Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287231
Jo_French a écrit : 20 juil. 2018, 17:34
Nais-71 a écrit :Et oui, Carrie007, il veut un bébé, c'est même lui qui en à parler en 1e et le jour ou nous sommes séparés il m'a demandé le matin même, quand est ce qu'on faisait un bébé ? :wallb: :wallb:
Je ne le comprends donc pas du tout ...
Bonjour Nais,

Tiens sur ce point, c'est marrant. Cela fait écho avec mon histoire personnelle où mon ex de 30 ans m'a demandé, voir exigé un enfant pour notre couple, j'ai refusé et il y a eu rupture dans la journée.

Quoi qu'il en soit, 27 ans, tu es jeune, ne t'en fais pas. Tu trouveras un Homme fiable et qui sera capable d'être père à tes côtés.

Cela ressemble tout bonnement à une forme de pression qu'il te met. C'est ça ou ça n'ira pas entre vous deux. Ce que je trouve regrettable bien évidemment.

Je pars du principe que nous ne sommes pas prêts à devenir père ou encore mère, ce n'est qu'une question de feeling mais aussi, et surtout, une question de couple avec des bases solides et saines. Serais-tu heureuse d'élever un enfant dans cette atmosphère ?

Aujourd'hui, pour lui, il te dira ok, on fait un enfant mais aura-t-il l'étoffe pour assumer la paternité et l'élever à tes côtés ? J'en suis beaucoup moins sûr.
Bonjour Jo,

Il m'a toujours dit que je serais une ère formidable et que je ne reproduirais pas les erreurs de mon père, mais je ne sais pas si lui ne reproduirait pas les erreurs de ses parents ...

Comme tu le dis je ne sais pas s'il assumerait son rôle de père, je pense que oui, mais notre couple se mettrais à battre de l'aile, déjà que ce n'est pas le top ...

Je suis jeune mais je n'ai pas envie d'être maman dans 10 ans ...
Si je lui avait dit oui, pour le mariage et pour un bébé il y a 1 an en arrière, je ne sais pas où nous en serions aujourd'hui, peut être au même stade ... ou pas ...
Il m'a dit que le jour ou il serait marier et ou il aurait un enfant il se calmerait, mais je ne suis pas sûre que les choses fonctionne dans cette ordre ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287232
Nais-71 a écrit : 20 juil. 2018, 17:43 Il m'a dit que le jour ou il serait marier et ou il aurait un enfant il se calmerait, mais je ne suis pas sûre que les choses fonctionne dans cette ordre ...
En effet, vous prenez le problème à l'envers (le vous signifie toi et ton copain)...

S'il souhaite un enfant et l'accueillir dans de bonnes conditions - sachant qu'en enfant en prime bouleverse nécessairement un couple - il devrait montrer des gages de sérieux - et de fiabilité, on n'insistera jamais assez là-dessus - dès à présent, pas quand l'enfant sera là. Et en prime c'est un leurre de croire qu'un enfant stabilise quelqu'un. A la rigueur, certaines personnes prennent enfin conscience qu'elles sont adultes et ont des responsabilités qui ne concernent plus uniquement leur petite personne mais on ne change pas fondamentalement.

Je comprends parfaitement ton désir d'enfant mais Dawn a raison, essaie de voir ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui:

- ta relation avec lui, avec ce qu'elle comporte de hauts et de bas?
- une vie de famille stable?

Il n'a pas de bonne réponse, c'est juste un choix à faire.
Dawn, Jo_French, Nais-71 ont aimé ça
#1287233
Je suis jeune mais je n'ai pas envie d'être maman dans 10 ans ...
Si je lui avait dit oui, pour le mariage et pour un bébé il y a 1 an en arrière, je ne sais pas où nous en serions aujourd'hui, peut être au même stade ... ou pas ...
Il m'a dit que le jour ou il serait marier et ou il aurait un enfant il se calmerait, mais je ne suis pas sûre que les choses fonctionne dans cette ordre ...
Alors je peux comprendre cette envie de devenir mère hein. J'ai fait face à cela. Cependant, la question est désormais la suivante : As-tu juste envie d'un enfant ou l'envie de fonder une famille avec la présence d'un Homme fiable à tes côtés ?

Après le passé est le passé. Si les choses évoluent ainsi c'est parce qu'il y a peut être quelque chose à creuser derrière tout cela (sans trop s'exploser la tête bien évidemment)

Ensuite, ce n'est que mon avis personnel mais ça ne fonctionne pas dans cet ordre bien précis. Comme on dit : Que jeunesse se fasse & après on a tendance à se calmer. Sur mon expérience personnelle, je vois clairement l'évolution entre moi (celui il y a 5 ans) et moi (celui aujourd'hui)
Mes attentes sont différentes, ma vision du couple évolue et je conçois de plus en plus l'amour comme un partage où les deux partenaires décident d'évoluer dans le même sens (concernant le couple bien évidemment, en respectant les individualités de chacun)
#1287282
J'ai effectivement envie d'un enfant mais avec lui ... Et le soucis reste le même, il n'est pas selon moi assez mature et asse responsable pour le moment ...

Je sais que moi je peux gérer un enfant je l'ai géré pendant quelques années lol
Mais je ne veux pas de quelqu'un qui risque de tout laisser tomber parce qu'il se dit qu'il a fait une erreur ou autre ...

Ou même si o se séparait qu'est ce qui me prouve que mon enfant ne finirais pas ps pr vivre avec lui ?

Il a un comportement plus que bizarre encore hier ...
Il me dit qu'on ne se voit pas du week end, je lui propose de le voir le soir sachant qu'il était occupé, il m dit qu'il ne savait pas, du coup je suis partie avec des amies joie un verre.
Il m'a renvoyer un message dans la soirée pour me dire qu'il allait chez moi et oui il a toujours les clés...
Il m'a attendu on a fait l'amour et il a fini par rester dormir alors qu'il n'en avait pas envie en début de soirée...

La semaine prochaine étant occupé je lui ai dit qu'il allait devoir se trouver une autre partenaire sur le ton de l'humour bien sûr ^^ il m'a répondu cash il ne voulait personne d'autre et qu'il ne voulait as se faire chier avec quelqu'un d'autre...
Alors la j'avoue que je ne sais pas trop dans quel sens prendre cette phrase?

J'ai essayer d'en discuter avec lui mais il lui tous les sujets sérieux et fâcheux bien entendu...
#1287285
" Il a un comportement plus que bizarre encore hier ...
Il me dit qu'on ne se voit pas du week end, je lui propose de le voir le soir sachant qu'il était occupé, il m dit qu'il ne savait pas, du coup je suis partie avec des amies joie un verre.
Il m'a renvoyer un message dans la soirée pour me dire qu'il allait chez moi et oui il a toujours les clés...
Il m'a attendu on a fait l'amour et il a fini par rester dormir alors qu'il n'en avait pas envie en début de soirée... "

Je vois rien de bizarre là dedans... il ne savait pas au moment où tu lui a proposé, et ensuite il a su... il a pu y réfléchir, ou il y a avait un truc d'organisé quelque part et il pensait y aller et puis non, ou il y est allé et ça a duré moins longtemps que prévu... ce sont des hypothèses, mais vraiment, je vois rien de bizarre. Idem pour rester dormir... on peut ne pas avoir envie d'un truc et deux heures après, si... t'es jamais parti en vacances avec des enfants ? ^^ avant le départ, ou sur l'air d'autoroute, tu leurs demande s'ils ont bien fait pipi parce qu'on ne va pas s'arrêter ensuite... et ils disent " non, non, on a pas envie "... et au bout de trente minutes, qui est ce qui réclame un pause pipi ? ^^

Pour ma part, je pense que tu devrais réellement t'interroger sur ta " capacité " à le laisser avoir le temps dont il a besoin, envie, parce que vos deux dernières ruptures étaient dû à ce besoin de passer du temps avec lui, plus de temps avec lui... et qu'il a lui, visiblement, besoin de passer du temps aussi, de son côté, et je ne pense pas que ça changera, et toi, si ça t'as fait " souffrir " et même si tu souhaite vouloir faire des efforts là dessus, te trouver tes propres activités, il est fort possible que ça ne te convienne toujours pas... ce n'est pas anodin de " réclamer " à passer plus de temps avec son amoureux, et ce n'est pas anodin de ses séparer deux fois pour le même motif...
#1287338
Je suis d'accord avec toi, je comprends qu'on puisse changer d'avis lol mais le souci c'est que je ne sais pas s'il ne profite pas de la situation comme l'autre nana ne lui fait pas confiance et elle ne veut pas se mettre avec lui pour le moment ...

J e me pose surement bcp trop de questions comme toujours lol mais je suis comme ça, je lui laisse faire ce qu'il souhaite pour le moment je fais pareil, je vois mes amis ma famille, je réfléchi pour faire des choses que je voulais faire et pour éviter de trop le coller ...
Mais a un moment il faudra qu'il choisisse s'il décide de revenir ou non, parce que cette situation ne me convient gère, je n'ai pas envie d'être un plan cul simplement parce qu'il a envie de ça, ou d'être une roue de secours s'il a peur d'être seule ...

Du coup je ne sais pas trop quel comportement adopter envers lui, je ne sais pas s'il est toujours attacher même si je pense fortement que oui, mais par moment il me montre le contraire de ce qu'il me dit ...

On dirait qu'il ne veut pas que je puisse avancer s'il ne peut pas le faire lui non plus ...
#1287339
" Je suis d'accord avec toi, je comprends qu'on puisse changer d'avis lol mais le souci c'est que je ne sais pas s'il ne profite pas de la situation comme l'autre nana ne lui fait pas confiance et elle ne veut pas se mettre avec lui pour le moment ... "

Euh... on t'as conseillé un Silence Radio, de t'éloigner de lui... tu disais en être incapable... il t'as dit très clairement qu'il ne souhaitait se remettre avec toi parce qu'il avait la crainte de nouvelles disputes... tu passes du temps avec lui - et vis des moments forts avec lui, Anaïs, en toute conscience de cela... ne retourne pas la situation, il ne profite pas de toi, là... et puis, j'ignore si tu réalises, mais tu disais aussi savoir qu'il avait une autre fille en tête, et là, qu'il passe du temps avec toi parce que l'autre nana ne lui fait pas confiance et qu'elle ne veut pas se mettre avec lui pour le moment... en gros,... si elle voulait de lui, il serait en couple avec elle... ouhouh Anaïs, réveille-toi !

" J e me pose surement bcp trop de questions comme toujours lol mais je suis comme ça, je lui laisse faire ce qu'il souhaite pour le moment je fais pareil, je vois mes amis ma famille, je réfléchi pour faire des choses que je voulais faire et pour éviter de trop le coller ...
Mais a un moment il faudra qu'il choisisse s'il décide de revenir ou non, parce que cette situation ne me convient gère, je n'ai pas envie d'être un plan cul simplement parce qu'il a envie de ça, ou d'être une roue de secours s'il a peur d'être seule ... "

Ma question portait sur le moment où il serait revenu, justement, pour de bon avec toi... ce n'est pas pour le " charmer " que tu dois ne pas le coller, c'est pour respecter ce qu'il est...

" Du coup je ne sais pas trop quel comportement adopter envers lui, je ne sais pas s'il est toujours attacher même si je pense fortement que oui, mais par moment il me montre le contraire de ce qu'il me dit ... "

Ne le contacte plus, ne le vois plus...

" On dirait qu'il ne veut pas que je puisse avancer s'il ne peut pas le faire lui non plus ... "

Je dirais idem pour toi...
#1287457
Je ne veux pas l'empêcher d'avancer mais on est comme 2 aimants et je n'arrive pas du tout à gérer la situation ...
J'essaye de ne pas lui écrire mais je fini toujours par craquer ...

Je sais qu'il serait sans doutes en coupe avec elle si elle voulait de lui mais avec des si on met Paris en bouteille ...

Il a comblé un manque sue Person ne n'a pu comblé chez moi jusqu'ici et mes sentiments sont plus qu présents, je me bats pour ceux que j'aime et du coup je continue ...

On vit des choses fortes presque tous les jours depuis une semaine mais la confiance que j'avais en lui a été bien entamer seulement il ne fera rien pour Je lui rzdassz confiance il n'a pas conscience du problème même si je lui en parle ...

Justement j'ai pris un peu de disrnczcpour remettre mes priorités en avant et surtout avant lui ... Et je ne dois pas sortir de cette ligne de conduite mais le doute est toujours présent malheureusement ...
#1287461
Nais-71 a écrit : 22 juil. 2018, 01:02 Je ne veux pas l'empêcher d'avancer mais on est comme 2 aimants et je n'arrive pas du tout à gérer la situation ...
J'essaye de ne pas lui écrire mais je fini toujours par craquer ...

Je sais qu'il serait sans doutes en coupe avec elle si elle voulait de lui mais avec des si on met Paris en bouteille ...

Il a comblé un manque sue Person ne n'a pu comblé chez moi jusqu'ici et mes sentiments sont plus qu présents, je me bats pour ceux que j'aime et du coup je continue ...

On vit des choses fortes presque tous les jours depuis une semaine mais la confiance que j'avais en lui a été bien entamer seulement il ne fera rien pour Je lui rzdassz confiance il n'a pas conscience du problème même si je lui en parle ...

Justement j'ai pris un peu de disrnczcpour remettre mes priorités en avant et surtout avant lui ... Et je ne dois pas sortir de cette ligne de conduite mais le doute est toujours présent malheureusement ...

Oui enfin c'est surtout toi qui est aimantée par lui, au point que quand il a rien d'autre a faire il a le privilège de se pointer chez toi et de profiter des jolies fesses de la crémière (mais sans engagement bien sur).
Y'a que toi qui peut régler cette situation Anais.
Nous on t'a déja dit ce que tu dois faire, tu peux essayer de nous convaincre par A+B jusqu'a Z, mais ca change rien au fait qu'il a une autre fille en vue, et qu'il n'a aucune raison en attendant qu'elle se décide de renoncer à profiter de ta douce compagnie.
#1287473
Quand c'est lui qui met se la distance c'est moi qui reviens et quand c'est moi qui en met c'est lui revient à son tour ...
J'ai proposer des solutions pour essayer de faire ça en douceur il n'a rien respecter ...

Et je n'ai pas le courage de m'éloigner de lui c'est vrai ...
Mais je ne peux pas rester dans cette situation non plus ... Je suis dans un cul de sac malheureusement ...
Elle ne se décidera sûrement jamais car elle sait que je suis toujours dans les parages et elle sait ce qui se passe je ne me suis pas fait prier pour lui dire ...

Maintenant si je met de la distance avec lui a supposer que j'y arrive j'ai peur qu'il finisse avec et qu'il m'oubli cette fois ...
#1287477
Il ne t'oubliera pas mais si il doit revenir il le fera et tu as davantage plus de chance qu'il revienne si il te considére " perdu " donc eloigne toi reconstruit toi et remet toi en question lui cour pas après tu verras bien par la suite , si il revient pas c'est que tu n'avais pas autant de valeur que ca a ses yeux ;)
#1287481
Nais-71 a écrit : 22 juil. 2018, 12:01 Quand c'est lui qui met se la distance c'est moi qui reviens et quand c'est moi qui en met c'est lui revient à son tour ...
J'ai proposer des solutions pour essayer de faire ça en douceur il n'a rien respecter ...

Et je n'ai pas le courage de m'éloigner de lui c'est vrai ...
Mais je ne peux pas rester dans cette situation non plus ... Je suis dans un cul de sac malheureusement ...
Elle ne se décidera sûrement jamais car elle sait que je suis toujours dans les parages et elle sait ce qui se passe je ne me suis pas fait prier pour lui dire ...

Maintenant si je met de la distance avec lui a supposer que j'y arrive j'ai peur qu'il finisse avec et qu'il m'oubli cette fois ...
Ben ne fait rien alors.... :|
#1287495
Je viens d'apprendre qu'il a envoyer des messages à l'autre nana hier son pote me la dit ...
Il lui a demander s'il allait la voir il lui a dit qu'il avait pas envie et qu'il avait passer laprem avec moi ...
Il lui a aussi dit qu'il était perdu mais il a pas développer il s est refermer tout de suite ...

Je sais pu quoi penser honnêtement ni quoi faire ... est ce que c'est le bon moment pour mettre de la distance ? Est ce que je ne vais pas laisser la place à l'autre ?
#1287498
Ton histoire me fais penser à la mienne sur certain point. Moi aussi 3e rupture avec un mec instable. Je lui ai tout pardonné et tout excusé parce que je pensais que ça venais de ce qu’il avait vécu ces problèmes lies a son enfance.

J’ai fait tout pour le ‘soigner’ pour qu’il se sente bien régler tout ses problèmes, et au final son instabilité a fait qu’il voulu changer de pays donc il m’as quitte pour sois disant partir, et il a vite trouver quelqu’un 1 mois après et s’est remis en couple.

Au final, je me suis essoufflée épuiser et subis une relation pour soigner mon petit instable de ses blessures et c’est moi qui ai été énormément blessée.

Lui il va très bien, il avait sa soignante qu’il a bien détruite et il l’a vite remplacer par une autre.

Quand cette fille voudra de lui, il partira, ou même si il revient encore, il re partira et ainsi de suite...

Arrête de te faire du mal maintenant et coupe les ponts, c’est une immense perte de temps et d’energie...
#1287514
Bonjour Nina,

Merci pour ton commentaire je t'avoue que ça me fait drôle d'entendre une autre personne me dire qu'elle a vécu une histoire similaire surtout avec une fin aussi décevante si on peut dire ...

J'essaie de mettre de la distance mais il sait que je vais tout lui pardonner c'est aussi pour ça que je lui fais croire que j'ai rencontré quelqu'un d'autre pour essayer de tester si on peut dire mais aussi pour me mettre des barrières même si ça ne marche qu'un temps ...

La distance est très très dur a mettre avec lui je galère considérablement...
Comment as tu gèrer ta situation lors des ruptures ? Et est ce qu'il est revenu de son pleins gré disons ou est ce que tu as chercher à la reconquérir ?