Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287050
Bonjour,

Voilà mon ex m’a quitté il y a une semaine tout pile car il n’avait plus de sentiments d’apres lui... Notre couple a été basée sur la distance car lui fait des études à plusieurs heures de route de chez moi du coup pendant ses deux ans, on a fait presque une relation à distance malgré qu’on habite pas loin de l’autre en temps normal... Quand il m’a annoncé qu’il ne voulait plus être avec moi, il m’a dit qu’il était triste de devoir faire se choix, qu’il espérait ne pas le regretter et qu’il voulait qu’on reste ami... Même si tout le monde me disait de pas lui parler pendant quelques temps pour que lui réalise et que moi je me «  soigne » de la peine, j’ai continué à lui parler en « ami », je trouvais que ça me faisait du bien niveau moral, les deux premiers jours, il me demandait comment j’allais puis le temps passe et je remarque qu’en faite si ce n’est pas moi qu’il lui parle, il viendra pas me parler, il est assez distant, j’ai même l’impression qu’il s’en fout... j’ai réfléchis à pourquoi il serait comme ça, j’ai donc pensé à deux hypothèses : soit il m’a dit qu’il voulait rester ami pour pas me blesser , soit il veut pas trop se rapprocher de moi de peur de regretter sa décision... Du coup j’ai décidé de plus lui envoyer de message et d’attendre pour voir si il reviendra de lui même, si il le fait pas cela voudra dire que je devrais tourner la page définitivement...
Vous en pensez quoi de mon histoire ? Est-ce que mes hypothèses sont cohérentes ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287055
soit il m’a dit qu’il voulait rester ami pour pas me blesser , soit il veut pas trop se rapprocher de moi de peur de regretter sa décision

hum, il me semble que la première hypothèse est la bonne et en plus ce serai un mec bien qui ne largue pas comme un chien, de toute façon dans tous les cas, ne le contacte plus, c'est la meilleure chose à faire pour toi
#1287056
Bonjour Angelbsc97,
Angelbsc97 a écrit :j’ai réfléchis à pourquoi il serait comme ça, j’ai donc pensé à deux hypothèses : soit il m’a dit qu’il voulait rester ami pour pas me blesser , soit il veut pas trop se rapprocher de moi de peur de regretter sa décision...
Soit il a une autre fille en vue.
Soit il veut s'éclater avec ses potes et rester célibataire.
Soit...

Cela ne sert à rien d'échafauder des hypothèses, les actes sont là, il t'a quittée, que les raisons évoquées soient vraies ou pas.

Tu sembles plutôt bien entourée puisque tes proches t'ont habilement conseillé de t'éloigner de lui, et pour le coup, les raisons qu'ils ont évoquées sont les bonnes.

Tu ne veux pas être son amie et, en prime, tu te rends compte que si toi tu ne prends pas de nouvelles, il n'en prend pas de son côté. Regarde les faits, encore une fois.

Prends de la distance, dans quelques temps tu y verras plus clair.

Angelbsc97 a écrit : Du coup j’ai décidé de plus lui envoyer de message et d’attendre pour voir si il reviendra de lui même, si il le fait pas cela voudra dire que je devrais tourner la page définitivement...
Tout à fait!

Angelbsc97 a écrit :Vous en pensez quoi de mon histoire ?
Franchement?
Je pense que ce garçon n'a plus de sentiments amoureux pour toi - il te l'a dit d'ailleurs - et qu'il te fait passer la pilule comme il le peut, en te proposant son "amitié". C'est somme toute assez classique.


Bon courage