Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287371
Numéro 7 a écrit : 21 juil. 2018, 20:51 Je te sens dans l'incapacité d'être en empathie avec qui que ce soit... j'ignore absolument comment c'est possible... Tu n'as pas le monopole des émotions, Danzeiver
Je crois que c'est vous qui êtes aveugles car à lire son message, je cite : "C'est juste que je t'apprécie et que ça m'embête que tu ailles mal..."

On voit que je lui aspire plus la pitié qu'autre chose. Donc pourquoi ferai-je preuve d'empathie pour lui?
Sur quoi te bases-tu pour me dire que je n'ai pas le monopole des émotions avec "qui que ce soit"?
#1287376
Jo_French a écrit : 21 juil. 2018, 20:50 Sans émettre un jugement..

Si tu es partie voir ailleurs, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas dans votre relation. Pourquoi as-tu eu ce désir d'aller voir ailleurs ?

Ps : Pour avoir vécu l'infidélité de mon ex-copine, c'est quand même très difficile de subir cette situation là. Il y a une énorme remise en question car on essaye de comprendre ce qu'il a pu se passer pour en arriver à ce constat. Après, si il réagit ainsi, je suppose qu'il se protege car il a dû tomber de haut suite à ton acte.

D'ailleurs, comment a-t-il appris tout cela ?
Il ne faut pas surtout pas se baser sur moi pour essayer de comprendre quelque chose que moi-même je ne comprends pas. On me soupçonne un trouble borderline et j'ai tendance à être attirée par les personnes qui ne s'intéressent pas trop à moi.

Je lui ai dis de moi-même parce-que je voulais être honnête avec lui partant du constat que quand on aime quelqu'un on est capable de pardonner et de mettre son ego de côté. (je fonctionne comme ça) Le problème c'est qu'on m'a dit qu'il n'y plus la confiance que j'ai brisé mais je ne le vois pas comme ça car j'ai voulu être honnête avec lui pour qu'il me fasse confiance. Je sais pas, il doit sûrement me manquer une case.
#1287377
" On voit que je lui aspire plus la pitié qu'autre chose. Donc pourquoi ferai-je preuve d'empathie pour lui? "

Tu ne crois pas qu'il se sent réellement mal pour toi ? je ne vois aucune forme de pitié dans sa phrase...

" Sur quoi te bases-tu pour me dire que je n'ai pas le monopole des émotions avec "qui que ce soit"? "

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... j'ai écris que je te sentais dans l'incapacité d'être en empathie avec qui que ce soit et t'aie dit que tu n'avais pas le monopole des émotions parce que tu dis que lui s'en fout, alors que pas du tout, ça se lit dans son message qu'il ne s'en fout pas, mais tu es allée trop loin pour lui... et même encore maintenant, il ne doit pas s'en foutre... tu n'es pas la seule à souffrir, c'est que je te disais... et j'ai ensuite pensée à ta dépression réactionnelle - et non réactionnaire - et j'ai alors pensé que cela pouvait venir de là - sincèrement, j'ai rarement lu de réaction aussi violente sur le forum - je suis ravie de savoir que je parle pas à une sociopathe...

Qu'est ce que tu ressens toi ?
#1287381
Numéro 7 a écrit : 21 juil. 2018, 21:19 " On voit que je lui aspire plus la pitié qu'autre chose. Donc pourquoi ferai-je preuve d'empathie pour lui? "

Tu ne crois pas qu'il se sent réellement mal pour toi ? je ne vois aucune forme de pitié dans sa phrase...


Oui peut-être mais ce n'est pas ce que je cherche. Je ne veux pas me contenter de ses miettes, il le sait et je trouve ça cruel. Je veux son amour ou bien son honnêteté par rapport à ses sentiments actuels car ça me bloque vraiment pour avancer. Pour moi c'est une manière de garder l'autre sous "le coude" parce-qu'on ne sait pas encore ce qu'on veut, on n'a pas envie d'être clair avec l'autre et CA c'est égoïste et on dit que c'est toujours celui qui quitte qui souffre le moins.

" Sur quoi te bases-tu pour me dire que je n'ai pas le monopole des émotions avec "qui que ce soit"? "

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... j'ai écris que je te sentais dans l'incapacité d'être en empathie avec qui que ce soit et t'aie dit que tu n'avais pas le monopole des émotions parce que tu dis que lui s'en fout, alors que pas du tout, ça se lit dans son message qu'il ne s'en fout pas, mais tu es allée trop loin pour lui... et même encore maintenant, il ne doit pas s'en foutre... tu n'es pas la seule à souffrir, c'est que je te disais... et j'ai ensuite pensée à ta dépression réactionnelle - et non réactionnaire - et j'ai alors pensé que cela pouvait venir de là - sincèrement, j'ai rarement lu de réaction aussi violente sur le forum - je suis ravie de savoir que je parle pas à une sociopathe...

Qu'est ce que tu ressens toi ?

Je suis triste et je me sens incomprise, je culpabilise de mes comportements et je regrette ce que j'ai fais. Je comprends que ça ai pu le blesser mais quand je le vois faire sa vie comme si je n'existais plus ça me met en colère. Même si ce n'est pas à moi d'être en colère.
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas pardonner la personne qu'on aime.
#1287387
Danzeiver a écrit : 21 juil. 2018, 21:19 Il ne faut pas surtout pas se baser sur moi pour essayer de comprendre quelque chose que moi-même je ne comprends pas. On me soupçonne un trouble borderline et j'ai tendance à être attirée par les personnes qui ne s'intéressent pas trop à moi.
Et pourtant, tu verras que tu as beaucoup de choses à apprendre. On ne se connait pas tous par coeur, on apprend à se connaitre au travers de nos expériences et je pense, sincèrement, qu'il y a quelque chose à aller creuser ici. Tu dois réaliser un travail sur toi même afin de comprendre pourquoi tu as franchi le pas d'aller voir ailleurs. Je ne te jette pas la pierre, loin de là, ça arrive. Je suis passé par cette étape là, je n'en suis pas fier mais j'ai beaucoup appris à la suite de cet épisode.
Je lui ai dis de moi-même parce-que je voulais être honnête avec lui partant du constat que quand on aime quelqu'un on est capable de pardonner et de mettre son ego de côté. (je fonctionne comme ça)
Attention, ce n'est pas parce que toi, tu fonctionnes sur ce modèle là.. Que la personne qui partage ta vie voit les choses de cette façon. Je tiens à te féliciter de l'avoir dit, d'avoir fait preuve de courage. Cependant, selon moi, si tu souhaitais réellement continuer ta relation avec lui, tu n'aurais dû rien dire. Pourquoi ? Parce que tout simplement, lorsque tu évoques l'infidélité, il y a une chance sur 2 que ça se finisse. Surtout, quand tu avoues, tu te libères d'un poids parce qu'au fond, tu culpabilises.. Mais ce poids, il est balancé au visage de l'autre personne et c'est extrêmement douloureux.
Le problème c'est qu'on m'a dit qu'il n'y plus la confiance que j'ai brisé mais je ne le vois pas comme ça car j'ai voulu être honnête avec lui pour qu'il me fasse confiance.
Et c'est normal qu'il ne te fasse plus confiance. On juge les gens sur les actes et non pas sur les paroles. Alors dans ton cas, au niveau des paroles : tu as certainement dû lui dire que tu l'aimes, que tu souhaites de nouveau être avec lui, l'homme de ta vie etc.. bla bla.
Cependant, dans les actes, tu es partie voir ailleurs et tu fais face à un Homme qui est blessé, qui ne s'attendait pas à ça (en même temps, qui s'attend à subir l'infidélité...) et donc, il tombe de haut. Quand on te dit qu'il faut regarder aussi de son côté, c'est pour mieux comprendre son comportement. Sache que tu ne pourras jamais forcer quelqu'un à avoir une relation avec toi. Alors oui, tu as tes envies etc.. mais pour qu'il y ait un couple, il faut être 2. La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération.
Elieza ont aimé ça
#1287390
Jo_French a écrit : 21 juil. 2018, 21:41 La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération.
Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)

Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.
Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.

Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.

Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????
Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité?
#1287391
" Sache que tu ne pourras jamais forcer quelqu'un à avoir une relation avec toi. Alors oui, tu as tes envies etc.. mais pour qu'il y ait un couple, il faut être 2. La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération."

Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair!
#1287394
Elieza a écrit : 21 juil. 2018, 21:45
Jo_French a écrit : 21 juil. 2018, 21:41 La personne, en face de toi, a aussi des envies bien particulières, une vision du couple, de l'amour ; Que tu dois prendre en considération.
Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)

Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.
Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.

Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.

Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????
Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité?
Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer.
J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour.
#1287396
Danzeiver a écrit :Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair!
En fait, tu ne souhaites pas voir le positif là dedans. Dans ce qu'il écrit, il est sincère. Il ne te ment pas, en disant qu'il ne t'aime plus ou encore qu'il ne t'apprécie pas. Il te dit simplement et purement la vérité. Je suppose qu'Il met certainement son égo de côté pour te dire ce genre de choses.

Je ne suis pas à ta place mais voilà ce que je ferai : J'arrêterai immédiatement mes contacts envers lui et je me concentrerai sur ma personne. Comprendre là où j'ai fauté, apprendre de mes erreurs et aller de l'avant tout bonnement.

Une fois de plus, son message est plus qu'explicite. Après libre à toi d'être bornée et de continuer à foncer la tête baissée. Je le dis encore une fois, tu as un homme blessé en face de toi, qui n'a plus confiance en toi et qui se protège car il a suffisamment souffert.
#1287398
Danzeiver, je pense qu'il va te falloir songer à réellement avancer seule, sans cette aide que tu attends et exige de sa part... il te faut réellement penser à comment y parvenir, malgré tout ce que tu penses à propos de ses mots, de ses actes, ou de ce qu'il devrait faire ou dire par amour... Je pense que discuter sur le forum ne peut que tu faire du bien, ta dépression réactionnelle - qui un handicap en ce moment - t'empêche de te mettre à sa place, ne te permet pas l'accès à ses ressentis, entendre d'autre point de vue que le tiens te sera bénéfique pour le comprendre et avancer, même doucement...

Je te répondrai plus longuement plus tard...
#1287400
Jo_French a écrit : 21 juil. 2018, 21:57
Danzeiver a écrit :Ah mais je suis au courant. Mais je ne veux pas rester dans une amitié chelou avec lui. J'ai envie qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, pas qu'il "m'apprécie", qu'il ne veut plus de moi et qu'il n'en à plus rien à faire car je l'ai vu par ses actes et j'ai échoué ma tentative de couper les ponts car il se garde une porte ouverte en me disant qu'il tient encore à moi et en me prouvant qu'il est toujours honnête et qu'il ne voit personne depuis moi. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Mais c'est vraiment pas clair!
En fait, tu ne souhaites pas voir le positif là dedans. Dans ce qu'il écrit, il est sincère. Il ne te ment pas, en disant qu'il ne t'aime plus ou encore qu'il ne t'apprécie pas. Il te dit simplement et purement la vérité. Je suppose qu'Il met certainement son égo de côté pour te dire ce genre de choses.

Je ne suis pas à ta place mais voilà ce que je ferai : J'arrêterai immédiatement mes contacts envers lui et je me concentrerai sur ma personne. Comprendre là où j'ai fauté, apprendre de mes erreurs et aller de l'avant tout bonnement.

Une fois de plus, son message est plus qu'explicite. Après libre à toi d'être bornée et de continuer à foncer la tête baissée. Je le dis encore une fois, tu as un homme blessé en face de toi, qui n'a plus confiance en toi et qui se protège car il a suffisamment souffert.
D'accord je comprends et je vais essayer d'avancer. Merci
#1287403
Numéro 7 a écrit : 21 juil. 2018, 22:04 Danzeiver, je pense qu'il va te falloir songer à réellement avancer seule, sans cette aide que tu attends et exige de sa part... il te faut réellement penser à comment y parvenir, malgré tout ce que tu penses à propos de ses mots, de ses actes, ou de ce qu'il devrait faire ou dire par amour... Je pense que discuter sur le forum ne peut que tu faire du bien, ta dépression réactionnelle - qui un handicap en ce moment - t'empêche de te mettre à sa place, ne te permet pas l'accès à ses ressentis, entendre d'autre point de vue que le tiens te sera bénéfique pour le comprendre et avancer, même doucement...

Je te répondrai plus longuement plus tard...
Oui je vais rester discuter sur le forum. C'est très dur, j'ai essayé de couper les ponts pendant 4 jours, j'ai repris le contact par la suite. Je n'ai fais que pleuré durant mes vacances.
#1287405
Danzeiver a écrit : 21 juil. 2018, 21:54
Elieza a écrit : 21 juil. 2018, 21:45

Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)

Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.
Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.

Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.

Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????
Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité?
Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer.
J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour.
Mais encore une fois, toi, tu es toi, les autres, c'est les autres. Si toi tu as pardonné, c'était ton choix, et ta responsabilité, ca ne signifie pas que tout le monde doit avoir la même réaction que toi!

Ps: continue comme ça a le saouler par messages/autre; a mon avis, tu n'en es pas loin du blocage.
Peut être que ca serait le mieux finalement.
Loris ont aimé ça
#1287407
Elieza a écrit : 21 juil. 2018, 22:10
Danzeiver a écrit : 21 juil. 2018, 21:54
Elieza a écrit : 21 juil. 2018, 21:45

Elle a aussi des sentiments la personne en face ;)

Quand a pardonner, ben ca dépend de chacun hein, c'est pas parce que toi tu le ferais (et ca encore, tu n'en sais rien avant d'y être confrontée) que tout le monde réagit comme toi.
Je ne vois pas de pitié non plus dans son message, mais un ras le bol, et aussi de la souffrance.

Essaie, juste une minute, de te mettre à sa place.

Et ensuite, pardon, mais ca me "choque", qu'après l'avoir trompé, tu viennes nous dire ici "pourquoi devrais je avoir de l'empathie pour lui?"...heu, parce que tu l'as trompé, peut être????
Et que si actuellement il ne souhaite plus être en contact avec toi, tu as une partie de responsabilité?
Mais s'il en à ras-le-bol qu'il fasse la démarche de me bloquer.
J'ai été trompée plusieurs fois, on m'a menti, j'ai pardonné. Tromper n'empêche pas l'amour.
Mais encore une fois, toi, tu es toi, les autres, c'est les autres. Si toi tu as pardonné, c'était ton choix, et ta responsabilité, ca ne signifie pas que tout le monde doit avoir la même réaction que toi!

Ps: continue comme ça a le saouler par messages/autre; a mon avis, tu n'en es pas loin du blocage.
Peut être que ca serait le mieux finalement.

C'est ce que je cherche. Il sait lui-même que j'attends qu'il me bloque pour tourner la page mais il ne le fera pas.
#1287408
C'est pas parce que tu as pardonner des tromperies que tu peux te permettre de le faire.
Tromper il n'y a rien de pire pour briser la confiance et tout le reste.
Personnellement j'aurais même pas envie de parler avec celle qui m'a tromper c'est un acte pas pardonnable a mon sens. :evil: