Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287558
Bonjour,

arrivée dans ma région actuelle suite à une promotion professionnelle, j'ai rencontré un collègue de travail avec qui on a eu un véritable coup de foudre mutuel.
J'ai alors,il y a 18 mois, rapidement quitté mon mari, pour qui ça a été très dur, bien que nous sachions tous les deux que nous n'étions plus que des " colocataires qui ne s'entendent même pas très bien" (pour reprendre l'expression de mon ex) depuis plusieurs années.
J'ai trouvé un appart, organisé une GA pour ma fille , et nous avons été super heureux depuis un an et demi, amour super fusionnel, complicité sur tous les plans ; une pression à laquelle j'ai résisté toutefois, "vivre ensemble" (parce que besoin de stabilité pour ma fille et moi, d'être un peu plus sûre)
Et aujourd'hui , tout s'écroule ; pour quelques disputes le dernier mois, que certes nous n’arrivions pas à résoudre, mais qui ne me semblaient pas hyper grave par rapport à tout le reste ; il m'a quittée il y a un mois et demi, en m'accablant de reproches, depuis le début de la relation, sans jamais reconnaitre ses torts à lui (ça allait du fait que je n'avais pas quitté mon mari assez vite - ! - à tel film que je n'avais pas voulu voir avec lui, et j'en passe et des meilleures bref un truc de dingue, forte impression de "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" ).
Après qqs tentatives de discussions ratées , j'ai fait un SR de 3 semaines ( je ne le vois plus du tout au boulot) ; hier on s’est revus, on a réussi à discuter de raisons de la rupture, j'ai fait mon mea culpa, montré que je l'avais compris , lui aussi calmement , de façon apaisée,on a ri et échangé sur tout et rien comme avant ; et évidemment rechute de ma part aujourd'hui, Monsieur se bute sur ses positions , on repart sur les reproches, bref j'ai merdé.
Il parle de son besoin de se reconstruire, me demande de me détacher , de me reconstruire ( mais pas facile compte tendu de la brutalité de la rupture et de ses reproches, de son extrême froideur depuis, de son changement complet d'attitude) .
Je sais qu'il a sans doute raison , je suis dans un tel état (manque de sommeil chronique +++ depuis un mois et demi, perte de pois, tabagie +++) ...mais il me manque tellement , je n'arrive pas à faire le deuil .
Voilà mon histoire ;)
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287564
" une pression à laquelle j'ai résisté toutefois, "vivre ensemble" (parce que besoin de stabilité pour ma fille et moi, d'être un peu plus sûre) "

Un des sujets de disputes ?

" Et aujourd'hui , tout s'écroule ; pour quelques disputes le dernier mois, que certes nous n’arrivions pas à résoudre, mais qui ne me semblaient pas hyper grave par rapport à tout le reste ; "

Ce qui peut sembler sans gravité pour l'un, peut l'être pour l'autre... et comme tu dis que vous ne parveniez pas à résoudre des conflits portant sur ce qui lui semblait important... quels étaient ces sujets de disputes ?

" il m'a quittée il y a un mois et demi, en m'accablant de reproches, depuis le début de la relation, sans jamais reconnaitre ses torts à lui "

Quels torts ?

" Après qqs tentatives de discussions ratées , "

Dans le but de reprendre la relation ?

" hier on s’est revus, on a réussi à discuter de raisons de la rupture, j'ai fait mon mea culpa, montré que je l'avais compris , lui aussi calmement , de façon apaisée,on a ri et échangé sur tout et rien comme avant ; et évidemment rechute de ma part aujourd'hui, Monsieur se bute sur ses positions , on repart sur les reproches, bref j'ai merdé. "

Ton mea culpa était sincère ou... tu suivais les méthodes pour récupérer son ex ? parce que tu évoques un Silence Radio de 3 semaines - durée conseillée dans les méthodes... mais un Silence Radio est avant tout fait pour soi, et n'a jamais de durée définie...

" Il parle de son besoin de se reconstruire, me demande de me détacher , de me reconstruire ( mais pas facile compte tendu de la brutalité de la rupture et de ses reproches, de son extrême froideur depuis, de son changement complet d'attitude) . "

Il est sans doute froid et différent pour lui, pas spécialement de façon méchante... pour lui permettre de gérer au mieux la rupture...

" Je sais qu'il a sans doute raison , je suis dans un tel état (manque de sommeil chronique +++ depuis un mois et demi, perte de pois, tabagie +++) ...mais il me manque tellement , je n'arrive pas à faire le deuil . "

Tout ça est plutôt habituel après une rupture... même de ne pas accepter la rupture - tu sembles garder en tête l'idée de le faire revenir sur son choix de rompre... malheureusement, s'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait supporter et bien... il est arrivé au bout...
Patrick 987 ont aimé ça
#1287576
" une pression à laquelle j'ai résisté toutefois, "vivre ensemble" (parce que besoin de stabilité pour ma fille et moi, d'être un peu plus sûre) "

Un sujet de disputes > un regret permanent de sa part en tout cas , jusqu'au dernier jour où il m'a dit " tout ça n'aurait pas eu lieu si on avait vécu ensemble dès le début" tout en me détaillant pourquoi nos caractères étaient incompatibles (je ne vois pas en quoi la vie à deux aurait pallié à cette incompatibilité mais bon )

" Et aujourd'hui , tout s'écroule ; pour quelques disputes le dernier mois, que certes nous n’arrivions pas à résoudre, mais qui ne me semblaient pas hyper grave par rapport à tout le reste ; "

Ce qui peut sembler sans gravité pour l'un, peut l'être pour l'autre... et comme tu dis que vous ne parveniez pas à résoudre des conflits portant sur ce qui lui semblait important... quels étaient ces sujets de disputes ? ben disons qu'il m'a sorti tout un réquisitoire sur "comment je n'avais pas quitté assez vite mon mari - en 4 mois en fait- , sur le fait qu'on ne vivait qu'à mon rythme, sur les films que je n'avais pas voulu voir (sauf qu'il n'en avait jamais parlé avant )

" il m'a quittée il y a un mois et demi, en m'accablant de reproches, depuis le début de la relation, sans jamais reconnaitre ses torts à lui "

Quels torts ? qu'il s'était auto censuré , que peut être il aurait dû formuler ses demandes avec des mots, au lieu de me demander de les comprendre sans qu'il les dise , sur le fait qu'il avait fui toute discussion et me le reprochait après 18 mois

" Après qqs tentatives de discussions ratées , "

Dans le but de reprendre la relation ? ben disons que je découvrais vraiment certains trucs, donc oui j'ai essayé de trouver des solutions, avant la rupture aussi

" hier on s’est revus, on a réussi à discuter de raisons de la rupture, j'ai fait mon mea culpa, montré que je l'avais compris , lui aussi calmement , de façon apaisée,on a ri et échangé sur tout et rien comme avant ; et évidemment rechute de ma part aujourd'hui, Monsieur se bute sur ses positions , on repart sur les reproches, bref j'ai merdé. "

Ton mea culpa était sincère ou... tu suivais les méthodes pour récupérer son ex ? parce que tu évoques un Silence Radio de 3 semaines - durée conseillée dans les méthodes... mais un Silence Radio est avant tout fait pour soi, et n'a jamais de durée définie... J'ai voulu discuter plus posément ,de manière dépassionnée , oui j'ai reconnu qu'on vivait à mon rythme ( sans dire "il ne fallait pas faire semblant que ça te convenait alors " )c'est lui qui a voulu qu'on se voit, moi je me sentais un peu plus d'attaque après ce SR , alors je me suis dit "allons y "

" Il parle de son besoin de se reconstruire, me demande de me détacher , de me reconstruire ( mais pas facile compte tendu de la brutalité de la rupture et de ses reproches, de son extrême froideur depuis, de son changement complet d'attitude) . "

Il est sans doute froid et différent pour lui, pas spécialement de façon méchante... pour lui permettre de gérer au mieux la rupture...oui c'est vrai

" Je sais qu'il a sans doute raison , je suis dans un tel état (manque de sommeil chronique +++ depuis un mois et demi, perte de poids, tabagie +++) ...mais il me manque tellement , je n'arrive pas à faire le deuil . "

Tout ça est plutôt habituel après une rupture... même de ne pas accepter la rupture - tu sembles garder en tête l'idée de le faire revenir sur son choix de rompre... malheureusement, s'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait supporter et bien... il est arrivé au bout...c'est vrai et je crois que moi aussi en fait ; je crois que j'ai voulu occulter les côtés qui ne collaient pas et ne retenir que les très bons
#1287581
Je comprends et conçois que tu en sois arrivée à " forte impression de "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" ). "

" il est arrivé au bout... c'est vrai et je crois que moi aussi en fait ; je crois que j'ai voulu occulter les côtés qui ne collaient pas et ne retenir que les très bons "

Concentre toi sur tout ce qui n'allait pas, ça aide. Je te souhaite sincèrement beaucoup de courage, Selma...
#1287588
Merci beaucoup.
Nieme nuit à moins de 4 heures de sommeil cette nuit, je touche le fond je crois, je suis épuisée physiquement .
Je me rends bien compte qu'il'avait un petit ptoblème de confiance en lui, de faille narcissique que j'ai comblée un temps, puis plus.
Et pourtant je n'arrive pas à m'en sortir, à arrêter de me dire que c'est de ma faute ( il me l'a tellement dit ) à regretter les bons côtés.
Bref , depuis un mois et demi, je ne m'en relève pas.
#1287602
Selma, j'ai lu ton message sur ton autre fil, et je trouve que c'est une excellente initiative d'avoir été voir un thérapeute, ça aide à se comprendre et à avancer du coup. Pour l'activité, il y a la gym douce - j'en conviens, c'est pas du sport ^^ mais cela te permettrait de compenser, d'y trouver une forme de compromis avant d'entamer un truc plus physique, plus défouloir. Sur Youtube tu trouveras des petits mouvements très simple à faire - sans qu'il y ait besoin de solliciter ta cheville blessée. Ca te permettra de faire un peu le vide dans ta tête en te concentrant sur les mouvements, et sur la respiration. Il y a la sophro aussi, qui aide... Pour le moment, ce que tu vis et ressens est tout à fait habituel, 45 jours après la rupture, il est bien " normal " d'être dans cet état.
#1287609
merci de ta douceur (je suis tellement fragilisée en ce moment que dès qu'on est gentil avec moi j'ai envie de pleurer , genre quand ma chef m'a fait un compliment sur ma tenue l'autre jour :D )
je remets le message de l'autre fil ici , me suis fait rappeler à l'ordre :oops: viewtopic.php?f=3&t=64832#p1287590

Je recommence à aller à la piscine , seule chose autorisée pour le moment, ça fait du bien quand même. (je vais faire ma troisième séance de kiné et ma deuxième séance de psy demain - ne cherchez plus , le trou de la sécu, c’est moi - j'espère reprendre la course à pied et le vélo la semaine prochaine )

j'ai encore dormi très peu , 4 heures, je me suis réveillée avec la pensée panique que les jeux de société en famille, les soirées Halloween , c'était fini ( on faisait pas mal de trucs avec ma fille qui était très attachée et son fils , bizarrement je me suis sentie en famille pour la première fois de ma vie, bref ce genre de pensées crucifie après une nuit de 4 heures)

mais bon, il a été tellement brutal hier, sur l’impossibilité absolue de seconde chance ( le truc qui me tuait quoi , il n'a jamais parlé de ce qui ne lui convenait pas dans la relation, et m'a tout déballé brutalement à la rupture , en me reprochant tous ses non dits et on n'a jamais eu la possibilité d'y travailler maintenant que c'était exprimé, bref ) , que je me suis que vraiment il fallait que je travaille POUR MOI là, et pas dans l'espoir que ...
#1287616
Selma, s'il te plait, n'ouvre pas X sujets sur cette histoire.
Le sujet que je viens de supprimer était (de nouveau) relatif a ton ex.
Tu as tout le loisir de discuter ici, sur des choses qui te questionnent par rapport a certaines réactions de ton ex.
SI chacun ouvre 10 sujets sur sa propre histoire, non seulement on en s'en sort pas, mais en plus c'est très difficile de suivre, et ça part dans tous les sens.
#1287617
Bonjour,

désolée je ne maitrise pas encore les règles du forums, et donc je ne sais pas encore où placer les sujets d'ordre général - la question partait effectivement de mon expérience perso mais était plus générale ( donc si je comprends bien , une fois un post ouvert dans "présentez vous" , on se doit de rester dessus ad vitam aeternam, vu qu’effectivement il se rapporte toujours un peu à notre expérience perso ? )
merci toutefois de cette remarque dont je tiendrai compte à l'avenir

bon après midi

au revoir
#1287618
Je vais déplacer ton sujet dans votre histoire, mais effectivement, c'est mieux de rester sur un seul sujet tant que ca a un rapport avec le meme ex. Le problème étant que sinon, les gens répondent ici, là et la bas, et du coup très rapidement on ne comprend plus rien ;)
#1287619
Bonjour,
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:30 donc si je comprends bien , une fois un post ouvert dans "présentez vous" , on se doit de rester dessus ad vitam aeternam, vu qu’effectivement il se rapporte toujours un peu à notre expérience perso ?
A partir du moment où cela reste (comme bien trop souvent) dans le cadre de ton histoire, effectivement, il est nécessaire de rester sur ton post d'origine.
Tu aurais créé un post "pourquoi le ciel est bleu?" ou "comment faire la vaisselle sans se mouiller les mains?" ça aurait été différent, mais il faut bien avouer que ton post n'était pas qu'"un peu" lié à ton histoire perso ... c'était juste le prolongement de ton histoire, alors il faut rester logique et cohérent.

Bon courage à toi
#1287621
bref , je retape tout ici donc , mais doute d'avoir d'autres réponses que celle de numéro 7 (que je remercie) , vu que cette question sera perdue dans ce post.

bref : sujet "ne voir que les côtés positifs ou négatifs d’une relation lors d’une rupture "

Lors d'une rupture, le largué (surtout brutalement) ne voit souvent que les côtés positifs de la relation .

Vous est il arrivé de constaté que le largueur repeignait tout en noir, pour s'auto persuader de la justesse de sa décision ; je comprends que le largueur voit plus de côtés négatifs , mais là j'ai surpris mon ex en flagrant délit de mensonge.

par exemple il a dit " pfffff on n'était jamais partis en vacances de toutes façons" ( on est partis deux semaines l'été dernier, deux fois en we à l'étranger, et une semaine en mai avec les enfants ) ou "tu m'as toujours interdit de voir mes amis" ( il ne m'a jamais parlé de quoi que ce soit - il a peu voire pas d'amis de toutes façons- et quoi qu'il en soit je me serais mal vu refuser puisque selon moi on ne doit pas demander à son conjoint de voir ses amis" ) ; sinon il a usé abondamment du " je sais quelle aurait été ta réponse si je t'avais demandé tel ou tel truc , car tu n'avais pas l'air contente "
Vous est il arrivé de constater ce phénomène ?

merci
#1287622
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:44 Vous est il arrivé de constaté que le largueur repeignait tout en noir, pour s'auto persuader de la justesse de sa décision ; je comprends que le largueur voit plus de côtés négatifs , mais là j'ai surpris mon ex en flagrant délit de mensonge.
Oui c'est très classique comme situation et réaction .
Une pincée de culpabilité envolée, un soupçon de mauvaise foi, un zeste de négativisme et hop, cela permet de faire passer la pilule tout seul .

il ne faut pas, néanmoins, oublier que s'il y a eu rupture de relation c'est que quelque chose ne fonctionnait pas correctement ... et ça, nul besoin de s'auto-persuader pour cela, on le ressent rapidement.
#1287624
Kakahuet a écrit : 24 juil. 2018, 16:39 Bonjour,
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:30 donc si je comprends bien , une fois un post ouvert dans "présentez vous" , on se doit de rester dessus ad vitam aeternam, vu qu’effectivement il se rapporte toujours un peu à notre expérience perso ?
A partir du moment où cela reste (comme bien trop souvent) dans le cadre de ton histoire, effectivement, il est nécessaire de rester sur ton post d'origine.
Tu aurais créé un post "pourquoi le ciel est bleu?" ou "comment faire la vaisselle sans se mouiller les mains?" ça aurait été différent, mais il faut bien avouer que ton post n'était pas qu'"un peu" lié à ton histoire perso ... c'était juste le prolongement de ton histoire, alors il faut rester logique et cohérent.

Bon courage à toi
et donc les
Kakahuet a écrit : 24 juil. 2018, 16:39 Bonjour,
Antimusulmane a écrit : 24 juil. 2018, 16:30 donc si je comprends bien , une fois un post ouvert dans "présentez vous" , on se doit de rester dessus ad vitam aeternam, vu qu’effectivement il se rapporte toujours un peu à notre expérience perso ?
A partir du moment où cela reste (comme bien trop souvent) dans le cadre de ton histoire, effectivement, il est nécessaire de rester sur ton post d'origine.
Tu aurais créé un post "pourquoi le ciel est bleu?" ou "comment faire la vaisselle sans se mouiller les mains?" ça aurait été différent, mais il faut bien avouer que ton post n'était pas qu'"un peu" lié à ton histoire perso ... c'était juste le prolongement de ton histoire, alors il faut rester logique et cohérent.

Bon courage à toi
merci beaucoup (de ta réponse également ) , mais du coup , les posts ""pourquoi le ciel est bleu?" ou "comment faire la vaisselle sans se mouiller les mains?" on les met dans "culture et loisirs " ? :lol:

et si finalement on veut pas reconquérir son ex (et qu'on s'en rend compte au bout d'une semaine, ou d'un mois ) , on reste sur son post d'origine dans "mon histoire" ou on peut aller dans le thème "je ne veux pas reconquérir mon ex" pour le dire ? (c'est une vraie question hein ) (et l'autre vrai question, c'est pourquoi mon pseudo apparait comme "antimusulmane" dans ce fil ? :shock: :shock: )
#1287625
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:58 merci beaucoup (de ta réponse également ) , mais du coup , les posts ""pourquoi le ciel est bleu?" ou "comment faire la vaisselle sans se mouiller les mains?" on les met dans "culture et loisirs " ? :lol:
Tout à fait :mrgreen:
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:58 et si finalement on veut pas reconquérir son ex (et qu'on s'en rend compte au bout d'une semaine, ou d'un mois ) , on reste sur son post d'origine dans "mon histoire" ou on peut aller dans le thème "je ne veux pas reconquérir mon ex" pour le dire ? (c'est une vraie question hein )
Sisi (impératrice) mais comme ce n'est pas le cas et que le délai est bien plus important dans majorité des cas, on va pas s'appesantir dessus...

Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 16:58 (et l'autre vrai question, c'est pourquoi mon pseudo apparait comme "antimusulmane" dans ce fil ? :shock: :shock: )
Aucune idée :shock:
#1287633
Ah bon, sur un seul code?
Désolée mais je trouve que c'est assez choquant et un truc qui mérite un peu d'investigation de la part de la modération ( au moins autant que l'épineux problème des indisciplinés qui postent partout sur leur histoire )
Bonne soirée
#1287634
Selma, quand tu regardes les deux messages initiaux de Kakahuet, tu vois bien qu'il est écrit " Selmasultane " C'est dans ton quote que ça " merde ". Je pense que c'est dû au double quote - tu as quoté 2 messages dans 2 espaces bien distincts et ça a forcément merdé au copier coller - le curseur à dû se réinstaller sur ton pseudo et l'a dénaturé - l'autorecteur forcément... le curseur qui se replace mal en faisant un copier coller, ça m'arrive souvent quand je poste des chansons sur le forum et je dois intervenir

Tout va bien, c'est la technique rien d'autre...
Elieza ont aimé ça
#1287638
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2018, 19:02 Ah bon, sur un seul code?
Désolée mais je trouve que c'est assez choquant et un truc qui mérite un peu d'investigation de la part de la modération ( au moins autant que l'épineux problème des indisciplinés qui postent partout sur leur histoire )
Bonne soirée
Effectivement,
Et c'est choquant que tu puisses penser qu'on tolérerait ça.
Je n'apprécie pas vraiment ta "pique" concernant la modération.