Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1286854
Bonjour,

Après 6 ans de relation voilà 3 mois que nous sommes séparés. Nous avons déjà eu une séparation il y 3 ans car il avait envie de profiter et il était revenu vers moi car il m’aimait encore, la séparation a durée 4 mois mais nous nous sommes vu souvent pendant cette période. Après un silence radio de 4 jours il est revenu. Il y a un an nous nous sommes à nouveau séparé pendant 15 jours à cause de disputes récurrentes. Au bout de 3 jours il fréquentait une nouvelle fille car il n’aime pas être seul. Nous nous contactions pendant ces 15 jours et il n’a pas voulu me perdre et est encore revenu vers moi. Cependant, il y a 3 mois monsieur n’allait pas très bien dans sa vie, ne voulait pas travailler dans ce pays et voulait partir vivre ailleurs pendant 1 ou 2 ans faire sa vie en changeant de pays régulièrement. Il m’a demandé de partir avec lui mais n’ayant pas fini mes études j’ai refusé. Il a commencé à me fuir et sortir avec ces amis célibataires, fuyait également sa famille et il m’a laissé par message en me disant que ca n’allait plus qu’il avait envie de voir ailleurs qu’il m’aimait encore mais qu’il allait partir et que nous devions laisser nos sentiment sur s’épuiser plutôt que de vivre en septembre une rupture difficile du fait de son départ.

Depuis cela, je l’ai recontacté deux fois très brièvement le premier mois, il m’a souhaité mon anniversaire et depuis silence radio stricte depuis 1 mois et demi. J’ai appris qu’il était à nouveau en couple depuis quasiment 2 mois. Il ne sait pas que je sait et il prend de mes nouvelles par le biais d’une amie à moi lorsqu’il l’a croise. Elle a demandé si il avait quelqu’un il a dit non alors que sa copine était pas très loin de lui à ce moment la.

J’ai beaucoup de mal à digéré cette rupture et la façon dont il m’a traité et je ne comprend pas comment il peut être si rapidement en couple sachant qu’il devait s’en aller en septembre.

Si quelqu’un peut m’aider a comprendre ou me conseiller pour aller mieux j’en serai ravie.

Je vous remercie !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286862
Bonjour Nina
Tout d'abord je constate que vous vous êtes separer déja 2 fois et c'est 2 fois vienne de lui,
Je pense et d'autre le diront que ton ex est plutôt instable, il cherche a profiter de la vie.
L'excuse du " je pars loin vaut mieux ce separer " est totalement bidon surtout après 6 ans .Surtout si par la suite il a trouver une autre rapidement. Après tu as eu raison de refuser de le suivre dans son aventure fini tes études tu ne dois pas donner ta vie pour la sienne. Je ne comprend pas d'ailleur si il t'aimer autant que ca pourquoi il n'arrive pas a accepter ton choix.
A toi de voir si il revient si tu veux le reprendre ou non mais il n'est pas impossible qu'il reparte après.
Reconstruit toi , bouge voir tes amis ,fais du sport , deviens une femme libre et séduisante , lui il ne se prive pas pour y être alors montre lui que tu es une femme fière que tu n'as pas besoin de lui pour vivre . Apprend a être heureuse seul.
Je te souhaite bon courage je sais personnellement ce que tu endure.
#1286863
Merci beaucoup pour ta réponse, oui il est très instable c’est très difficile pour moi de le comprendre.

Je ne pense pas qu’il revienne cette fois nous n’avons plus de contact hormis le fait qu’il prenne de mes nouvelles par les autres de temps en temps peut-être pour se donner bonne conscience.

Je ne souhaite pas le récupérer, j’ai beaucoup donné et j’ai beaucoup trop subi je ne pense pas être capable de pardonner, j’ai beaucoup trop pardonné et beaucoup trop souffert.

J’aurai aimé des réponses que n’aurai sans doutes jamais c’est difficile à vivre.

J’apprend a vivre seul et à lui montrer que je n’ai pas besoin de lui même si il m’a enormement blessée...

Merci encore pour ton avis et tes conseils :)
#1286942
Oui tu as raison je ne pas dans sa tete.

Mais à voir son comportement affreux sa lâcheté monstre et le fait de vite s’être mis en couple et tout le manque de respect qu’il a eu envers moi avant, pendant et après la rupture je me dis qu’il cela doit certainement lui être égal pour avoir fait tout ça.

On pense toujours que si on fait beaucoup pour une personne, elle s’en rendra compte et on restera importante à ses yeux, c’est du n’importe quoi, plus on en fait plus elle s’en fiche..
#1286947
Biensur kakahuet je suis d'accord avec toi
Après donner sans retour personne ne fait ca. La psychologie humaine souhaite toujours quelque chose au moins de la reconnaissance .(merci la philo )
Mais c'est vrai on donne tout mais si a la fin c'est pour n'avoir rien il y a ce sentiment de frustration , de n'avoir pas était recompenser pour ses actes
Nina20 ont aimé ça
#1286950
J’ai lu ton histoire Loris, tu l’avais quitté mais pourquoi t’etre remis dans une autre relation avec une autre fille et ensuite être revenu vers elle ?

Je pense que tant que tu etais indécis elle te courait après et dés que tu a été sérieux tu l’interessais plus, un peu comme dans mon histoire au départ c’est toujours lui qui était derrière moi et quand j’ai tout donné j’ai tout fais pour lui je suis devenu inintéressante.
#1286951
Oui je suis d’accord kakauet, j’ai donné parce que je voulais le faire parce que je voulais l’aider du a ces problèmes personnels.

C’est juste que lui ne m’a jamais rien donné et m’a beaucoup maltraité pendant ces années, alors c’est vrai de voir que je lui ai donné tout pour l’aider et en échange que j’ai été maltraité mais que j’ai continué pour lui pour l’aider pour le protéger, j’étais la seule personne vraiment présente pour lui et même si je n’avais rien en retour à part subir je pensais que c’était parce qu’il ne savait pas aimer correctement au vu de son comportement avec sa famille également. C’est très blessant de n’avoir l’impression d’avoir aucune importance pour quelqu’un qui a partagé 6 ans de ma vie et qui m’a remplacé au bout d’un mois alors que c’est moi qui étais là pour lui.
#1286952
Non tu as mal lu nina ... cest elle qui etait parti pendant 3 mois je lui es couru après et suite a son refus je suis aller avec une autre puis elle est revenue

Avant je lui donner beaucoup deja je lui es juste donner plus encore et maintenant je suis rejeter par elle .. je la croise souvent en plus je fais mine de rien mais bon.
Après un pote ma dit que jamais fallait attacher a quelqun car tu lui donne le droit de te détruire alors si elle revient ( car je suis capable de la reprendre encore malgre ce quelle ma fait ) ou si j'ai une autre .. je resterai proche mais distant car trop proche donner a quelqun cest jamais bon et je te conseillerai pareil peut être que d'autre me diront l'inverse
Modifié en dernier par Loris le 16 juil. 2018, 12:33, modifié 1 fois.
Nina20 ont aimé ça
#1286955
Ah d’accord oui j’avais mal compris. Oui trop donner à quelqu’un c’est prendre le risque qu’on te detruise c’est vrai.

C’est vrai qu’il est revenu plusieurs fois et à chaque fois j’ai pardonné et j’ai continué à donné malgré tout car on souhaite forcément le bonheur de l’autre.

Mes amis et ma famille me disent que je suis mieux sans lui et qu’il ne me meritais pas, que c’est vraiment une ordure après tout ce qu’il m’a fait mais bon je pensais qu’il m’aimait vraiment étant donné que nous sommes le premier amour de l’un et de l’autre.

Après je pensais que si je donnais plus signes de vie après la rupture Il se rendrait compte que j’étais la seule personne toujours présente et fiable pour lui mais il m’a vite oublié et remplacé ce qui m’a vraiment blessée et aujourd’hui je sais que je ne pourrai pas lui pardonné, mais que je serai encore capable de l’aider si il avait besoin...