Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par LYAGE
#1287167
Bonjour, mon copain m'a quittée il y a exactement une semaine. Nous étions ensemble depuis 1 an et demi et avions le projet de prendre notre appartement dans une ville voisine. La problématique c'est que je suis devenue hypersensible (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui), je lui faisais souvent des crises pour rien et ça lui a fait perdre patience. Il avait déjà voulu me quitter il y a 3 semaines sur un espèce de coup de tête mais en me voyant il s'est mit à pleurer, nous avons discuté et on s'est donné une chance. Les deux semaines qui ont suivi ont été superbes, week ends en amoureux puis avec des amis, et il arrivait de nouveau à me dire qu'il m'aimait. Seulement mardi 10 juillet j'ai repiquer une crise et 2 jours après il m'a quittée. Il s'est dit que même quand je faisais des efforts ça finissait par recommencer. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et était distant. Je ne pouvais pas le croire étant donné que j'avais mal et que 2 jours avant il était très affectueux. J'ai craqué 3 jours après et lui ai posé la question, il m'a dit "je t'aime pour les 1 an et demi qu'on a passé ensemble mais je ne veux plus qu'on soit ensemble c'est tout". Lorsqu'il m'a quittée il m'a aussi dit qu'il ne reviendrai pas cette fois, mais il me l'avait déjà dit lors d'une séparation d'1 mois l'année dernière puis il est revenu. Nous avons des amis en commun que j'ai vus il ya 2 jours, son meilleur ami était là et il m'a dit que mon ex est quelqu'un d'impulsif et assez instable. Il m'a également dit que mon ex avait l'air de se moquer de notre séparation mais qu'il ne doutais pas que lorsque mon ex est seul, il doit avoir de mauvais moments. Il m'a également dit que mon ex allait peut-être rentrer dans un phase de fêtard mais qu'il sentait un manque de confiance en lui même s'il ne le montre pas forcément. Mon ex est quelqu'un de très joyeux et sociable qui ne s'étant pas beaucoup sur les sujets négatifs de sa vie. Il va donc partir là où nous devions prendre notre appartement en septembre sans moi (il va y faire un master). Depuis notre séparation, j'ai donc craqué 3 jours après, au début il était très gentil "je suis content de pouvoir te parler malgré tout ça" mais ensuite j'ai dévié sur notre rupture et il est devenu froid et je le regrette; hier (3 jours après encore) je lui ai envoyé un message sobre et amical pour son anniversaire, il m'a répondue très gentiment et a même fait une petite ouverture sur une éventuelle conversation que je n'ai pas suivie et je compte maintenant faire un SR. Je n'arrive pas à comprendre si il est vraiment indifférent, si j'ai encore une chance, si il est vraiment décidé à tourner la page où si il s'est "forcé" à être froid et à me dire qu'il be m'aimait plus lors de la rupture. Je travaille beaucoup sur moi pour combattre cette hypersensibilité depuis. J'ai même quelque projet pour moi pour les mois à venir. Mais j'espère toujours qu'il reviendra. J'ai un grand vide, j'ai l'impression que notre histoire ne peut pas s'arrêter si brutalement, je trouve ça tellement dommage... pouvez vous m'aider ? Me dire ce que vous en pensez, me conseiller...
Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par rirififi
#1287170
Bonsoir,

Globalement, je pense que ton ex en a eu marre de ces "crises" répétées venant de toi. Je ne t'incrimine pas, loin de ça car je suis passée par là.
Essaye tout d'abord avant de penser à une possible reconquête de bosser sur cette hypersensibilité. Protège toi en faisant un SR. Toi comme ton ex en avait besoin.
LYAGE ont aimé ça
par LYAGE
#1287173
Dawn, je faisais des crises pour rien, je pouvais me vexer parce qu'il aimait pas une de mes tenues, ou alors parce qu'il voulait sortir avec ses amis et moi je voulais rentrer.. que des bêtises et parfois ça partait très loin vu que c'était agaçant pour lui.
J'espère ne pas l'avoir dégoûter définitivement..
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
par Dawn
#1287176
LYAGE a écrit : 19 juil. 2018, 21:22 Dawn, je faisais des crises pour rien, je pouvais me vexer parce qu'il aimait pas une de mes tenues, ou alors parce qu'il voulait sortir avec ses amis et moi je voulais rentrer.. que des bêtises et parfois ça partait très loin vu que c'était agaçant pour lui.
J'espère ne pas l'avoir dégoûter définitivement..
Merci pour vos réponses
D'accord, et pourquoi d'un coup tu es devenue "hypersensible" tu le sais ? Qu'est-ce qui a changé ?
par LYAGE
#1287178
C'est du à mes histoires passées, je suis tombée sur des cas, j'étais mal chanceuse. De plus j'ai pas mal été rabaissée dans ma vie. Et mon ex à tout pris, je crois que j'étais peut-être trop demandeuse, je me disais souvent "j'ai de la chance qu'il m'aime". Donc dès qu'il y avait quelque chose qui allait pas dans mon sens je devenais parano et j'avais donc des réactions excessives qu'il ne comprenait pas. Lui il voulait vraiment que j'ai confiance en moi
par LYAGE
#1287179
Mes crises je les faisais avec lui parce que c'était la première histoire pour moi qui pouvait aller loin, et pour lui aussi
J'en faisais parfois avec mes parents ou même seule
#1287181
Ca doit être difficile pour lui - et les autres, de te voir ainsi en souffrance, et totalement différente de celle que tu étais auparavant... je lis Dawn - en dessous - pendant que j'écris ce message, j'espère que tu verras un thérapeute si ce n'est pas déjà fait, c'est important pour toi, et pour tes relations aux autres...
LYAGE ont aimé ça
par LYAGE
#1287183
Je recherche un psy ou des associations qui pourraient rentrer dans mes moyens actuels. En attendant je réfléchis beaucoup sur moi et les origines de mon mal être, j'écris ce que je ressens, je m'entoure des meilleures personnes possibles, objectives et de bons conseils. Je me défoule autant que je peux pour extérioriser. Je suis des youtubeurs qui font de l'hypnose, de la méditation etc.. et je prend sur moi. Déjà tout ça me fait du bien. Je veux vraiment changer pour moi parce que ça me détruit, la preuve, j'ai perdu l'homme que j'aime mais je garde espoir qu'il revienne dans les mois qui viennent, je ne sais pas...
Avatar du membre
par Dawn
#1287185
Tu peux tout simplement demander à ton médecin traitant de te recommander un bon psychiatre, le psychiatre étant remboursé par la sécurité sociale.
On peut avancer seul, jusqu'à un certain point.

Pour ce qui est de savoir si il peut revenir ça il n'y a aucun moyen de le savoir. Il peut te pardonner tout ça si il voit un changement réel sur la durée, mais le plus souvent, la confiance c'est comme un timbre, ça ne colle pas 2 fois :|
Tout dépend de à quel point tes crises l'ont affecté, tout dépend de sa tolérance aux conflits, et tout dépend du positif qu'il garde en mémoire et qui peut l'aider à "oublier" le négatif.

Je crois que la seule chose que tu puisses faire c'est faire un réel travail sur toi (pas juste dire que tu regrettes le temps de le récupérer et pas plus), et ensuite lui laisser du temps.

Bon courage.
LYAGE ont aimé ça
#1287186
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, Lyage, et tu peux te rendre en CMP pour voir gratuitement des psychologues - mais c'est parfois un peu long

Je trouve que tu fais tout ce qu'il y a à faire pour tenter d'aller mieux, et c'est le principal... peut-être que la pratique d'un sport - juste prendre tes baskets le matin pour aller courir ou faire de la marche rapide pourrait également te faire du bien...
LYAGE ont aimé ça
par LYAGE
#1287187
Merci beaucoup pour vos conseils et pour ces informations.
Je pratique le SR pour le laisser souffler chose pas facile et j'espère que ça portera ces fruits car je trouve cette rupture assez brutale étant donné qu'avant ma dernière crise (à peine 2 jours avant la séparation) il était fou d'amour. Je pense qu'il a eut peur étant donné que nous devions vivre ensemble bientôt, peur de subir ça au quotidien. En attendant je lui laisse de l'espace et je travaille sur moi. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer lui manquer au bout d'un certain temps, j'espère ne pas me tromper
par LYAGE
#1290671
Bonjour à tous !
Voilà où j'en suis, j'ai fait un SR de 1 mois, on a repris contact et on a fini par se revoir. Tout se passait bien jusqu'à qu'il se mette à pleurer et à s'excuser du mal qu'il m'a fait, il m'aime encore et il l'a dit .. seulement il ne veut pas qu'on se remette ensemble, du moins pas pour l'instant car il arrive pas à oublier ce que je lui ai fait vivre. Pourtant il voit que j'ai changé et que je me suis calmée mais il bloque. Maintenant il est à 200km pour ses études (je devais y être avec lui, on devait s'installer ensemble...). Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il soit vraiment déterminé à passer à autre chose.. avez vous des conseils svp ? Merci beaucoup