Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jolbc
#1287066
Bonjour tout le monde!

Je me présente, je vais garder l'anonymat au niveau de mon prénom, mais pour mon histoire, je vais tout vous raconter..
J'ai 27 ans, et j'ai rencontré une anglaise de 30 (on avait chacun une année de moins à notre rencontre, il y a de cela un peu moins de 11 mois…)

Nous sommes sortis un petit peu moins de 5 mois ensemble et elle a décidé de me larguer il y a maintenant 4 mois à peu près...
La rupture fut compliquée pour nous deux, j'ai eu quelques conquêtes déjà, et aucune ne m'avait jamais autant fait de mal que cette rupture ! Je suis vraiment amoureux d'elle et prie le ciel pour qu'il lui redonne raison un jour quant à nous deux...

Bref, après une semaine de rupture elle m'a dit qu'elle pleurait tous les jours et qu'elle ne voulait pas me faire du mal et qu'elle s’en voulait énormément.
Nous avons fini par garder contact, le seul souci étant que je ne parle uniquement sur Whattsap peut importe le contact, je n'appelles jamais personne, et elle me le reproche mais veut bien comprendre. Je dois travailler sur cela j'en ais conscience.

Lors de notre relation, nous n'avons eu qu'une dispute qui au final s'est avérée être futile, nous l'avions tous les deux reconnu.
Depuis la rupture, il nous arrive de temps en temps à cause d'incompréhension de nous embrouiller, d'autant plus qu'il est parfois difficile de faire passer une émotion ou une blague par écrit surtout en anglais, même si mon niveau est très bon.

Mais mis à part cela, notre relation était vraiment parfaite…
A savoir que sa dernière relation a duré 10 ans avec plusieurs ruptures, son ex est un fou furieux de ce que j’ai pu comprendre, il attendait en bas de chez elle, la stressait etc… Sans rentrer dans les détails, elle sort d’une très mauvaise relation qu’elle a eu étant jeune. Quand je lui demande pourquoi elle n’a pas quitté son ex plus tôt, elle me répond qu’elle a commencé cette relation étant très jeune, et que pour elle cela semblait normal au vu de son expérience.

Alors voilà, quand elle me dit que je suis l’homme parfait, mais qu’on est toujours pas ensemble, je peine à comprendre, ça doit être un bordel monstre dans sa tête… Elle va voir un thérapiste pour se faire aider et ça lui fait du bien (je suis pas fan des psy, mais bon j’accepte l’idée)
Un beau jour, à la suite de plusieurs sorties ensemble, elle était vraiment complice et tactile (me mettait des petites claques aux fesses, on marchait bras dessus bras dessous… à croire qu’on était encore ensemble…)
Du coup je lui ai demandé ce qu’il en était, elle m’a dit qu’elle n’était pas prête… J’étais déçu mais en rentrant chez moi, j’y ai réfléchi assez longtemps et ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je lui ai dis qu’elle m’envoyait les mauvais signaux. Elle était d’accord et s’est excusée. Elle m’a dis qu’elle ne me méritais pas, que je ne devais pas l’attendre et qu’elle se sentais coupable de tout ça, que si demain je devais trouver quelqu’un d’autre que je devrais foncer, mais je lui ai dit que non, que je l’aimais et que je voyais mon futur avec elle. Si j’attends pour rien, ça ne regarde que moi, je suis conscient que ça peut partir sur une réponse négative, et que si c’est le cas, je n’aurais qu’à m’en prendre qu’à moi-même…

Après 3 mois de contacts en tant « qu’amis » je lui ai donc dis que je la voyais comme plus que ça et que c’était dur de faire semblant. Je lui ai dis que je ne la contacterai pas pendant 1 mois voire plus, et qu’elle devrait me contacter quand elle se sentirait prête, ou pas d’ailleurs, je ne l’ai jamais forcée.
Ca m’a fait du bien certes, mais cela ne m’a pas empêché cependant d’y penser quotidiennement.


Depuis, plus rien pendant 25 jours…
Puis, elle m’a envoyé un message hier pour mon féliciter pour la coupe du monde… Je lui ai dit « Thank you ! » et c’est tout. Après 4 heures je me suis dis qu’il serait bon de ne pas faire l’andouille, je ne suis pas un gars comme ça, plutôt de nature gentille, je lui ai dis « désolé, j’ai eu une matinée compliquée. Comment vas-tu ? » on s’est donné quelques nouvelles et depuis plus rien, je ne veux pas reprendre contact malgré tout l’amour que j’ai pour elle, mais je veux tenter de reprendre le dessus et la laisser faire le premier pas à chaque fois, même si elle vient de le faire…

Avant le silence radio, elle m’a donné deux cadeaux, me disant qu’au vu de notre relation compliquée elle ne savait pas quand me les offrir, mais que c’était probablement le bon moment pour. Elle m’a dit qu’elle m’aimait toujours énormément, et qu’elle pourrait se remettre avec moi aujourd’hui mais que sa vie actuellement est tellement compliquée qu’on pourrait rompre de nouveau le lendemain. Quand je dis compliqué, elle devais trouver un appart et un boulot.

Aujourd’hui elle a un appart, et elle est en recherche de boulot, mais dans son domaine je ne me fais pas de soucis, elle m’a d’ailleurs dis qu’elle avait de bonnes pistes. J’ai toujours été optimiste dans la vie, et cela va de soit que je suis optimiste quant à nous deux. Mais maintenant qu’elle est en train de régler ses soucis… Je me dis qu’on est sur la bonne voie, ou bien je me trompe peut être…

Maintenant qu’elle me contacte après 25 jours, je ne sais pas trop quoi penser. J’espère de tout cœur qu’elle se sente mieux, même si elle ne veut pas se remettre avec moi, je l’aime tellement que je ne veux que son bien. Si demain par contre elle veut retenter, je mettrai les cartes sur table : « je te laisse plus de temps s’il le faut, mais soit sure de toi, parceque si on se remet ensemble, on ira au mariage… »
Si elle doute, c’est même pas la peine.
Ma deuxième option, serait plutôt de la jouer de la manière de certaines personnes : « Je ne sais pas, je ne sais plus, j’ai besoin de mon espace pour réfléchir… »
En gros, la faire douter.



Est-ce une bonne solution ? Je sais que je ne dois pas paraitre faible et accepter directement. En tout cas, on en est pas encore là c’est sur, peut être que si, mais elle doit avoir peur de le dire, je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais j’ai pu apprendre beaucoup ces derniers mois, il faut savoir se montrer heureux, montrer que tout va bien et que les choses ont changé. Aujourd’hui j’ai évolué dans plusieurs domaines : j’ai perdu du poids (la rupture m’a énormément aidé… J’ai perdu 20kgs ce qui n’est pas rien, je ne pouvais rien ingurgiter…) j’ai changé de boulot et je m’épanouis professionnellement, j’ai de temps en temps des coups de blues mais je les cache aux autres, et j’ai repris goût à sortir de nouveau avec mes amis)
Il n’y à que sur la partie amoureuse de ma vie que ça ne va pas. Je m’interdisais à supprimer les messages whattsap échangés avec elle, mais j’ai changé de telephone et pour le coup, tout à disparu… Ca m’a vraiment aidé.

Alors voilà, que dois je penser, qu’en pensez vous ?
Je m’en remets à vous, si vous voulez plus de détails je me réjouirais de vous répondre.
Merci d’avance pour votre aide, et désolé pour le long poste.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1287125
" La rupture fut compliquée pour nous deux, j'ai eu quelques conquêtes déjà, et aucune ne m'avait jamais autant fait de mal que cette rupture ! Je suis vraiment amoureux d'elle et prie le ciel pour qu'il lui redonne raison un jour quant à nous deux... "

Pourquoi t'as t elle quitté ? et pourquoi crois tu qu'elle a été déraisonnable en te quittant ?

Elle va voir un thérapiste pour se faire aider et ça lui fait du bien (je suis pas fan des psy, mais bon j’accepte l’idée)

^^ un thérapeute ^^ et je trouve que c'est une bonne chose, pour elle, si elle en ressent le besoin

" Un beau jour, à la suite de plusieurs sorties ensemble, elle était vraiment complice et tactile (me mettait des petites claques aux fesses, on marchait bras dessus bras dessous… à croire qu’on était encore ensemble…)
Du coup je lui ai demandé ce qu’il en était, elle m’a dit qu’elle n’était pas prête… J’étais déçu mais en rentrant chez moi, j’y ai réfléchi assez longtemps et ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je lui ai dis qu’elle m’envoyait les mauvais signaux. "

C'est une excellente attitude que tu as eu. C'est très bien.

" Après 3 mois de contacts en tant « qu’amis » je lui ai donc dis que je la voyais comme plus que ça et que c’était dur de faire semblant. "

C'est très bien ça, aussi...

" Maintenant qu’elle me contacte après 25 jours, je ne sais pas trop quoi penser. J’espère de tout cœur qu’elle se sente mieux, même si elle ne veut pas se remettre avec moi, je l’aime tellement que je ne veux que son bien. Si demain par contre elle veut retenter, je mettrai les cartes sur table : « je te laisse plus de temps s’il le faut, mais soit sure de toi, parceque si on se remet ensemble, on ira au mariage… »
Si elle doute, c’est même pas la peine.
Ma deuxième option, serait plutôt de la jouer de la manière de certaines personnes : « Je ne sais pas, je ne sais plus, j’ai besoin de mon espace pour réfléchir… »
En gros, la faire douter. "

Je ne trouve pas que ces deux options soient " bonnes "... la seconde est clairement un mensonge, et ça ne te ressemble pas - tu es honnête, continues de l'être. Et sois sincère dans tes relations. C'est un conseil pour éviter de souffrir, de faire souffrir. La première est trop " dure " trop " ferme " trop " prison "... personne ne peut savoir jusqu'où une relation peut nous mener... mariage ou pas, - mais ce n'était peut-être qu'une expression - un engagement ne peux jamais être sûr et certain... à moins d'être un extrémiste de l'engagement... c'est à dire de supporter une relation, un mode de vie qui ne nous va pas, ou plus... ça existe hein... des extrémistes de l'engagement, mais, de ce que j'ai lu de lui, ici, ça ne l'a pas rendu heureux...

" Je m’interdisais à supprimer les messages whattsap échangés avec elle, mais j’ai changé de telephone et pour le coup, tout à disparu… Ca m’a vraiment aidé. "

^^ tu vois bien qu'il arrive qu'on se trompe... en s'entêtant...

" qu’en pensez vous ? "

J'en pense que tu gères plutôt bien... que tu as tenté des trucs mais que tu as été à ton écoute en constatant que ça ne convenait pas, te faisait trop de mal... tu sembles garder un petit espoir tout en étant rationnel, tu sembles y trouver une forme d'équilibre, tant mieux...
par jolbc
#1287126
Merci pour avoir pris le temps de lire et de répondre.

Elle m'a quitté car elle voulait trop de soucis en ce moment, que ce soit au niveau boulot, logement et autres... Elle me répète sans cesse que ce n'est pas. Cause de moi, que je suis parfait et qu'elle sait qu'elle rate beaucoup.
Je lui ai un jour dit que c'était bizarre, si on aime quelqu'un vraiment on ne rate pas l'occasion, d'autant qu'un couple sert à ca: à s'entraider dans les moments difficiles
Je pense qu'elle doit encore penser à son ex, même après tout le mal qu'il lui a fait...
Et je pense que cela fait aussi partie de ses soucis.

J'ai dis therapist ? Je parle peut être trop anglais récemment 😇

Je ne sais pas quoi faire, depuis le dernier message plus rien je ne vais pas relancer la discussion, je sais pas si elle me contacte car je lui maque ou bien car mon amitié lui manque, ou bien parce qu'elle s'ennuie ou encore pour tester le terrain et voir si je tiens le choc...

Que faire 🤔
par -Numéro 7
#1287128
" Elle m'a quitté car elle voulait trop de soucis en ce moment, que ce soit au niveau boulot, logement et autres... Elle me répète sans cesse que ce n'est pas. Cause de moi, que je suis parfait et qu'elle sait qu'elle rate beaucoup. "

Il arrive parfois que l'on ait besoin de ranger le désordre que l'on ressent dans sa vie, et qu'une relation amoureuse n'y trouve pas place...

" Je lui ai un jour dit que c'était bizarre, si on aime quelqu'un vraiment on ne rate pas l'occasion, d'autant qu'un couple sert à ca: à s'entraider dans les moments difficiles "

Dans tes mots, se dégageait l'idée qu'elle réglait ses soucis pour mieux revenir vers toi ensuite... j'ignore si elle l'a dit ainsi, ou si tu as souhaité comprendre ça...

" Je pense qu'elle doit encore penser à son ex, même après tout le mal qu'il lui a fait...
Et je pense que cela fait aussi partie de ses soucis. "

Elle a eu une longue relation avec lui - et visiblement " difficile " entrecoupé de ruptures... à l'initiative de qui, d'ailleurs, ces nombreuses ruptures ?

" J'ai dis therapist ? "

oui ^^

" Je parle peut être trop anglais récemment 😇 "

No soucy ^^

" Je ne sais pas quoi faire, depuis le dernier message plus rien je ne vais pas relancer la discussion, je sais pas si elle me contacte car je lui maque ou bien car mon amitié lui manque, ou bien parce qu'elle s'ennuie ou encore pour tester le terrain et voir si je tiens le choc... "

Tu as entrepris pas mal de choses... continue... pour moi, ce message de félicitation est un message gentil, mais anodin, rien qui ne devrait te tourmenter...
par jolbc
#1287136
J'ai parfois le sentiment qu'elle n'a pas envie de me blesser mais que pour elle c'est bel et bien fini... Je n'arrive pas toujours à comprendre.
Quand on se revoyait elle était complice, le disait qu'elle se sentait bien avec moi etc.
Je pense que c'est un sacré bordel dans sa tête mais je veux être la pour elle
Concernant son ex je n'ai pas cherché à trop comprendre, c'est son passé et je respecte cette intimité.
par Kakahuet
#1287137
Bonjour,
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 10:17 J'ai parfois le sentiment qu'elle n'a pas envie de me blesser mais que pour elle c'est bel et bien fini... Je n'arrive pas toujours à comprendre.
De fait, vous êtes séparés non ? donc oui, c'est bel et bien fini.
Pour la compréhension, étant donné que votre relation a été courte, que la distance n'arrangeait pas les choses et qu'il semblait que sa position n'était pas très stable, il est pourtant aisé de voir les choses en face.. il aurait été extrêmement compliqué de continuer une relation comme cela, avec tout ce que ça implique comme énergie, concessions, adaptation etc...
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 10:17 Quand on se revoyait elle était complice, le disait qu'elle se sentait bien avec moi etc.
Elle ne va aller clamer le contraire non plus...
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 10:17 Je pense que c'est un sacré bordel dans sa tête mais je veux être la pour elle
Possible ...
Mais être "là" ne signifie pas nécessairement lui courir après...
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 10:17 Concernant son ex je n'ai pas cherché à trop comprendre, c'est son passé et je respecte cette intimité.
Sauf si elle avait envie d'en parler avec toi , tu as bien fait...

Bon courage à toi
par jolbc
#1287142
Bonjour, merci pour ton point de vue.

Cependant on habite à côté, il n'y a las de distance.


Je lui ait dis un jour en rigolant qu'on était vieux et qu'il fallait se dépêcher, elle m'a répondu qu'elle pouvait rester seule à vie ça ne l'a dérangerait pas, elle ne mérite pas quelqu'un comme moi. Elle me répète souvent "tu es trop gentil, tu devrait me hair..."

Est ce une façon délicate de dire que c'est fini, de manière à ne pas se sentir coupable encore plus ?

Je reste optimiste, ai-je raison de l'être ? Y'a t'il une chance ?
par -Numéro 7
#1287143
" Je lui ait dis un jour en rigolant qu'on était vieux et qu'il fallait se dépêcher, elle m'a répondu qu'elle pouvait rester seule à vie ça ne l'a dérangerait pas, elle ne mérite pas quelqu'un comme moi. Elle me répète souvent "tu es trop gentil, tu devrait me hair..." "

J'ignore, visiblement tout comme toi, comment était sa dernière relation - elle semble avoir été maltraitée - et il se peut, que de tomber sur un mec sympa, gentil, à l'écoute, soit " anormal " pour elle... qu'elle pense ne pas le mériter... réellement. Dans sa phrase " tu es trop gentil, tu devrais me haïr ", le " trop " est intéressant... quand on a trop de bagages, on ne peut pas tout porter, quand on a trop de nourriture, on ne peut pas tout finir...

" Est ce une façon délicate de dire que c'est fini, de manière à ne pas se sentir coupable encore plus ? "

Peut-être que tu devrais lui dire que tu as besoin d'une réponse claire et net de sa part

" Je reste optimiste, ai-je raison de l'être ? "

Je ne sais pas...

" Y'a t'il une chance ? "

Demande le lui...

Et peut-être que " tu devrais me haïr " est intéressant aussi... visiblement, elle trouve tes sentiments incohérents face à son attitude...
par jolbc
#1287144
Je n'arrive pas à décrypter ses messages... Je lui ai demandé elle m'avait dit pour l'instant ce n'est pas le bon moment, encore une fois qu'elle pourrait se remettre avec moi aujourd'hui mais re-casser le lendemain... Elle est perdue, mais je garde espoir
par -Numéro 7
#1287145
De ce que je comprends, c'est qu'elle dit, là, être avec toi, est impossible... et qu'elle dit être une personne pouvant rester sans relation jusque la fin de sa vie... qu'elle te trouve trop gentil... et que tu devrais la haïr... Tu lui a demandé pour quelle(s) raison(s) elle pensait que tu devrais la détester ?
par -Numéro 7
#1287146
Punaize ! j'ai pas les yeux en face des trous ! mais elle te dit qu'elle ne te mérite pas... c'est ça le plus important, elle pense, réellement, sincèrement, qu'elle ne mérite pas quelqu'un comme toi - et ce n'est sans doute pas un hasard qu'elle soit, pendant 1Oans, restée avec un homme " maltraitant ". Elle t'as avancé l'histoire de l'âge, de l'inexpérience, mais à 20 ans, j'étais avec un homme agréable, gentil, et je ne serais pas restée avec un homme " maltraitant "...
par Kakahuet
#1287147
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 14:36 Bonjour, merci pour ton point de vue.
Cependant on habite à côté, il n'y a las de distance.
Je lui ait dis un jour en rigolant qu'on était vieux et qu'il fallait se dépêcher, elle m'a répondu qu'elle pouvait rester seule à vie ça ne l'a dérangerait pas, elle ne mérite pas quelqu'un comme moi. Elle me répète souvent "tu es trop gentil, tu devrait me hair..."
Est ce une façon délicate de dire que c'est fini, de manière à ne pas se sentir coupable encore plus ?
Je reste optimiste, ai-je raison de l'être ? Y'a t'il une chance ?
Ah sorry pour la distance, j'ai sûrement fait un amalgame entre la barrière de la langue et la distance kilométrique ^^
Sinon, tu veux un avis ? No way ...
Je ne dis pas que cela peut être possible, mais si c'est pour en chier des pointers pendant des mois voire des années, cela ne sert à rien.

Elle, vous, avez des choses à régler avant tout chacun de votre côté (surtout elle, à priori...) et ce genre de problème se règle seul avec soi même.
Peut être que dans quelques mois les choses seront plus claires...mais à la lecture de ses réponses, pour l'instant tu peux ranger le côté optimiste...
par jolbc
#1287148
Donc pour vous il lui fut un bad boy?

Kakahuet c'est pas grave lol, mais je suis prêt à attendre en tout cas, j'estime qu'elle en vaut la peine et je suis conscient que je puisse passer à côté de quelque chose d'autre
par -Numéro 7
#1287149
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi ?

Voilà ce qu'elle disait exactement " Quand je lui demande pourquoi elle n’a pas quitté son ex plus tôt, elle me répond qu’elle a commencé cette relation étant très jeune, et que pour elle cela semblait normal au vu de son expérience. " Elle dit, clairement, que c'est normal d'être maltraité dans une relation, au vu de son expérience... elle a dû avoir cet exemple sous les yeux...

Clairement, elle pense ne pas mériter de l'amour de quelqu'un... et elle ne souhaite plus être dans une relation destructrice - d'où son envie de voir un psy - et c'est logique, du coup, qu'elle te dise pouvoir - mais c'est peut-être même vouloir - rester sans relation amoureuse jusque la fin de sa vie...

Je la vois mal - avec son état d'esprit, la façon dont elle voit la relation " normale " revenir vers toi former un couple... dans quelques mois... elle a du travail à faire sur elle... je dirais plutôt année...
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Kakahuet
#1287521
Bonjour
Bah non, pas d'autre avis que celui déjà exprimé et je suis en accord aussi avec n°7...elle a un sacré boulot à faire sur elle avant de pouvoir se consacrer à une relation que l'on pourrait qualifier de "normale" .
Libre à to ide perdre du temps à attendre...mais attendre suggère une certaine stagnation, or , tu aurais tout intérêt à avancer de ton côté si tu veux suivre le courant...
par sandstorm
#1287536
Bonjour

tu as demandé un autre avis.

A mon avis, tu n'a pas encore accepté cette rupture, et tu cherches non pas à "décrypter" ses messages, mais tu cherches dans ses messages des ''preuves'' que ce n'est pas fini entre vous;
une rupture est un événement douloureux, donc souvent on a besoin de se faire des illusions quant à une possible reprise de relation avec la personne; puis petit à petit on reprend nos esprits et on voit enfin que la personne en face de nous, nous a dit de milles et une façon que c'était fini entre nous deux mais que nous, pendant un laps de temps plus ou moins long, nous avons refusé d'entendre ce qu'elle nous disait.
par jolbc
#1287540
C'est du à encaisser en effet, avec une autre ça aurait été moins dur, mais avec elle il est vrai que je n'arrive pas à encaisser… Merci à vous pour me mettre face à la réalité en tout cas, je suppose que j'ai besoin de ce genre de messages pour comprendre, ou plutôt pour m'aider à me remettre sur les rails...