venir - il comprendra... Tu n'y es pas encore, je le sais, je me permets quand même de te dire que ce genre de rendez vous indirect s'est souvent très mal passé pour les protagonistes - les quittés plus souvent - et tes ressentis sont ceux d'un quitté...

" Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs. "

Y a le caillou qui bique en Belgique - la balade est sympa, et Mons est une jolie petite ville...
#1289500
Le caillou qui bique tu connais bien dis donc haha !! J'habitais à 10 minutes de là il fut un temps.

Et Mons je connais bien également, j'y suis allé pour voir les matchs de coupe du monde. Très sympa !

Tu es frontalière aussi?

Pour les 30 ans de mon ami je compte voir d'ici là si il y a une évolution, j'aimerais être complètement moi même pour ne rien attendre ou autre, je resterai courtois et prendrais de ses nouvelles avec plaisir. Pour l'instant je vois encore notre couple.
Modifié en dernier par PoisChiche le 22 août 2018, 21:24, modifié 1 fois.
#1289524
Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :
Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"
Elle " Je me demande si il va "bien" "
Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"
Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"
Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.
Modifié en dernier par PoisChiche le 21 août 2018, 23:59, modifié 1 fois.
#1289606
Aujourd'hui ça va mieux, tout doucement mais sûrement. Je ne vais pas mentir en disant que je ne pense plus à elle et que je ne me demande plus ce qu'elle devient mais je me fais une raison. Les creux de vagues sont beaucoup moins nombreux et présents. J'avance en me concentrant sur moi et ce que je veux et punaise ça fait du bien ! Vous avez été les tremplins vers la route que je suis en train de prendre. Une boussole comme pour me dire d'éviter les chemins brumeux et de préférer les avenues claires pour voir les choses telles qu'elles sont. Mille fois merci à vous. Je relis mes messages en me disant que ce n'était qu'une mauvaise passade, j'aurais d'autres rechute à coup sûr mais je n'oublie pas la direction à prendre. C'était une très belle courte histoire avec cette fille qui sortait du lot mais c'est la vie. Il faut apprendre de ses erreurs et ne pas regretter le vécu pour avancer grandi. J'ai vécu quelques mois magiques avec cette personne, rien ne m'empêche de vivre des mois magiques seul. Vous m'avez bien épaulé et je vous souhaite à tous d'être comblé dans vos vies.
#1289739
Coucou à tous,

Pensez vous que ce serait mal venu que je lui envoie un message pour lui dire :

"Coucou, j'espére que tout va bien pour toi."

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..
#1289742
Bonjour PoisChiche,
PoisChiche a écrit :Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :
Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"
Elle " Je me demande si il va "bien" "
Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"
Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"
Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.
Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..
Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.

Aujourd'hui, tu viens avec cette question :
PoisChiche a écrit : Pensez vous que ce serait mal venu que je lui envoie un message pour lui dire :

"Coucou, j'espére que tout va bien pour toi."

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..
Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?
Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)
#1289743
PoisChiche a écrit :Coucou à tous,

Pensez vous que ce serait mal venu que je lui envoie un message pour lui dire :

"Coucou, j'espére que tout va bien pour toi."

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..
Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)
#1289744
Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..
Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.
Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.
Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?
Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)
J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprende contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.

Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..

A31
Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)
Que veux tu dire par la?
#1289746
PoisChiche a écrit : Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.
Certes, il a dit la vérité mais ne t'as pas rendu service en exprimant ce que tu pouvais ressentir à ce moment là. C'est fait, c'est fait. Ce n'est pas grave.
J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprendre contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.
Apaiser la situation ?
Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?
A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.
N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?
Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..
Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?
Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes.
#1289747
Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?
A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.
N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?
Non elle n'est pas tendue mais elle me parait litigieuse, car même si nous avons finis en bon terme, la séparation fut difficile pour nous deux. Se revoir après ça sans avoir un peu discuté un peu avant (et je ne compte pas aborder le sujet de notre séparation) me parait bizarre. Fin peut être que je me fais peur tout seul aussi et que j'appréhende le fait de la revoir, si je la revois..

J'ai fait ce choix de séparation car je ne voulais pas rester dans une non décision de sa part non, mais j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas à tout prix se séparer, elle a pleuré à plusieurs reprises donc à un moment donné je m'étais posé la question de savoir si j'avais fait le bon choix pour nous. Aujourd'hui je ne me pose plus cette question mais je me demande encore parfois ce qu'elle devient.

Notre derniére discussion en était pas vraiment une, elle m'a dit "merci, merci pour tout", après m'avoir dit qu'elle comptait aller régler son problème pour avancer au niveau relationnel. J'aimerais pouvoir discuter avec sans parler de nous.
Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?
Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes
Je cherche à avoir de ses nouvelles, ça va faire plus d'une semaine que nous nous sommes rien dit, j'arrive à me détacher tout doucement mais ça me fait toujours drole.
#1289748
Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.

Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.
Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.

Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.
Jo_French, Powercath ont aimé ça
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22