Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Paul63
#1287920
Mariaa, tu me parais une fille qui en a sous la caboche, tes réponses le prouvent.
Oui c'est vrai que les gens se quittaient moins il y a 100 ans ^^ mais il y avait aussi des séparartions, car les ruptures, c'est vieux comme le monde ^^
Après faut pas s'exciter sur ça hein....On croit que les humains étaient beaucoup plus différents que nous il y a des centaines d'années, alors qu'en réalité, il y aurait beaucoup à dire sur les carricatures ou idées reçues qu'on se fait de diverses périodes de l'Histoire....enfin baste, passsons ^^

Tu as peur qu'il t'oublie ? Oui je comprends, ça arrive à tous les largués.
Mais....est ce que toi tu as oublié les personnes qui ont compté dans ta vie ? Les personnes que t'as aimé ? Les personnes avec qui tu as fait l'amour ?
Non, je suppose, n'est ce pas ? ^^

Et bien pour ton ex, c'est pareil. Il n'oubliera rien. Il ne t'oubliera pas. Tout simplement parce qu'une personne aura beau enchainer rencontres sur rencontres, il lui sera impossible d'oublier quelqu'un avec qui elle aura été en couple pour la simple et bonne raison logique qu'un cerveau humain n'est pas formatable.

La séparation, les mots durs qui peuvent être dits pendant cette période, les absences de l'autre peuvent te faire croire que l'ex aura tout oublié mais c'est complètement faux, ce n'est qu'une apparence, un écran de fumée que l'ex créait artificiellement mais qui n'existe pas !

Et il aura beau s'éloigner à 5000 km du lieu où tu te situes, il n'oubliera rien. Ton ex n'a pas été lobotomisé, il s'est juste séparé de toi.

Ce qui veut dire que, bien qu'il a tout en tête, les bons comme les mauvais moments, il ne veut juste plus être avec toi.
Mais il y aussi 3 milliars et demi de mecs sur Terre.....Ce qui veut dire une probabilité mathématique très forte de connaitre une relation bien meilleure que celle que tu as vécu ;-)(même si je sais que tu es à mille lieux d'être prête aujourd'hui à te lancer dans une nouvelle aventure amoureuse).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dawn
#1287921
Mariaaa a écrit : 29 juil. 2018, 13:19 les mentalités étaient juste meilleurs que maintenant voilà tout!
Ma foi si c'est aussi clair que ça dans ta tête je ne vois pas quoi répondre à ça ;)
Personnellement je trouve qu'il y avait du mieux (moins d'individualisme) et du pire (beaucoup moins de liberté dans les choix de vie).

Personnellement j'aime beaucoup l'évolution des mentalités. Homosexualité, bisexualité, monoparentalité, célibat assumé, bref on est plus obligé de rentrer dans un moule pour être heureux ;)
Kael ont aimé ça
par Kael
#1287922
Oui je rejoins l’avis de dawn !
Avant, on as cette impression que c’etait mieux mais en réalité la société d’avant était beaucoup moins permissive!
Aujourd’hui, on est dans une société ouverte, qui permet de plus en plus les gens de s’emanciper et d’assumet leur choix.
Je dirais le seul point noirs de notre société actuelle, c’est que j’ai l’impression que les relations sont vue comme un objets de consommation.
Résultat les couples rompent plus facilement !
Dawn ont aimé ça
par Paul63
#1287923
Kael a écrit : 29 juil. 2018, 14:29 Je dirais le seul point noirs de notre société actuelle, c’est que j’ai l’impression que les relations sont vue comme un objets de consommation.
Résultat les couples rompent plus facilement !
Eaxctement. D'où ces sites comme JRME qui à la fois rendent un énorme service mais prospérent aussi sur la permisivité parfois trop excessive de nos sociétés libérales-libértaires.
Mon opinion, de ce que certains appelent "nouvelles libertés", j'appelle plutôt ça pratique de la "licence", ou "pratiques licencieuses", ce qui n'est pas tout à fait pareil...^^
(Déf : désordre moral, anarchie qu'entraîne une liberté sans contrôle. Absence de décence, ex : la licence des mœurs (licencieux) ).
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1287924
Kael a écrit : 29 juil. 2018, 14:29 Je dirais le seul point noirs de notre société actuelle, c’est que j’ai l’impression que les relations sont vue comme un objets de consommation.
Je crois que c'est le revers de la médaille de cette nouvelle liberté oui. A chaque aspect positif d'une chose il y a l'aspect négatif qui va avec et inversement, je crois que c'est inévitable. Entre deux maux il faut choisir le moindre j'imagine. Je n'approuve pas la société de consommation, mais j'approuve encore moins une époque où les couples restaient ensemble par peur du jugement, ou par dépendance financière, etc.
Je suis pour la liberté, à fond ;)
Mais je ne suis pas sûr qu'on soit encore dans le sujet par contre donc j'arrête :P
Paige ont aimé ça
par Paul63
#1287925
Je n'approuve pas la société de consommation, mais j'approuve encore moins une époque où les couples restaient ensemble par peur du jugement,
C'est totalement faux, car tu vois les choses que d'un seul angle ;-)
Rien n'a changé, les jugements ont juste changé de camp. Aujourd'hui ce sont les personnes qui ont des idées conservatrices et traditionnelles qui sont mal vues.
Pourtant, ce point de vue a aussi ces bons côtés (stabilité conjuguale et familiale, pérennité pour l'éducation des enfants....) et a permis l'éclosion de civilisations entières.... ;-)
ou par dépendance financière, etc.
Ah bon ? Parce qu'aujourd'hui, tu n'as plus personne qui reste ensemble par dépendance financière ? lol ^^ excuse moi mais c'est très naïf comme vision des choses ^^
Mais je ne suis pas sûr qu'on soit encore dans le sujet par contre donc j'arrête :P
Oui, on s'éloigne de l'histoire de Mariaa, donc j'arrête là également :-) suite en mp pour ceux qui voudraient éventuellement poursuivre la discussion.
Kael ont aimé ça
par Kael
#1287927
Oui, on s’éloigne du sujet! La pauvre ...
Mais, oui être conservateur sur certain aspect est devenue tabou aujourd’hui.
Attention, je suis pour le progrès au niveau des mœurs mais il faut qu’il soit contrôlé sinon on verse très rapidement dans l’execes...
Chaque société avait ces avantages et ces défauts !
par Paul63
#1287928
Attention, je suis pour le progrès au niveau des mœurs mais il faut qu’il soit contrôlé sinon on verse très rapidement dans l’execes...
Ah, et tu peux me dire comment tu les contrôle ? ^^
La seule manière pratique d'y parvenir, un pays l'a trouvé, c'est l'Arabie Saoudite.
Est ce qu'on veut d'une police des moeurs ? Non ^^ Donc c'est quasi impossible à contrôler.
L'éducation et l'exemple parentale peuvent jouer par contre.

Je suis conservateur et traditionnel concernant les moeurs, mais ça devient de moins en moins tabou que de le dire, et heureusement (autrement la liberté d'expression ne serait qu'une vaste fumisterie....déjà que...).
Je t'invite à observer nos classes sociales actuelles....Et de regarder les élites : le mariage y est la norme. La pérennité et successions des familles sont assurées par un très fort contrôle social. Eux ne pratiquent pas pour eux mêmes la "liberté de moeurs", la licence des moeurs actuels, mais, au contraire, observent des moeurs traditionnels pour conserver leurs avantages bien compris. Et ça les arrange plutôt que le "bas peuple" continue à être licencieux et à avoir des moeurs débridés car cela contribue fortement à la préservation de leur pouvoir et à leur contrôle, direct ou indirect, sur les masses (et oui, car quand on pense uniquement avec son sexe ou son ventre, c'est plus compliqué de remettre en cause l'ordre social établit....)

Suffit de se balader au lycée Henri IV, à Polytechnique ou à l'ENA pour rencontrer le public dont je parle. Si tu n'as pas tel diplôme ou concours, si tu n'es pas de la famille Machin ou si tu n'as pas une lignée avec un très fort patrimoine, à moins d'être un canon de beauté, jamais tu pourras faire ta vie avec une fille ou un mec de cette classe sociale là
Oui, on s’éloigne du sujet! La pauvre ...
Mais oui, on s'est beaucoup éloigné du sujet principal, revenons à notre chère Mariaa.