Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287152
Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 27 ans, je lis bcp d'histoire qui sont sur le forum, et je me renseigne pas mal sur les méthodes pour récupérer son ex.

Je partage donc mon histoire avec vous pour avoir peut être des conseils et pourquoi pas en apporter s'ils peuvent être utile

J'ai rencontré mon ex il y a 3 ans, notre relation a toujours été entretenue par "des rapports de forces", des disputes (nous avons un caractère fort tous les 2).
Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises.
La 1e fois, il est partie parce qu'il était perdu, puis il est revenu au bout de 3 mois, nous avons emménager ensemble, j'ai trouvé du boulot, tous allait bien.
Nous nous sommes séparé une 2e fois, parce que je l'étouffais soit disant, et il ne pouvait pas voir ses copains comme il le souhaitait, mais surtout il avait quelqu'un d'autre.
Il connaissait cette fille depuis des années et ils avaient repris contact.

Bref il a eu sa petite histoire avec elle (je m'en suis mêler, même si je n'aurais pas dû).
Il a fini par comprendre qu'elle se fichait de lui, et il est revenu vers mois quelques mois après.

Moi j'avais pris un appartement, et notre relation est repartie de plus belle, mais chacun chez soi pour se laisser de l'air.

Il m'a quitté de nouveau depuis maintenant 1 mois et demi, parce que je lui reprochais de ne pas être assez présent pour moi et de ne pas m'accorder assez de temps.
Il me demandait constamment quand est ce qu'on faisait un enfant, et je lui répondais que je ne voulais pas d'un enfant avec un coup de vent si je devais tout gérer seule ...

Je lui ai couru après pendant près de 3 semaines, il me disait qu'il ne voulait plus de moi, qu'il me détestait, que nous avions pas d'avenir ensemble et j'en passe et des meilleurs (vive la colère après une rupture, surtout quand les interdits ont été réalisés en nombres :| )

Il y a 1 semaine je l'ai surpris avec cette fameuse fille, devant chez un de ses copains (ils discutaient), je lui ai demandé ses clés pour finir de reprendre mes affaires et j'ai mis les choses aux clairs en disant a cette nana, qu'on avait toujours des rapports (et ça depuis qu'on s'est séparé, même si je sais que ce n'est pas bien ...)

Depuis ce moment la, il a compris qu'il pouvait me perdre, il m'a avouer qu'il m'aimait toujours, mais il ne sait pas ou il en est ...

Je ne sais pas réellement quoi faire pour arriver à le ramener, ou à m'éloigner de lui (ce que je ne veux pas pour être honnête) :|
Il est tendre, affectueux, mais je dois avoué que niveau sexe, on s'entends plus que bien même si ça ne fait pas tout je vous l'accorde, mais je lui ai refuser bcp de fois en 3 ans parce que j'avais d'autres préoccupations ...
Si vous avez des idées sur le sujet pour l'aider à se décider je suis plus que preneuse. Merci d'avance.

J'espère que vous pourrez m'aider à voir plus clair et j'espère à mon tour pouvoir aider ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287157
Bonjour Anaïs,

Je t'avoue avoir dû lire ton histoire deux fois pour bien la comprendre.

Pas parce que tu écris mal mais parce que je ne comprends pas ce qu'il y a à "récupérer".

Trois ruptures en trois ans c'est au moins deux de trop (même trois si je veux être totalement honnête).

La première rupture, parce qu'il est "perdu".
La seconde, parce que tu l'étouffes et il a rencontré une autre femme (qu'il voit toujours et je ne serais pas non plus étonnée qu'il ait continué à la voir malgré votre remise en couple).
La troisième, parce que tu lui fais des reproches car il n'est pas assez présent pour toi.

Et le pompon:
Nais-71 a écrit :Il me demandait constamment quand est ce qu'on faisait un enfant, et je lui répondais que je ne voulais pas d'un enfant avec un coup de vent si je devais tout gérer seule ...
Il veut un enfant - qui n'est pas un jouet - alors qu'il a déjà rompu trois fois avec toi et qu'il est "perdu".

Tu as bien fait de refuser et sincèrement je crois que tu sais que cette relation sera difficilement pérenne.

Nais-71 a écrit :Depuis ce moment la, il a compris qu'il pouvait me perdre,
Tu le crois vraiment?

Moi, non car tu l'as "repris" apparemment sans faire trop d'histoires deux fois et il sait très bien que tu le reprendras une troisième, puis une quatrième puis une quarante-douzième fois si nécessaire :roll: .

Parfois, souvent, il ne sert à rien de s'acharner.

Mon conseil serait de laisser pisser. Quand il te recontactera, car il le fera, demande lui ce qu'il veut. Tu aviseras en fonction de ce qu'il répond.
Ce qui est sûr est que si vous décidez de reprendre une relation, il faudra te montrer ferme et mettre tes conditions. Et les tenir pour ne pas passer pour une girouette.

Mais crois-tu vraiment que ça en vaille la peine? (et c'est une vraie question que je te pose)
Dawn ont aimé ça
#1287158
Merci de ta réponse.

Je me dis que cette relation est très très très épuisante, et je suis d'accord avec toi sur bcp de points.
Après il est plus jeune que moi, même si ce n'est pas une excuse.

Je suis tombé plus d'une fois sur des indécis, mais des comme lui jamais ...
J'ai essayé de couper les ponts avec lui, mais j'en suis totalement incapable, malgré tout ce qu'il a fait c'est vrai que je l'aime, et je pourrais lui pardonner n'importe quoi.

Quand on s'est séparé j'ai été très très dure avec lui (je n'ai pas expliqué cette partie), je l'ai fait ramer comme jamais ...
Aujourd'hui je veux le retrouver, mais ne pas reparler du passé et repartir sur des bases seines avec lui, mais comment le convaincre, ça je 'en sais rien...

Je lui ai demandé ce qu'il voulait aujourd'hui, je lui ai dit que je lui laissait le temps, mais c'est soit il revient et on recommence à 0, soit il ne revient pas et c'est terminé entre nous, plus de contact, plus rien du tout.
Il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il souhaitait et qu'il avait peur qu'on recommence à se disputer pour rien alors j'avoue que cette situation me laisse perplexe ...

Et ça me fait bcp de mal de dire ça, mais j'ai peur qu'il profite de moi alors comment faire pour savoir selon toi ?
#1287165
Nais-71 a écrit : 19 juil. 2018, 18:04 Il a souffert de son enfance et aujourd'hui il reproduit ce qu'il a vu et vécu selon moi ...

Merci de ton conseil mais je n'arrive pas à le fuir, j'ai essayé mais sans succès ...

Je me soigne pour ce caractère, j'ai trouvé d'où viens ce problème enfin ;)
Ben tu n'as pas besoin de nous, puisque tu sais ce que tu dois faire.

PS: on a tous nos casseroles, c'est aps pour ça qu'on fait les girouettes avec nos conjoints ;)
#1287168
Bonsoir,
Nais-71 a écrit : 19 juil. 2018, 18:23 Ui mais rien ne me garantie qu'il reviendra et je ne peux pas me permettre de patienter pendant des mois ni des années même si je pense que c'est le bon malgré ce que l'on a traversé ...
Une chose m'intrigue, c'est que tu as 27 ans, tu parlais justement d'enfants, et toi en veux-tu ? Car tu lui as dit clairement ne pas souhaiter faire d'enfant avec lui, au vu de son instabilité (Et je rejoins Carrie, tu as très bien fait), mais en veux-tu un jour ? Car si tu en veux, si tu ne peux pas te permettre de patienter des mois et des années, pourquoi souhaites-tu continuer avec cet homme instable avec qui tu refuses (Très intelligemment) d'avoir des enfants ? Quel est votre avenir du coup ?

Et si tu ne veux pas d'enfants du tout, alors :
1) rien ne presse, même si il revient dans 10 ans
2) lui en veut apparemment, donc on en revient à : "quel est votre avenir ?" (On pourrait débattre sur les enfants qui veulent des enfants, mais bon on est dans un pays libre et si il veut procréer on ne peut pas l'en empêcher ;) )
#1287220
Bonjour Dawn,

Effectivement je veux des enfants et on en a parlé à plusieurs reprises, je repousse l'idée depuis plus d'un an maintenant (avec lui je parle), à cause de son comportement, nos séparations, il a récemment monté son entreprise donc il est absent encore plus qu'avant.

Moi je veux des enfants, je me sens prête et j'en ai de plus en plus envie, mais on ne peut pas faire un enfant seule (sinon ça se saurait lol), et en faire un avec un père absent je ne le tolère pas ayant moi même été abandonné par mon père.

Je lui avait dit que je ne voulais pas d'enfants au départ parce que je voulais une situation stable (je n'avais pas de travail, lui allait quitté sa boite pour se mettre à son compte, il a acheter sa maison ...)

Seulement, je me dis qu'il est jeune il a 23 ans, il a sans doute peur de s'engager et de ne peut être pas arrivé à gérer ce bébé ...
Je veux lui laisser un peu de temps pour mûrir, mais j'ai peur de le perdre ...

Je ne veux pas abandonner les projets que nous avions, et je sais qu'il y pense toujours seulement il est braqué sur le fait que si on se remet ensemble on va recommencer à se disputer alors que cette fois ci je suis convaincue que non au vu des choix que j'ai fait ...
#1287221
Numéro 7 a écrit : 19 juil. 2018, 18:29 " je ne peux pas me permettre de patienter pendant des mois ni des années même si je pense que c'est le bon "

Alors ne patiente pas, et profite... s'il revient... euh... tant mieux - je sais pas trop, si non, bah, tant mieux pour un autre indécis...
J'imagine que tu as raison mais c'est bien plus facile a dire qu'à faire malheureusement... je sors je profite de ma famille et mes amis mais ça ne résous rien.
#1287222
Nais-71 a écrit : 20 juil. 2018, 16:39 Seulement, je me dis qu'il est jeune il a 23 ans, il a sans doute peur de s'engager et de ne peut être pas arrivé à gérer ce bébé ...
Je veux lui laisser un peu de temps pour mûrir, mais j'ai peur de le perdre ...
Malheureusement, le nerf de la guerre :| tu espères qu'il change. Or, être assez mature pour être parent ce n'est pas une question d'âge. Son instabilité ce n'est pas une question d'âge. As-tu envisagé que quand il aura 30 ans et donc toi 34, il soit toujours aussi instable, et ton horloge biologique elle elle aura continué de tourner ? ;)
#1287223
Nais-71 a écrit :Seulement, je me dis qu'il est jeune il a 23 ans, il a sans doute peur de s'engager et de ne peut être pas arrivé à gérer ce bébé ...
Je veux lui laisser un peu de temps pour mûrir, mais j'ai peur de le perdre ...
Et il veut un bébé??? :o :shock:
C'est le plus grand engagement qui soit... A tout âge c'est délicat d'avoir un enfant, encore davantage quand on est immature.

Ce que je ne comprends pas non plus est cette précipitation à avoir un enfant.
Vous êtes tous les deux jeunes (27 ans, tu as encore le temps avant de voir venir l'horloge biologique) et rien ne presse, surtout eu égard le déroulement de votre relation. En ça tu as raison de refuser.

Je peux comprendre que le désir est là, des deux côtés, mais il faut en effet bien choisir la personne avec qui on fait un enfant car le lien est à vie. Si vous vous séparez, seras-tu susceptible de regretter d'avoir ce lien à vie avec lui? Et penses-tu qu'il assumera son rôle de père?

Je pense justement que c'est bien parce que tu as pesé le pour et le contre et que tu n'es pas sûre de lui car il n'est pas fiable comme l'a dit Elieza que tu refuses. Et je ne peux te donner tort sur ce point.

Mais si vous vous remettez ensemble (et je crois que c'est ce qui se passera, pour le mieux ou pas, ça ça ne me regarde pas), je pense que tu peux très bien lui dire que pour le moment tu ne veux pas car tu penses que vous n'êtes pas prêts mais qu'à l'avenir, si votre relation se déroule sur de bons rails, cela fait partie de tes désirs aussi.

Nais-71 a écrit :il est braqué sur le fait que si on se remet ensemble on va recommencer à se disputer alors que cette fois ci je suis convaincue que non au vu des choix que j'ai fait ...
Quels choix? Et les siens?

Tu sais pour repartir dans le bon sens il faut être deux...
#1287224
Dawn a écrit : 20 juil. 2018, 16:55
Nais-71 a écrit : 20 juil. 2018, 16:39 Seulement, je me dis qu'il est jeune il a 23 ans, il a sans doute peur de s'engager et de ne peut être pas arrivé à gérer ce bébé ...
Je veux lui laisser un peu de temps pour mûrir, mais j'ai peur de le perdre ...
Malheureusement, le nerf de la guerre :| tu espères qu'il change. Or, être assez mature pour être parent ce n'est pas une question d'âge. Son instabilité ce n'est pas une question d'âge. As-tu envisagé que quand il aura 30 ans et donc toi 34, il soit toujours aussi instable, et ton horloge biologique elle elle aura continué de tourner ? ;)
Comme tu dis Dawn, il a changé depuis que nous sommes ensemble, mais il ne veut pas admettre qu'on, et je dis bien ON, a des problèmes de communication ...

Mon horloge biologique me travaille de toute façon et ça depuis un an déjà, malheureusement je ne peux pas faire un enfant avec le 1e venu lol (déjà que je refuse avec lui pour le moment)

J'ai envisagé qu'il soit toujours immature dans quelques années oui, et j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire ...
#1287227
Carrie007 a écrit : 20 juil. 2018, 16:56
Nais-71 a écrit :Seulement, je me dis qu'il est jeune il a 23 ans, il a sans doute peur de s'engager et de ne peut être pas arrivé à gérer ce bébé ...
Je veux lui laisser un peu de temps pour mûrir, mais j'ai peur de le perdre ...
Et il veut un bébé??? :o :shock:
C'est le plus grand engagement qui soit... A tout âge c'est délicat d'avoir un enfant, encore davantage quand on est immature.

Ce que je ne comprends pas non plus est cette précipitation à avoir un enfant.
Vous êtes tous les deux jeunes (27 ans, tu as encore le temps avant de voir venir l'horloge biologique) et rien ne presse, surtout eu égard le déroulement de votre relation. En ça tu as raison de refuser.

Je peux comprendre que le désir est là, des deux côtés, mais il faut en effet bien choisir la personne avec qui on fait un enfant car le lien est à vie. Si vous vous séparez, seras-tu susceptible de regretter d'avoir ce lien à vie avec lui? Et penses-tu qu'il assumera son rôle de père?

Je pense justement que c'est bien parce que tu as pesé le pour et le contre et que tu n'es pas sûre de lui car il n'est pas fiable comme l'a dit Elieza que tu refuses. Et je ne peux te donner tort sur ce point.

Mais si vous vous remettez ensemble (et je crois que c'est ce qui se passera, pour le mieux ou pas, ça ça ne me regarde pas), je pense que tu peux très bien lui dire que pour le moment tu ne veux pas car tu penses que vous n'êtes pas prêts mais qu'à l'avenir, si votre relation se déroule sur de bons rails, cela fait partie de tes désirs aussi.

Nais-71 a écrit :il est braqué sur le fait que si on se remet ensemble on va recommencer à se disputer alors que cette fois ci je suis convaincue que non au vu des choix que j'ai fait ...
Quels choix? Et les siens?

Tu sais pour repartir dans le bon sens il faut être deux...
Et oui, Carrie007, il veut un bébé, c'est même lui qui en à parler en 1e et le jour ou nous sommes séparés il m'a demandé le matin même, quand est ce qu'on faisait un bébé ? :wallb: :wallb:
Je ne le comprends donc pas du tout ...

J'en ai parler avec lui de façon humoristique, il s'est braqué en me disant que c'était pas le sujet, qu'on était pas ensemble et que vu notre relation actuelle c'était pas la peine.

Je sais qu'on a envie tous les 2 d'être parents (moi plus que lui je voulais déjà avoir un enfants a 25 ans, j'ai raté le coche de 2 ans déjà lol). :D
Plus sérieusement, moi je sais que je suis prête à être maman et j'en ai de plus en plus envie mais comme j'ai perdu mon travail il y a 1 semaine, je suis plutôt mal barrée ...

Pour répondre à tes questions, je ne regretterais jamais d'avoir un enfant (que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre), c'est la chose pour moi la plus magnifique au monde, et je pense que oui il assumerait son rôle, quand je le vois avec ses nièces, il est joueur, prudent, protecteur, même si parfois il se retournait vers moi s'il se retrouvait un peu dépassé lol (mais il a toujours mieux gérer que moi).

Je ne sais pas si on se remettras ensemble, il est totalement indécis, et j'ai l'impression que ces jours on se voit surtout pour du sexe (même s'il est très tactile, très tendre et il donne le sentiment d'être amoureux ...), il sait que je veux un enfant avec lui, se serait le plus beau de mes rêves et la meilleure façon de nous lier pour de bon ...

Je sais bien qu'il faut être 2 (c'est pour ça qu'il ne reviens pas puisqu'il est indécis lol), j'ai reconnu mes tords et je fais ce qu'il faut pour pouvoir arranger les problèmes que nous avions (les disputes, les amis mis de côté, le laisser réaliser sa passion puisqu'il est pompier volontaire, lui laisser plus de temps avec ses amis et profiter des biens, partager les tâches ménagères par ex lol, mais surtout me reposer sur lui quand il y a un problème au lieu de tout garder pour moi).

Mais comme tu le dis je ne connais pas ses choix, il y a une autre fille dans sa tête et je ne sais pas du tout ce qui se passe entre eux, il l'a vu samedi dernier, et au vu de ma réaction il a eu peur de me perdre mais aujourd'hui je ne sais pas ou il en est ...

Malgré tout ce qu'il a fait, je veux m'engager avec lui ... et avoir un bébé ...
#1287228
Dawn a écrit : 20 juil. 2018, 17:12
Nais-71 a écrit : 20 juil. 2018, 17:05 malheureusement je ne peux pas faire un enfant avec le 1e venu lol
:lol: ça ne m'avait pas traversé l'esprit ;) mais faire le deuil de cette relation tant que tu es jeune de façon à avoir tout le temps de rencontrer quelqu'un de fiable, peux-tu l'envisager ?
Je l'ai envisagé pendant un instant, mais je n'arrive pas a tenir loin de lui ...
On avait dit 1 semaine sans nouvelles pour commencer, on a tenu une nuit lol et du coup on se voit tous les jours depuis 1 semaine alors qu'il ne voulait plus me voir il y a peu de temps encore ...
#1287229
Nais-71 a écrit : 20 juil. 2018, 17:25 Je l'ai envisagé pendant un instant, mais je n'arrive pas a tenir loin de lui ...
On avait dit 1 semaine sans nouvelles pour commencer, on a tenu une nuit lol et du coup on se voit tous les jours depuis 1 semaine alors qu'il ne voulait plus me voir il y a peu de temps encore ...
Et bien peut-être que ton désir d'enfant est moins fort que ce qu'il te fait ressentir ?
En général la vie c'est surtout des choix. Une relation passionnelle ou une vie de famille stable ;) les 2 sont rarement compatibles.
Je crois que tu voudrais les 2, ne pas avoir à choisir. Et quand on ne veut pas choisir il n'est pas rare qu'on finisse par tout perdre :|
#1287230
Nais-71 a écrit :Et oui, Carrie007, il veut un bébé, c'est même lui qui en à parler en 1e et le jour ou nous sommes séparés il m'a demandé le matin même, quand est ce qu'on faisait un bébé ? :wallb: :wallb:
Je ne le comprends donc pas du tout ...
Bonjour Nais,

Tiens sur ce point, c'est marrant. Cela fait écho avec mon histoire personnelle où mon ex de 30 ans m'a demandé, voir exigé un enfant pour notre couple, j'ai refusé et il y a eu rupture dans la journée.

Quoi qu'il en soit, 27 ans, tu es jeune, ne t'en fais pas. Tu trouveras un Homme fiable et qui sera capable d'être père à tes côtés.

Cela ressemble tout bonnement à une forme de pression qu'il te met. C'est ça ou ça n'ira pas entre vous deux. Ce que je trouve regrettable bien évidemment.

Je pars du principe que nous ne sommes pas prêts à devenir père ou encore mère, ce n'est qu'une question de feeling mais aussi, et surtout, une question de couple avec des bases solides et saines. Serais-tu heureuse d'élever un enfant dans cette atmosphère ?

Aujourd'hui, pour lui, il te dira ok, on fait un enfant mais aura-t-il l'étoffe pour assumer la paternité et l'élever à tes côtés ? J'en suis beaucoup moins sûr.